Giro 2015 : Présentation de la 98ème édition.

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Moi je crois qu'il s'en fout de la Vuelta, purement et simplement. Il l'a déjà gagné 3 fois et peu importe comment il finira ce Giro, il ira sur le Tour. Il veut tenter le doublé, je pense qu'il ira au bout de son idée, quitte à prendre un tir sur le Tour.
+1
C'est son grand objectif de la saison. Même rincé il tentera tout ce qu'il peut pour faire le doublé.
Je ne le vois pas du tout reculer.
Il n'est pas dans l'optique de "juste" gagner le TDF, il le veut son doublé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

:green:
marooned
Leader
Leader

Moi aussi je suis certain qu'il sera au départ du TDF. Qu'il ait gagné le Giro ou pas d'ailleurs. Je suis même quasiment certain qu'on ne le reverra plus sur la Vuelta. Il l'a gagné 3 fois, il a fait le tour de la question avec cette course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :En tout cas plus le temps passe dans ce giro moins je crois au fait que Contador ne serait-ce que tente le doublé avec le tour. Il va devoir s'employer pour se débarasser des deux autres, si tant est qu'il y arrive, et avec en plus une météo qui va se dégrader, je ne le vois pas en état de lutter sur le TDF. Je pense vraiment qu'après le Giro il va se consacrer à la Vuelta.
Profitons, ce sera peut-etre le dernier coureur à le tenter!
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette seconde semaine risque d'être soporifique en comparaison de la première et certainement la dernière...
Jeudi, un final sympa... Après le CLM, ça va décanter le général, le lendemain l'étape de montagne est bof, on monte lentement en puissance.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le début de l'étape d'Imola a l'air très dur.
Image
Par contre aucune idée sur la bosse du circuit d'Imola. :scratch:
Edit: 4.3 km à 4.1 % de moyenne.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si même sur le graphique on voit que la bosse est irrégulière/en paliers, c'est assez prometteur même à 4% de moyenne.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Graphique de Tre Monti: :hmm:
Image
marooned
Leader
Leader

Ignatius a écrit :Cette seconde semaine risque d'être soporifique en comparaison de la première et certainement la dernière...
Jeudi, un final sympa... Après le CLM, ça va décanter le général, [b:3nz9x6ef]le lendemain l'étape de montagne est bof[/b:3nz9x6ef], on monte lentement en puissance.
Madonna di Campligio est une arrivée pas terrible c'est vrai (13,3km à 5,6%). Par contre la montée juste avant, le Passo Daone, c'est 8,3km à 9,2% (sommet à 30km de l'arrivée). Avec le chrono la veille qui aura créé des écarts, c'est obligé que Astana durcisse la course pour Aru dans une montée pareille.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit on va dire que j'ai rien dit....
Image
veji2
Leader
Leader

pascualito a écrit :Graphique de Tre Monti: :hmm:
[img:1ttbjehn]http://www.appenninoromagnolo.it/itiner ... rie/3m.png[/img:1ttbjehn]
Elle est très sympa cette bosse justement, bien irrégulière comme il faut. Encore une étape très très bien tracée, la seule chose qui manque ce sont 100km avant le point de départ ! J'exagère mais j'aime beaucoup. Je trouve que le Giro a sur certaines étapes (pas d'autres comme à Gênes) un usage intéressant des circuits. Je trouve dommage que le tour, sans en abuser, n'utilise pas un peu plus des circuits. 1 ou 2 étapes par TDF avec un circuit ne dénaturerait pas la course et donnerait quelque chose d'intéressant. Ou même sur d'autres courses par étapes, il pourrait essayer sur PN ou le Dauphiné. Je rêve depuis des années de voir une course ASO faire sur une étape 3 ou 4 tours du circuit de Charade 98, ça pourrait faire vraiment un joli truc.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Encore une étape très très bien tracée, la seule chose qui manque ce sont 100km avant le point de départ ! J'exagère mais j'aime beaucoup.
On devrait te faire débattre avec Tom Dumoulin (à défaut, je peux le remplacer). Qui a tweeté après l'étape de 260 bornes gagnée par Ulissi :

"There were 5 short stages in the Giro. All interesting and exciting. Today the first long stage. It's boring! Coincidence? I think not."
luckywinner
Leader
Leader

Il y a moyen de trouver des grosses vidéos sur les étapes 8 et 9 que j'ai pas pu voir?
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut de tout sur un parcours de grand tour (et plus généralement dans une saison cycliste)
Aussi bien des étapes (ou classiques) de puis de 250 km ou une moindre petite bosse comme le poggio devient capable d'écrémer le peloton mais aussi des étapes courtes est nerveuses ou dès que c'est un peu accidenté il y a souvent du spectacle :)
Répondre