Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

andy_550 a écrit :Une bosse de 3km à 9% avec le dernier kilomètre à 11,5% et au sommet seulement 10km (dont 7 de descente) avec aucun favoris qui ne tente quelque chose??! Je ne peux pas (veux pas) le croire.
Allez je mise sur la première banderille de Contador, groupe de 10-15 à l'arrivée et victoire d'Uran au sprint ou d'un mec qu'on laisse partir en facteur sur le plat genre Kreuziger ou Intxausti..
Sauf à ce que l'échappée aille au bout, des Gilbert ou Cunego ont tout de même un vrai intérêt à faire pêter pour ne pas avoir Matthews dans les pattes non ? Bon vous me direz il y a de bonnes chance qu'un Gerrans passe avec eux, mais en effet s'il ne se passe rien ce serait décevant.
Thor8_one
Leader
Leader

Sauf que Contador n'est plus tous jeune, et qu'il a pour objectif de gagner le Giro et le Tour. Donc vue le peu de course couru cette saison il est sur cette première semaine pour tourner les jambes, je pense aussi que c'est pour ça que son équipe roule, pour lui éviter des efforts non nécessaire. Je ne pense pas qu'il attaquera aujourd'hui. Réponse ce soir.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :Sauf que Contador n'est plus tous jeune, et qu'il a pour objectif de gagner le Giro et le Tour. Donc vue le peu de course couru cette saison il est sur cette première semaine pour tourner les jambes, je pense aussi que c'est pour ça que son équipe roule, pour lui éviter des efforts non nécessaire. Je ne pense pas qu'il attaquera aujourd'hui. Réponse ce soir.
Au vu de la manière de courir des Saxo depuis le début du Giro, ce n'est pas de Contador qu'il faut attendre quelque chose, c'est pour moi une évidence. Ce seraient peut être d'autres favoris qui pourraient tenter quelque chose, mais je crois plus en des puncheurs voulant jouer la victoire d'étape.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
andy_550 a écrit :Une bosse de 3km à 9% avec le dernier kilomètre à 11,5% et au sommet seulement 10km (dont 7 de descente) avec aucun favoris qui ne tente quelque chose??! Je ne peux pas (veux pas) le croire.
Allez je mise sur la première banderille de Contador, groupe de 10-15 à l'arrivée et victoire d'Uran au sprint ou d'un mec qu'on laisse partir en facteur sur le plat genre Kreuziger ou Intxausti..
Sauf à ce que l'échappée aille au bout, des Gilbert ou Cunego ont tout de même un vrai intérêt à faire pêter pour ne pas avoir Matthews dans les pattes non ? Bon vous me direz il y a de bonnes chance qu'un Gerrans passe avec eux, mais en effet s'il ne se passe rien ce serait décevant.
La bosse est un peu longue et un peu dure pour un Gilbert quand même. Je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de tout faire exploser sur ce type de difficulté. On devrait voir les coureurs du général, je pense. Je ne vois pas Gerrans passer si ça bagarre.
Un gars comme Uran risque ne pas être loin de la gagne.
tuco
Leader
Leader

Merci à çavaBardet pour ce point touristique. Je suis allé voir sur wiki la région des 5 terres et en effet, ça a l'air somptueux :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Thor8_one a écrit :Sauf que Contador n'est plus tous jeune, et qu'il a pour objectif de gagner le Giro et le Tour. Donc vue le peu de course couru cette saison il est sur cette première semaine pour tourner les jambes, je pense aussi que c'est pour ça que son équipe roule, pour lui éviter des efforts non nécessaire. Je ne pense pas qu'il attaquera aujourd'hui. Réponse ce soir.
Au vu de la manière de courir des Saxo depuis le début du Giro, ce n'est pas de Contador qu'il faut attendre quelque chose, c'est pour moi une évidence. Ce seraient peut être d'autres favoris qui pourraient tenter quelque chose, mais je crois plus en des puncheurs voulant jouer la victoire d'étape.
La Tinkoff, c'est une chose, Contador une autre :
http://www.velo101.com/pros/article/tou ... dor--12386
Où vous attendez-vous à être attaqué ?
Je corrige, je pense que je devrais être celui qui attaquera le premier ! Même si en fin de compte c'est la course qui décide de la stratégie à adopter en fonction du classement général. Ma tactique sera d'attaquer ou de défendre selon la situation. Mais je pense que pour commencer je me devrai d'attaquer.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un pour commenter l'étape pour ceux qui n'ont que Twitter comme source d'info ?

Je vois que Meersmann est déjà lâché, il n'a visiblement pas récupéré de sa chute d'hier :sad:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

ça attaque pas mal, beaucoup de monde souhaite prendre l'échappée. compliqué effectivement pour Meersman, mais aussi Réza qu'on a vu lâché derrière.

Dans les coureurs qui tentent de sortir, Visconti, Pellizotti...pour l'instant 25-30 coureurs devant
Akaion
légende VCN
légende VCN

Amador et Finetto dans l'échappée également, le peloton s'est relevé derrière.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Zeits, Colbrelli, Zardini, Atapuma, Moinard, Szymd, Gray sont devant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Monfort, Visconti, Bizolti, Chavès, Clarke, Weening, Finetto, Danielson, Formolo, Haga devant.

Peluccchi en grande difficulté à l'arrière
Akaion
légende VCN
légende VCN

Keizer, Puccio, Suitsou et Kreuziger seraient devant également.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il y a au moins un FDJ et un AG2r également devant, le peloton est à plus de 3 minutes.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KREUZIGER devant c'est très intéressant
GDLNsan
Equipier
Equipier

Image

qui sommes-nous ?

a. la belle échappée
b. la bonne échappée
c. l'échappée du jour
d. la réponse D
You come at the king... you best not miss !
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Si Matthews saute, Gerrans sautera avec lui à mon avis.
C'est pas la grande forme coté Gerrans.

Sinon sur Eurosport ils annoncent:
Monfort pelizotti, Montaguti, Chaves, Visconti Atapuma Cataldo Smyzd Danielson Formolo Kreuziger Moinard Sioutsou entre autres à l'avant.

En gros c'est Etixx qui doit bosser quasi seul.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :KREUZIGER devant c'est très intéressant
Pour les Saxo emmène le peleton dans ce cas-là ? Ah les Etixx passent maintenant...

Ca ne s'entend pas devant, Amador attaque. Le groupe est trop gros. Configuration d'étape très intéressante, Kreuziger avec 3'30 d'avance dans un gros aussi conséquent, c'est vraiment dangereux pour les autres équipes
GDLNsan
Equipier
Equipier

zardini passé en tête au grimpeur.

à la liste de luckywinner on peut rajouter grmay, weening et malacarne
You come at the king... you best not miss !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDLNsan a écrit :[img:1qxgcmim]https://pbs.twimg.com/media/CEzZ7uCW0AAXZdx.jpg[/img:1qxgcmim]

qui sommes-nous ?

a. la belle échappée
b. la bonne échappée
c. l'échappée du jour
d. la réponse D
Le club des 4 ? :green:
Répondre