Orodreth a écrit :GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.
Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....
Je pense que j'aurais dis exactement la même chose. Mais je n'aurais pas été objectif, vu que Landa c'est un coureur que j'aime vraiment (parce qu'il était chez Euskaltel en fait). Je l'ai vu chez Orbea mais surtout sur le Tour de Burgos et son étape de folie.
Landa, son niveau en montagne n'est pas une surprise du tout pour moi. Ce qui me surprend c'est qu'il n'a pour l'instant connu aucune journée sans, lui qui avait l'habitude d'alterner l'excellence avec la nullité extrême, capable de battre tout le monde à la pédale un jour, et de faire gruppetto le lendemain et ce même sur une course à étapes de 4-5 jours.
Mais il a bien préparé son affaire puisqu'il annonçait depuis le début du Giro vouloir faire un top 10 tout en aidant Aru, Aru n'étant pas au niveau pour la gagne, Landa a pu s'exprimer encore mieux.
Sa 2ème place au Trentino après un bon Trentino déjà l'an passé a quand même montré qu'il a progressé en termes de constance.
Par ailleurs, Landa a perdu bcp moins de temps que prévu sur le CLM après avoir été doublé par Contador, si Alberto n'avait pas été derrière lui, il aurait pu perdre entre 5:30 et 6mn au lieu de ses 4:15.