Le parcours :
[img width=600]http://www.velo-club.net/images/article ... il%203.jpg[/img]
Départ à 13h30
Arrivée prévue entre 16h50 et 17h30
Météo : beau temps, 28° environ, avec un faible vent de sud-ouest
Le tracé de cette étape promet une course nerveuse. A première vue, elle ressemble à une étape dessinée par notre cher Jeanf' Pescheux, mais :
-Nous ne sommes qu'au début du Giro, peu de GT proposent des étapes de ce type dès le 3eme jour.
-Les descentes sont techniques (pour ne pas dire dangereuses par endroits)
Une étape de seulement 136 km , avec toutes les difficultés concentrées dans la 1ère partie , et un CG encore à définir, il sera difficile à une équipe de tout contrôler, et de nombreux coureurs tenteront de saisir l'opportunité d'une échappée.
La dernière montée ,vers Barbagelata est exigeante : près de 6 km à 8,1% de moyenne avec des passages à 12% , de quoi éliminer pas mal de sprinteurs avant d'entamer la descente vers Favale di Malvaro :
[img width=300]http://i.imgur.com/dHL84nm.png[/img]
Cette descente finale est très sinueuse et technique dans sa 1ère partie, comme souvent dans la région ligure (remember Rapallo, la ville de départ, de sinistre mémoire... :RIP: W.W)
Voici un lien vers Google Map pour vous donner une idée :
https://www.google.fr/maps/@44.458479,9 ... pZzUJw!2e0
Cela augure d'une mauvaise journée pour les purs sprinters. La victoire se jouera soit dans un groupe d'échappés, soit avec un peloton réduit.
Rapallo :
[img width=500]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... erale1.jpg[/img]
Sestri Levante :
[img width=500]http://www.duemarihotelsestrilevante.it ... evante.jpg[/img]
L'idéal pour boire un bon caffè à 5 euros :good:

[img width=500]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ilence.jpg[/img]
Sestri Levante a accueilli le Giro à 4 reprises, la dernière fois en 2012 où Lars Ytting Bak l'avait emporté suite à une échappée ... Alors, Lars, hitting back ? :batterie:
Les favoris :
Entre les sprinteurs qui passent les bosses et les opportunistes qui peuvent jouer l'étape en échappés , il y a un foultitude de coureurs susceptibles de s'illustrer , ce serait presque plus simple de vous mettre ceux qui ne peuvent pas gagner :
Cheng Ji.
Comme Caretero a abandonné, j'en ai pas trouvé d'autres... :pamafote:
La prédiction de notre Expert, Booze :
« Premier contact avec la moyenne montagne. Les coureurs bataillent pendant les 30 premières bornes pour prendre la bonne échappée. Treize d’entre eux s’isolent. Au pied de Barbagelata, il ne reste que Kluge, Pirazzi, Villela, Zilioli et Paterski. Au sommet, Pirazzi rafle le magila azzura et manifeste sa joie, doigts levés, aux supporters. Orica-GreenEdge comble les trois minutes quinze de retard dans la descente. Lobato l’emporte. Michael Matthews, deuxième, endosse le maillot rose.
Koko est banni. »