A ma connaissance, Contador n'a placé qu'une seule attaque depuis le départ. C'était certes la plus tranchante de toute celle qu'on a vu jusqu'à présent chez les favoris mais il n'a attaqué qu'une seule fois. C'est surtout Aru qui prend des initiatives.Styx a écrit :Jusqu'à présent, Porte n'a pris aucune initiative, il se contente de répondre aux attaques d'Aru et Contador. Ses deux rivaux l'attaquent car ils ont compris qu'il faut l'user avant la troisième semaine. S'il n'a pas fait trop d'efforts jusque-là, il aura moins de chances de craquer et sera dur à battre.
Uran risque de créer la surprise sur le CLM et pourquoi pas de battre Porte mais je le vois tout de même en difficulté plus tard dans les cols à fort pourcentages.
J'ai lu plus haut que Porte courrait à la perfection. Pour moi celui qui courre à la perfection, c'est Contador. Une attaque pour prendre le maillot et depuis il contrôle ses 2 principaux rivaux. Aru sera sans doute à distance respectable après le chrono. A voir par rapport à Porte et Uran mais sauf énorme contre-performance, il sera à portée de fusil du maillot rose après le chrono et avant les grosses étapes de la 3ème semaine. La situation parfaite pour lui.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs