Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même avec 4' de malus dans sa gueule, Porte pouvait encore largement joué un podium et quand on a ses références en leader de GT (une 7ème place grâce à une échappée fleuve, il y a 5 ans) bah on ravale ses ambitions et on se bat pour ce qu'on peut obtenir. S'il a vraiment lâché dans la tête et pas physiquement c'est plus que bête.

Le mec a 30 ans tout de même, s'il se plante encore cette année ça va être compliqué de pouvoir réclamer un rôle de leader sur GT dans une grande équipe.
Velol
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit :Même avec 4' de malus dans sa gueule, Porte pouvait encore largement joué un podium et quand on a ses références en leader de GT (une 7ème place grâce à une échappée fleuve, il y a 5 ans) bah on ravale ses ambitions et on se bat pour ce qu'on peut obtenir. S'il a vraiment lâché dans la tête et pas physiquement c'est plus que bête.
[b:2sjkvbl0]
Le mec a 30 ans tout de même, s'il se plante encore cette année ça va être compliqué de pouvoir réclamer un rôle de leader sur GT dans une grande équipe.
[/b:2sjkvbl0]

surtout s'il passe chez Orica l'année prochaine, il ne pourra plus bénéficier des fameux entrainements de 22 min qui font la différence
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

23, velol, 23 . :jap:
C'est important , la précision à ce niveau.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti! Gatto et VandeWalle NP
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un lien please!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
loloherrera
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
biquet a écrit : C'est trés facile de dire maintenant: " Ah, je vous l'avais bien dit, il est nul sur 3 semaines, c'est confirmé ". Mais pour moi, ce n'est pas ce Giro qui apporte cette confirmation. Bien sûr que ça n'aurait peut-être rien changé, que même sans sa crevaison et sa gamelle, Porte aurait été pourri hier et aurait explosé en 3è semaine. Mais il est impossible d'en être certain.
On était bcp à émettre de sérieuses réserves sur le statut de favori de Porte avant le départ du Giro et surtout sur sa capacité à bousculer Contador. Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas enterrer Porte pour autant. C'était la 1ère fois qu'il abordait un Gt en tant que leader et les circonstances ne lui ont pas été favorables. Ça fait toutefois un échec de plus à son actif sur Gt.
Moi, ce qui me faisait douter au sujet de Porte, c'est son début de saison stratosphérique. Le mec fait tout à fond, gagne toutes les épreuves par étapes auxquelles il participe...j'aurais bien voulu le voir à l'oeuvre en 3è semaine s'il jouait encore le CG.
grimpeur zélé
viva colombia
nantes1a
néo-pro
néo-pro

A quelle heure le direct sur la rai ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nantes1a a écrit :A quelle heure le direct sur la rai ?
Pas avant 15 h

Le temps est nuageux mais sans pluie à l'arrivée :
http://www.campiglio.it/webcam/
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tiens, Charlix n'a pas mis en place un live écrit pour aujourd'hui? :scratch:

\" Gruppo ancora compatto \" pour l'instant.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Autant pour moi , le live a déjà commencé sur la RAI :
http://www.raisport.rai.it/dl/raiSport/ ... 48eed.html
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
biquet a écrit :
JFKs a écrit :Non mais inutile d'insister, on peut se retrouver dans 5 ans avec aucuns résultats en GT pour le coureur australien et il en aura toujours pour dire qu'on ne peut tirer aucunes conclusions sur lui.
Je suis d'accord si on dit que le Porte d'avant Giro 2015 n'a jamais montré qu'il pouvait tenir les 3 semaines, mais là, on parle d'un Porte plus fort que jamais, qui a gagné 3 courses par étapes ( cela ne lui était jamais arrivé ) et qui pendant les 8 premiers jours de course ne manifestait pas de signes de faiblesses.

[b:kvymcdlg]C'est trés facile de dire maintenant: " Ah, je vous l'avais bien dit, il est nul sur 3 semaines, c'est confirmé "[/b:kvymcdlg]. Mais pour moi, ce n'est pas ce Giro qui apporte cette confirmation. Bien sûr que ça n'aurait peut-être rien changé, que même sans sa crevaison et sa gamelle, Porte aurait été pourri hier et aurait explosé en 3è semaine. Mais il est impossible d'en être certain.

J'attends de voir le classement final d'un Porte arrivé en forme "2015" sur un GT, mais sans avoir eu à subir de gros problèmes pendant la course. Là, oui, on pourra définitivement dire que les GT sont trop longs et trop durs pour lui.
Ce n'est pas comme ci cela faisait des semaines ou des mois qu'on le dit.
Et ça change quoi ? Rien. On ne peut pas être sûr de savoir ce qu'aurait pu faire Porte sur ce Giro, sans son enchainement de problèmes. Beaucoup, comme toi, pensent que même sans crevaison ou gamelle, il n'aurait pas fait grand chose parce-que c'est pas un coureur de GT. Et d'autres, comme moi, n'en sont pas du tout certains par rapport aux impressions laissées en 1ère semaine et la consistance de sa saison 2015. Bon, il s'est passé ce qu'il s'est passé, ça a mal tourné pour Porte, la course continue, place à la course.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ryle_
Equipier
Equipier

Je suis content que Porte se soit finalement troué, ça renforce le statut de leader de Froome.

Il n'y a que lui dans l'equipe qui peut prétendre ne serait-ce que faire un podium sur un GT.

Si Porte aurait fait un podium, et vu sa saison il aurait pu légitimement prétendre à être co-leader avec Froome
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se demande à quoi çà sert pour la production de commencer à diffuser des images dès 13 heures. La RAI les reprend à raison de 30 secondes toutes les 5 minutes pour pouvoir parlotter sur je ne sais quoi, Bein Sport baratine également et Eurosport est englué dans son tennis comme une mouche dans la m....
A quand une chaîne qui diffuse une course à 100 % sans jacasseries en plateau, sans \"bonbons\" qui n'apportent rien et, tant qu'à faire, sans pub ....
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca bataille dur pour prendre l'échappée, les Saxo veulent absolument être représentés (Rogers, Paulinho attaquent). Ils veulent un soutien à Contador après le Passo Daone.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils sont au pied du premier col et c'est encore groupé, ça veut dire que l'échappée va se former en costaud dans le col.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

49,7 km/h de moyenne pour la 1ere heure...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Lobato lâché par le peloton après un saut de chaîne. Aidé par un Bardiani, il a réussi à régler son problème sans descendre de son vélo. Voilà le seul coureur qui manque du peloton, pour l'instant.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :On se demande à quoi çà sert pour la production de commencer à diffuser des images dès 13 heures. La RAI les reprend à raison de 30 secondes toutes les 5 minutes pour pouvoir parlotter sur je ne sais quoi, Bein Sport baratine également et Eurosport est englué dans son tennis comme une mouche dans la m....
A quand une chaîne qui diffuse une course à 100 % sans jacasseries en plateau, sans "bonbons" qui n'apportent rien et, tant qu'à faire, sans pub ....
Le jour ou diffuser autre chose que le Tour rapportera quelque chose.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Lobato lâché par le peloton après un saut de chaîne. Aidé par un Bardiani, il a réussi à régler son problème sans descendre de son vélo. Voilà le seul coureur qui manque du peloton, pour l'instant.
C'est Boem , je crois. Mais Lobato va t il se prendre 2' de pénalité du coup ? :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Là il a juste tenu son guidon le Bardiani. :D
Répondre