Clarke fait quand même un sprint magnifique. Sur la vue aérienne, c'était du grand art : faufilement, changement d'option et accélération énorme. Un modèle du genre.CPTmatros a écrit :Ceci dit Clarke en rose tout de même.Taromisaki- a écrit :MDRRRRRRRRRRRR CLARKE CROIT QU'IL A GAGNE
Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km
Modérateur : Modos VCN
Bah oui. Les équipes des favoris ont du rouler pour rattraper les minutes donc il ne fallait pas plus d'équipiers à Contador aujourd'hui.Liam_ a écrit :Ben voyons.Hillda003 a écrit :Vu la tactique déployée aujourd'hui, les autres coureurs de la Saxo était au repos aujourd'hui. On devrait revoir le bloc saxo très rapidement. Ils seront à la hauteur.biquet a écrit :Aru, une 2è gastro, et il gagne le Giro avec 20' d'avance !! :moqueur:
En tout cas, l'équipe Astana est clairement la plus forte du peloton, et de loin. Et la Saxo-Tinkoff a été énorme de sens tactique, aujourd'hui comme hier. :lolilol:
C'est pour se reposer qu'ils ont laissé leur leader avec un seul équipier à 50 bornes de l'arrivée, face à 6 Astana ?
Contador est capable de tenir un rythme seul un problème technique pouvait survenir, ce n'est pas la haute montagne...
Justement, ce serait bien qu'il nous parle de la couleur de ses slips pendant les moments ou il n'y a pas de course. Mais il le fait quand ça bastonne, qu'il y en a partout et qu'on se demande ce qui se passe. C'est une question de timing.Booze a écrit :Je l'envie à mort. J'adorerai suivre le Giro.biquet a écrit :Le commentateur d'Eurosport est venu au Giro pour le tourisme, c'est évident. On sent qu'il n'en a pas grand chose à faire de la course. Il nous sort le nom des villages, du restau ou il a bouffé, de l'hôtel ou il dort. Faut que quelqu'un lui dise qu'on se fiche un peu de sa petite vie, et qu'il y a une course à suivre.. :lolilol:
Ceci dit, je trouve ça sympa comme façon de meubler. Sur FTV, Adam parlerait d'Europcar.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Basso est typiquement devenu le genre de diesel qui n'a plus la force sur ce genre d'effort de 5-10 minutes violent.
Demain, nous saurons avec qui Barth aura dormi. Je mise sur la brune.
-
- Equipier de luxe
Oui : moi c'est ce que je fais et c'est la seule chaine où je ne passe pas mon temps à râler après les commentateurs (mais bon : mon fils me dit que c'est parce que je ne comprends pas l'italienMomo2 a écrit :A ceux qui se plaignent des commentateurs (ceux de Bein notamment), pourquoi ne regardez-vous pas sur le site de la Rai? C'est vachement plus vivant, et grosso modo, on comprend ce qui se dit. Entendre ces voix chaque année à la période du Giro en plus, ça met dans l'ambiance je trouve. Et l'image est de super bonne qualité.
http://www.raisport.rai.it/dl/raiSport/ ... 48eed.html

Quel pied une étape comme ça !

Enseignement de ce début de Giro concernant Chaves : il ne vise pas le général. Avec tous les efforts consentis depuis hier et aujourd'hui, la troisième semaine risque d'être compliquée.kentinmania_ a écrit :Demain les Orica passent le maillot à Chaves
Et si le problème technique intervient ? Contador est dans la pampa pendant 40 bornes avec le seul Rogers face à 6 Astana et perd le Giro. C'est justement parce que ce n'est pas de la haute montagne que c'est dangereux.Hillda003 a écrit :Bah oui. Les équipes des favoris ont du rouler pour rattraper les minutes donc il ne fallait pas plus d'équipiers à Contador aujourd'hui.Liam_ a écrit :Ben voyons.Hillda003 a écrit :Vu la tactique déployée aujourd'hui, les autres coureurs de la Saxo était au repos aujourd'hui. On devrait revoir le bloc saxo très rapidement. Ils seront à la hauteur.biquet a écrit :Aru, une 2è gastro, et il gagne le Giro avec 20' d'avance !! :moqueur:
En tout cas, l'équipe Astana est clairement la plus forte du peloton, et de loin. Et la Saxo-Tinkoff a été énorme de sens tactique, aujourd'hui comme hier. :lolilol:
C'est pour se reposer qu'ils ont laissé leur leader avec un seul équipier à 50 bornes de l'arrivée, face à 6 Astana ?
Contador est capable de tenir un rythme seul un problème technique pouvait survenir, ce n'est pas la haute montagne...
Les Tinkoff ne se sont pas reposés aujourd'hui, ils ont sauté parce que trop justes, sinon ils seraient restés avec leur leader pour parer à toute urgence. On ne parle pas d'un seul coureur qui se relève style Majka sur le Tour l'an dernier, mais d'une équipe entière qui laisse son leader. C'est insensé d'imaginer qu'ils n'ont pas fait l'étape à fond.
Monomaniaque
C'est cuit pour lui. Demain, soit un échappé prend le maillot, soit c'est un favori ( peut-être Contador ). Aprés ses 2 échappées, je vois pas Chavès capable de suivre les gros si ça bagarre dans la dernière montée. Et il y a les bonifs..Taromisaki- a écrit :Demain Esteban Chaves prend le maillot
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il vise un bon général mais n'étant pas un cador, il fait partie d'une tactique d'équipe ayant le maillot rose à défendre.Booze a écrit :Enseignement de ce début de Giro concernant Chaves : il ne vise pas le général. Avec tous les efforts consentis depuis hier et aujourd'hui, la troisième semaine risque d'être compliquée.kentinmania_ a écrit :Demain les Orica passent le maillot à Chaves
Orica insiste depuis le début de saison pour que les frères Yates et Chaves aient un rôle de leader sur les WT.
Dans le final il n'a même pas été roulé pour Simon Clarke alors que sans info précise, un Formolo pouvait menacer le rose.
Il valait presque mieux être devant que dans le groupe Astana aujourd'hui. Chaves n'en a pas fait beaucoup.
-
- néo-pro
COLBRELLI SonnyLiam_ a écrit :Est-ce qu'on connait au moins la composition du groupe qu'a réglé Geniez ?
AMADOR Andrey
CARUSO Damiano
VAN DEN BROECK Jurgen
TROFIMOV Yury
MONFORT Maxime
URAN URAN Rigoberto
LANDA MEANA Mikel
KONIG Leopold
Là ce serait trés intéressant.Booze a écrit :Demain, nous saurons avec qui Barth aura dormi. Je mise sur la brune.

-
- néo-pro
Dayer Quintana s'est pris 20 minutes quand même !!! 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
M'étonne pas qu'il parle de lui, rien qu'à son apparence c'est écrit!!!
Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!
Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Avec sa chute, c'est plutôt logique. Il est bien amoché.Nicolas_48 a écrit :Dayer Quintana s'est pris 20 minutes quand même !!!
En revanche, déçu qu'Izagirre finisse aussi loin, il a littéralement explosé pour prendre 4 minutes en 12 km !!
Je le voyais plus haut dans la hiérarchie.
Zakarin prend 17 minutes dans la vue, il jouera les étapes, Trofimov jouera le top 10.
-
- Leader
Je vois Colbrelli dans le groupe Geniez.
Il était aussi parmi les échappés ?
C'est clair. C'est bizarre, parce-que ce coureur avait une réputation de futur cador avec des qualités physiologiques monstrueuses, mais il est utilisé en course comme un simple baroudeur. Faut dire que l'an dernier, il avait également trés bien commencé la Vuelta, avant d'exploser.Booze a écrit :Enseignement de ce début de Giro concernant Chaves : il ne vise pas le général. Avec tous les efforts consentis depuis hier et aujourd'hui, la troisième semaine risque d'être compliquée.kentinmania_ a écrit :Demain les Orica passent le maillot à Chaves
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, il s'y est d'ailleurs révélé supérieur à son équipier Zardini, ce qui m'a surpris sur ce terrain._AlbatorConterdo a écrit :Je vois Colbrelli dans le groupe Geniez.
Il a même été à un moment seul en tête avec Moinard.
Le[i:glrj02m9] "Qui baise Qui"[/i:glrj02m9], c'est l'assurance tous risques contre les temps morts lors des GT. Voilà une idée que Velon devrait prendre en considération, à la place de leurs GoPro bidons sous la selle.biquet a écrit :Là ce serait trés intéressant.Booze a écrit :Demain, nous saurons avec qui Barth aura dormi. Je mise sur la brune.S'il nous fait un bon compte-rendu, je lui pardonne illico d'avoir causé bouffe et piscine au moment ou la course allait dans tous les sens, aujourd'hui.