flahutes12 a écrit :Je voulais dire le suivre au niveau international, car désolé pour l'instant il prouve sa valeur qu'au niveau franco-français. Sur les grandes classiques, malheureusement, mais pour moi, il n'a fait que des échappées publicitaires. Il n'a que 22 ans. Il va prendre de la caisse et on verra. Il me rappelle Bardet qui pour son premier LBL avait fait l'échappée du matin, pour être le dernier repris à 16 km de l'arrivée. On voit depuis, il est dans le final de cette classique prestigieuse, et se bat pour la victoire (à titre personnel, je pense qu'il y arrivera, il aime trop cette course pour ne pas y arriver). C'est tout ce que je souhaite à Gougeard qui est prometteur, et donc que je vais suivre.
Mieux que Jacky? Vu à l'époque à laquelle il courrait, même si je ne l'aimais pas comme coureur (alors que je le trouve excellent comme consultant) je dis chapeau et respect pour son palmarès. Là aussi je souhaite à Gougeard d'avoir le même que Jacky.
La trajectoire de Gougeard n'a pas grand chose à voir avec celle de Bardet.
Bardet réalise son numéro sur l'Amstel pour sa première classique WorldTour. Avant son bon résultat à Roubaix, Gougeard a fait 3 abandons sur le GP E3, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres. Pour moi, ce n'est pas (encore ?) un Flandrien et j'espère qu'il ne perdra pas son temps sur ces courses pour espérer une 17e place à Roubaix.
Enfin, la comparaison avec Durand est également mal venue. Durand n'avait pas le potentiel d'un Gougeard. Evidemment, Durand a un superbe palmarès qui doit faire rougir bien des coureurs actuels. Il a optimisé sa carrière par rapport à son talent. Gougeard peut viser nettement plus haut.
J'ai souvent été très sévère envers Gougeard, mais cette année, sa saison me parait plus consistante que l'an passé, malgré sa campagne flandrienne catastrophique (6 abandons en 10 courses). Il devrait se concentrer sur les petites courses à étapes avec un chrono.
Cette victoire d'étape est intéressante car elle montre qu'il est bien revenu de sa coupure alors qu'en début de saison, il avait quelques kilos en trop.