Giro 2015 : Présentation de la 98ème édition.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rai 3 pour suivre le Giro, sur la Free chaîne 545. A partir de 15 h.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mdr! :sweat-lol:

N'empêche, quel magnifique trophée!! :coeur:
Perso, j'ai toujours trouvé que c'etait le plus beau trophée tous sports confondus. Et je ne dis pas ça parce que le vélo est mon sport préféré.
Ca me rappelle une anecdote: les joueurs de Limoges qui avaient gagné la coupe d'Europe etaient terriblement frustrés de \"soulever\" un tout petit machin ridicule, surtout pour des géants comme eux:
image_2015-05-10.jpg
Merci Albator :jap:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hesjedal sur le podium :jap:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je upe ce topic pour l'avoir en première page, pour le parcours (et accessoirement remonter les pronos hasardeux des uns et des autres :woohoo: )
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les prédictions de Booze sont pas si fausses :green:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape d'Aprica, lendemain de jour de repos et départ direct en montée va être énorme! :niark:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

la météo va être très mauvaise a partir de la semaine prochaine, fraicheur et pluie seront aux RDV
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :L'étape d'Aprica, lendemain de jour de repos et départ direct en montée va être énorme! :niark:
Le jour où Richie va perdre le Giro.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
veji2
Leader
Leader

sylvainm a écrit :la météo va être très mauvaise a partir de la semaine prochaine, fraicheur et pluie seront aux RDV
ça peut faire mal ça ! j'aime bien la météo moche sur le Giro, ça fait partie de cette course. Après évidemment je ne souhaite aucune chute ni pneumonie, mais des défaillances météos, ça fait partie du Giro.

Sinon à la première journée de repos on a eu un parcours sympa qui a donné des étapes intéressantes à suivre, mais au final le bilan est très classique pour un GT : les chutes et maladies ont fait les premiers tris sur le GT (Pozzo out, Uran qui souffre) et sinon on a des gros favoris qui donnent l'impression d'avoir été actifs (attaques sur presque chaque étape sélective) mais qui en fait se sont juste observé et testés sans plus. On aura probablement le même genre de scenario jusqu'au CLM et ce n'est qu'après que la vrai grosse course commencera
marooned
Leader
Leader

Le parcours était parfait pour avoir ce genre de scénario. On a eu des belles étapes quasiment tous les jours qui n'ont pas impacté le général ce qui permet de conserver le sacro-saint suspens pour la victoire finale. Les organisateurs doivent être contents.
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Le parcours était parfait pour avoir ce genre de scénario. On a eu des belles étapes quasiment tous les jours qui n'ont pas impacté le général ce qui permet de conserver le sacro-saint suspens pour la victoire finale. Les organisateurs doivent être contents.
c'est vrai que vu comme ça ils ont réussi la quadrature du cercle : de l'action mais en même temps sans trop toucher au suspens.
guizmo
Equipier
Equipier

Etapes difficiles et en meme temps suspense, et attaquants récompensés (Formolo, Polanc, Intxausti, Tiralongo), ce Giro est vraiment une belle course. D'autres années on a eu des scénarios de ce type également (depuis 2005 à peu près). Bravo...
veji2
Leader
Leader

En tout cas plus le temps passe dans ce giro moins je crois au fait que Contador ne serait-ce que tente le doublé avec le tour. Il va devoir s'employer pour se débarasser des deux autres, si tant est qu'il y arrive, et avec en plus une météo qui va se dégrader, je ne le vois pas en état de lutter sur le TDF. Je pense vraiment qu'après le Giro il va se consacrer à la Vuelta.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je crois qu'il s'en fout de la Vuelta, purement et simplement. Il l'a déjà gagné 3 fois et peu importe comment il finira ce Giro, il ira sur le Tour. Il veut tenter le doublé, je pense qu'il ira au bout de son idée, quitte à prendre un tir sur le Tour.
Monomaniaque
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Moi je crois qu'il s'en fout de la Vuelta, purement et simplement. Il l'a déjà gagné 3 fois et peu importe comment il finira ce Giro, il ira sur le Tour. Il veut tenter le doublé, je pense qu'il ira au bout de son idée, quitte à prendre un tir sur le Tour.
+1
C'est son grand objectif de la saison. Même rincé il tentera tout ce qu'il peut pour faire le doublé.
Je ne le vois pas du tout reculer.
Il n'est pas dans l'optique de "juste" gagner le TDF, il le veut son doublé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

:green:
marooned
Leader
Leader

Moi aussi je suis certain qu'il sera au départ du TDF. Qu'il ait gagné le Giro ou pas d'ailleurs. Je suis même quasiment certain qu'on ne le reverra plus sur la Vuelta. Il l'a gagné 3 fois, il a fait le tour de la question avec cette course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :En tout cas plus le temps passe dans ce giro moins je crois au fait que Contador ne serait-ce que tente le doublé avec le tour. Il va devoir s'employer pour se débarasser des deux autres, si tant est qu'il y arrive, et avec en plus une météo qui va se dégrader, je ne le vois pas en état de lutter sur le TDF. Je pense vraiment qu'après le Giro il va se consacrer à la Vuelta.
Profitons, ce sera peut-etre le dernier coureur à le tenter!
Merci Albator :jap:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette seconde semaine risque d'être soporifique en comparaison de la première et certainement la dernière...
Jeudi, un final sympa... Après le CLM, ça va décanter le général, le lendemain l'étape de montagne est bof, on monte lentement en puissance.
Répondre