Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Belle étape :good: Sur Sporza ils parlent de course d'aspirants (les tout débutants en cyclisme en Belgique), avec des attaques innombrables, une course folle et débridée, rien de linéaire.
Bref, avec en plus de beaux paysages, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu de la course comme ça.
Sur Bein ils disaient la même chose en constatant que la gars devant avait 22 ans ce qui n'était pas étonnant avec ce scénario de course amateur. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais ils en ont sorti des pires...

A propos de Chaves, je sens venir le coup qu'on va dire chaque jour "il va finir par craquer" et qu'il nous donnera tort et ne sera pas loin du top 5. Et je dis pas ça parce que ça me Rivals arrange.
Résultats constants depuis le début de saison (même si rien de très folichon, il termine toutes ses courses dans le 1er tiers du classement), pas de soucis de santé, dans une équipe qui a déjà réussi son Giro et qui ne va pas lui mettre une pression excessive... Hâte de le voir dans la haute montagne.

En tout cas s'il va chercher le maillot rose demain, 4 coureurs différents de la même équipe qui le portent en 5 jours, c'est du jamais vu sur un GT non ?
There's only one David Moncoutié.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Interview de Formolo (qui a une tête de gamin, genre Bardet, mais une voix super grave ) :
" Davide, ça faisait combien de temps que vous rêviez d'un tel jour ?"
"Plus de 22 ans , je pense."
B)
"Thanks everybody for support me!!! My day is your day!!" La classe même dans les mots, c'est beau et c'est touchant :coeur:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Taromisaki
Leader
Leader

Intxausti a déclare vouloir gagner une étape, ça lui plait pas de finir 8 ou 9ème du général.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Booze a écrit :Là où tu as raison, c'est qu'en courant à l'avant, il n'est pas encore éliminé au CG. Pendant ce temps-là, certains prétendants au top 10 ont pris cher. Chaves a réinventé la doctrine Hesjedal - Rolland. Ces deux-là courent devant une fois distancés au CG et réintègrent ensuite le top 10. Chaves la fait à l'envers.
Ouaip, en plus il suffit de voir la dernière montée, Chaves était probablement plus frais que des Cunego-Trofimov-Izagirre qui se sont fait la peau pour suivre les Astana. (en oubliant de se ravitailler pour Izagirre?)

Dans un groupe de 20 en plus... même si ça c'est un peu tiré la bourre et a roulé par à-coup dans l'échappée.

Lors des deux étapes il a laissé pas mal faire.

De toute façon on va voir demain pour commencer. Moi je le vois bien tenir la dragée haute sur une montée (presque) plate et sans grosse difficulté avant, il est quand même le roi de la montée sèche (Pékin, Tour de Suisse à Verbier..)

On peut dire que même si ce n'était pas l'objectif principal, maintenant il est obligé de passer en mode "je tente le général"
Son sprint pour la 4e place du groupe Contador/Aru/porte laisse en effet penser qu'il a fini assez frais cette étape.
Est-ce qu'Orica avait pressenti la course débridée à laquelle on a assisté hier et envoyé Chaves à l'avant à dessein ? (sacrée intuition si c'est le cas) Ou est-ce que Chaves vise les étapes plus que le général ? Je penche plutôt pour la 3e option, à savoir le souhait de conserver le maillot rose dans l'équipe, en envoyant les deux coureurs les seuls à même de tenir la baraque.
Quoi qu'il en soit Orica réalise un début de Giro tonitruant, comme l'an dernier. Un 4e porteur du maillot rose ce soir dans l'équipe ?

Très belle victoire du jeune Formolo, qui va surtout faire le plus grand bien à toute son équipe.
J'ai peur qu'il prenne un petit carton en fin d'étape aujourd'hui cependant quand Richie va envoyer les watts ...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il devrait y avoir un gros \"sprint de 1 ou 2km\", un Formolo devrait prendre 35-45 sec je pense. Quelque chose me dit qu'il ne va pas être mal sur les grosses étapes de montagne qui se jouent à l'usure. Genre dans le top 10.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Intxausti a déclare vouloir gagner une étape, ça lui plait pas de finir 8 ou 9ème du général.
Ca me perturbe cette décla, quelques jours avant, Unzue le présentait comme le leader de la formation.
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intxausti décevant c'est quand même pas la première fois que cela arrive. Il faut se faire une raison.

Même si il est d'avantage intéressé par une étape, lui et Izagirre sont censés chargés de ramener un top 10 donc épuiser déjà une cartouche pour un général correct ce n'était pas le plan.

Alors oui, peut-être une fois lâché il ne s'est pas battu comme un beau diable/Hesjedal, mais de là à dire qu'il a pris ça \"tranquillement\" voire presque volontairement...
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravissimo Formolo pour son 1er Giro c'est pas mal et c'est peut être pas fini, pour le général ça sera un peu dur maintenant mais un top 20/25 pourquoi pas
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on regarde le CG des années passées, une 25e place ça ne vaut rien.

Entre la 10e et la 20e place il y a déjà un monde d'écart et des gars qui n'essaient même pas forcément tous les jours.

Il peut largement faire entre 10 et 15 à moins de perdre 30 minutes un jour. Evidemment on ne connait pas son potentiel sur 3 semaines mais clairement la montagne c'est son terrain de jeu et sur toutes les courses qu'il a fait je n'ai pas le souvenir d'un jour-sans. Toujours là en deuxième rideau voire mieux sur quelques courses l'an passé.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois aussi beaucoup en lui et évidemment qu'il jouera la gagne dans les GT d'ici quelques temps mais cette année je sais pas si il aura la récup vu ce qu'il montre déjà mais j'espère me tromper et qu'il fera top 10 il a un énorme potentiel
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Intxausti décevant c'est quand même pas la première fois que cela arrive. Il faut se faire une raison.

Même si il est d'avantage intéressé par une étape, lui et Izagirre sont censés chargés de ramener un top 10 donc épuiser déjà une cartouche pour un général correct ce n'était pas le plan.

Alors oui, peut-être une fois lâché il ne s'est pas battu comme un beau diable/Hesjedal, mais de là à dire qu'il a pris ça "tranquillement" voire presque volontairement...
Il s'est quand même peut-être battu un peu, car à un moment, le twitter de Movistar annonçait que Anton et lui étaient aux côtés de Matthews. Or l'Australien termine à 20', et Anton à 13'. Mais c'est vrai que c'est mal engagé.

Ne pas se battre pour une place de 8e ou 9e, pour reprendre Taromisaki, oui je comprends que ça ne vaille pas le coup. Mais il n'empêche que son top 8 d'il y a deux ans m'a valu une pinte offerte par Ca_va_Bardet (oui oui, top 8, les termes du contrat avaient été formulés ainsi! Et il l'a accroché pour seulement quelques secondes devant Santambrogio... :green: Je n'ai jamais autant savouré une bière).

Bon cela dit, s'il accroche une étape, ça sera bien aussi. Et des espoirs de top 15 / 20 ne se sont pas encore totalement envolés. Ce type d'étape qui se déroule sur les chapeaux de roue ne convient pas à tous les types de coureurs. A voir aujourd'hui, déjà...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y en a un qui est déçu et qui devait avoir de bonnes jambes c'est Hesjedal. Mais il l'a pris trop tranquillement et est souvent mal placé donc il s'est fait surprendre.

Quand on voit le rythme des Astana, 5min c'est presque rien quand on repense à tous les faux plats montants et descendants qu'il y avait, qui favorisent un gros groupe.

A priori il a seulement reçu l'aide fugace de Danielson qui s'est laissé rattrapé. Autrement il a mis tous les autres battus loin derrière.

Il a du nous faire du grand Hesjedal, courbé sur sa machine et très endurant/résistant. Vraiment dommage pour lui mais impardonnable d'être aussi mal placé/confiant qu'il ne se passera rien.
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Intxausti décevant c'est quand même pas la première fois que cela arrive. Il faut se faire une raison.

Alors oui, peut-être une fois lâché il ne s'est pas battu comme un beau diable/Hesjedal, mais de là à dire qu'il a pris ça "tranquillement" voire presque volontairement...
Vu ce que j'ai pu lire ici et là avant le Giro, je crois qu'Intxausti ne venait vraiment pas avec ça en tête. À mon avis hier, il n'a même pas chercher à bien figurer.

Selon ce que j'en comprends, Izagirre était désigné leader, même si lui et Herrada ont leur "liberté" pour des étapes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori les discours d'équipe et celui d'Intxausti étaient quelque peu discordants.

L'équipe avait dit d'abord Intxausti leader de part son expérience/passif avec Izagirre et Herrada à la recherche d'une confirmation de leurs capacités.

Ensuite ils ont dit objectif top 10 pour Izagirre ou Beñat.

(pour la préférence de Beñat pour une étape, je ne l'ai pas lu moi-même mais je vous fais confiance)

En tout cas dès la 4e étape ne plus être une option pour son équipe c'est clairement pas volontaire.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il avait pu suivre, il l'aurait fait, dommage pour Jon, il peut toujours viser un top 10.

Landa a roulé pour Aru ? J'ai pas vu l'étape il ne perd que 1 minute c'est bien.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Formolo peut faire un top 10 au général oui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :S'il avait pu suivre, il l'aurait fait, dommage pour Jon, il peut toujours viser un top 10.

Landa a roulé pour Aru ? J'ai pas vu l'étape il ne perd que 1 minute c'est bien.
Landa a fait la dernière accélération dans l'ultime bosse. Le reste de l'étape il l'a fait dans la roue d'Aru, en équipier de luxe quoi B)
luckywinner
Leader
Leader

valverde-56 a écrit :Je crois aussi beaucoup en lui et évidemment qu'il jouera la gagne dans les GT d'ici quelques temps mais cette année je sais pas si il aura la récup vu ce qu'il montre déjà mais j'espère me tromper et qu'il fera top 10 il a un énorme potentiel
Si il a pas la récup aujourd'hui, il ne jouera jamais la gagne sur un GT

Après il est peut-être pas dans l'idée de jouer le CG sur ce Giro, donc si il est pas dans le coup au CG ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas jouer la gagne sur un GT un jour.
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Y en a un qui est déçu et qui devait avoir de bonnes jambes c'est Hesjedal. Mais il l'a pris trop tranquillement et est souvent mal placé donc il s'est fait surprendre.

Quand on voit le rythme des Astana, 5min c'est presque rien quand on repense à tous les faux plats montants et descendants qu'il y avait, qui favorisent un gros groupe.

A priori il a seulement reçu l'aide fugace de Danielson qui s'est laissé rattrapé. Autrement il a mis tous les autres battus loin derrière.

Il a du nous faire du grand Hesjedal, courbé sur sa machine et très endurant/résistant. Vraiment dommage pour lui mais impardonnable d'être aussi mal placé/confiant qu'il ne se passera rien.
Je doute que ça ne soit qu'un problème de placement.

Maintenant je voyais pas Hesjdal au très haut niveau sur la première semaine, même si son étape d'hier reste très décevante.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Hesjedal est très diesel et il n'aime pas trop les accélérations.

Cependant il semble que ce soit vraiment un problème de placement, il dit avoir eu de très bonnes sensations mais était mal placé.

@SAMU
En fait je me suis refait la dernière montée d'hier Landa n'aura pas donné un coup de pédale pour Aru car Tiralongo le fait exploser!
Répondre