Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne séance aujourd'hui à Vincennes après des journées pluvieuses bien frustrantes.
Roulé un peu moins de 3h à 35km/h de moyenne. Je tourne avec pelotons de plus en plus rapides, j'en avais encore un peu pour boucher les trous/passer des relais. Y'a un sacré vent en région parisienne je trouve ces derniers mois, on est limite à bordurer dans les grandes lignes droites, je n'avais pas remarqué ça au printemps dernier...

Quant à moi j'ai gagné en puissance depuis mes débuts, je mets du braquet, ça fait plaisir. J'avais peur d'être irrémédiablement nul sur le plat avec mes 58kg mais je me surprends. Petit à petit j'arrive au niveau des mecs plus forts que moi, même s'il reste une poignée de fous furieux que je ne peux même pas suivre plus d'un tour :sylvain84:

Pour rappel, car je ne poste pas souvent ici, je roule depuis 1 an et demi sur une mule. J'essaye de tourner à Vincennes 1 jour sur 2. En général je fais 60 bornes, parfois plus, en essayant de varier les exercices. Pas d'objectif particulier à part me faire plaisir et progresser. Ensuite on investira dans un carbone et on ira se tester sur une cyclo ou on ira rouler en club...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Bonne séance aujourd'hui à Vincennes après des journées pluvieuses bien frustrantes.
Roulé un peu moins de 3h à 35km/h de moyenne. Je tourne avec pelotons de plus en plus rapides, j'en avais encore un peu pour boucher les trous/passer des relais. Y'a un sacré vent en région parisienne je trouve ces derniers mois, on est limite à bordurer dans les grandes lignes droites, je n'avais pas remarqué ça au printemps dernier...

Quant à moi j'ai gagné en puissance depuis mes débuts, je mets du braquet, ça fait plaisir. J'avais peur d'être irrémédiablement nul sur le plat avec mes 58kg mais je me surprends. Petit à petit j'arrive au niveau des mecs plus forts que moi, même s'il reste une poignée de fous furieux que je ne peux même pas suivre plus d'un tour :sylvain84:

Pour rappel, car je ne poste pas souvent ici, je roule depuis 1 an et demi sur une mule. J'essaye de tourner à Vincennes 1 jour sur 2. En général je fais 60 bornes, parfois plus, en essayant de varier les exercices. Pas d'objectif particulier à part me faire plaisir et progresser. Ensuite on investira dans un carbone et on ira se tester sur une cyclo ou on ira rouler en club...
58kg :coeur:
C'est mon poids de forme, j'espère m'en rapprocher pour l'été (je suis à 59,5).

Intéressante tes sorties, tu devrais t'essayer dans les cols. :copain:

J'ai aussi remarqué qu'il y a pas mal de vent en RP lors de mes sorties, on a eu une période clémente mais ces derniers jours c'est pas top top, c'est assez désagréable pour un mois de mai. :sweat:
On3
légende VCN
légende VCN

Je confirme pour le vent cette année !

L'an dernier, c'était TRES calme, là c'est régulièrement désagréable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'es déjà au taquet sur le poids Steyn ?
Perso il me suffit d'arrêter les gâteaux ou de manger un peu moins de pain beurré, de mayo ou autres choses un peu \"plaisir\" (pas de la cochonnerie industrielle non plus, entendons nous) et je peux perdre 1 ou 2 kg en quelques jours. Bon je contrôle mon poids pour voir comment mon corps réagit mais pour l'instant je ne suis pas dans cette optique car je grimpe pas trop encore. Du coup ça varie, l'autre fois j'étais à 57, une autre à 59... Je suis pas maigrissime donc j'ai de la marge.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première sortie hier depuis ma luxation acromio-claviculaire il y a 4 semaines tout pile aujourd'hui. C'était pas vraiment la première car j'avais 2 petites sorties tests d'une heure à allure réduite avant d'aller rouler en groupe.

Résultat, une vraie galère. Forcément j'étais au top quand je suis tombé car je devais enchaîner 2 belles courses par étapes, et là j'ai l'impression de repartir de zéro ... En plus j'ai fait pas mal d'excès pendant la pause, sur la nourriture, l'alcool, les soirées ... bref. Cette première sortie rythmée a été une vraie grosse punition. 1h à 35 de moyenne sur un terrain vallonée quand même. L'épaule est pas trop trop douloureuse mais c'est pas la joie non plus.

Va falloir serrer les dents et se remettre au boulot :)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :T'es déjà au taquet sur le poids Steyn ?
Perso il me suffit d'arrêter les gâteaux ou de manger un peu moins de pain beurré, de mayo ou autres choses un peu "plaisir" (pas de la cochonnerie industrielle non plus, entendons nous) et je peux perdre 1 ou 2 kg en quelques jours. Bon je contrôle mon poids pour voir comment mon corps réagit mais pour l'instant je ne suis pas dans cette optique car je grimpe pas trop encore. Du coup ça varie, l'autre fois j'étais à 57, une autre à 59... Je suis pas maigrissime donc j'ai de la marge.
Tu mesures combien ?

Au taquet non pas totalement.

L'hiver, j'ai abusé des restaurants, fast food, kebabs et j'ai pas fait beaucoup de sport. Du coup, j'en ai pris 5kg en deux mois. Je fais quelques efforts, je pourrais en faire plus. Après je suis pas pro, j'ai pas de compétitions, donc je vais pas me punir. Je me fais un ou deux plaisirs par semaine. Puis je me suis mis à manger plus équilibré.

Il me reste 1,5kg à perdre c'est le plus dur à perdre, parce que je suis déjà très mince. Je pense que je vais perdre ça durant ma semaine Pyrénéenne, je risque de fondre. :moqueur:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je t'avais bien repéré alors
Il y a d'autres photos. Je ressemble un peu à un crapaud sur mon vélo :elephant:
Celle de Strava est mieux.
Ca fait plaisir de se faire traiter de locomotive.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que tu as un côté batracien :langue:

Petite sortie découverte aujourd'hui, objectif trouver du D+ vers la maison, au final 83 km et 1100 de D+, 27 de moyenne.

J'avais hier soif, jamais je repartirai avec 2 bidons sucré. Au passage, je mentionne l'astuce de Gradouble concernant les pâtes de fruits. C'est hyper plus simple à manger si c'est pré-ouvert.
Impaussible n'est pas français.
savoldalejandro

Week-end dans les Pyrénées pour moi.

Samedi : Port de Pailheres, interminable mais tellement plaisant. Mon premier col pyrénéen fait à 14,5 km/h. Une sensation vraiment particulière, j'aime le principe du col, c'est sauve qui peut, j'ai vraiment apprécié. Par contre, -2 degrés au sommet, brrrrrrr. La descente était infernale. 1300 d+ 19 km de montée

Dimanche : Montée d'Ax 3 domaines, assez courte (8,9km) mais très pentue par moment, la pizza de la veille est mal passée, du coup, je monte comme je peux (13-14 km/h). Ensuite, je fonce sur les Cabannes pour monter le plateau de Beille. Magnifique montée de 16 km, j'ai adoré !! 3000d+

Après avoir fait une sortie dans les Cévennes mercredi je conclu une bonne semaine. Espérons que cela paye mais je pense que je verrai d,un autre œil les côtes de ma région.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après mon importante douleur à la hanche apparue il y a une bonne dizaine de jour, j'ai pris du repos afin que cela disparaisse. J'ai du renoncer la mort dans l'âme à la flèche de Wallonie que j'adore, mais étant ensuite une semaine en vacances en croisière, cela tombait finalement pas trop mal.

Sur le bateau, j'ai fais deux fois une heure de home trainer calme sans que la douleur réaparaisse. Bref, j'étais confiant pour Tilf Bastogne Tilf ce jour.

Résultat des comptes, après 25km, la douleur est réapparue. J'ai donc du abandonner l'idée de faire le parcours des 250km et j'ai pris celui de 157km. Fort heureusement d'ailleurs car j'ai fini à la ramasse, avec des crampes importantes (focalisé sur la douleur, je me suis mal hydraté et alimenté). Le douleur ne m'empêchais pas de rouler, mais cela fait mal dès que j'appuie sur la pédale.

Ca fait bien chier cette affaire. Je pensais vraiment que cela passerait avec 10 jours de repos. J'ai plus trop de temps à perdre maintenant :paf-mur: . Quelqu'un a une idée de l'origine d'une douleur à l'articulation de la hanche (inflammation)? J'ai changé mes cales il n'y a pas longtemps, mais je doute que ce soit cela.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune idée Alex...
Bon courage en tout cas. :sad:
savoldalejandro a écrit :Week-end dans les Pyrénées pour moi.

Samedi : Port de Pailheres, interminable mais tellement plaisant. Mon premier col pyrénéen fait à 14,5 km/h. Une sensation vraiment particulière, j'aime le principe du col, c'est sauve qui peut, j'ai vraiment apprécié. Par contre, -2 degrés au sommet, brrrrrrr. La descente était infernale. 1300 d+ 19 km de montée

Dimanche : Montée d'Ax 3 domaines, assez courte (8,9km) mais très pentue par moment, la pizza de la veille est mal passée, du coup, je monte comme je peux (13-14 km/h). Ensuite, je fonce sur les Cabannes pour monter le plateau de Beille. Magnifique montée de 16 km, j'ai adoré !! 3000d+

Après avoir fait une sortie dans les Cévennes mercredi je conclu une bonne semaine. Espérons que cela paye mais je pense que je verrai d,un autre œil les côtes de ma région.
Impressionnant, tu es une belle bête !
14,5 dans Pailheres !
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Akaion a écrit :Je t'avais bien repéré alors
Il y a d'autres photos. Je ressemble un peu à un crapaud sur mon vélo :elephant:
Celle de Strava est mieux.
Ca fait plaisir de se faire traiter de locomotive.
Très impressionnants ces récits, j'ai roulé 4 heures de nuit récemment et c'est quand même super usant, je me serais pas vu enchainer sur le petit matin, même si être à plusieurs doit aider (enfin si ça relaye pas... :hmm: )

Je vois sur les photos que l'option sacoche l'emporte de loin sur l'option sac à dos, mais moi ça m'a toujours paru bizarre l'idée d'accrocher des trucs à son vélo... P't'être qu'il faut que j'arrête de regarder les courses pro !
There's only one David Moncoutié.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait un moment que j'ai abandonné l'idée de ressembler aux pros.
Je ne sais pas si cette année j'ai fait une sortie sans sacoche. J'ai presque toujours une petite sacoche arrière accrochée au tube de selle, comme ça au moment de partir je ne me pose pas de question, je mets dedans tout ce qui pourrait me servir : veste, manchettes, genouillères, porte-monnaie... Quand je pars sur la journée, la question ne se pose même pas.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut la montée tu l'as faite à partir d'ax?
savoldalejandro

Anker a écrit :

Salut la montée tu l'as faite à partir d'ax?
Oui à partir d'Ax les Thermes https://www.strava.com/activities/309857669

Et le deuxième jour : https://www.strava.com/activities/310632764
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok je l'avais monté l'an passée, la route était dégueu et surtout la pente rectiligne de 2 ou 3 km quand tu sors des épingles à 5-6 km de l'arrivée ça m'avait tué, je dépassais pas les 7-8 km/h. :sylvain84:
savoldalejandro

Anker a écrit :Ok je l'avais monté l'an passée, la route était dégueu et surtout la pente rectiligne de 2 ou 3 km quand tu sors des épingles à 5-6 km de l'arrivée ça m'avait tué, je dépassais pas les 7-8 km/h. :sylvain84:
Ah oui ! T'a des endroits super raids quand même ! C'est vraiment sauve qui peut, j'étais un peu aidé par le brouillard vers la fin, je ne voyais plus rien et il caillait. J'ai monté à mon train, pas à bloc et pas en mode cyclo. Je ne m'en suis pas trop mal sortis.

Par contre, j'avais mis mes polaires au début de la montée et en les rangeant, un gant est tombé sans que je m'en rende compte. Du coup, au sommet, je m'en suis aperçu, j'ai commencé à faire la descente avec un gant. Ma main a commencé à geler, y a du prendre mon gilet et l'entourer autour de la main pour faire une moufle. J'ai récupéré mon gant un peu plus bas mais cette descente était terrible.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :
Lils a écrit :T'es déjà au taquet sur le poids Steyn ?
Perso il me suffit d'arrêter les gâteaux ou de manger un peu moins de pain beurré, de mayo ou autres choses un peu "plaisir" (pas de la cochonnerie industrielle non plus, entendons nous) et je peux perdre 1 ou 2 kg en quelques jours. Bon je contrôle mon poids pour voir comment mon corps réagit mais pour l'instant je ne suis pas dans cette optique car je grimpe pas trop encore. Du coup ça varie, l'autre fois j'étais à 57, une autre à 59... Je suis pas maigrissime donc j'ai de la marge.
Tu mesures combien ?

Au taquet non pas totalement.

L'hiver, j'ai abusé des restaurants, fast food, kebabs et j'ai pas fait beaucoup de sport. Du coup, j'en ai pris 5kg en deux mois. Je fais quelques efforts, je pourrais en faire plus. Après je suis pas pro, j'ai pas de compétitions, donc je vais pas me punir. Je me fais un ou deux plaisirs par semaine. Puis je me suis mis à manger plus équilibré.

Il me reste 1,5kg à perdre c'est le plus dur à perdre, parce que je suis déjà très mince. Je pense que je vais perdre ça durant ma semaine Pyrénéenne, je risque de fondre. :moqueur:
On a la même philosophie alors, je bouffe sainement mais je vais pas non plus bannir le sucre ou le gras totalement :good:
A vrai dire j'essaye de ne pas me polluer avant les sorties pour éviter les toxines mais après je fais un peu ce que je veux même si les experts de la récup' me diraient que c'est mal.

Et je fais 1m76.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact. Mes efforts sur l'alimentation ont plus un but sanitaire que sportif. ;)

176cm / 58kg, beau gabarit de grimpeur. Tu es typé comme Valverde, Contador, Nieve, avec quelques kgs en moins. :spain:

Moi je suis plutôt typé Mikel Landa ou un Riccardo Ricco parmi les plus belles références :coeur: :copain:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/313070697

Je suis sorti de ma zone de confort et j'ai décidé de me faire mal sur du plat, ce que je faisais jamais.
Je savais pas trop par où commencer donc je me suis fier à ce site qui donne quelques exercices \"sympas\", http://www.sport-passion.fr/conseils/ex ... tion-seuil

Plutôt satisfait du résultat. A refaire.
Répondre