Vraiment pas fait pour les GT, le pire est que chaque année, on nous le vend comme tel. Je ne sais pas si lors de cette étape, il a lâché mentalement suite à son mauvais chrono ou si c'etait son habituel jour sans.abraxas a écrit :Porte va arreter les frais.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rte/561278
Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio
Modérateur : Modos VCN
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Pour le Béal, il s'agissait de la 1ère étape en fait assez bizarrement... (1èere en ligne en tout cas, il y avait eu un chrono de 10 bornes le jour précédent).biquet a écrit :Non mais le col de béal, c'était la 3è, la 4è étape du Dauphiné, je crois. Là, on arrive au bout de 2 semaines d'un GT, c'est complètement différent. Et hier, y avait un petit chrono de 59 bornes disputé dans des conditions bien sympas..mc-enroe31 a écrit :Vous vous rappelez de ces deux fusées au Dauphiné 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=dKDgNRGUIuA
Je ne comprends donc pas pourquoi Contador n'a pas été capable de mettre une telle mine aujourd'hui.
S'il en place une comme celle-ci, même le Landa d'aujourd'hui ne suivrait pas.
Doit-on en conclure que le Contador du Dauphiné 2014 était à un niveau supersonique et que sa chute sur le TDF nous a empêché de le constater?
Contador est le meilleur, mais ce n'est pas une machine. Aprés son super-chrono d'hier ( même lui était surpris par sa perf ), il était peut-être un peu juste aujourd'hui, c'est humain. Mais en étant moins bien, il a conforté son maillot rose alors que son équipe était dispersée dans la montagne..
Contador voulait gagner pour rendre hommage à son idole Pantani, et d'aprés moi, il voudra remettre ça mardi, sur un terrain ou le grimpeur italien a réussi un de ses plus grands solos, il y a 20 ans de ça. Je vois bien Contador faire un grand numéro dans le Mortirolo. (Et j'espère que si Landa est plus fort qu'Aru, son équipe lui laissera la possibilité de faire sa course. )
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Après la crevaison + pénalité, il y a eu une chute et encore 2 minutes et finalement un fail sur le chrono : à un moment, il devient difficile de se motiver. Sans compter d'éventuelles séquelles de la chute.Wald a écrit :Vraiment pas fait pour les GT, le pire est que chaque année, on nous le vend comme tel. Je ne sais pas si lors de cette étape, il a lâché mentalement suite à son mauvais chrono ou si c'etait son habituel jour sans.abraxas a écrit :Porte va arreter les frais.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rte/561278
Mentalement en tout cas, ce n'est pas Contador, c'est clair.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Tiens et est-ce que Contador fera une course entre le Giro et le TDF ?
C'est une honte de pas avoir de présentation de la journée de repos
Je le vois bien champion d'EspagneLeonardo_Piepoli a écrit :Tiens et est-ce que Contador fera une course entre le Giro et le TDF ?
Si Pinot veut gagner un jour le TDF, il doit aller chez Astana, Sky ou Tinkoff. Avec son potentiel en montagne et en CLM ou ce n'est quand même pas un manche, il est sur de gagner un grand tour dans une de ces équipes.GranTour a écrit :En tout cas il y'a une generation qui ne deçoit pas c'est la génération 90 avec Aru, Quintana et Pinot (lui j’espère vraiment qu'il va aller dans une équipe comme Astana) + Landa qui est de 89 ont l'air largement au dessus de tout les coureurs de - de 30 ans et le kiff ultime c'est que ce sont des grimpeurs purs ompom::banane: :rock: :ton: :bounce:
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Il était prévu sur la Route du Sud aux dernières nouvellesLeonardo_Piepoli a écrit :Tiens et est-ce que Contador fera une course entre le Giro et le TDF ?
Il est comment le profil cette année en ligne ?chrisroyer a écrit :Je le vois bien champion d'EspagneLeonardo_Piepoli a écrit :Tiens et est-ce que Contador fera une course entre le Giro et le TDF ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Drôle de résultat hier. 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Apparemment,une place de leader sur GT vient de se libérer chez Sky.Vulkan54 a écrit :Si Pinot veut gagner un jour le TDF, il doit aller chez Astana, Sky ou TinkoffGranTour a écrit : ...
...
Affaire à suivre.
Bon à priori on peut commencer à affirmer que Richie Porte n'est pas un coureur de grand tour. Je pense qu'il ne devrait plus être utilisé comme leader sur un grand tour.
:mppc:
Je ne sais pas, mais Contador fait très très rarement la course en ligne et participe plus régulièrement au clm.Orodreth a écrit :Il est comment le profil cette année en ligne ?chrisroyer a écrit :Je le vois bien champion d'EspagneLeonardo_Piepoli a écrit :Tiens et est-ce que Contador fera une course entre le Giro et le TDF ?
Et puis face à Valverde et les Movistar, peu importe le tracé du circuit, la victoire est pour eux ! :cheer:
Sky vient de confirmer l'abandon de Porte : http://www.velo-club.net/route/world-to ... chie-porte
Les Caja Rural seront là eux aussi. Mais bon face à l'armada Movistar, ils vont pas avoir beaucoup de chance. Je vois bien un Gorka Izagirre champion d'espagne, cette année.-Vélomen- a écrit :Je ne sais pas, mais Contador fait très très rarement la course en ligne et participe plus régulièrement au clm.Orodreth a écrit :Il est comment le profil cette année en ligne ?chrisroyer a écrit :Je le vois bien champion d'EspagneLeonardo_Piepoli a écrit :Tiens et est-ce que Contador fera une course entre le Giro et le TDF ?
Et puis face à Valverde et les Movistar, peu importe le tracé du circuit, la victoire est pour eux ! :cheer:
- JFKs
- Modérateur
Drôle d'explication quand mêmecharlix a écrit :Sky vient de confirmer l'abandon de Porte : http://www.velo-club.net/route/world-to ... chie-porte
Grand Gourou
Il est touché physiquement (et mentalement aussi), je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
\"Le Giro était mon grand objectif de la saison et j'avais travaillé très dur en vue de cette course. J'ai eu beaucoup de malchance cette semaine avec la crevaison et la pénalité mais c'est la chute de vendredi qui a été la goutte d'eau. Mon genou et ma hanche m'ont fait beaucoup souffrir sur le contre-la-montre puis sur l'étape suivante. Je voulais continuer et donner le maximum mais l'équipe médicale m'a conseillé de m'arrêter\" déclare Richie Porte sur le site officiel de la formation britannique.
\"Je suis dégouté que cela se termine de cette façon et que je ne puisse pas soutenir Leopold Konig, Elia Viviani et le reste de l'équipe pour la dernière semaine. Ils ont été exceptionnel depuis le début et ne pas pouvoir leur rendre la pareille est difficile. Désormais, je dois prendre un peu de repos loin du vélo, me faire soigner, revoir mes objectifs de la saison et me battre pour eux. J'espère pouvoir être de retour pour le Tour de France\" ajoute-t-il.
On ne peut pas affirmer que Porte soit un coureur de GT avec assurance.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'il ne le soit pas, sur la base des deux derniers GT. Il était malade sur le dernier TDF et n'a pas pu batailler à armes égales lors de ce weekend décisif. Ses résultats de ce WE ne reflètent pas sa vraie valeur. Un coureur comme JC Péraud est taillé pour les GT, mais il a eu un lot de malchance important et a du attendre quelques années afin d'avoir un grand résultat. Après peut-être qu'il restera ce type de coureurs, brillants sur une semaine, quelconque sur 3, une sorte de Mathias Frank / Alexandre Moos améliorés.
Il y a toujours beaucoup d'aléas dans un GT, parfois tout sourit, parfois non. Cela se provoque probablement. Porte ne vaut pas Contador. Mais il ne doit pas lâcher et doit encore se concentrer sur ses courses de 3 semaines, tout en visant les courses d'une semaine.
\"Le Giro était mon grand objectif de la saison et j'avais travaillé très dur en vue de cette course. J'ai eu beaucoup de malchance cette semaine avec la crevaison et la pénalité mais c'est la chute de vendredi qui a été la goutte d'eau. Mon genou et ma hanche m'ont fait beaucoup souffrir sur le contre-la-montre puis sur l'étape suivante. Je voulais continuer et donner le maximum mais l'équipe médicale m'a conseillé de m'arrêter\" déclare Richie Porte sur le site officiel de la formation britannique.
\"Je suis dégouté que cela se termine de cette façon et que je ne puisse pas soutenir Leopold Konig, Elia Viviani et le reste de l'équipe pour la dernière semaine. Ils ont été exceptionnel depuis le début et ne pas pouvoir leur rendre la pareille est difficile. Désormais, je dois prendre un peu de repos loin du vélo, me faire soigner, revoir mes objectifs de la saison et me battre pour eux. J'espère pouvoir être de retour pour le Tour de France\" ajoute-t-il.
On ne peut pas affirmer que Porte soit un coureur de GT avec assurance.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'il ne le soit pas, sur la base des deux derniers GT. Il était malade sur le dernier TDF et n'a pas pu batailler à armes égales lors de ce weekend décisif. Ses résultats de ce WE ne reflètent pas sa vraie valeur. Un coureur comme JC Péraud est taillé pour les GT, mais il a eu un lot de malchance important et a du attendre quelques années afin d'avoir un grand résultat. Après peut-être qu'il restera ce type de coureurs, brillants sur une semaine, quelconque sur 3, une sorte de Mathias Frank / Alexandre Moos améliorés.
Il y a toujours beaucoup d'aléas dans un GT, parfois tout sourit, parfois non. Cela se provoque probablement. Porte ne vaut pas Contador. Mais il ne doit pas lâcher et doit encore se concentrer sur ses courses de 3 semaines, tout en visant les courses d'une semaine.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Quelques chiffres de puissance mesurée/réelle grâce au Strava de Steven K.
Rien de bien \"choquant\" malgré l'apparent rouleau-compresseur Astana.
Il monte le Passo Daone à 372W réels 5.6-5.7W/kg sur 26min30. Peut-être un tout petit peu plus en prenant du vent mais vu la pente ça n'influençait pas beaucoup.
Pour Madonna di Campiglio, 357W soit environ 5.5W/kg dans les roues pendant 25 minutes sur les 10 premiers kilomètres mais à une vitesse suffisante pour que celui qui emmène soit probablement à 5.7/5.8W/kg.
Même puissance moyenne sur les 3 derniers km.
D'après Hesjedal il y avait vent dans le dos dans Madonna di Campiglio... ça devait vraiment souffler fort dans le dos de Pantani car sur les 10 premiers kilomètres \"faciles\", Pantani avait grimpé en 22min21sec contre 24min47sec pour Kangert/groupe Contador!
Rien de bien \"choquant\" malgré l'apparent rouleau-compresseur Astana.
Il monte le Passo Daone à 372W réels 5.6-5.7W/kg sur 26min30. Peut-être un tout petit peu plus en prenant du vent mais vu la pente ça n'influençait pas beaucoup.
Pour Madonna di Campiglio, 357W soit environ 5.5W/kg dans les roues pendant 25 minutes sur les 10 premiers kilomètres mais à une vitesse suffisante pour que celui qui emmène soit probablement à 5.7/5.8W/kg.
Même puissance moyenne sur les 3 derniers km.
D'après Hesjedal il y avait vent dans le dos dans Madonna di Campiglio... ça devait vraiment souffler fort dans le dos de Pantani car sur les 10 premiers kilomètres \"faciles\", Pantani avait grimpé en 22min21sec contre 24min47sec pour Kangert/groupe Contador!
Belle étape de Geniez sachant qu'en plus il lui manque 500m pour pouvoir faire les 2kms de quasi plat avec le reste du groupe et ne sauter qu'au moment où ça se relève de nouveau.
Bon après comme il le dit lui même dans l'interview, tout le monde est fatigué et il suffit d'une journée moins bien et c'est un éclat de 20 ou 30 minutes dans la gueule. Mais s'il réussit à s'accrocher, il semble pouvoir tourner autour du TOP10. Passer de sa 13ème place de l'an dernier à une 9ème ou 10ème place serait un vrai beau succès.
Bon après on sait ce que vaut le plateau du Giro au delà des tous meilleurs, mais ce serait une bonne nouvelle pour la FDJ. En revanche le Elissonde on ne le voit toujours pas. J'espère qu'il va pouvoir prendre une échappée qui ira au bout à un moment de la semaine...
Bon après comme il le dit lui même dans l'interview, tout le monde est fatigué et il suffit d'une journée moins bien et c'est un éclat de 20 ou 30 minutes dans la gueule. Mais s'il réussit à s'accrocher, il semble pouvoir tourner autour du TOP10. Passer de sa 13ème place de l'an dernier à une 9ème ou 10ème place serait un vrai beau succès.
Bon après on sait ce que vaut le plateau du Giro au delà des tous meilleurs, mais ce serait une bonne nouvelle pour la FDJ. En revanche le Elissonde on ne le voit toujours pas. J'espère qu'il va pouvoir prendre une échappée qui ira au bout à un moment de la semaine...