Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :http://www.cyclingweekly.co.uk/racing/g ... eek-173370

Porte va quitter le Giro demain à mon avis.
Contador n'avait finalement pas grand chose à craindre de lui. Il n'a pas le mental d'un leader et va reprendre le rôle qui lui convient le mieux sur 3 semaines : larbin de Froome.
Taromisaki
Leader
Leader

Zakarin va encore attaquer demain tout comme Kiryienka !
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

Kruijswijk sera t-il dans l’échappée aujourd'hui ??
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Taromisaki- a écrit :http://www.cyclingweekly.co.uk/racing/g ... eek-173370

Porte va quitter le Giro demain à mon avis.
Contador n'avait finalement pas grand chose à craindre de lui. Il n'a pas le mental d'un leader et va reprendre le rôle qui lui convient le mieux sur 3 semaines : larbin de Froome.
Depuis le début, on essaie de nous vendre Porte comme un vainqueur potentiel sur ce Giro. Si il avait ce potentiel, sa carrière est assez longue pour le moment pour nous avoir montrer autre chose sur un GT que ce qu'il nous a montré quand à présent.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut arrêter. On peut pas se baser sur ce Giro pour dire que Porte est incapable de faire un CG sur un Tour. Jusqu'à sa crevaison qui lui coûte 3', il faisait vraiment grosse impression.

C'est pas sur ses qualités physiques que Porte a explosé, c'est suite à des incidents.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Faut arrêter. On peut pas se baser sur ce Giro pour dire que Porte est incapable de faire un CG sur un Tour. Jusqu'à sa crevaison qui lui coûte 3', il faisait vraiment grosse impression.

C'est pas sur ses qualités physiques que Porte a explosé, c'est suite à des incidents.
On ne juge pas Porte à cause de ce Giro mais de tt les GT auquel il a participé.

Et puis si il a explosé juste parce qu'on lui file 2' de pénalité...
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit :Faut arrêter. On peut pas se baser sur ce Giro pour dire que Porte est incapable de faire un CG sur un Tour. Jusqu'à sa crevaison qui lui coûte 3', il faisait vraiment grosse impression.

Mais tous ces événements montrent aussi sa fragilité mentale pour un soi-disant leader. En faisant hier un chrono dans la lignée de celui de Contador, il aurait repris plus de la moitié de son retard sur Aru et il serait encore largement dans la course pour faire un podium. Là il a tout lâché et je trouve ça très décevant de sa part.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :

On ne juge pas Porte à cause de ce Giro mais de tt les GT auquel il a participé.

Et puis si il a explosé juste parce qu'on lui file 2' de pénalité...
C'est pas les 2' de péna: c'est la crevaison (47"), plus la péna (2'), plus la chute d'avant-hier ( plus de 2' et un corps bien touché ).

Aprés sa péna, il restait encore dans la course, même mentalement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\" Mieux vaut un Mortirolo-Aprica qu'un Zoncolan. \"

j' approuve à cent pour cent Petit Chambellan , et il semble que ce soit aussi l' avis des organisateurs , car , à des degrés divers évidemment , les trois grosses étapes de mardi , vendredi et samedi sont construites sur ce modèle , qui peut allier spectacle sportif lancé de plus loin et amplification des écarts dans la dernière montée plus roulante
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement. Un mec qui explose sur des incidents, ça génère de sérieux doutes sur sa capacité à assumer un rôle de leader sur un GT.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous savez comment on dit enfumage en espagnol ?

Louxacionne :moqueur:
Tout est perception !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :

Justement. Un mec qui explose sur des incidents, ça génère de sérieux doutes sur sa capacité à assumer un rôle de leader sur un GT.
Tu peux avoir des incidents sans te prendre chaque fois 2' dans la gueule. Oui, un leader peut avoir des incidents, mais si ça ne te coûte pas grand chose sur le plan comptable ni sur le plan physique, ce n'est pas grave.

La malchance de Porte, c'est qu'en 2 incidents ( une crevaison et une chute ), il s'est mangé plus de 5' dans le pif !!

Y a incidents et incidents..
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :

Rasmousse a raison : sur un GT, les qualités mentales sont aussi importantes que le potentiel physique et la faculté de récupération.
Sur ce plan-là, on ne peut pas dire que Porte ait apporté des garanties sur ce Giro.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Non mais inutile d'insister, on peut se retrouver dans 5 ans avec aucuns résultats en GT pour le coureur australien et il en aura toujours pour dire qu'on ne peut tirer aucunes conclusions sur lui.
Grand Gourou
Velol
néo-pro
néo-pro

Un GT se gagne autant avec les jambes que la tête. On doutait déjà des capacités physiques de Porte sur 3 semaines mais là il semble en plus avoir un mental friable. Porte sur une course de 1 semaine, ça marche mais sur 3 semaines ça coince.
Porte est l'exemple qu'il y a quand même un sacré palier entre les courses à étapes d'une semaine et les GT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord sur le fait que Porte ne dispose pas d'un mental à toute épreuve. Mais franchement, avec l'enchainement de c... qui lui sont arrivées en quelques jours, je pense que bien d'autres que lui auraient êxplosés mentalement..

Pour moi, le Porte 2015 est plus fort physiquement qu'il ne l'a jamais été. Reste à savoir s'il restera à ce niveau les prochaines années. Pour qu'on puisse le juger définitivement hors-jeu sur les GT, il faudrait le voir lors d'un Tour sans gros incidents, ou alors avec des conséquences minimes.

Parce-que franchement, on voit souvent des chutes ou des crevaisons, mais des crevaisons ou tu perds prés de 3', et une chute à 0,2km de la banderole des 3km ( ou les temps sont arrêtés en cas d'incidents ) ou tu te manges plus de 2', ça n'arrive pas tous les jours non plus.
guizmo
Equipier
Equipier

Pour ceux qui envisagent des stratégies et des grandes manoeuvres pour aujourd'hui je pense qu'on aura rien de tout ça. Les mecs sont vidés après deux semaines ça va juste être de la survie.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Non mais inutile d'insister, on peut se retrouver dans 5 ans avec aucuns résultats en GT pour le coureur australien et il en aura toujours pour dire qu'on ne peut tirer aucunes conclusions sur lui.
Je suis d'accord si on dit que le Porte d'avant Giro 2015 n'a jamais montré qu'il pouvait tenir les 3 semaines, mais là, on parle d'un Porte plus fort que jamais, qui a gagné 3 courses par étapes ( cela ne lui était jamais arrivé ) et qui pendant les 8 premiers jours de course ne manifestait pas de signes de faiblesses.

C'est trés facile de dire maintenant: " Ah, je vous l'avais bien dit, il est nul sur 3 semaines, c'est confirmé ". Mais pour moi, ce n'est pas ce Giro qui apporte cette confirmation. Bien sûr que ça n'aurait peut-être rien changé, que même sans sa crevaison et sa gamelle, Porte aurait été pourri hier et aurait explosé en 3è semaine. Mais il est impossible d'en être certain.

J'attends de voir le classement final d'un Porte arrivé en forme "2015" sur un GT, mais sans avoir eu à subir de gros problèmes pendant la course. Là, oui, on pourra définitivement dire que les GT sont trop longs et trop durs pour lui.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
JFKs a écrit :Non mais inutile d'insister, on peut se retrouver dans 5 ans avec aucuns résultats en GT pour le coureur australien et il en aura toujours pour dire qu'on ne peut tirer aucunes conclusions sur lui.
Je suis d'accord si on dit que le Porte d'avant Giro 2015 n'a jamais montré qu'il pouvait tenir les 3 semaines, mais là, on parle d'un Porte plus fort que jamais, qui a gagné 3 courses par étapes ( cela ne lui était jamais arrivé ) et qui pendant les 8 premiers jours de course ne manifestait pas de signes de faiblesses.

[b:2yq6in39]C'est trés facile de dire maintenant: " Ah, je vous l'avais bien dit, il est nul sur 3 semaines, c'est confirmé "[/b:2yq6in39]. Mais pour moi, ce n'est pas ce Giro qui apporte cette confirmation. Bien sûr que ça n'aurait peut-être rien changé, que même sans sa crevaison et sa gamelle, Porte aurait été pourri hier et aurait explosé en 3è semaine. Mais il est impossible d'en être certain.

J'attends de voir le classement final d'un Porte arrivé en forme "2015" sur un GT, mais sans avoir eu à subir de gros problèmes pendant la course. Là, oui, on pourra définitivement dire que les GT sont trop longs et trop durs pour lui.
Ce n'est pas comme ci cela faisait des semaines ou des mois qu'on le dit.
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit : C'est trés facile de dire maintenant: " Ah, je vous l'avais bien dit, il est nul sur 3 semaines, c'est confirmé ". Mais pour moi, ce n'est pas ce Giro qui apporte cette confirmation. Bien sûr que ça n'aurait peut-être rien changé, que même sans sa crevaison et sa gamelle, Porte aurait été pourri hier et aurait explosé en 3è semaine. Mais il est impossible d'en être certain.
On était bcp à émettre de sérieuses réserves sur le statut de favori de Porte avant le départ du Giro et surtout sur sa capacité à bousculer Contador. Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas enterrer Porte pour autant. C'était la 1ère fois qu'il abordait un Gt en tant que leader et les circonstances ne lui ont pas été favorables. Ça fait toutefois un échec de plus à son actif sur Gt.
Répondre