Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :C'est moi ou il est "fort" le Kochetkov ?
Infatigable même.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Sur la Rai, petit rappel, ne pas toucher les coureurs quand ils sont au sol comme cela en insistant sur la rapidité d'action des secours qui sont placés pour cela.

e

je serais pllus sévère que les coms" que je viens de lire, le feu de l'action n'excuse pas tout. TOUT LE MONDE sait qu'il ne faut pas bouger un blessé. Le mec qui a fait ça est un irresponsable.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :
Tuco. a écrit :
_JacLaffite a écrit :"[i:r4wixsi0]Pozzovivo lucido e cosciente, nessuna emergenza. Ci sono ferite ma l'atleta non è in pericolo di vita[/i:r4wixsi0]"

c'est pas parce que c'est pas du néerlandais ou du copte que c'en est plus clair, hein. L'italien est une langue pleine de faux amis, que perso, je ne maitrise pas du tout. Une mini-traduc ne serait pas inutile.
Pozzovivo est lucide et conscient, il n'y a pas d'urgence. Il est blessé mais sa vie n'est pas en danger.
:good:
luckywinner
Leader
Leader

Alex.stru a écrit :
luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :Pozzovivo serait conscient selon le twitter de Cycling pro.
Même si on l'a pas vu bouger, mais les images ne laissaient pas penser qu'il ne pouvait pas respirer.
Bah, il était inconscient quand même (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas respirer). C'est clair que ça doit être très impressionnant pour les gens qui assistent à cela.

Et même moi qui suis pourtant professionnel, je crois que je paniquerais un peu dans ce genre de situation (par contre, je ne le bougerais pas comme ça, ça c'est sur). En assistant tranquillellement à une course, tu ne peux pas être préparé à cela. C'est pas comme arriver sur place avec un SMUR.
En fait je disais ça car ici certains évoquaient du bouche à bouche voir une entubation je dois avouer que j'ai rien vu de telle personnellement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Sur la Rai, petit rappel, ne pas toucher les coureurs quand ils sont au sol comme cela en insistant sur la rapidité d'action des secours qui sont placés pour cela.

Par contre, Alessandra de la Rai précise qu'il s'est passé 7 minutes entre la chute et l'arrivée de l'ambulance
Voir l'ambulance en 7' sur un relief aussi escarpé , c'est très rapide. Surtout que le médecin était déjà sur place...
:elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Orica qui roulent à l'avant et à l'arrière :lolilol:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Pozzo s'en sortira. Le reste, aujourd'hui, je m'en branle complètement. :sad:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Weening est pote avec Matthews, et les deux de devant se tirent la bourre à celui qui est en rose le soir :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je pense aussi que c'est rapide, de mémoire l'ambulance se trouve entre les premières et secondes voitures d'équipe non??
On3
légende VCN
légende VCN

Tuco. a écrit :

e

je serais pllus sévère que les coms" que je viens de lire, le feu de l'action n'excuse pas tout. TOUT LE MONDE sait qu'il ne faut pas bouger un blessé. Le mec qui a fait ça est un irresponsable.
Facile de juger en étant tranquillement posé derrière sa télé. On répète effectivement à tout le monde qu'il ne faut pas bouger un blessé, qu'en est-il d'un cycliste étalé sur la chaussée avant le passage d'autres cyclistes/pelotons ?

Je ne cherche pas à excuser ce qu'à fait ce monsieur, mais un peu ras le bol des [i:19vrab4n]yaka faukon[/i:19vrab4n].
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
_metatron a écrit :
Tuco. a écrit :
Thejul2 a écrit :
Akaion a écrit : Le casque a du bien amoindrir les dégâts.
Spéciale dédicace à Tuco.

Rien ne le prouve.
Vu qu'il tombe sur la face, le casque n'a visiblement pas servi. Ca ne remet pas en cause son utilité dans la plupart des cas.

dois-je répéter qu'en un siècle de cyclisme pro, pas une seule mort causée par une absence de casque ?

par ailleurs, si vraiment faut TOUT sacrifier pour sauver UNE vie, j'ai une meilleure solution : supprimer les descentes. Une seule montée par étape. (car le fait est que les descentes sont ce qu'il y a de plus dangereux pour un cycliste, c'est d'ailleurs pour ma part toujours pénible à regarder, car je crains à chaque fois un drame comme celui qui vient de se passer)
Supprimer le plat aussi. Quand ça visse à 60 km/h sur le plat à l'approche des arrivées et que l'on retrouve tout le monde à terre. Poels en a perdu sa rate.
Supprimer les sprints massifs aussi.
C'est un sport très dangereux, ce n'est pas nouveau, mais c'est chiant.
cheveu sur la soupe
tuco
Leader
Leader

On1 a écrit :
Tuco. a écrit :

e

Facile de juger [b:2zkwywrl]en étant tranquillement posé derrière sa télé[/b:2zkwywrl]. On répète effectivement à tout le monde qu'il ne faut pas bouger un blessé, qu'en est-il d'un cycliste étalé sur la chaussée avant le passage d'autres cyclistes/pelotons ?

Je ne cherche pas à excuser ce qu'à fait ce monsieur, mais un peu ras le bol des [i:2zkwywrl]yaka faukon[/i:2zkwywrl].

l'éternel argument en carton...
JFKs
Modérateur
Modérateur

_metatron a écrit :Les Orica qui roulent à l'avant et à l'arrière :lolilol:
N'oublions pas que Bryan Nygaard travaille pour Orica après avoir été chez Leopard Trek. Se rouler dessus, il connaît. :sweat-lol:
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Facile de juger en étant tranquillement posé derrière sa télé. On répète effectivement à tout le monde qu'il ne faut pas bouger un blessé, qu'en est-il d'un cycliste étalé sur la chaussée avant le passage d'autres cyclistes/pelotons ?

Je ne cherche pas à excuser ce qu'à fait ce monsieur, mais un peu ras le bol des [i:ivjn2n6c]yaka faukon[/i:ivjn2n6c].
Tu es vite excédé dis moi
Akaion
légende VCN
légende VCN

Paterski, Hansen et Clarke reviennent sur l'homme de tête à 10,5 kilomètres de l'arrivée.
Thor8_one
Leader
Leader

Tuco. a écrit :
On1 a écrit :
Tuco. a écrit :

e

Facile de juger [b:3jiu1277]en étant tranquillement posé derrière sa télé[/b:3jiu1277]. On répète effectivement à tout le monde qu'il ne faut pas bouger un blessé, qu'en est-il d'un cycliste étalé sur la chaussée avant le passage d'autres cyclistes/pelotons ?

Je ne cherche pas à excuser ce qu'à fait ce monsieur, mais un peu ras le bol des [i:3jiu1277]yaka faukon[/i:3jiu1277].

l'éternel argument en carton...
Pas si en carton que ça lors de ma formation au PSC1 on a évoquer le cas d'un joueur qui aurait pris un gros choque frontal se retrouvant inconscient mais respirant, la réponse du formateur, c'est le mettre en PLS que nous étions là pour lui sauver la vie et pas pour se poser la question si on allait le rendre handicapé ou pas...
:mppc:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour les français, Maxime Bouet est également présent au sein du peloton.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Paterski, Hansen et Clarke sont revenus.

3 FDJ dans le peloton, je m'étais trompé :sad:
:elephant:
Répondre