La double barrière ou bien disons un modèle bien large, ça reste une bonne idée de toute façon : on voit à chaque fois des gens qui se penchent ou tendent le bras pour les photos... A chaque fois c'est hyper dangereux tout de même. Après il est évident que cela n'empêchera pas qu'il y ait toujours un paquet de chutes.... Qui sont en partie liées au fait qu'il y a trop de coureurs qui "jouent un objectif" sur chaque arrivée massive :Nopik a écrit :Moué enfin 1 fois c'est dû a un spectateur, 1 fois c'est dû à un pied de barrière (il ne faut pas l'oublier), mais le plus souvent c'est quand même la faute aux coureurs / à la course. L'histoire des barrières ne changera les choses que très marginalement.jimmy39b a écrit :Sinon les australiens (pourquoi eux :hmm: ) sont hyper chauds sur le sujet des doubles barrières. Rogers et les ex-pros McEwen et Davies écrivent force de tweets sur ce sujet. En les lisant, on a l'impression qu'il suffit de faire ça et il n'y aura plus de chutes af-mur:
Edit : je rajouterais même que je ne vois pas comment un bras qui fait un selfie pourrait à ce point destabiliser un coureur. Si tu tends le bras et qu'un coureur le touche, ton bras devrait bouger et le coureur juste être géné mais sans plus, à mon humble avis. Le mieux étant bien sûr de ne pas mettre les bras par delà les barrières...
- une douzaine/quinzaine de sprinteurs et leurs équipiers/poissons pilotes, etc boum t'as en gros 40 gars à fonds dans les derniers 2/3kms.
- les gros poissons du GC et leurs équipiers qui veulent aussi se protéger : encore 20 gus;
Résultat sur un GT tu peux te retrouver avec 60 gars au km qui sont encore en train de jouer quelque chose, de batailler pour se positionner, etc.. C'est beaucoup trop.
Dans les années 70 ou 80 le sprint allait concerner 15/20 gars tout au plus et les leaders étaient tranquilles... On a plus que triplé le nombre de gars qui sont à fonds et frottent... plus d'accidents c'est inévitable.