Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Taromisaki- a écrit :MDRRRRRRRRRRRR CLARKE CROIT QU'IL A GAGNE
Ceci dit Clarke en rose tout de même.
Clarke fait quand même un sprint magnifique. Sur la vue aérienne, c'était du grand art : faufilement, changement d'option et accélération énorme. Un modèle du genre.
Hillda003
Equipier
Equipier

Liam_ a écrit :
Hillda003 a écrit :
biquet a écrit :Aru, une 2è gastro, et il gagne le Giro avec 20' d'avance !! :moqueur:

En tout cas, l'équipe Astana est clairement la plus forte du peloton, et de loin. Et la Saxo-Tinkoff a été énorme de sens tactique, aujourd'hui comme hier. :lolilol:
Vu la tactique déployée aujourd'hui, les autres coureurs de la Saxo était au repos aujourd'hui. On devrait revoir le bloc saxo très rapidement. Ils seront à la hauteur.
Ben voyons.

C'est pour se reposer qu'ils ont laissé leur leader avec un seul équipier à 50 bornes de l'arrivée, face à 6 Astana ?
Bah oui. Les équipes des favoris ont du rouler pour rattraper les minutes donc il ne fallait pas plus d'équipiers à Contador aujourd'hui.

Contador est capable de tenir un rythme seul un problème technique pouvait survenir, ce n'est pas la haute montagne...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
biquet a écrit :Le commentateur d'Eurosport est venu au Giro pour le tourisme, c'est évident. On sent qu'il n'en a pas grand chose à faire de la course. Il nous sort le nom des villages, du restau ou il a bouffé, de l'hôtel ou il dort. Faut que quelqu'un lui dise qu'on se fiche un peu de sa petite vie, et qu'il y a une course à suivre.. :lolilol:
Je l'envie à mort. J'adorerai suivre le Giro.

Ceci dit, je trouve ça sympa comme façon de meubler. Sur FTV, Adam parlerait d'Europcar.
Justement, ce serait bien qu'il nous parle de la couleur de ses slips pendant les moments ou il n'y a pas de course. Mais il le fait quand ça bastonne, qu'il y en a partout et qu'on se demande ce qui se passe. C'est une question de timing.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Basso est typiquement devenu le genre de diesel qui n'a plus la force sur ce genre d'effort de 5-10 minutes violent.
Booze
Leader
Leader

Demain, nous saurons avec qui Barth aura dormi. Je mise sur la brune.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :A ceux qui se plaignent des commentateurs (ceux de Bein notamment), pourquoi ne regardez-vous pas sur le site de la Rai? C'est vachement plus vivant, et grosso modo, on comprend ce qui se dit. Entendre ces voix chaque année à la période du Giro en plus, ça met dans l'ambiance je trouve. Et l'image est de super bonne qualité.

http://www.raisport.rai.it/dl/raiSport/ ... 48eed.html
Oui : moi c'est ce que je fais et c'est la seule chaine où je ne passe pas mon temps à râler après les commentateurs (mais bon : mon fils me dit que c'est parce que je ne comprends pas l'italien :green: ).
Quel pied une étape comme ça ! :applaud:
Booze
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Demain les Orica passent le maillot à Chaves :green:
Enseignement de ce début de Giro concernant Chaves : il ne vise pas le général. Avec tous les efforts consentis depuis hier et aujourd'hui, la troisième semaine risque d'être compliquée.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hillda003 a écrit :
Liam_ a écrit :
Hillda003 a écrit :
biquet a écrit :Aru, une 2è gastro, et il gagne le Giro avec 20' d'avance !! :moqueur:

En tout cas, l'équipe Astana est clairement la plus forte du peloton, et de loin. Et la Saxo-Tinkoff a été énorme de sens tactique, aujourd'hui comme hier. :lolilol:
Vu la tactique déployée aujourd'hui, les autres coureurs de la Saxo était au repos aujourd'hui. On devrait revoir le bloc saxo très rapidement. Ils seront à la hauteur.
Ben voyons.

C'est pour se reposer qu'ils ont laissé leur leader avec un seul équipier à 50 bornes de l'arrivée, face à 6 Astana ?
Bah oui. Les équipes des favoris ont du rouler pour rattraper les minutes donc il ne fallait pas plus d'équipiers à Contador aujourd'hui.

Contador est capable de tenir un rythme seul un problème technique pouvait survenir, ce n'est pas la haute montagne...
Et si le problème technique intervient ? Contador est dans la pampa pendant 40 bornes avec le seul Rogers face à 6 Astana et perd le Giro. C'est justement parce que ce n'est pas de la haute montagne que c'est dangereux.

Les Tinkoff ne se sont pas reposés aujourd'hui, ils ont sauté parce que trop justes, sinon ils seraient restés avec leur leader pour parer à toute urgence. On ne parle pas d'un seul coureur qui se relève style Majka sur le Tour l'an dernier, mais d'une équipe entière qui laisse son leader. C'est insensé d'imaginer qu'ils n'ont pas fait l'étape à fond.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Demain Esteban Chaves prend le maillot
C'est cuit pour lui. Demain, soit un échappé prend le maillot, soit c'est un favori ( peut-être Contador ). Aprés ses 2 échappées, je vois pas Chavès capable de suivre les gros si ça bagarre dans la dernière montée. Et il y a les bonifs..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Enseignement de ce début de Giro concernant Chaves : il ne vise pas le général. Avec tous les efforts consentis depuis hier et aujourd'hui, la troisième semaine risque d'être compliquée.
Il vise un bon général mais n'étant pas un cador, il fait partie d'une tactique d'équipe ayant le maillot rose à défendre.
Orica insiste depuis le début de saison pour que les frères Yates et Chaves aient un rôle de leader sur les WT.

Dans le final il n'a même pas été roulé pour Simon Clarke alors que sans info précise, un Formolo pouvait menacer le rose.

Il valait presque mieux être devant que dans le groupe Astana aujourd'hui. Chaves n'en a pas fait beaucoup.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Liam_ a écrit :Est-ce qu'on connait au moins la composition du groupe qu'a réglé Geniez ?
COLBRELLI Sonny
AMADOR Andrey
CARUSO Damiano
VAN DEN BROECK Jurgen
TROFIMOV Yury
MONFORT Maxime
URAN URAN Rigoberto
LANDA MEANA Mikel
KONIG Leopold
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Demain, nous saurons avec qui Barth aura dormi. Je mise sur la brune.
Là ce serait trés intéressant. :green: S'il nous fait un bon compte-rendu, je lui pardonne illico d'avoir causé bouffe et piscine au moment ou la course allait dans tous les sens, aujourd'hui.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Dayer Quintana s'est pris 20 minutes quand même !!! :duel:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

M'étonne pas qu'il parle de lui, rien qu'à son apparence c'est écrit!!!
veji2
Leader
Leader

Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!

Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas_48 a écrit :Dayer Quintana s'est pris 20 minutes quand même !!! :duel:
Avec sa chute, c'est plutôt logique. Il est bien amoché.
En revanche, déçu qu'Izagirre finisse aussi loin, il a littéralement explosé pour prendre 4 minutes en 12 km !!
Je le voyais plus haut dans la hiérarchie.
Zakarin prend 17 minutes dans la vue, il jouera les étapes, Trofimov jouera le top 10.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je vois Colbrelli dans le groupe Geniez.
Il était aussi parmi les échappés ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
C'est clair. C'est bizarre, parce-que ce coureur avait une réputation de futur cador avec des qualités physiologiques monstrueuses, mais il est utilisé en course comme un simple baroudeur. Faut dire que l'an dernier, il avait également trés bien commencé la Vuelta, avant d'exploser.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je vois Colbrelli dans le groupe Geniez.
Il était aussi parmi les échappés ?
Oui, il s'y est d'ailleurs révélé supérieur à son équipier Zardini, ce qui m'a surpris sur ce terrain.
Il a même été à un moment seul en tête avec Moinard.
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit :
Booze a écrit :Demain, nous saurons avec qui Barth aura dormi. Je mise sur la brune.
Là ce serait trés intéressant. :green: S'il nous fait un bon compte-rendu, je lui pardonne illico d'avoir causé bouffe et piscine au moment ou la course allait dans tous les sens, aujourd'hui.
Le[i:glrj02m9] "Qui baise Qui"[/i:glrj02m9], c'est l'assurance tous risques contre les temps morts lors des GT. Voilà une idée que Velon devrait prendre en considération, à la place de leurs GoPro bidons sous la selle.
Répondre