
Par contre aucune idée sur la bosse du circuit d'Imola.

Edit: 4.3 km à 4.1 % de moyenne.
Modérateur : Modos VCN
Madonna di Campligio est une arrivée pas terrible c'est vrai (13,3km à 5,6%). Par contre la montée juste avant, le Passo Daone, c'est 8,3km à 9,2% (sommet à 30km de l'arrivée). Avec le chrono la veille qui aura créé des écarts, c'est obligé que Astana durcisse la course pour Aru dans une montée pareille.Ignatius a écrit :Cette seconde semaine risque d'être soporifique en comparaison de la première et certainement la dernière...
Jeudi, un final sympa... Après le CLM, ça va décanter le général, [b:3nz9x6ef]le lendemain l'étape de montagne est bof[/b:3nz9x6ef], on monte lentement en puissance.
Elle est très sympa cette bosse justement, bien irrégulière comme il faut. Encore une étape très très bien tracée, la seule chose qui manque ce sont 100km avant le point de départ ! J'exagère mais j'aime beaucoup. Je trouve que le Giro a sur certaines étapes (pas d'autres comme à Gênes) un usage intéressant des circuits. Je trouve dommage que le tour, sans en abuser, n'utilise pas un peu plus des circuits. 1 ou 2 étapes par TDF avec un circuit ne dénaturerait pas la course et donnerait quelque chose d'intéressant. Ou même sur d'autres courses par étapes, il pourrait essayer sur PN ou le Dauphiné. Je rêve depuis des années de voir une course ASO faire sur une étape 3 ou 4 tours du circuit de Charade 98, ça pourrait faire vraiment un joli truc.pascualito a écrit :Graphique de Tre Monti: :hmm:
[img:1ttbjehn]http://www.appenninoromagnolo.it/itiner ... rie/3m.png[/img:1ttbjehn]
On devrait te faire débattre avec Tom Dumoulin (à défaut, je peux le remplacer). Qui a tweeté après l'étape de 260 bornes gagnée par Ulissi :veji2 a écrit :Encore une étape très très bien tracée, la seule chose qui manque ce sont 100km avant le point de départ ! J'exagère mais j'aime beaucoup.
VOD de la RAI en HDluckywinner a écrit :Il y a moyen de trouver des grosses vidéos sur les étapes 8 et 9 que j'ai pas pu voir?
Super merci beaucoup :good:kentinmania_ a écrit :VOD de la RAI en HDluckywinner a écrit :Il y a moyen de trouver des grosses vidéos sur les étapes 8 et 9 que j'ai pas pu voir?
Etape d'hier http://www.steephill.tv/players/720/rai ... 82&yr=2015
Etape 8 http://www.steephill.tv/players/720/rai ... ed&yr=2015
+1, non vraiment ce giro est superbement tracé, comme je le dis depuis le début la seule différence que j'aurais faite aurait été de remplacer une arrivée en altitude par une arrivé en descente en plus, mais c'est vraiment une affaire de goût. Vraiment un beau boulot.Beignet134 a écrit :Il faut de tout sur un parcours de grand tour (et plus généralement dans une saison cycliste)
Aussi bien des étapes (ou classiques) de puis de 250 km ou une moindre petite bosse comme le poggio devient capable d'écrémer le peloton mais aussi des étapes courtes est nerveuses ou dès que c'est un peu accidenté il y a souvent du spectacle
Je vais t'appelle monsieur +1 toi xD (c'est mon 2éme message sur le forum et la 2éme fois que tu me plussoie :moqueur: )veji2 a écrit :+1, non vraiment ce giro est superbement tracé, comme je le dis depuis le début la seule différence que j'aurais faite aurait été de remplacer une arrivée en altitude par une arrivé en descente en plus, mais c'est vraiment une affaire de goût. Vraiment un beau boulot.Beignet134 a écrit :Il faut de tout sur un parcours de grand tour (et plus généralement dans une saison cycliste)
Aussi bien des étapes (ou classiques) de puis de 250 km ou une moindre petite bosse comme le poggio devient capable d'écrémer le peloton mais aussi des étapes courtes est nerveuses ou dès que c'est un peu accidenté il y a souvent du spectacle
Une arrivée en sommet sur des gros pourcentages c'est la certitude que les cadors se neutralisent jusqu'à 4/5 kms de l'arrivée. Le col le plus difficile en avant dernière difficulté de la journée ça reste le truc le plus efficace dans le vélo moderne pour faire des écarts dans une étape de haute montagne. L'arrivée à Aprica après le Mortirolo a toujours fait des dégâts. J'ai l'intime conviction qu'elle en fera encore cette année et que c'est sur cette étape que Contador gagnera le Giro.Beignet134 a écrit :Je vais t'appelle monsieur +1 toi xD (c'est mon 2éme message sur le forum et la 2éme fois que tu me plussoie :moqueur: )veji2 a écrit :+1, non vraiment ce giro est superbement tracé, comme je le dis depuis le début la seule différence que j'aurais faite aurait été de remplacer une arrivée en altitude par une arrivé en descente en plus, mais c'est vraiment une affaire de goût. Vraiment un beau boulot.Beignet134 a écrit :Il faut de tout sur un parcours de grand tour (et plus généralement dans une saison cycliste)
Aussi bien des étapes (ou classiques) de puis de 250 km ou une moindre petite bosse comme le poggio devient capable d'écrémer le peloton mais aussi des étapes courtes est nerveuses ou dès que c'est un peu accidenté il y a souvent du spectacle
Mais par contre cette fois on ne va pas être d'accord :/
Perso j'aurai bien vu a la place d'une des arrivés au sommet une arrivé au sommet sur un bon gros col a fort pourcentage pour être sur qu'il y ai des écarts
Là je ne sais pas j'ai un peu peur que si le niveau de nos 3 larrons est trop proche avec ces arrivés au sommet pas très dur (moins dure que les col avant) il n'y ai pas d'écarts et que seul le chrono et les bonifs les départagent
Ivan Basso n'a pas passé l'ère glaciaire... Pourtant, ce n'était qu'en 2010...Liam_ a écrit :Une arrivée en sommet sur des gros pourcentages c'est la certitude que les cadors se neutralisent jusqu'à 4/5 kms de l'arrivée. Le col le plus difficile en avant dernière difficulté de la journée ça reste le truc le plus efficace dans le vélo moderne pour faire des écarts dans une étape de haute montagne.
Ouais enfin attention en 15ème étape de 2010, on est encore dans la course poursuite infernale pour rattraper le coup de l'Aquila, avec Arroyo encore leader etc... c'était vraiment une configuration particulière cette année là._tontonStou a écrit :Ivan Basso n'a pas passé l'ère glaciaire... Pourtant, ce n'était qu'en 2010...Liam_ a écrit :Une arrivée en sommet sur des gros pourcentages c'est la certitude que les cadors se neutralisent jusqu'à 4/5 kms de l'arrivée. Le col le plus difficile en avant dernière difficulté de la journée ça reste le truc le plus efficace dans le vélo moderne pour faire des écarts dans une étape de haute montagne.
http://www.procyclingstats.com/race.php?id=107290
1. ITA BASSO Ivan LIQ 6h21'58" 70
2. AUS EVANS Cadel BMC [b:mwb159ft]01'19"[/b:mwb159ft] 40
3. ITA SCARPONI Michele AND 01'30" 25
4. ITA CUNEGO Damiano LAM 01'58" 15
5. KAZ VINOKOUROV Alexandre AST [b:mwb159ft]02'26"[/b:mwb159ft] 10
6. ESP SASTRE CANDIL Carlos CTT 02'44" 7
7. ITA NIBALI Vincenzo LIQ 03'07" 5
8. ITA PINOTTI Marco THR 03'20" 3
9. IRL MARTIN Daniel GRM 03'31" 2
10. FRA GADRET John ALM [b:mwb159ft]03'46"[/b:mwb159ft] 1
11. ESP ARROYO DURAN David GCE 03'50" 0
12. FRA DUPONT Hubert ALM 04'04" 0
13. NED MOLLEMA Bauke RAB 04'04" 0
14. ITA CATALDO Dario QST 04'24" 0
15. GBR WEGELIUS Charles OLO [b:mwb159ft]04'26"[/b:mwb159ft] 0