Mais c'est pas grave qu'un mec soit plus fort, du moment qu'il y ait du combat et du panache !! Evidemment que Contador avait contrôlé, parce-qu'il était nettement au-dessus, mais il n'empêche que le spectacle avait été magnifique._tontonStou a écrit :C'était l'étape de 7h30, avec Garzouille échappé et éclaté par Nieve dans le dernier quart de la course.Vincenzo60 a écrit :Ah tiens, c'est bizarre je me souviens d'une attaque de Purito à 50 bornes de l'arrivée et une attaque de Nibali dans la descente suivante dans l'étape gagnée par Nieve.Wombat a écrit :Ben en même temps à un moment tu peux foutre le feu comme tu veux si t'es deux jambes en-dessous de l'adversaire quand la pente s'élève ça devient compliqué._tontonStou a écrit :Mouais... D'un côté, tu as raison, il ne faut jamais dire jamais...kentinmania_ a écrit :L'équipe Tinkoff a montré trop de faiblesse et Astana trop de forces pour qu'on pense que le Giro est plié.
Après les forces en puissance peuvent changer d'une semaine à l'autre même si Rogers et Basso ont pris un coup de vieux sur ce Giro.
De l'autre, ça me fait penser au Giro 2011, Contador avec ses 5' d'avance après sa démo au sommet de l'Etna, mais Contador sans équipiers (et là c'était pas du Kreuzi/Rogers avec lui hein, c'était Hernandez/Navarro_Le_Porte_d_avant)...
"Ouiiiiiiii Nibali et Scarponi vont foutre le feu, avec leurs supers équipes....".
Super. Génial. Nibali et Scarponi ont joué la 2eme place jusqu'au bout, et le seul mec qui avait parfois attaqué de loin c'était... Contador himself.
Giro horrible... Et la cuvée 2015 en prend le chemin.
Ca avait donné l'un des belles étapes de montagne de ces dernières années. Mais je dois avoir la mémoire qui flanche sans aucun doute
C'était une belle étape, oui, mais a-t-on cru ne serait-ce que l'espace d'un dixième de milliseconde que Contador n'allait pas remporter le Giro ?
... Non.
Pour la fin du Giro, c'est pareil. Contador est nettement supérieur au reste du peloton, on l'a compris, mais il n'empêche qu'on peut espérer qu'Astana, les Sky, Uran, les Movistar et autres BMC ( Caruso, Moinard, Atapuma ) tentent de mettre le feu. En plus d'un grand vainqueur, on aurait droit à une belle course. Faut compter sur le tempérament guerrier des équipes, notamment Astana.