Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Bon pour moi le Giro est quasi fini, la seule vraie interrogation c'est est-ce que Contador voudra à tout prix gagner une étape. Je pense que ce n'est pas dans son intérêt.
Il y aura aussi une belle lutte pour le maillot bleu et aujourd'hui pourrait être la journée décisive si Intxausti l'a réussi.

Sinon je pense qu'Astana ne va pas laisser Landa jouer son va-tout, il semble improbable de voir Aru dominer Contador dans cette 3ème semaine, mais ils vont pas non plus jouer la carte Landa à fond pour le faire descendre d'une place.
J'espère quand même que Aru va aider landa a monté sur la 3ème place.

La lutte pour le top 5/10 risque de se faire par l'arrière, je vois pas du tout Amador/Konig/Trofimov/Caruso/Monfort tenter des choses.Les autres prétendant au top 10 pourraient se montrer plus offensifs, mais j'ai peur qu'on voit SKy-BMC rouler pour défendre leur placette si Saxo/Astana laisse du champs.

Aujourd'hui victoire de Kangert
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Contador attaquera dans le Mortirolo demain.
Puisses-tu avoir raison...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Booze
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
biquet a écrit :
Booze a écrit :
marcella a écrit :Mejia, c'est bien lui qui était doping free.
Oui, Hampsten - lui aussi doping free et plus tard écoeuré par la nouvelle ambiance "Amstrong" chez Motorola - a déclaré que Mejia s'était ruiné la santé en s'accrochant à sa place. Il est allé bien au-delà de ses limites et a serré son moteur.
4è du Tour. Chapeau !! :good: On ne saura jamais quelle carrière il aurait pu faire, ce coureur. Quel gâchis.. :sad:
Dans mes lointains souvenirs, Mejia avait été contrôlé positif...je confonds peut-être avec un autre colombien...
Ah bon ? Hampsten semble pourtant le tenir en haute estime. Je me trompe peut-être.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Bon pour moi le Giro est quasi fini, la seule vraie interrogation c'est est-ce que Contador voudra à tout prix gagner une étape. Je pense que ce n'est pas dans son intérêt.
Il y aura aussi une belle lutte pour le maillot bleu et aujourd'hui pourrait être la journée décisive si Intxausti l'a réussi.

Sinon je pense qu'Astana ne va pas laisser Landa jouer son va-tout, il semble improbable de voir Aru dominer Contador dans cette 3ème semaine, mais ils vont pas non plus jouer la carte Landa à fond pour le faire descendre d'une place.
J'espère quand même que Aru va aider landa a monté sur la 3ème place.

La lutte pour le top 5/10 risque de se faire par l'arrière, je vois pas du tout Amador/Konig/Trofimov/Caruso/Monfort tenter des choses.Les autres prétendant au top 10 pourraient se montrer plus offensifs, mais j'ai peur qu'on voit SKy-BMC rouler pour défendre leur placette si Saxo/Astana laisse du champs.

Aujourd'hui victoire de Kangert
Je crois en effet que Contador a course gagnée, mais en revanche les Astana boostés à la nitroglycérine "ACME-Coyote" style, ça va continuer à envoyer du steak et Contador n'est pas bête, il se doute qu'à trop vouloir faire le charismatique ça pourrait lui pêter à la gueule. Je le vois laisser les Astana continuer à se gaver tout en contrôlant Aru en priorité et Landa en second.

Les Astana ne vont pas tout risquer pour le faire exploser, ils vont vouloir assurer le podium et en même temps continuer à engranger les victoires d'étapes. Perso je pense qu'on va avoir droit à pas mal d'étapes à la Grand Bornand 2009 où les Astana se font plaisir et choppent des bouquets et Contador contrôle.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Il y aura moyen de trouver des images de la course avant le direct Bein Sport?
Raisport Uno annonçait un direct intégral à partir de 11 h 50.

Malheureusement avec eux "direct" veut souvent dire causettes et papotages sur la géologie du lieu ou la cent huitième étape du Giro 1742. Au mieux, on a les images de la course sur timbre-poste dans un coin de l'écran, et le plus souvent elles sont saucissonnées par tranches de 30 secondes toutes les dix minutes - le tout interrompu par le Telegiornale Sport Flash (un quart d'heure de foot et de bagnole) ou les innombrables [i:hz8au4y4]jingles[/i:hz8au4y4] de débuts d'émission ("diretto", "all arrivo" etc.).

Quel dommage d'avoir des images qui coûtent la peau des fesses à produire, et de les garder pour soi ...

De plus ce matin leur site annonce (le départ de Pinzolo est prévu à 11 h 55) :
10:45 Giro d'Italia 2015: Giro Mattina - 16a Tappa
12:00 TG Sport Flash
12:05 Giro d'Italia 2015: Giro Mattina - 16a Tappa
12:25 Beach Volley: Camp. Europei Master - Semifinale
pomeriggio (Cambia fascia oraria)
13:00 TG Sport Flash
13:05 Giro d'Italia 2015: Anteprima Giro - 16a Tappa
14:30 TG Sport Milano
14:40 Giro d'Italia 2015: Anteprima Giro - 16a Tappa
15:10 Giro d'Italia 2015: Giro In Diretta 16a tappa: Pinzolo - Aprica (175 km)
16:15 Giro d'Italia 2015: Giro all'arrivo - 16a Tappa
17:15 Giro d'Italia 2015: Processo alla Tappa - 16a Tappa

Donc çà risque bien d'être un spectacle ... très intermittent !
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Contador a comme objectif de doubler Giro et Tour. Aucun intérêt pour lui d'aller se cramer à vouloir gagner à Aprica, ou faire le show au Mortirolo pour puiser dans ses réserves alors qu'il a course gagné à moins d'un miracle. De plus, vu la faiblesse de son équipe, qui dit accélération de sa part dans le Mortirolo, veut dire qu'il condamnerait ses équipiers.

Il va faire sa course pépère en suivant Aru, uniquement de lui, et le reste il va laisser faire. Je suis sûr que même si Landa s'envolait dans les pentes du Mortirolo ou de Aprica, Aru en personne finirait par aller le chercher pour limiter la casse et ne pas se faire dépasser au classement et de son leadership au sein de son équipe.

Tout benef pour Contador.
luckywinner
Leader
Leader

Non faut pas exagérer j'imagine pas Aru roulé derrière Landa si il est seul à l'avant, par contre je pense qu'on empêchera Landa d'attaquer avec de vraies chances de réussite.
Là une attaque dans le Mortirilo aujourd'hui si il a pas de relais Astana à l'avant c'est une chance très faible de réussite vu les pentes de la montée finale.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est sûr, c'est que si la tactique de Landa s'effrite, on l'appellera Landa Loose... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
biquet a écrit :
Booze a écrit :
marcella a écrit :Mejia, c'est bien lui qui était doping free.
Oui, Hampsten - lui aussi doping free et plus tard écoeuré par la nouvelle ambiance "Amstrong" chez Motorola - a déclaré que Mejia s'était ruiné la santé en s'accrochant à sa place. Il est allé bien au-delà de ses limites et a serré son moteur.
4è du Tour. Chapeau !! :good: On ne saura jamais quelle carrière il aurait pu faire, ce coureur. Quel gâchis.. :sad:
Dans mes lointains souvenirs, Mejia avait été contrôlé positif...je confonds peut-être avec un autre colombien...
Montoya, peut-être.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Ce qui est sûr, c'est que si la tactique de Landa s'effrite, on l'appellera Landa Loose... B)
Ça échouera si Contador le colle aux basques?
tuco
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Sporza à partir de 13h30? Absolut, absolut, absolut!

bein sport en direct à partir de [b:q03ec47r]13H[/b:q03ec47r] B)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :

bein sport en direct à partir de [b:2p6bwayj]13H[/b:2p6bwayj] B)
13h pour la course ou pour le blabla d'avant course?
Akaion
légende VCN
légende VCN

SytchevII a écrit :
Tuco. a écrit :

bein sport en direct à partir de [b:29qm55b4]13H[/b:29qm55b4] B)
13h pour la course ou pour le blabla d'avant course?
blabla à 12h30 et course à 13h normalement.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci bien Akaion

On aura donc le direct dans la première partie du Tonale normalement.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela sent la bonne dizaine d'abandons / hors-délais aujourd'hui. Cette étape est monstrueuse.
Comme cela a été dit, en effet, c'est une journée essentielle pour Intxausti. Espérons qu'il ait la jambe. :rock:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Histoire de remettre les points sur les i : ladies and gentlemen, le Mortirolo.

Image
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru qui déclare qu'il a quelque chose à perdre en essayant a tout prix de renverser ce Giro. Il dit que sa deuxième place serait une confirmation de son podium de l'an passé et qu'il ne veut pas passer à côté.

Bon bah on peut déjà se pencher sur le Dauphiné alors...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas un mètre de plat dans cette étape. C'est juste énorme sur le papier. Si les coureurs font la course, les écarts seront énormes.
J'espère qu'Astana rendra la course très difficile. Cela devrait bagarrer fort pour l'échappée vu le départ en côte.
veji2
Leader
Leader

Momo2 a écrit :Cela sent la bonne dizaine d'abandons / hors-délais aujourd'hui. Cette étape est monstrueuse.
Comme cela a été dit, en effet, c'est une journée essentielle pour Intxausti. Espérons qu'il ait la jambe. :rock:
ça va dépendre du rythme du début de course. Si ça roule très fort dans le peloton, ça sera un massacre. si on a une échappée de 15 qui sort dès la première montée et que derrière ça contrôle jusqu'au Mortirolo, ça devrait passer : On aura 15 gars devant, un peloton arrivant groupé à 40/45 coureurs au pied du Mortirolo et deux gros gruppetti de 40 gars qui se formeront dans le premier et le deuxième col.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Momo2 a écrit :Cela sent la bonne dizaine d'abandons / hors-délais aujourd'hui. Cette étape est monstrueuse.
ça va dépendre du rythme du début de course. Si ça roule très fort dans le peloton, ça sera un massacre. si on a une échappée de 15 qui sort dès la première montée et que derrière ça contrôle jusqu'au Mortirolo, ça devrait passer : On aura 15 gars devant, un peloton arrivant groupé à 40/45 coureurs au pied du Mortirolo et deux gros gruppetti de 40 gars qui se formeront dans le premier et le deuxième col.
Oui c'est exact. Faut tout de même pas être lâché dès le premier col, tout seul ou dans un petit groupe. Et puis 174 km, ce n'est pas énorme: les délais ne seront donc pas très longs non plus.
Répondre