Le règlement est respectéKK1 a écrit :Conta a fini avec le vélo de Tosatto B)

Modérateur : Modos VCN
Le règlement est respectéKK1 a écrit :Conta a fini avec le vélo de Tosatto B)
Et allez....veji2 a écrit :pour le coup je suis d'accord. A 300m près je ferais une entorse à la règle et je reclasserais tout le monde.passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
Longtemps en effet, 2014 : Quintana, Aru, Uran :whistle:levrai-dufaux a écrit : On peut reprocher cette année un manque de densité, mais 3 têtes d'affiche de ce niveau simultanément sur un Giro, [b:3jtfrmth]cela faisait longtemps[/b:3jtfrmth] que l'on avait pas vu ça je trouve.
Il me semble que tu t'égares complètement...mc-enroe31 a écrit :
De toute façon, cela continuera ainsi tant que des décisions d'équité entre les 3 grands tours ne seront pas prises.
Même si Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem le plus prestigieux, on ne voit jamais les meilleurs joueurs mondiaux snober Rolland-Garros, l'Us-Open et même l'Open d'Open d'Australie qui était auparavant le maillon faible.
Je l'ai toujours dit, le TDF ne doit pas être privilégié par rapport à la Vuelta et au Giro et comme il est impossible d'obliger les coureurs de courir les 3 grands tours, je pense que la seule solution est de faire un turn over.
Car la force actuelle du TDF n'est pas son passé historique mais son positionnement dans le calendrier.
Je serais donc pour un turn over tous les 3 ou 5 ans.
Du genre Giro en mai, Vuelta en juillet et TDF en septembre.
Puis TDF en mai, puis Giro en juillet et Vuelta en septembre.
Et pour finir, Vuelta en mai, TDF en juillet et Giro en septembre.
Comme la Vuelta appartient à ASO, c'est aux organisateurs du Giro de se bouger mais ils ne font rien, ils se contentent chaque année d'un plateau famélique.
Ils devraient un jour passer en force et proposer le Giro en juillet juste pour voir les réactions de l'UCI et des équipes.
Car même si le TDF semble incontournable, les coureurs italiens et plusieurs équipes snoberont le TDF et il faudra bien trouver une solution et entamer des négociations.
Non, ça s'appelle du contournement de règlement.Rubiera a écrit :En fait non ce raisonnement ne tient pas.Booze a écrit :[b:ay7xqelq]Ben non. La règle, c'est la règle. Jurisprudence Porte. Si à 300 mètres une entorse est faite, le coureur qui chute à 3,4 km de la ligne peut lui aussi réclamer mansuétude. Et ainsi et suite.....[/b:ay7xqelq]veji2 a écrit :pour le coup je suis d'accord. A 300m près je ferais une entorse à la règle et je reclasserais tout le monde.passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
Tu peux à la fac par exemple te faire valider des matières/semestres quand t'es vraiment à l'arrache, genre 9.9, bah c'est pas une raison pour que les types qui bénéficient pas de cette faveur en ayant 9.8 demandent eux aussi ça.
C'est appliqué dans de nombreux domaines ce que je viens dire et ça relève tout simplement du bon sens.
Euh non pas du tout il y a une marge sur les radars.Steph86 a écrit :Non, ça s'appelle du contournement de règlement.Rubiera a écrit :En fait non ce raisonnement ne tient pas.Booze a écrit :[b:2720u2h2]Ben non. La règle, c'est la règle. Jurisprudence Porte. Si à 300 mètres une entorse est faite, le coureur qui chute à 3,4 km de la ligne peut lui aussi réclamer mansuétude. Et ainsi et suite.....[/b:2720u2h2]veji2 a écrit :pour le coup je suis d'accord. A 300m près je ferais une entorse à la règle et je reclasserais tout le monde.passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
Tu peux à la fac par exemple te faire valider des matières/semestres quand t'es vraiment à l'arrache, genre 9.9, bah c'est pas une raison pour que les types qui bénéficient pas de cette faveur en ayant 9.8 demandent eux aussi ça.
C'est appliqué dans de nombreux domaines ce que je viens dire et ça relève tout simplement du bon sens.
Un radar, il te choppe à 51 km/h au lieu de 50, ben tu l'as dans l'os et tu casques. Ça fait chier mais c'est la loi.
Après, c'est pas trop normal que tu aies la même sanction que si tu roules à 70 km/h (il faudrait peut-être graduer) mais c'est comme ça.
La marge est de 5km/h. Au passage, ça prouve la fiabilité des radars...Rubiera a écrit :Euh non pas du tout il y a une marge sur les radars.Steph86 a écrit :Non, ça s'appelle du contournement de règlement.Rubiera a écrit :En fait non ce raisonnement ne tient pas.Booze a écrit :[b:1ksdr8cr]Ben non. La règle, c'est la règle. Jurisprudence Porte. Si à 300 mètres une entorse est faite, le coureur qui chute à 3,4 km de la ligne peut lui aussi réclamer mansuétude. Et ainsi et suite.....[/b:1ksdr8cr]veji2 a écrit : pour le coup je suis d'accord. A 300m près je ferais une entorse à la règle et je reclasserais tout le monde.
Un radar, il te choppe à 51 km/h au lieu de 50, ben tu l'as dans l'os et tu casques. Ça fait chier mais c'est la loi.
Après, c'est pas trop normal que tu aies la même sanction que si tu roules à 70 km/h (il faudrait peut-être graduer) mais c'est comme ça.
Donc encore un exemple qui va dans mon sens :goodbye:
Pas du tout car j'y avais pensé. Je me suis déjà fait prendre, je connais le tarif.Rubiera a écrit :Plutôt que d'essayer de noyer le poisson, tu pourrais simplement reconnaître que ton argument s'est retourné contre toi
Steph a raison. Les types gueulent lorsqu'ils se font flashés au radar et que la vitesse retenue est de 51. Les mecs ont oublié que la vitesse non corrigée était de 56. Ils oublient aussi la marge compteur sur nombres de véhicules. La vitesse affichée par leur compteur au moment du flash était certainement plus proche des 60 - 61. Mais cela ne les empêche en rien d'hurler à l'injustice parce que[i:21se5cgk] "c'est vraiment dégueulasse de payer pour 1 km/h de trop"[/i:21se5cgk].Steph86 a écrit :La marge est de 5km/h. Au passage, ça prouve la fiabilité des radars...Rubiera a écrit :Euh non pas du tout il y a une marge sur les radars.Steph86 a écrit :Non, ça s'appelle du contournement de règlement.Rubiera a écrit :En fait non ce raisonnement ne tient pas.Booze a écrit : [b:21se5cgk]Ben non. La règle, c'est la règle. Jurisprudence Porte. Si à 300 mètres une entorse est faite, le coureur qui chute à 3,4 km de la ligne peut lui aussi réclamer mansuétude. Et ainsi et suite.....[/b:21se5cgk]
Donc encore un exemple qui va dans mon sens :goodbye:
Enfin bref, quand tu es contrôlé à 56km/h, on te retient 51 et t'as les boules parce qu'à 55 km/h, ça passait. Donc pour 1 km/heure en trop, ça change tout...
Non. La marge ne fait pas partie de la règle. Certains véhicules n'ont que très peu de marge. Des conducteurs ont connu bien des désillusions en changeant de véhicule.chrisroyer a écrit :Les marges font partie de la règle, sur autoroute je roule toujours à 145 compteur sauf devant les radars fixes où je baisse un peu et j'ai jamais de problème
Je me plains pas, si je suis pris, c'est ma faute, j'ai fait une erreurBooze a écrit :Non. La marge ne fait pas partie de la règle. Certains véhicules n'ont que très peu de marge. Des conducteurs ont connu bien des désillusions en changeant de véhicule.chrisroyer a écrit :Les marges font partie de la règle, sur autoroute je roule toujours à 145 compteur sauf devant les radars fixes où je baisse un peu et j'ai jamais de problème
En roulant compteur à 145, tu t'octrois le droit - connaissant ta marge - de rouler au-dessus de la limitation de vitesse indiqué qui ne connaît pas la marge. Tu joues, tu paries et tu gagnes ( de ton point de vue ). Attention au jour où tu ne calculeras pas ta marge. Ce jour-là, tu ne pourras pas être fondé à affirmer avoir été injustement pris pour 1 km/h ayant sciemment régler ton compteur à 145.
J'avais compris. Le "tu" était un "tu" générique.chrisroyer a écrit :Je me plains pas, si je suis pris, c'est ma faute, j'ai fait une erreurBooze a écrit :Non. La marge ne fait pas partie de la règle. Certains véhicules n'ont que très peu de marge. Des conducteurs ont connu bien des désillusions en changeant de véhicule.chrisroyer a écrit :Les marges font partie de la règle, sur autoroute je roule toujours à 145 compteur sauf devant les radars fixes où je baisse un peu et j'ai jamais de problème
En roulant compteur à 145, tu t'octrois le droit - connaissant ta marge - de rouler au-dessus de la limitation de vitesse indiqué qui ne connaît pas la marge. Tu joues, tu paries et tu gagnes ( de ton point de vue ). Attention au jour où tu ne calculeras pas ta marge. Ce jour-là, tu ne pourras pas être fondé à affirmer avoir été injustement pris pour 1 km/h ayant sciemment régler ton compteur à 145.
Ouais enfin en 2014 ils ont tous un an de moins, Quintana est déjà un podiumé du tour, mais Aru est un espoir et Uran c'est un podum du Giro à confirmer. Ce n'est quand même pas la même chose que Contador, et Aru et Uran qui ont 2 podiums de GT chacun quand même..Steph86 a écrit :Longtemps en effet, 2014 : Quintana, Aru, Uran :whistle:levrai-dufaux a écrit : On peut reprocher cette année un manque de densité, mais 3 têtes d'affiche de ce niveau simultanément sur un Giro, [b:f87swv3e]cela faisait longtemps[/b:f87swv3e] que l'on avait pas vu ça je trouve.
Sans retomber dans ce débat récurrent : il faut bien reconnaître que hormis les quelques têtes d'affiche citées, c'est particulièrement faiblard cette année en second rideau (Amador, Visconti, Cataldo, Caruso, Cunego, VDB, Monfort, ça envoie pas spécialement du rêve)
Giro 2014 : Quintana, Purito, Evans, ça te convient mieux ?veji2 a écrit :Ouais enfin en 2014 ils ont tous un an de moins, Quintana est déjà un podiumé du tour, mais Aru est un espoir et Uran c'est un podum du Giro à confirmer. Ce n'est quand même pas la même chose que Contador, et Aru et Uran qui ont 2 podiums de GT chacun quand même..Steph86 a écrit :Longtemps en effet, 2014 : Quintana, Aru, Uran :whistle:levrai-dufaux a écrit : On peut reprocher cette année un manque de densité, mais 3 têtes d'affiche de ce niveau simultanément sur un Giro, [b:2vu24dq2]cela faisait longtemps[/b:2vu24dq2] que l'on avait pas vu ça je trouve.
Sans retomber dans ce débat récurrent : il faut bien reconnaître que hormis les quelques têtes d'affiche citées, c'est particulièrement faiblard cette année en second rideau (Amador, Visconti, Cataldo, Caruso, Cunego, VDB, Monfort, ça envoie pas spécialement du rêve)
Je dois avouer que je ne vois pas de quel manière on peut être satisfait du plateau de ce Giro en dehors de la présence de Contador.Steph86 a écrit :Giro 2014 : Quintana, Purito, Evans, ça te convient mieux ?veji2 a écrit :Ouais enfin en 2014 ils ont tous un an de moins, Quintana est déjà un podiumé du tour, mais Aru est un espoir et Uran c'est un podum du Giro à confirmer. Ce n'est quand même pas la même chose que Contador, et Aru et Uran qui ont 2 podiums de GT chacun quand même..Steph86 a écrit :Longtemps en effet, 2014 : Quintana, Aru, Uran :whistle:levrai-dufaux a écrit : On peut reprocher cette année un manque de densité, mais 3 têtes d'affiche de ce niveau simultanément sur un Giro, [b:gembxjhp]cela faisait longtemps[/b:gembxjhp] que l'on avait pas vu ça je trouve.