4 Jours de Dunkerque (2.HC) du 6 au 10 Mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Une belle victoire pour un coureur de 22 ans. Certes il était peut être le plus fort, mais je trouve qu'il a assumé parfaitement son statut après sa victoire en Coupe de France. Je vais suivre sa progression, car il m'a l'air d'être intéressant comme coureur. Attaquant, aimant les courses de mouvement. Un futur Jacky Durand?
Il est plus que temps que tu le suives
J'espère mieux que Jacky !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Miki69 a écrit :est ce que Chainel peut tenir sur l'étape de Cassel ?
Sa forme monte crescendo depuis sa reprise après un abcès à la selle qui l'a privé des Flandriennes (qu'il devait pas faire à la base mais finalement si après avoir été écarté du train Bouhanni).

Je cherche le profil du mont Cassel, en vain. Vous l'avez ?
Si c'est un effort type mont flandrien répété à gros poucentage mais assez court, c'est ce qu'il aime (si trop long ce sera dur) mais je pense qu'il manquera d'un peu de caisse.
y a ça mais je vois pas de quel côté ils arrivent

http://jmpodvin2000.free.fr/denivelleph ... landre.htm
A priori ya 10montées, mais pas toujours par le même côté !
Soit pavé, soit non... ça promet
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
chrisroyer a écrit :
kentinmania_ a écrit :Il avait pris cher le premier jour le Gougeard!
Méthode Moncoutié pour pouvoir s'échapper tranquille
Il faut quand même préciser que c'est sa course de reprise.
Et il gagne au bout de 3 jours. Il a quand même un moteur impressionnant.
Gougeard, je le trouve vraiment prometteur, sur Paris-Roubiaix, il m'avait impressionné. Il concrétise par déjà deux victoires. À suivre...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ere cote : 2 km à 5,2 % (d'abord un faux-plat, puis plus pentu ensuite, sans dépasser les 7 %)
2eme cote: 2,8 km à 4 % (pavée sur les derniers 1400m)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être pas assez pentu voir un poil trop long pour Chainel, Fedrigo favori avec une belle équipe à ses côtés, mais il va falloir sortir Coquard !
Faut voir si ya course de mouvement, la FDJ de Pichon va-t-elle se bouger ?
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce matin, retour d'un fort vent de sud, il risque d'y avoir des coureurs partout autour de Cassel :)
Cycling makes happy
Biloute
néo-pro
néo-pro

C'est clair,vent a 50 km/h sa souffle sec ici a cassel.Mais ils vont etre tres vite sur le circuit et donc un peu protègè quand même
Mais entre deux il y aura un peu de petite route ,va falloir frotter pour bien se placer
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Peut-être pas assez pentu voir un poil trop long pour Chainel, Fedrigo favori avec une belle équipe à ses côtés, mais il va falloir sortir Coquard !
Faut voir si ya course de mouvement, la FDJ de Pichon va-t-elle se bouger ?
encore faudrait il qu'elle en ait les moyens
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
flahutes12 a écrit :Une belle victoire pour un coureur de 22 ans. Certes il était peut être le plus fort, mais je trouve qu'il a assumé parfaitement son statut après sa victoire en Coupe de France. Je vais suivre sa progression, car il m'a l'air d'être intéressant comme coureur. Attaquant, aimant les courses de mouvement. Un futur Jacky Durand?
Il est plus que temps que tu le suives
J'espère mieux que Jacky !
Je voulais dire le suivre au niveau international, car désolé pour l'instant il prouve sa valeur qu'au niveau franco-français. Sur les grandes classiques, malheureusement, mais pour moi, il n'a fait que des échappées publicitaires. Il n'a que 22 ans. Il va prendre de la caisse et on verra. Il me rappelle Bardet qui pour son premier LBL avait fait l'échappée du matin, pour être le dernier repris à 16 km de l'arrivée. On voit depuis, il est dans le final de cette classique prestigieuse, et se bat pour la victoire (à titre personnel, je pense qu'il y arrivera, il aime trop cette course pour ne pas y arriver). C'est tout ce que je souhaite à Gougeard qui est prometteur, et donc que je vais suivre.
Mieux que Jacky? Vu à l'époque à laquelle il courrait, même si je ne l'aimais pas comme coureur (alors que je le trouve excellent comme consultant) je dis chapeau et respect pour son palmarès. Là aussi je souhaite à Gougeard d'avoir le même que Jacky.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :Ce matin, retour d'un fort vent de sud, il risque d'y avoir des coureurs partout autour de Cassel
Comme à chaque fois que les 4 jours vont à Cassel. C'est ce qui fait le charme et la beauté de cette étape.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est aux Bretagne de tout faire péter.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Fedrigo non partant, hématome orteil gauche suite à sa chute d'hier (source : twitter équipe Bretagne).

Gros coup dur pour l'équipe!
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tuile !!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Je voulais dire le suivre au niveau international, car désolé pour l'instant il prouve sa valeur qu'au niveau franco-français. Sur les grandes classiques, malheureusement, mais pour moi, il n'a fait que des échappées publicitaires. Il n'a que 22 ans. Il va prendre de la caisse et on verra. Il me rappelle Bardet qui pour son premier LBL avait fait l'échappée du matin, pour être le dernier repris à 16 km de l'arrivée. On voit depuis, il est dans le final de cette classique prestigieuse, et se bat pour la victoire (à titre personnel, je pense qu'il y arrivera, il aime trop cette course pour ne pas y arriver). C'est tout ce que je souhaite à Gougeard qui est prometteur, et donc que je vais suivre.
Mieux que Jacky? Vu à l'époque à laquelle il courrait, même si je ne l'aimais pas comme coureur (alors que je le trouve excellent comme consultant) je dis chapeau et respect pour son palmarès. Là aussi je souhaite à Gougeard d'avoir le même que Jacky.
La trajectoire de Gougeard n'a pas grand chose à voir avec celle de Bardet.
Bardet réalise son numéro sur l'Amstel pour sa première classique WorldTour. Avant son bon résultat à Roubaix, Gougeard a fait 3 abandons sur le GP E3, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres. Pour moi, ce n'est pas (encore ?) un Flandrien et j'espère qu'il ne perdra pas son temps sur ces courses pour espérer une 17e place à Roubaix.

Enfin, la comparaison avec Durand est également mal venue. Durand n'avait pas le potentiel d'un Gougeard. Evidemment, Durand a un superbe palmarès qui doit faire rougir bien des coureurs actuels. Il a optimisé sa carrière par rapport à son talent. Gougeard peut viser nettement plus haut.

J'ai souvent été très sévère envers Gougeard, mais cette année, sa saison me parait plus consistante que l'an passé, malgré sa campagne flandrienne catastrophique (6 abandons en 10 courses). Il devrait se concentrer sur les petites courses à étapes avec un chrono.
Cette victoire d'étape est intéressante car elle montre qu'il est bien revenu de sa coupure alors qu'en début de saison, il avait quelques kilos en trop.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A votre avis, Bryan Coquard passe-t-il (bien) les bosses? Je le confonds souvent, je dois avouer, avec Romain Sicard. Ce dernier est plus \"grimpeur\", non?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du second degré ou bien ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :C'est du second degré ou bien ?
Non, la question était (et est toujours) sérieuse...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
flahutes12 a écrit :Je voulais dire le suivre au niveau international, car désolé pour l'instant il prouve sa valeur qu'au niveau franco-français. Sur les grandes classiques, malheureusement, mais pour moi, il n'a fait que des échappées publicitaires. Il n'a que 22 ans. Il va prendre de la caisse et on verra. Il me rappelle Bardet qui pour son premier LBL avait fait l'échappée du matin, pour être le dernier repris à 16 km de l'arrivée. On voit depuis, il est dans le final de cette classique prestigieuse, et se bat pour la victoire (à titre personnel, je pense qu'il y arrivera, il aime trop cette course pour ne pas y arriver). C'est tout ce que je souhaite à Gougeard qui est prometteur, et donc que je vais suivre.
La trajectoire de Gougeard n'a pas grand chose à voir avec celle de Bardet.
Bardet réalise son numéro sur l'Amstel pour sa première classique WorldTour. Avant son bon résultat à Roubaix, Gougeard a fait 3 abandons sur le GP E3, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres. Pour moi, ce n'est pas (encore ?) un Flandrien et j'espère qu'il ne perdra pas son temps sur ces courses pour espérer une 17e place à Roubaix.

Enfin, la comparaison avec Durand est également mal venue. Durand n'avait pas le potentiel d'un Gougeard. Evidemment, Durand a un superbe palmarès qui doit faire rougir bien des coureurs actuels. Il a optimisé sa carrière par rapport à son talent. Gougeard peut viser nettement plus haut.

J'ai souvent été très sévère envers Gougeard, mais cette année, sa saison me parait plus consistante que l'an passé, malgré sa campagne flandrienne catastrophique (6 abandons en 10 courses). Il devrait se concentrer sur les petites courses à étapes avec un chrono.
Cette victoire d'étape est intéressante car elle montre qu'il est bien revenu de sa coupure alors qu'en début de saison, il avait quelques kilos en trop.
Franchement je suis vraiment pas d'accord avec toi, il a bien plus le profil d'un Chavanel que tu ne veux le penser.
Pester sur les abandons sur les flandriennes est une erreur, car ces courses c'est souvent 2/3 d'abandons sur les partants. Il avait 0 expérience sur ces courses et ait déjà quasi devenu le meilleur flandrien de l'équipe. LA 17ème place que tu évoques il l'avait dans les jambes surement cette année sans son attaque après avoir été repris. (Saramontins finit 13ème alors qu'il était pas franchement plus fort qu'Alexis.)

Après je ne dis pas qu'il n'a pas de le potentiel pour faire de bons résultats sur des courses à étapes avec peu de Montagne, mais j'ai l'impression qu'il sera aussi facilement battu dès qu'il y aura de la vrai concurrence, je le vois pas se faire un palmarès niveau internationnal sur ces courses (je parle ici en terme de victoire).
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas faire la différence entre Sicard et Coquard quand on passe sa vie sur un forum de vélo c'est un comble.

C'est comme si je confondais les caractéristiques de _Jense Roy et Tim Wellens
Akaion
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :A votre avis, Bryan Coquard passe-t-il (bien) les bosses? Je le confonds souvent, je dois avouer, avec Romain Sicard. Ce dernier est plus "grimpeur", non?
Coquard passe plutôt bien les bosses, il avait fait second malgré une chute (ou crevaison?) lors de la dernière étape du Tour de Catalogne cette année. Son gabarit lui permet normalement de bien tenir.
Coquard est sprinter/puncheur

Sicard est plus "coureur de grand tour" grimpeur/rouleur.
Répondre