Giro Etape 12 : Imola-Vicenza(Monte Berico) 190km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit :
kentinmania_ a écrit :L'équipe Tinkoff a montré trop de faiblesse et Astana trop de forces pour qu'on pense que le Giro est plié.

Après les forces en puissance peuvent changer d'une semaine à l'autre même si Rogers et Basso ont pris un coup de vieux sur ce Giro.
Mouais... D'un côté, tu as raison, il ne faut jamais dire jamais...
De l'autre, ça me fait penser au Giro 2011, Contador avec ses 5' d'avance après sa démo au sommet de l'Etna, mais Contador sans équipiers (et là c'était pas du Kreuzi/Rogers avec lui hein, c'était Hernandez/Navarro_Le_Porte_d_avant)...
"Ouiiiiiiii Nibali et Scarponi vont foutre le feu, avec leurs supers équipes....".
Super. Génial. Nibali et Scarponi ont joué la 2eme place jusqu'au bout, et le seul mec qui avait parfois attaqué de loin c'était... Contador himself.

Giro horrible... Et la cuvée 2015 en prend le chemin.
Ben en même temps à un moment tu peux foutre le feu comme tu veux si t'es deux jambes en-dessous de l'adversaire quand la pente s'élève ça devient compliqué.
Ah tiens, c'est bizarre je me souviens d'une attaque de Purito à 50 bornes de l'arrivée et une attaque de Nibali dans la descente suivante dans l'étape gagnée par Nieve.

Ca avait donné l'un des belles étapes de montagne de ces dernières années. Mais je dois avoir la mémoire qui flanche sans aucun doute :elephant:
C'était l'étape de 7h30, avec Garzouille échappé et éclaté par Nieve dans le dernier quart de la course.
C'était une belle étape, oui, mais a-t-on cru ne serait-ce que l'espace d'un dixième de milliseconde que Contador n'allait pas remporter le Giro ?
... Non.
Mais c'est pas grave qu'un mec soit plus fort, du moment qu'il y ait du combat et du panache !! Evidemment que Contador avait contrôlé, parce-qu'il était nettement au-dessus, mais il n'empêche que le spectacle avait été magnifique.

Pour la fin du Giro, c'est pareil. Contador est nettement supérieur au reste du peloton, on l'a compris, mais il n'empêche qu'on peut espérer qu'Astana, les Sky, Uran, les Movistar et autres BMC ( Caruso, Moinard, Atapuma ) tentent de mettre le feu. En plus d'un grand vainqueur, on aurait droit à une belle course. Faut compter sur le tempérament guerrier des équipes, notamment Astana.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme se fesse que Valverde était arrivé aussi loin?!!!
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :[b:1hn1icoh]L'épisode de la Vuelta ne me dit rien.[/b:1hn1icoh]

Ben oui, on ne peut pas te prendre au sérieux si tu soutiens que l'UCI a fait preuve de favoritisme envers Contador pour l'avoir laissé quitter son casque un instant
Etape 3 de la Vuelta 2014, Contador arrive un poil décroché du groupe de tête en étant à la peine dans les derniers mètres. Il est classé dans le même temps. Certains disent qu'il y a cassure, moi je pense qu'il passe in extremis.
Non mais surtout je pense pas que ça fraude là dessus, au pire avec la photo finish c'est pas compliqué à vérifier si une réclamation est déposée.

Après des fois cette règle est absurde comme quand Horner perd le rouge pour une microcassure dans une étape sans danger mais là à la pédale Aru méritait largement de se prendre ses 11+6".
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Kentin : Il avait chuté la veille et avait mal au dos ;)

PS : 3 messages et la page ne s'affiche pas
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Croyez-vous que Contador puisse rattraper Aru sur le CLM?

Et seconde question, c'est quand la dernière fois dans un grand tour que le leader rejoint son dauphin et le double sur un CLM?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Croyez-vous que Contador puisse rattraper Aru sur le CLM?

Et seconde question, c'est quand la dernière fois dans un grand tour que le leader rejoint son dauphin et le double sur un CLM?
Ca ne recoupe pas totalement ton propos mais Armstrong/Ullrich à Noirmoutiers.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le classement est sur le site de la gazzetta, mais pour l'étape il n'y a que les 27 premiers chez moi :paf-mur:

Edit: c'est bon maintenant
:elephant:
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Croyez-vous que Contador puisse rattraper Aru sur le CLM?
Si Aru est dans son état normal je ne pense pas, Porte pourrait le faire je pense, mais Contador même au sommet est redevenu un très bon CLMer de GT, mais n'est plus l'espèce de tank de ses jeunes années. Mais en revanche si Aru est diminué samedi c'est un CLM qui ne pardonne pas où un mec un peu moins bien peut se manger 5 minutes. On pourrait imaginer des écarts assez énormes samedi.
savoldalejandro

kentinmania_ a écrit :Comme se fesse que Valverde était arrivé aussi loin?!!!
Il avait chuté/creuvé et avait mis du temps à rentrer, du coup, mal placé au pied, il perd son maillot. Sinon, il gagnait
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Gilbert se met à gagner à la Vliegen, maintenant... :belge:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiralongo reste le meilleur équipier de Dieu :moqueur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après l'étape:

Madiot: \"Alexandre, tu n'avais pas mis des pneus pluie?\"

Lui: \"Geniez pas pensé\"... :france:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
kentinmania_ a écrit :Comme se fesse que Valverde était arrivé aussi loin?!!!
Il avait chuté/creuvé et avait mis du temps à rentrer, du coup, mal placé au pied, il perd son maillot. Sinon, il gagnait
C'était du grand Dan Martin! Ses sprints de 500m!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Revenons au Giro 2015, et laissons les autres courses pour un autre post. Contador, le plus fort.....pour l'instant. C'est celui qui gérera le mieux les 3 semaines. Ca s'appelle l'expérience. La faiblesse de son équipe? Il a besoin de ses coéquipiers dans la plaine, là où le placement est le plus important. Il les retrouvera car ils ont tous pris l'habitude de relever dès que la route s'élève. Kreuziger sera présent au moins jusqu'à la dernière ascension, là où c'est chacun pour soit. Sans oublier que Contador est idolâtré en Italie qui aime son style d'attaquant.
Astana courre plusieurs lièvres à la fois. La victoire finale pour Aru, les victoires d'étapes pour les autres. Question : peut on faire les deux choses ensemble? Jusqu'à présent les vainqueurs de GT avaient toujours un équipe à leur disposition. Les efforts faits par-ci, par là par les équipiers Astana, ne se paieront ils pas en troisième semaine? A moins que les DS, qui connaissent la situation de leur leader, savent qu'Aru sera juste pour la victoire à Milan. Vasseur a fait une remarque juste : Aru n'avait pas participé au Tour du Trentin, étant malade. En ressentirait il pas aujourd'hui les conséquences? Le mauvais temps doit également l'handicaper quand on voit sa maigreur. Trop peut être?
Pour Porte, je pense toujours que c'est un très beau coureur mais plus pour les épreuves d'une semaine que pour les GT. En attendant son transfert chez Orica, il voudra certainement offrir à Sky un podium sur ce Giro.
Autre point à soulever pour la troisième semaine. Les intérêts qu'ont chaque équipe. Un maillot, une place dans le top 10,ou autre chose. Bref, des raisons pour rouler les unes contre les autres, sans se mêler pour la victoire finale. Exemple : Movistar qui va défendre son maillot bleu, ne sera t il pas un aillé subjectif de Contador dans les Dolomites?
Je pense que l'on en saura beaucoup plus mardi soir. Une journée de repos, puis une étape très difficile. Qui saura gérer cet enchainement? Contador on le sait c'est oui. Les autres? Et quelle sera la météo? Sans compter sur une chute où élément extérieure à la course. Beaucoup de questions en suspens qui me laissent penser que ce soir, on ne peut pas toujours affirmer qui va gagner ce Giro.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit :
kentinmania_ a écrit :
piratapantani a écrit :astana doit recruter tonton riis pour voir des offensives de grande envergure ! lol
Au fait tu parlais de quel tricheur et pourquoi tu parlais d'écart comptabilisé aujourd'hui et pas à la Vuelta?
je parlais du bouffeur de steaks! l'année passée en début de vuelta (victoire d'un orica) contador ne s'est pas pris de cassures (de la part des organisateurs ) et c'était presque le meme cas de figure qu'aru aujourd'hui!

je continue a penser qu'il bénéficie des largesses des organisateurs des différentes courses aux quelles il participe! quid de l’épisode du casque???
"La paranoïa (du grec ?????, paranoïa; des mots ? (para) : à côté de, et ? (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus : jalousie, délires, etc."
Merci Albator :jap:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Si Gilbert se met à gagner à la Vliegen, maintenant... :belge:
Le Vliegen de 2011 ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
Daniel_H a écrit :Si Gilbert se met à gagner à la Vliegen, maintenant... :belge:
Le Vliegen de 2011 ?
Est-ce que dans ses vieux jours, Gilbert osera nous dire ce qu'il prenait en 2011?

Car cela devait être de la bonne vu le niveau stratosphérique qu'il avait.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :laissez tomber! j'ai j'en ai juste marre de voir[b:3cooujag][u:3cooujag] les mêmes tricheurs[/u:3cooujag][/b:3cooujag] gagner encore et toujours
Très drôle venant de quelqu'un qui s'appelle "pirata[b:3cooujag]pantani[/b:3cooujag]". Si encore tu t'appelais "piratamoncoutié" ce serait crédible....
JFKs
Modérateur
Modérateur

jujub380 a écrit :
piratapantani a écrit :laissez tomber! j'ai j'en ai juste marre de voir[b:2s74x0ov][u:2s74x0ov] les mêmes tricheurs[/u:2s74x0ov][/b:2s74x0ov] gagner encore et toujours
Très drôle venant de quelqu'un qui s'appelle "pirata[b:2s74x0ov]pantani[/b:2s74x0ov]". Si encore tu t'appelais "piratamoncoutié" ce serait crédible....
Non mais dans ce cas là il devrait s'appeler MoncoucouMoncoutié :elephant:
Grand Gourou
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
jujub380 a écrit :
piratapantani a écrit :laissez tomber! j'ai j'en ai juste marre de voir les mêmes tricheurs[b:2wsw1unq][u:2wsw1unq] gagner encore et toujours[/u:2wsw1unq][/b:2wsw1unq]
Très drôle venant de quelqu'un qui s'appelle "pirata[b:2wsw1unq]pantani[/b:2wsw1unq]". Si encore tu t'appelais "piratamoncoutié" ce serait crédible....
Non mais dans ce cas là il devrait s'appeler MoncoucouMoncoutié :elephant:
Du coup ça marche pas avec Moncoutié :elephant:
Répondre