Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Astana va-t-il prendre le risque de mettre Landa sur le top 2 ? Il m'a l'air plus fort qu'Aru.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Bien sûr que la descente a eu un rôle. Mais tout de même, il y a eu une sacrée sélection sur cette étape, je ne vois pas comment on peut encore en redemander !Racemousse a écrit :Aujourd'hui j'ai l'impression que la course s'est davantage jouée dans la dernière descente que dans les montées. Vivement le Mortirolo, en espérant que l'on assiste à une vraie sélection...
Selon moi, Astana doit jouer avec les deux, mais pas changer de leader, Landa n'a pas montré de garanties sur trois semaines.mc-enroe31 a écrit :Chez Bein comme parfois sur ce forum, toujours la même erreur.
Ils se demandent si Astana ne devrait pas changer de leader.
Mais combien de fois on a vu un équipier mieux que son leader sur une ou deux étapes de montagne et exploser ensuite?
Cela arrive à presque chaque Grand Tour et souvent la finalité est la même, le coéquipier en état de grâce sur deux étapes disparait ensuite.
Aujourd'hui, Landa était clairement le plus fort. Il dégageait une impression de puissance et de facilité.
Contador ne pouvait pas faire mieux (d'ailleurs il a même eu du mal à décrocher Aru dans les derniers mètres.
La hiérarchie sur ce Giro est étonnante ! Beaucoup de coureurs sont à un niveau où on ne pensait plus les voir (Landa, SK, Amador).
Contador ne pouvait pas faire mieux (d'ailleurs il a même eu du mal à décrocher Aru dans les derniers mètres.
La hiérarchie sur ce Giro est étonnante ! Beaucoup de coureurs sont à un niveau où on ne pensait plus les voir (Landa, SK, Amador).
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Exact Landa sait maintenant qu'il peut monter sur la 3ème marche, il ne sacrifiera pas cette chance.Bradounet_ a écrit :Ils sont bien trop contents de pouvoir (à la prochaine étape de montagne) de placer deux coureurs sur le podium.Taromisaki- a écrit :Pour les prochaines étapes de montagne je conseille à Aru d'attaquer, Contador va suivre, et c'est Landa qui doit partir seul !
Avec leur équipe, ils vont à présent tout contrôler comme aujourd'hui, ce serait de la folie de prendre des risques pour aller chercher Contador qui a plus de 3 minutes d'avance.
Place au Dauphiné.
-
- Leader
ça vaut ce que ça vaut , mais sur la rai , Landa confirme que le leadership reste à Aru .
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Amador énormissime quand même.
Landa est nettement plus fort qu'Aru en montagne je trouve. Il perd 36\" avant hier sur l'étape plate et 1'13\" hier sur le chrono. Si on cumule les deux ça fait 1'49\". Il a donc perdu 22\" à la pédale sur Aru, sachant qu'il a bossé pour lui la première semaine. En haute montagne il est nettement au dessus puisqu'il perd pas mal de temps lors de la 4eme étape gagnée par Formolo.
Landa est nettement plus fort qu'Aru en montagne je trouve. Il perd 36\" avant hier sur l'étape plate et 1'13\" hier sur le chrono. Si on cumule les deux ça fait 1'49\". Il a donc perdu 22\" à la pédale sur Aru, sachant qu'il a bossé pour lui la première semaine. En haute montagne il est nettement au dessus puisqu'il perd pas mal de temps lors de la 4eme étape gagnée par Formolo.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
On dirait aussi, sinon ça appelait un contre en tout état de cause. Après Landa a l'air d'avoir un sacré jump mais est-il capable de faire souffrir Contador sur un plusieurs kms.Akaion a écrit :C'est également mon avis.blouss_ a écrit :J'ai tout de même l'impression que Contador ne rigolait pas dans la roue de Landa sur sa dernière attaque (avant le contre de Trofimov). Je crois que le plus fort a gagné aujourd'hui.
Aru et Landa veulent podiumer ensemble, on va pouvoir les appeler Frank et Andy
Ceux qui se posaient des questions sur Alaphilippe vont-ils ouvrir un topic sur Landa ?
Le Basque a gagné encore plus de Watts en un an que le Français, alors qu'on ne le pensait plus capable de confirmer les espoirs nés de sa victoire aux Lagunas de Neila.

Le Basque a gagné encore plus de Watts en un an que le Français, alors qu'on ne le pensait plus capable de confirmer les espoirs nés de sa victoire aux Lagunas de Neila.
Deux en faitfandemschumacher a écrit :C'est vrai ça, il court pour remporter un GT ! Quel scandale !Boris a écrit :Sûr qu'il est plié.
Je réponds aux messages d'hier soir (ce topic ou celui du CLM) prédisant une attaque définitive de Conta aujourd'hui.
Ce mec est comme les autres leaders: il n'attaque que quand il est battu ou pour prendre le pouvoir.
Une fois en tête, c'est épicier time, comme tous les autres.
-
- Leader
Uran, Formolo , Cunego finissent derrière Felline. :whistle:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sauf qu'un grand tour c''est un tout et hier Landa s'est fait rattraper par Contador sur le CLM.Bradounet_ a écrit :Sauf que la tendance se vérifie depuis une semaine maintenant. Landa paraît plus fort qu'Aru (pas énormément cela dit).mc-enroe31 a écrit :Chez Bein comme parfois sur ce forum, toujours la même erreur.
Ils se demandent si Astana ne devrait pas changer de leader.
Mais combien de fois on a vu un équipier mieux que son leader sur une ou deux étapes de montagne et exploser ensuite?
Cela arrive à presque chaque Grand Tour et souvent la finalité est la même, le coéquipier en état de grâce sur deux étapes disparait ensuite.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ne pas oublier son Tour du Trentin l'an dernier.-Vélomen- a écrit :Ceux qui se posaient des questions sur Alaphilippe vont-ils ouvrir un topic sur Landa ?![]()
- loloherrera
- Leader
On risque d'avoir un drôle de top 10 !_AlbatorConterdo a écrit :Uran, Formolo , Cunego finissent derrière Felline. :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Oui voilà. En fait raisonner en terme d'attaques/défenses mais en terme de courir juste/courir mal.chrisroyer a écrit :Deux en faitfandemschumacher a écrit :C'est vrai ça, il court pour remporter un GT ! Quel scandale !Boris a écrit :Sûr qu'il est plié.
Je réponds aux messages d'hier soir (ce topic ou celui du CLM) prédisant une attaque définitive de Conta aujourd'hui.
Ce mec est comme les autres leaders: il n'attaque que quand il est battu ou pour prendre le pouvoir.
Une fois en tête, c'est épicier time, comme tous les autres.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Attention aussi à la journée de repos. Contador a toujours été trés fort au lendemain de celle ci.
Geniez peut vraiment espérer faire un bon top10. Il devrait doubler au moins Visconti. Après il y a du beau monde derrière lui qui vont sans doute tenter des choses (Hesjedal, Kruijswijk,...).
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Le 10ème déjà à 10 minutes au général avant les étapes les plus difficiles.
Porte toujours pas là après 25 minutes ? :?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019