Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Styx a écrit :Jusqu'à présent, Porte n'a pris aucune initiative, il se contente de répondre aux attaques d'Aru et Contador. Ses deux rivaux l'attaquent car ils ont compris qu'il faut l'user avant la troisième semaine. S'il n'a pas fait trop d'efforts jusque-là, il aura moins de chances de craquer et sera dur à battre.
Uran risque de créer la surprise sur le CLM et pourquoi pas de battre Porte mais je le vois tout de même en difficulté plus tard dans les cols à fort pourcentages.
A ma connaissance, Contador n'a placé qu'une seule attaque depuis le départ. C'était certes la plus tranchante de toute celle qu'on a vu jusqu'à présent chez les favoris mais il n'a attaqué qu'une seule fois. C'est surtout Aru qui prend des initiatives.
J'ai lu plus haut que Porte courrait à la perfection. Pour moi celui qui courre à la perfection, c'est Contador. Une attaque pour prendre le maillot et depuis il contrôle ses 2 principaux rivaux. Aru sera sans doute à distance respectable après le chrono. A voir par rapport à Porte et Uran mais sauf énorme contre-performance, il sera à portée de fusil du maillot rose après le chrono et avant les grosses étapes de la 3ème semaine. La situation parfaite pour lui.
De toute façon, c'est a Aru de saisir la moindre opportunité pour attaquer et essayer de grapiller du temps, vue qu'au chrono il risque de prendre cher
Je sais bien que Fabio ARU va perdre du temps sur le long chrono mais faut arrêter de croire qu'il va prendre une valise; il s'est pas mal amélioré depuis l'an dernier en atteste les deux derniers chronos qu'il fait dans les GT en étant en bonne forme :
- Dernière Vuelta : 36.7 km ==> 21è à 2'03 de Martin, à à 1'24 de Contador
- Giro 2104 : 42.2 km ==> 16è à 2'55 de Uran qui avait écrasé le chrono avec 1'17\" d'avance sur le second.
Donc je le vois prendre entre 2 à 3 minutes mais pas plus.
MickaelKael11 a écrit :Je sais bien que Fabio ARU va perdre du temps sur le long chrono mais faut arrêter de croire qu'il va prendre une valise; il s'est pas mal amélioré depuis l'an dernier en atteste les deux derniers chronos qu'il fait dans les GT en étant en bonne forme :
- Dernière Vuelta : 36.7 km ==> 21è à 2'03 de Martin, à à 1'24 de Contador
- Giro 2104 : 42.2 km ==> 16è à 2'55 de Uran qui avait écrasé le chrono avec 1'17" d'avance sur le second.
Donc je le vois prendre entre 2 à 3 minutes mais pas plus.
Oui ces deux ou trois minutes qu'il doit récupéré , donc pas le choix il faut attaqué
2-3 minutes, de nos jours, c'est énorme a combler en montagne, surtout qu'il joue la gagne donc il a vraiment intérêt a prendre du temps avant samedi, maintenant j'ai pas la deuxième semaine en tête la, faut voir si il y aura des étapes qu'il lui permette.
60 bornes le chrono......
je dis ça, je dis rien...
si aru perd moins de 3 minutes sur porte ET uran, je m'excuserai mais je n'y crois pas avec une telle distance
_AlbatorConterdo a écrit :2 mn, 3 mn, peut importe presque...c'est un gouffre dans le cyclisme d'aujourd'hui, alors qu'ils se battent à coup de secondes en montagne.
C'est sur. Attendons de voir la météo dans les dernières étapes de montagne, un petit coup de bonne pluie sur les 2 dernières arrivées au sommet et on aura des écarts.
MickaelKael11 a écrit :Sauf que Aru sa force c'est le grand col avec de gros pourcentage. Il aura bien du mal face à Alberto mais 3min sur Porte ou Uran c'est rattrapable !
Il faudra alors se mettre en mode "chasse" comme Basso en 2010 , avec du retard sur Arroyo ou Evans , et qui faisait tout exploser avec la Liquigas très tôt . Car tout ces cols à gros pourcentages sont loin de l'arrivée.
Ce serait sympa...mais ça peut aussi ronronner jusqu'au dernier col
MickaelKael11 a écrit :Sauf que Aru sa force c'est le grand col avec de gros pourcentage. Il aura bien du mal face à Alberto mais 3min sur Porte ou Uran c'est rattrapable !
Il faudra alors se mettre en mode "chasse" comme Basso en 2010 , avec du retard sur Arroyo ou Evans , et qui faisait tout exploser avec la Liquigas très tôt . Car tout ces cols à gros pourcentages sont loin de l'arrivée.
Le problème c'est de savoir si Aru ne vise que la gagne ou si un podium le comble, car ça peut changer un peu la donne en cas de temps perdu.
Oui les plus gros cols sont tous à 30/40 km de l'arrivée précédents une arrivée finale plus "facile". Mais avec la force d'équipe Astana, on peux imaginer envoyer des Kangert, Rosa, ou Cataldo dans des échappées, que Aru sorte dans les cols durs rejoigne ses équipiers au sommet et que ses équipiers l'accompagnent jusqu'aux 10 km.
Je sens qu'on va être déçu...J'imagine Porte écraser le CLM et contrôler Contador tandis qu'Aru ne jouera que le podium , face à Uran, sans prendre trop de risques car la victoire sera hors de portée.
_AlbatorConterdo a écrit :Je sens qu'on va être déçu...J'imagine Porte écraser le CLM et contrôler Contador tandis qu'Aru ne jouera que le podium , face à Uran, sans prendre trop de risques car la victoire sera hors de portée.
Je vois le même genre de scénario, à la limite, je ne serai donc pas déçu s'il se produit autre chose.
_AlbatorConterdo a écrit :Je sens qu'on va être déçu...J'imagine Porte écraser le CLM et contrôler Contador tandis qu'Aru ne jouera que le podium , face à Uran, sans prendre trop de risques car la victoire sera hors de portée.
Je vois le même genre de scénario, à la limite, je ne serai donc pas déçu s'il se produit autre chose.
Hé hé, voilà, autant s'attendre à rien du tout , ce qui se produira ne pourra pas être pire que ce scénario.
(Je dis pas ça contre Porte spécialement, si c'était Uran ou Aru qui mettait 3 mn à tout le monde au CLM, je dirai pareil)