Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

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veji2
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Akaion a écrit :Oui, c'est énorme 6 kilomètres à 8% avec des petites routes j'ai lu ici et là en plus, un début d'étape pas facile et une descente pour ensuite finir sur le plat.

J'ai du mal à croire que l'étape sera cadenassée.
Indeed, j'entends comparer cette étape à celles de Corse en 2013, mais là on a une étape bien plus dure : 90 bornes pendant lesquelles ça n'arrête pas un moment, avec pour finir ce qui est un vrai col : c'est pas juste une côte dure, c'est un vrai col, le premier de ce Giro. Et les kilomètres d'avant peuvent être très pénibles !

Pour moi cette étape serait très difficile à cadenasser et aurait pu être une folie par mauvais temps. Non ce qui est en revanche très possible c'est que personne chez les gros costauds n'ait envie de s'exposer ou prendre un risque, et que les Saxo, Astana, Sky, laissent Orica assurer un tempo robuste pour bien contrôler l'échapper et reprendre le monde sur les 20 bornes de plat. C'est très possible hein, mais ce n'est pas cadenasser, c'est le choix de ne pas faire la course. C'est différent.
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

De bons souvenirs ces 2 villes étapes pour moi et une personne de mon entourage lorsque nous y sommes allés en 2007.
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

C'est moi qui ait parlé du TDF 2013, c'est le même genre de profil que les étapes corses (en plus difficile j'en conviens tout à fait) et justement, je trouve que ce type de profil peut amener une course différente, voir de mouvement... Après ce sont les coureurs qui font la course
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veji2
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

l'air de rien cette étape elle a plus de 2500m de D+ sur 90km en gros (EDIT : j'exagère, c'est plutôt autour de 2300). Alors certes c'est en majorité très roulant, mais en gros ça n'arrête pas avec pour couronner le tout le petit col bien vicieux pour finir. Je pense franchement que si la Saxo par exemple voulait tester ses adversaires, voir si un Aru est un peu court encore, etc... il y aurait moyen : tu fais rouler les camions dans les faux plats montants et la petite bosse, tu bascules dans la descente avec tes 4 meilleurs équipiers, et tu en uses 2 en leur demandant de se défoncer dans le col. Au pire t'as juste réduit le peloton à 25/30 gars, tu regardes autour de toi et tu vois qu'aucun favori ne grimace, t'arrêtes les frais avant le sommet. Au mieux tu vois qu'un Aru est vers l'arrière et que tu peux peut être te coaliser avec d'autres favoris pour l'éliminer par exemple, et là tu fais donner tes meilleurs équipiers et tu fini avec un groupe favori avec 12/15 gars qui part devant avec genre 2/3 Saxo, 2/3 Sky et des leaders et tout ce petit monde se relaie pour enterrer les mecs derrière.

Connaissant Contador, je ne serais vraiment pas étonné qu'il tente ça. D'autant plus avec la gastro d'Aru. ça ne vaut pas la peine de le tester ? D'autant plus qu'avec l'expérience un Contador il sait qu'un Aru un peu court ne perdra pas des tonnes de temps sur le premières arrivées en altitude. Ce sera une dizaine/vingtaine de secondes. En revanche quand un mec se retrouve piégé 20 secondes derrière en haut d'un col avec devant lui un groupe de costauds qui s'entend, il prend cher 40kms derrière à l'arrivée : Il a mangé 1 bonne minute minimum !
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Oui je pense qu'on peut avoir une course sympa, cette étape ne fera pas gagner le Giro, par contre, quelqu'un peut le perdre ici !
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

2300 m de dénivelé effectivement.
Mais Aru a l'air assez bien remis de sa \"dysenterie\" : il a fini 12 ème aujourd'hui.
Et il a reconnu cette étape.
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Dieu :

“Mañana es una etapa importante, es muy corta pero con terreno montañoso y una subida en los 136 kilómetros. En especial, necesitamos concentrarnos en los primeros 90 kilómetros y controlar la carrera, y luego tal vez alguien pueda atacar”, adelantaba.
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veji2 a écrit :l'air de rien cette étape elle a plus de 2500m de D+ sur 90km en gros (EDIT : j'exagère, c'est plutôt autour de 2300). Alors certes c'est en majorité très roulant, mais en gros ça n'arrête pas avec pour couronner le tout le petit col bien vicieux pour finir. Je pense franchement que si la Saxo par exemple voulait tester ses adversaires, voir si un Aru est un peu court encore, etc... il y aurait moyen : tu fais rouler les camions dans les faux plats montants et la petite bosse, tu bascules dans la descente avec tes 4 meilleurs équipiers, et tu en uses 2 en leur demandant de se défoncer dans le col. Au pire t'as juste réduit le peloton à 25/30 gars, tu regardes autour de toi et tu vois qu'aucun favori ne grimace, t'arrêtes les frais avant le sommet. Au mieux tu vois qu'un Aru est vers l'arrière et que tu peux peut être te coaliser avec d'autres favoris pour l'éliminer par exemple, et là tu fais donner tes meilleurs équipiers et tu fini avec un groupe favori avec 12/15 gars qui part devant avec genre 2/3 Saxo, 2/3 Sky et des leaders et tout ce petit monde se relaie pour enterrer les mecs derrière.

Connaissant Contador, je ne serais vraiment pas étonné qu'il tente ça. D'autant plus avec la gastro d'Aru. ça ne vaut pas la peine de le tester ? D'autant plus qu'avec l'expérience un Contador il sait qu'un Aru un peu court ne perdra pas des tonnes de temps sur le premières arrivées en altitude. Ce sera une dizaine/vingtaine de secondes. En revanche quand un mec se retrouve piégé 20 secondes derrière en haut d'un col avec devant lui un groupe de costauds qui s'entend, il prend cher 40kms derrière à l'arrivée : Il a mangé 1 bonne minute minimum !
C'est beau l'imagination! :green:

Sans méchanceté hein, mais je pense qu'on sera déçus. Le [i:3th86nxf]cyclisme moderne[/i:3th86nxf] m'a appris à ne plus m'enflammer avant les courses. Moins d'energie usée, et moins de frustration.
Mais je ne veux surtout pas t'empêcher de (nous faire) rêver.
Merci Albator :jap:
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Hillda003 a écrit :Dieu :

“Mañana es una etapa importante, es muy corta pero con terreno montañoso y una subida en los 136 kilómetros. En especial, necesitamos concentrarnos en los primeros 90 kilómetros y controlar la carrera, y luego tal vez alguien pueda atacar”, adelantaba.
Je ne parle pas un mot d'espagnol... :hmm:
Merci Albator :jap:
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Il dit que c'est une étape importante et que ils vont contrôler la course sur les 90 premiers km et voir ensuite si il pourra attaquer, voilà en résumé, j'espère que j'ai bien traduit, je ne suis pas expert en espagnol
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Merci ;)
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

dolipr4ne a écrit :
veji2 a écrit :l'air de rien cette étape elle a plus de 2500m de D+ sur 90km en gros (EDIT : j'exagère, c'est plutôt autour de 2300). Alors certes c'est en majorité très roulant, mais en gros ça n'arrête pas avec pour couronner le tout le petit col bien vicieux pour finir. Je pense franchement que si la Saxo par exemple voulait tester ses adversaires, voir si un Aru est un peu court encore, etc... il y aurait moyen : tu fais rouler les camions dans les faux plats montants et la petite bosse, tu bascules dans la descente avec tes 4 meilleurs équipiers, et tu en uses 2 en leur demandant de se défoncer dans le col. Au pire t'as juste réduit le peloton à 25/30 gars, tu regardes autour de toi et tu vois qu'aucun favori ne grimace, t'arrêtes les frais avant le sommet. Au mieux tu vois qu'un Aru est vers l'arrière et que tu peux peut être te coaliser avec d'autres favoris pour l'éliminer par exemple, et là tu fais donner tes meilleurs équipiers et tu fini avec un groupe favori avec 12/15 gars qui part devant avec genre 2/3 Saxo, 2/3 Sky et des leaders et tout ce petit monde se relaie pour enterrer les mecs derrière.

Connaissant Contador, je ne serais vraiment pas étonné qu'il tente ça. D'autant plus avec la gastro d'Aru. ça ne vaut pas la peine de le tester ? D'autant plus qu'avec l'expérience un Contador il sait qu'un Aru un peu court ne perdra pas des tonnes de temps sur le premières arrivées en altitude. Ce sera une dizaine/vingtaine de secondes. En revanche quand un mec se retrouve piégé 20 secondes derrière en haut d'un col avec devant lui un groupe de costauds qui s'entend, il prend cher 40kms derrière à l'arrivée : Il a mangé 1 bonne minute minimum !
C'est beau l'imagination! :green:

Sans méchanceté hein, mais je pense qu'on sera déçus. Le [i:27odzob1]cyclisme moderne[/i:27odzob1] m'a appris à ne plus m'enflammer avant les courses. Moins d'energie usée, et moins de frustration.
Mais je ne veux surtout pas t'empêcher de (nous faire) rêver.
A 90% tu as raison en effet !!!

Mais bon avant l'étape autant fantasmer sur les scenarios sympas non ? La vie d'un fan de vélo c'est de rêver avant et d'être frustré pendant !
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dolipr4ne a écrit :
Hillda003 a écrit :Dieu :

“Mañana es una etapa importante, es muy corta pero con terreno montañoso y una subida en los 136 kilómetros. En especial, necesitamos concentrarnos en los primeros 90 kilómetros y controlar la carrera, y luego tal vez alguien pueda atacar”, adelantaba.
Je ne parle pas un mot d'espagnol... :hmm:
Demain on a une étape importante, très courte mais sur un terrain montagneux et avec une ascension pendant les 136km. On doit surtout se concentrer sur les premiers 90 km et contrôler la course, et ensuite peut-être que quelqu'un pourra attaquer.
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Tu dois avoir raison, mais c'est dur d'être si souvent frustré. Heureusement que quelques courses (et coursettes!) font exception!
Merci Albator :jap:
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Akaion
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Aujourd'hui, y'a eu pas mal d'écarts à cause de chutes, possible que certains soient déjà obligés de voir où en sont d'autres...
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Nopik
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Le probleme du scenario \"tinkoff roule pour arriver a 20\" cest que derriere ils auront a supporter tout le poids de la course, ET les échappées seront plus dangereuses et plus fournies en bons éléments.
Un outsider encore dans le coup restera au chaud dans le peloton jusqu'a la fin du giro et prendra sa minute a chaque fois.
Alors qu'un outsider deja \"out\" peut tenter des manoeuvres...

Bref, ce serait sympa a tous les niveaux si ca se faisait, mais il y a un gros potentiel pour se tirer une balle dans le pied.
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Petit-Chambellan a écrit :Un autre qui devrait tenter un coup, c'est Chavanel. Cette étape pourrait lui permettre de réaliser son objectif ; avoir porté le maillot de leader sur chaque GT.
Il s'est pris 3min aujourd'hui :/
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nostradamus--dans--le--bus
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Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Il y a vraiment très peu de plat lors de cette étape , ça aurait été un vrai bordel dans les années 80 !!

Malheureusement le cyclisme a bien changé et le peloton sera surement beaucoup plus conséquent à l' arrivée de cette étape qu' à l' arrivée de la prochaine.

La journée manque de pourcentage et le petit col est beaucoup trop loin de l' arrivée.

Contador est le seul courir capable de les poser sur le table sur ce genre d' étape mais il veut surtout pas enflammer ce Giro et en faire une guerre ouverte dès la première semaine.

La plupart des coureurs vont calquer leur course sur l' espagnol à mon avis.

Contador va sans doute attendre une arrivée très difficile pour faire de vrais écart sur sa première attaque et assomer le peloton psychologiquement. Il a besoin d' un peloton docile pour avoir un Giro \"tranquille\" en prévision du doublé.

Sur ce GT on peut pas compter sur un Contador qui enflamme la course.

Le plateau semble un peu léger, c' est une belle occasion pour Porte de faire un premier podium sur 3 semaines et Uran compte avant tout sur sa régularité.

Il nous reste Aru, Pozzovivo et ... ZAKARIN !! J' espère que c est pas Katusha qui va mettre le feu sur ce Giro ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Puisque le sommet de la dernière difficulté est Barbe gelée, je vois bien Paolini passer en tête et faire la descente :elephant:
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a vraiment très peu de plat lors de cette étape , ça aurait été un vrai bordel dans les années 80 !!

Malheureusement le cyclisme a bien changé et le peloton sera surement beaucoup plus conséquent à l' arrivée de cette étape qu' à l' arrivée de la prochaine.

La journée manque de pourcentage et le petit col est beaucoup trop loin de l' arrivée.

Contador est le seul courir capable de les poser sur le table sur ce genre d' étape mais il veut surtout pas enflammer ce Giro et en faire une guerre ouverte dès la première semaine.

La plupart des coureurs vont calquer leur course sur l' espagnol à mon avis.

Contador va sans doute attendre une arrivée très difficile pour faire de vrais écart sur sa première attaque et assomer le peloton psychologiquement. Il a besoin d' un peloton docile pour avoir un Giro "tranquille" en prévision du doublé.

Sur ce GT on peut pas compter sur un Contador qui enflamme la course.

Le plateau semble un peu léger, c' est une belle occasion pour Porte de faire un premier podium sur 3 semaines et Uran compte avant tout sur sa régularité.

Il nous reste Aru, Pozzovivo et ... ZAKARIN !! J' espère que c est pas Katusha qui va mettre le feu sur ce Giro ...
Oui je ne suis pas sûr que ça parte en boucherie aujourd'hui. Effectivement, contador pourrait éventuellement tester ces adversaires. Mais ça me semble trop tôt. Je ne pense pas, vu qu'il veut doubler avec le tdf ensuite, qu'il commence ce giro à 100%. Il va falloir qu'il tourne un peu les jambes avant d'essayer de faire exploser la course, sans attendre l'après chrono non plus.
Quant aux autres... ni porte qui va défendre avant le chrono, ni pozzo qui va se remettre de sa chute, ni à roues qui ne doit pas non plus être très sûr de sa forme, ni la jeune sauterelle qui va à mon avis rester cacher pour mieux bondir ensuite, ne se risqueront à quoi que ce soit.
On va donc très certainement avoir une échappée de baroudeur/grimpeurs/équipesitaliennesàmaillotsdégueus avec orica et movistar qui vont rouler derrière pour Matthews et Lobato, voir Trek pour Nizzolo.
Ca ne reste qu'un avis, j'aimerais être surpris...
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