Mais ça reste du fair play quand même. En quoi le fait que Porte soit son pote change quelquechose à ça ? Bien sûr qu'il n'aurait pas donné sa roue à n'importe qui et qu'il le fait parce qu'il est proche de Porte. Et alors ? Peut-être que dans d'autres situations Aru trouvera d'autres alliés qui n'auraient pas aidé Porte. C'est pareil dans la vie de tous les jours, chacun sera plus enclin à donner un coup de main à un de ses amis qu'à une personne lambda avec qui il n'y a pas d'affinité. C'est le principe même de l'amitié.JFKs a écrit :C'était pour contredire ceux qui auraient pu parler de pur fairplay de la part de Clarke.kentinmania_ a écrit :Vous êtes vraiment bizarres quand même, évidemment que Clarke va pas lui donner sa roue. Par contre les italiens de la même région s'entendent très bien, les mecs du même coin s'entraînent ensemble, font des stages ensemble quelque soit leur équipe. Aru je ne sais pas si il a beaucoup de "compatriotes sardes" dans le peloton mais étant venu en "métropole" à l'adolescence il a sans doute des amis en dehors d'Astana._AlbatorConterdo a écrit :+1Delatour a écrit :
Le gars a donné sa roue car c'était un compatriote... Je suis certain qu'il ne l'aurait jamais donnée à Contador ou Aru...
Vers Fuente Dé Tiralongo aide Contador parce que c'est son pote, idem pour Cancellara avec Gallopin vers la Planche aux Belles Filles, ou Pineau avec Voeckler dans le Galibier. Personne n'a trouvé à redire de ces situations il me semble ? Et tant mieux. Ça s'appelle l'humanité et c'est très bien comme ça.
Après on ne peut pas donner tort aux commissaires, puisqu'ils appliquent le règlement qui est écrit noir sur blanc. Il n'y a pas de dérive à ce niveau là, donc protester ou faire une grève serait totalement injustifié, vu qu'il n'y a pas d'erreur de décision donc pas de scandale. C'est juste pas très humain, et moi ça me dérange qu'on l'applique précisément dans ce cas là, vu l'enjeu ainsi que le gain de temps marginal, quand on voit ce qu'on laisse passer dans les attitudes quotidiennes des coureurs.