Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour préparer au mieux mon objectif de juin (l'Ardéchoise) je décide de faire un entrainement d'endurance de minimum 100 kms avec deux longues ascension : 9.4 kms à 6/7% et 13 kms à 4% !

Avant d'atteindre la première j'ai quand même la route de Lamastre à parcourir (rappelez vous il y a une montée de 9kms à 3 %) je roule donc tranquillement jusqu'à cette ville et j'attaque la côte pied au plancher et la grimpe à fond les ballons, je dépasse un bonhomme avec un VTT et habillé en civil et lui lance \"allez plus que 8 kms courage !\" Il explose de rire (il habitait là en fait :boulet: ) je continue dépasse un mec qui dit faire 25 kgs de plus que moi... Respect ! il fait chaud, mais je suis bient, très bien même, j'ai 40 sec d'avance sur mon record au bout de 5 kms environ deux motos me doublent, et je les retrouve 1 kms plus loin en train de prendre en photo le paysage, j'aperçois le village qui marque la flamme rouge de la montée. Et là j'entends un des motards \"il est fort le type\" et lorsqu'il reparte, je les vois me fixer en me dépassant, pas admiratifs,quand même, mais avec un regard plein de respect ! je traverse le village enquille le gros plateau, me fait mal et termine l'ascension plus d'1 minute de gagné :winner: je m'aperçois qu'une gourde est vide et redescend au village où j'ai vu une fontaine , l'eau est potable parfait d'ailleurs ce village est très joli j'ai fait une photo de mon vélo et de la fontaine !
Image
J'ai vu en retournant au sommet un joli écureuil brun, mais j'ai pas eu le temps de sortir mon téléphone...
Je redescend sur le village de l'Ardèchoise, dépasse un cycliste dans le dernier coup de cul de la célèbre cyclo et démarre la longue montée de Lalouvesc (1100 m d'altitude) que je gère et ne cherche pas un temps, je veux simplement arriver au sommet, à 4 kilomètres du sommet j'aperçois au loin un groupe de 15, je me fais violence, les rattrape en me disant \" je pourrais rentrer avec eux\"... Cependant au vue de l'allure et de l'age moyen du groupe je décide de ne pas rester avec eux (ils devaient monter à 12 là où j'étais à 17)
Ravitaillement au sommet, descente où je m'aperçois que le soleil s'est caché, je n'ai rien à me mettre (très féminin comme phrase :elephant: ) et je me caille un peu... Je redescend dans la vallée du Rhône par la route que le TDF avait emprunté en 2012 pour aller à Annonay. Une belle autopista entre 3 et 4 % de moyenne, vraiment une honte pour notre département de ne pas avoir proposé un plus joli spectacle (alors qu'à 3 kms il y'a une côte de 3kms à 8% :paf-mur: )
Bon moi je suis à la descente et arrivé en bas il me reste 15kms de vallée, parfait pour augmenter la moyenne !
Au final 124 kms à 26 de moyenne ! Dire que l'année passé, je n'arrivais pas à faire 25 km/h sur 80 kms... :oops:
Cette sortie me fait énormément plaisir, c'est la première fois que je fais autant de bornes et je ne suis pas épuisé loin de là (j'ai pas mal manger 4 pâtes de fruits, 1 banane et 2 granny moelleux, j'avais également une recharge d'isostar) je serais prêt pour le 20 juin :attack:

https://www.strava.com/activities/299774451/ (la grosse montée c'est Lamastre Nozières )
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu gazes vachement...gaffe à pas trop en faire. :green:

:good:
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

T'en fais pas, je pars 10 jours en Ecosse, ça me permettra de couper, le 20 mai !
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, sortie bien dure dans la chaleur : https://www.strava.com/activities/299865666 J'ai vraiment souffert sur la fin, la bosse de 1,2 kilomètres à 8% de la fin (Vieille Toulouse) complétement planté, mort. Je vais récupérer pendant deux jours avant de faire une nouvelle \"bonne\" sortie dimanche.
Par contre, une question m'est venue, alors que je voyais au loin, magnifique, la chaine des Pyrénées, je voulais savoir si un site, ou une image, disait les pics qu'on voyait depuis Toulouse. Parce que c'est beau, c'est les Pyrénées, mais hormis ça, je ne sais pas ce que j'admire.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bravo Akaion ! Comme moi, tu n'auras pas trainé pour le challenge Strava :winner:
Tu as fait de supers places en début de sortie ! Pour les Pyrénées, je ne saurais pas t'aider, moi souvent j'admire le Vercors, les Alpes et parfois (comme hier) le Massif Central !

Même programme que toi, 2 jours de repos musculaire et sortie dimanche matin avec mon beau-frère, je vais le faire souffrir sur ma montée test, il est pas habitué à de telles longueurs, il vit dans le nord de la Drôme, où c'est presque plat comme la main !
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/300398483

Je suis un peu fiévreux depuis le début de semaine. Je voulais faire une sortie plutôt tranquille mais finalement je me suis mis bien minable. :cheer: Un bon vent de dos au début qui me permet de taper une dizaine de PR sur Strava. Retour vent de face difficile. Y a encore quelques semaines, j'aurais bâché au bout de 80km, mais j'ai voulu rallonger. :good:
Vent de face, je me suis mis minable et je finis avec de drôles de sensations aux orteils et aux doigts, avec la tête qui commence à tourner.

Vraiment content malgré tout et surpris de ma sortie vu mon état au réveil. :)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première sortie de \"vraie\" montagne aujourd'hui et première sortie sous un \"vrai\" soleil. Enfin.

Au départ, je devais faire la traditionnelle sortie des 3 montées du Ballon d'Alsace, mais l'ami avec qui je roule a proposé de la prolonger de 60 km et 2 cols. Les 3 montées se sont bien passées, je fais 2 deuxièmes temps sur 2 des 3 montées, sans vraiment le chercher. J'étais plus à la recherche de sensations et ça a été plutôt positif sur ce point.
La suite a été plus compliquée. Je devais aller au col des Chevrères (côté facile), mais n'ayant pas de sensations au pied de la bosse, j'ai pensé à zapper les 2 derniers kilomètres à cause des 500 m à 12%. Finalement, je tente le coup et ça passe.

J'avais alors 2 870 m de D+ et je visais les 3 000, mais mon GPS s'est mis à déconner (il ne retrouvait apparemment plus la route) et l'altitude faisait n'importe quoi. Enfin, ça ne change pas grand chose : 155 km et +/- 3 000 de D+ pour une première sortie de montagne, ça le fait.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon mercredi, je suis allé cherché un PR sur un segment. Ca faisait deux fois que j'échouais pour 5\" et 1\", je lui ai mis 30\" dans la vue. Il faut dire qu'il y avait un vent de dos indécent et je pense que l'occasion ne se serait pas répétée.

Akaion
légende VCN
légende VCN

Belles sorties, bravo à vous deux!
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voulais faire les 100km ce matin mais un orage m'a fait rentrer au bout de 80km. Une bonne semaine avec moins de km mais plus de déniv, je coupe jusqu'à lundi je sens que mon corps est au taquet, aujourd'hui j'avais faim sur le vélo au bout de.. 30km c'est un signe chez moi qui veut dire stop repos.

Le temps sera hyper beau lundi, mardi et mercredi cela va être le moment de monter plus haut dans le Vercors.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute pour moi ce matin à Longchamp (pour ceux qui y était c'était moi le gars avzc le maillot italien), c'était pas mal nerveux, il y a eu un tassement avzc une chite devant évidemment je n'ai pas eu le temps d'esquiver vu que j'étais enfermé côté trottoir j'ai pilé tant bien que mal mais je n'ai pas pu éviter... :sweat:

Avec la vitesse (vers les 40) je suis tombé les côtes sur une jante donc je pense avoir les côtés fêlées point de vue corporelle et point de vue matos j'ai manette droite de traviole ainsi que deux caches plastiques à changer et la guidoline. Le reste a l'air d'être ok. :sweat-lol:

En tout cas ça fait chier parce que j'avais une bonne moyenne (37) :pompom:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aïe, bon rétablissement Anker, c'est le mauvais moment pour se casser un truc...

https://www.strava.com/activities/301846661

De mon côté, sortie de 103km, départ tranquille, je savais que je progressais depuis quelques semaines et j'avais besoin de voir ça en chiffre. Je me suis testé sur une côte de 3 bornes avec un final en faux-plat que je déteste. Je bats mon PR 2015 de 1' sans me mettre minable.

Sortie agréable avec ce temps, il faisait assez beau pour mettre un cuissard court, et assez frais pour que je mette un maillot manche courte + manchettes. Je déteste les traces de bronzage sur mes bras. :angry:
C'est agréable d'avoir cette sensation qu'on peut accélérer après 80km seul. :)

Les progrès sont là et c'est encourageant, je vais peut-être refaire une sortie club bientôt. ;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Une petite 50aine de kilomètres ce matin, après m'être couché à 3h du mat, ça piquait un peu au début (heureusement, je n'avais bu que 3 whiskys) mais au fur et à mesure, j'avançais de plus en plus, j'ai fait 4 côtes
- 4 kms à 4% pendant laquelle je dépasse 4 cyclistes et où un taré me double en laissant 50 cm de marge (en bagnole hein) :contrat:
- j'enchaîne ensuite avec une pente de 2 kms à plus de 8% de moyenne avec des passages à 16%. Très jolie vue en haut de cette côte !
- 2 kms à 3 % gros plateau, 26 de moyenne, je suis loin des 30 km/h du KOM, mais ce type de segment, c'est pas fait pour moi et il y'a 2 ans, je n'aurais pas fait plus de 23 de moyenne...
- Pour finir, la montée de 4 kms en escaliers, 200 mètres durs, 100 mètres de plats (voir de descente), très dur à gérer, que faire lors des parties facile : relancer ou temporiser ? Connaissant la fin de la montée, je choisis la seconde option et finis sur le podium virtuel ! Sur la fin, il y a 500/600 mètres à plus de 10% et sur cette partie, je rate le KOM pour une dizaine de secondes... je suis rentré, j'ai préféré ne pas trop forcer après une nuit courte et je pense rouler demain après le boulot et le Giro !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Deux photos de la sortie :
Photo0057.jpg
Sur cette première, en haut du raidard, vous pouvez constater, que malgré que je roule en cuissard court depuis fin mars, je reste blanc comme un kenyan cycliste :elephant:
Photo0058.jpg
Cette deuxième est prise en redescendant sur ma ville. Elle est sur la droite du fleuve, à gauche vous pouvez apercevoir la Colline de l'Hermitage, célèbre pour son vignoble :champagne: en contrebas de la route, pousse le raisin qui donnera le St Joseph :champagne:
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Bon rétablissement Anker. C'est vrai qu'avec ces WE longs et le beau temps qui commence à arriver, Longchamp doit être blindé ... et donc dangereux.

Jolies photos El_Pistolero. Beaucoup de chance d'habiter dans un coin pareil. ;)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis fait une jolie sortie aujourd'hui dans un coin où je ne vais pas souvent car pour y aller il faut faire 20-25 km bien chiants à cause de la circulation. Arrivé dans la vallée du Doubs, c'est vraiment superbe au niveau des paysages.

Niveau sensations, j'étais assez moyen les 50 premiers km ayant encore du mal à me remettre de ma sortie de vendredi. Ensuite ça allait nettement mieux et après le repas je me suis vraiment refait la cerise.

Un super week-end prolongé avec un peu plus de 400 km au compteur, du beau temps et de la montagne. Tout ce que j'aime.

JFKs
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit : Un super week-end prolongé avec un peu plus de 400 km au compteur, du beau temps et de la montagne. Tout ce que j'aime.
:blink:

Ah ouais quand même! T'es vraiment impressionnant sur les distances.
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était sur 3 jours, je précise.
Les 400 km d'une traite, c'est le week-end prochain :elephant:

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ca fait quand même plus de 130 kms par sortie... Tu dois en voir du paysage, surtout que tu n'aimes pas faire régulier ment les mêmes routes. Jeudi j'ai fait 125 kms, je ne me serais pas senti capable de faire la même chose le vendredi et le samedi
Pilote de C15 mutin
Répondre