nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a vraiment très peu de plat lors de cette étape , ça aurait été un vrai bordel dans les années 80 !!
Malheureusement le cyclisme a bien changé et le peloton sera surement beaucoup plus conséquent à l' arrivée de cette étape qu' à l' arrivée de la prochaine.
La journée manque de pourcentage et le petit col est beaucoup trop loin de l' arrivée.
Contador est le seul courir capable de les poser sur le table sur ce genre d' étape mais il veut surtout pas enflammer ce Giro et en faire une guerre ouverte dès la première semaine.
La plupart des coureurs vont calquer leur course sur l' espagnol à mon avis.
Contador va sans doute attendre une arrivée très difficile pour faire de vrais écart sur sa première attaque et assomer le peloton psychologiquement. Il a besoin d' un peloton docile pour avoir un Giro "tranquille" en prévision du doublé.
Sur ce GT on peut pas compter sur un Contador qui enflamme la course.
Le plateau semble un peu léger, c' est une belle occasion pour Porte de faire un premier podium sur 3 semaines et Uran compte avant tout sur sa régularité.
Il nous reste Aru, Pozzovivo et ... ZAKARIN !! J' espère que c est pas Katusha qui va mettre le feu sur ce Giro ...
Oui je ne suis pas sûr que ça parte en boucherie aujourd'hui. Effectivement, contador pourrait éventuellement tester ces adversaires. Mais ça me semble trop tôt. Je ne pense pas, vu qu'il veut doubler avec le tdf ensuite, qu'il commence ce giro à 100%. Il va falloir qu'il tourne un peu les jambes avant d'essayer de faire exploser la course, sans attendre l'après chrono non plus.
Quant aux autres... ni porte qui va défendre avant le chrono, ni pozzo qui va se remettre de sa chute, ni à roues qui ne doit pas non plus être très sûr de sa forme, ni la jeune sauterelle qui va à mon avis rester cacher pour mieux bondir ensuite, ne se risqueront à quoi que ce soit.
On va donc très certainement avoir une échappée de baroudeur/grimpeurs/équipesitaliennesàmaillotsdégueus avec orica et movistar qui vont rouler derrière pour Matthews et Lobato, voir Trek pour Nizzolo.
Ca ne reste qu'un avis, j'aimerais être surpris...