Alaphillipe a l'air bien affûté. Il a une vrai allure de 4x4 en ce moment alors qu'à Liège je lui trouvais des cuissots à la Jalabert jeune.
Quant à Sagan, c'est bien la première fois qu'il se fait aussi mal sur le vélo, et ça fait plaisir à voir. :good:
Tour de Californie (2.HC) 10 au 17/05/2015
Modérateur : Modos VCN
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Alaphilippe est destiné à devenir un très grand, je crois qu'il va donner une forte opposition à Bardet et Pinot, l'avenir s'annonce bien pour le cyclisme français. Avec Demarre et Bouhanni sur les autres types de courses. On tient là 5 \"jeunes\" qui vont, je pense bien, se maintenir parmi les 20 meilleurs sur CQRanking pour les prochaines années.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc il n'y a pas de quoi crier au scandal mais on a quand même un quasi Valverde, qui est traité ici par certain qui défende Alaphilippe comme une énorme chaudière...jujub380 a écrit :Bien content en voyant le résultat aujourd'hui en me levant. Je suis tout à fait d'accord avec Veji et Daniel, le plateau est maigrelet et vu ce qu'Alaphilippe avait fait au Tour de l'Avenir et l'année dernière au tour de l'Ain, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Je pense que la France tient un quasi-Valverde, avec des top 10 possibles en GT et des belles victoires en puncheur-sprinter.
Non ce n'est pas la première fois. Par contre, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait plus vu se dépouiller comme ça.Lils a écrit :Alaphillipe a l'air bien affûté. Il a une vrai allure de 4x4 en ce moment alors qu'à Liège je lui trouvais des cuissots à la Jalabert jeune.
Quant à Sagan, c'est bien la première fois qu'il se fait aussi mal sur le vélo, et ça fait plaisir à voir. :good:
Je trouve qu'il a super bien géré sa montée, seul, sans s'affoler, il n'a pas cherché à suivre les feux follets mais s'est contenté de contrôler à distance Alaphilippe et a même pu accélérer dans les derniers hectomètres. Lorsqu'il veut, il peut grimper, on le savait déjà...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
2015:8,1 km@8,4%---24:42---average speed 19.68 km/h(Julian Alaphilippe)
2012:8,1 km@8,4%---25:00---average speed 19.43 km/h(Robert Gesink)
2011:8,1 km@8,4%---24:32---average speed 19.81 km/h(Leipheimer-Horner)
Source climbing-records.com
Même s'il est un peu plus vieux, je rajouterais aussi Gallopin à ta liste.runnz a écrit :Alaphilippe est destiné à devenir un très grand, je crois qu'il va donner une forte opposition à Bardet et Pinot, l'avenir s'annonce bien pour le cyclisme français. Avec Demarre et Bouhanni sur les autres types de courses. On tient là 5 "jeunes" qui vont, je pense bien, se maintenir parmi les 20 meilleurs sur CQRanking pour les prochaines années.
Par contre, Barguil que l'on voyait très (trop?) fort dans le registre puncheur-grimpeur, déçoit vraiment pour l'instant.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Même si tout le monde connaît le passif de ValvPiti, je ne pense pas qu'il y a grand monde pour affirmer que Valverde n'est qu'une chaudière. Ça reste à la base un grand champion.TheChosenOne6 a écrit :Donc il n'y a pas de quoi crier au scandal mais on a quand même un quasi Valverde, qui est traité ici par certain qui défende Alaphilippe comme une énorme chaudière...jujub380 a écrit :Bien content en voyant le résultat aujourd'hui en me levant. Je suis tout à fait d'accord avec Veji et Daniel, le plateau est maigrelet et vu ce qu'Alaphilippe avait fait au Tour de l'Avenir et l'année dernière au tour de l'Ain, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Je pense que la France tient un quasi-Valverde, avec des top 10 possibles en GT et des belles victoires en puncheur-sprinter.
De plus, ce n'est pas parce qu’on compare son profil à celui du murcian, qu'il a déjà, ou même qu'il aura, son niveau stratosphérique.
- JFKs
- Modérateur
Pour cela, il faudra attendre son retour d'une hypothétique suspension.jujub380 a écrit :
De plus, ce n'est pas parce qu’on compare son profil à celui du murcian, qu'il a déjà, [b:3qfvf04g]ou même qu'il aura, son niveau stratosphérique[/b:3qfvf04g].

Grand Gourou
ces chiffres sont intéressants, mais bon, il faut aussi voir les conditions (direction du vent) pour pouvoir comparer ses différents temps.d'ascension.guigui76 a écrit :2015:8,1 km@8,4%---24:42---average speed 19.68 km/h(Julian Alaphilippe)
Ce n'est pas qu'on "a" un quasi Valverde, c'est plutôt que sur son dernier mois de course on entrevoit la possibilité, ou plutôt on fantasme que l'on a un quasi Valverde. C'est loin d'être la même chose...TheChosenOne6 a écrit :Donc il n'y a pas de quoi crier au scandal mais on a quand même un quasi Valverde, qui est traité ici par certain qui défende Alaphilippe comme une énorme chaudière...jujub380 a écrit :Bien content en voyant le résultat aujourd'hui en me levant. Je suis tout à fait d'accord avec Veji et Daniel, le plateau est maigrelet et vu ce qu'Alaphilippe avait fait au Tour de l'Avenir et l'année dernière au tour de l'Ain, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Je pense que la France tient un quasi-Valverde, avec des top 10 possibles en GT et des belles victoires en puncheur-sprinter.
Et ne fait pas semblant que ce commentaire est illogique : Valverde est le profil actuel auquel Alaphilippe fait le plus penser, et par ailleurs même s'il y a plein de gars qui considèrent que Valverde est probablement une grosse chaudière, tout comme pour Contador d'ialleurs, personne ne nie son immense talent.
Et enfin je le redis encore une fois, il faut mettre les choses en perspectives, le plateau de montagnards de ce ToC était nul à chier, tout simplement.
Je sens qu'avec la perf de Sagan aujourd'hui on va encore entendre les remarques sur sa faculté à briller en montagne, à faire un top 10 au Tour ou à gagner un Paris Nice ou autres...
Moi, sa perf aujourd'hui, sur une montée courte (8 km à 8.5% de moyenne), face à une concurrence très hétérogène et d'un niveau moyen faible, m'impressionne moins que sa victoire d'étape au Tour de Suisse en 2013, après avoir franchi un col similaire (10 bornes très irrégulières avec un temps d'ascension similaire au Mont Baldy) avec les 6/7 meilleurs de la course (Rui Costa, Pinot, Kreuziger, Mollema, TVG, etc...).
Là, sur une course Pro Tour type TDS, Dauphiné ou Romandie, il fait un fond de top 20, pas plus.
Pas de quoi en voir un coureur de courses par étapes. Par contre n'aurait-il pas intérêt à viser les Ardennaises ?
D'autant qu'on sait que Sagan est capable de s'accrocher sur un col, il l'a déjà fait sur le Tour, mais sur plusieurs cols il ne peut pas, et sur plusieurs étapes encore moins...
Moi, sa perf aujourd'hui, sur une montée courte (8 km à 8.5% de moyenne), face à une concurrence très hétérogène et d'un niveau moyen faible, m'impressionne moins que sa victoire d'étape au Tour de Suisse en 2013, après avoir franchi un col similaire (10 bornes très irrégulières avec un temps d'ascension similaire au Mont Baldy) avec les 6/7 meilleurs de la course (Rui Costa, Pinot, Kreuziger, Mollema, TVG, etc...).
Là, sur une course Pro Tour type TDS, Dauphiné ou Romandie, il fait un fond de top 20, pas plus.
Pas de quoi en voir un coureur de courses par étapes. Par contre n'aurait-il pas intérêt à viser les Ardennaises ?
D'autant qu'on sait que Sagan est capable de s'accrocher sur un col, il l'a déjà fait sur le Tour, mais sur plusieurs cols il ne peut pas, et sur plusieurs étapes encore moins...
vu l'opposition la performance d'alaphillipe n' a rien d'incroyable, pour moi c'est tout à fait logique qu'il batte des dombrowski et compagnie qui sont des coureurs de deuxième catégorie, et certains oulient vite qu'il a fini assez loin sur l'étape du champex en romandie, donc il ne faut pas exagérer sa performance.
Cela n' a rien à voir avec un zakarin, qui a un passé de tricheur, franchit dix paliers en un mois et retombe à son niveau naturel au giro...là cela ressemble à une vraie supercherie.
Quant à sagan on sait qu'il peut s'accrocher sur une montée, c'est un coureur de classe quand même, et làencore l'opposition doit faire relativiser sa perf.
Cela n' a rien à voir avec un zakarin, qui a un passé de tricheur, franchit dix paliers en un mois et retombe à son niveau naturel au giro...là cela ressemble à une vraie supercherie.
Quant à sagan on sait qu'il peut s'accrocher sur une montée, c'est un coureur de classe quand même, et làencore l'opposition doit faire relativiser sa perf.
- daizenshu_
- Modérateur
Par contre Henao, il fait super lourd dans les cols dès lors qu'il n'est pas en danseuse, par moments, il m'a même fait penser à Cadel Evans...

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Les résultats en montagne aux US ce sont pas des pincettes qu'il faut prendre c'est la pelleteuse d'un bulldozer Caterpillar.
Le niveau en Europe des Carter Jones, Acevedo, Craddock, Gaimon je pense qu'on l'a déjà vu. Boswell s'améliore un peu mais est loin des européens.
Le niveau en Europe des Carter Jones, Acevedo, Craddock, Gaimon je pense qu'on l'a déjà vu. Boswell s'améliore un peu mais est loin des européens.
Henao a surtout un demarrage assez explosif mais hier il n'etait pas du tout tranchant. Meme avec un temps de retard, Alaf n'a jamais quitté sa roue et les Dombro/Boswell étaient encore juste derrière après les 2 attaques.daizenshu_ a écrit :Par contre Henao, il fait super lourd dans les cols dès lors qu'il n'est pas en danseuse, par moments, il m'a même fait penser à Cadel Evans...
Alaphilippe l'a testé une fois et l'a laché
-
- Leader
Mais carrément ! Il n'en reviendra que plus fort ! J'espère que ça arrivera plus vite dans la carrière du Français , afin qu'il puisse en profiter dans ses plus belles années !JFKs a écrit :Pour cela, il faudra attendre son retour d'une hypothétique suspension.jujub380 a écrit :
De plus, ce n'est pas parce qu’on compare son profil à celui du murcian, qu'il a déjà, [b:a2j1dxcg]ou même qu'il aura, son niveau stratosphérique[/b:a2j1dxcg].

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Veji, jujub et Daniel ont tout dit pour moi. Il n'y a personne en face, le voir gagner n'est pas incroyable non plus.
La seule chose qui m'interpelle c'est le temps de montée, il est pas loin du record. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus concernant la physionomie de la course et le vent lors des précédentes éditions.
Sinon ne nous enflammons pas à parler d’éventuelle top 10 sur un GT, pour l'instant on sait que sait un puncheur avec une joli pointe de vitesse et qui est capable de passer des cols. Mais on ne sait rien de sa récupération ou de sa capacité à enchaîner les cols avec les meilleurs. pour l'instant absolument rien indique qu'il peut viser une perf' sur un GT. Ne lui prêtons pas des capacités qu'il n'a pas encore démontrer. Le comparer à Bardet/Pinot c'est, pour l'instant, incompréhensible. Attendons au moins qu'il dispute un GT pour savoir s'il peut devenir, ou non, un quasi-Valverde.
EDIT : Quand je vois tout le foin qu'on a fait avec Barguil...
La seule chose qui m'interpelle c'est le temps de montée, il est pas loin du record. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus concernant la physionomie de la course et le vent lors des précédentes éditions.
Sinon ne nous enflammons pas à parler d’éventuelle top 10 sur un GT, pour l'instant on sait que sait un puncheur avec une joli pointe de vitesse et qui est capable de passer des cols. Mais on ne sait rien de sa récupération ou de sa capacité à enchaîner les cols avec les meilleurs. pour l'instant absolument rien indique qu'il peut viser une perf' sur un GT. Ne lui prêtons pas des capacités qu'il n'a pas encore démontrer. Le comparer à Bardet/Pinot c'est, pour l'instant, incompréhensible. Attendons au moins qu'il dispute un GT pour savoir s'il peut devenir, ou non, un quasi-Valverde.
EDIT : Quand je vois tout le foin qu'on a fait avec Barguil...
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
A noter aussi qu'il y a des degrés de forme très disparates sur cette course, du fait de sa date (mi-mai).
Certains, comme Henao, reprennent la compèt, ne sont pas à 100% et vont monter en puissance en vue du Tour.
D'autres en font un gros objectif (Boswell, Dombrowski).
D'autres vont bientôt couper (Alaphilippe ?).
Et puis il y a Sagan, qui adore cette course et y est toujours très fort, alors que je ne lui vois pas d'utilité dans son calendrier. Je le verrais bien la zapper à l'avenir afin d'arriver plus frais sur le Tour et surtout la fin de saison.
Certains, comme Henao, reprennent la compèt, ne sont pas à 100% et vont monter en puissance en vue du Tour.
D'autres en font un gros objectif (Boswell, Dombrowski).
D'autres vont bientôt couper (Alaphilippe ?).
Et puis il y a Sagan, qui adore cette course et y est toujours très fort, alors que je ne lui vois pas d'utilité dans son calendrier. Je le verrais bien la zapper à l'avenir afin d'arriver plus frais sur le Tour et surtout la fin de saison.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
redifuusion de la victoire de julian alaphilipe en ce moment sur eurosport 2 ils sont a 17 Km de l' arrivée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Y a un contre exemple avec Horner qui a bien tourné en Europekentinmania_ a écrit :Les résultats en montagne aux US ce sont pas des pincettes qu'il faut prendre c'est la pelleteuse d'un bulldozer Caterpillar.