Giro -1ère étape San Lorenzo Al Mare -San Remo TTT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Lavenu croit en Betancur pour ce Giro . :hmm:
C'est de la com', enfin j'espère.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Moi aussi (en particulier parce que je l'ai au CHALLENGE).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Plutôt sympa Pozzovivo durant cet interview.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa le Domenico ! :good:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Steph86 a écrit :Sympa le Domenico ! :good:

Je me doutais que ces remerciements toucheraient une corde sensible .
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le problème d'un TTT, c'est que ça peut détruire le suspens si il est trop long, j'ai souvenir de l'US postal qui foutait tout le monde à 2 minutes... Bonjour le TDF de merde après...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chez Movistar, il n'y aurait manifestement que Ion Izagirre qui jouerait le général, et manifestement un fond de top 10
Intxausti, ça ne l'intéresse pas de faire 8-10ème et il préfère jouer les opportunistes sur les étapes.
Bon évidemment si Izagirre se troue ou tombe, ou si Intxausti se trouve bien classé suite à une échappée, ça changera peut-être, mais l'idée de départ est là.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :
Ratiate a écrit :C'est sur la Vuelta il y a 3/4 ans je crois que le départ était un CLM en nocturne. Ca avait donné un spectacle assez sympa pour les télés.

Mais le vrai enjeu de cette 1ère étape est de savoir à quel moment les 9 coureurs de la FDJ vont crever, et/ou que la portière du DS se fera arracher par un motard
Il y a toujours une équipe à laquelle il arrive un truc incroyable. Très souvent c'est Garmin. Mais ce coup ci il n'y a pas Dan Martin alors....
Y aura-t-il des voitures Shimano pour pimenter la course ? :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2 a écrit :
_Rimini a écrit :
Ratiate a écrit :C'est sur la Vuelta il y a 3/4 ans je crois que le départ était un CLM en nocturne. Ca avait donné un spectacle assez sympa pour les télés.

Mais le vrai enjeu de cette 1ère étape est de savoir à quel moment les 9 coureurs de la FDJ vont crever, et/ou que la portière du DS se fera arracher par un motard
Il y a toujours une équipe à laquelle il arrive un truc incroyable. Très souvent c'est Garmin. Mais ce coup ci il n'y a pas Dan Martin alors....
Y aura-t-il des voitures Shimano pour pimenter la course ? :ton:
+ la Citroën C5 France TV et le bus Orica et on aura un festival! :hosto:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :

Je ne l'ai jamais rencontré, il court relativement peu en France.
J'aimerais bien le voir participer une fois au Tour...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui pourquoi pas Gerrans après toute cette malchance du début de saison. Si Orica gagne bien sûr :whistle:

Ca ne doit pas être évident de se coordonner pour bien faire passer en tête le coureur désigné sans perdre de temps (bon, il est pris sur le 5ème) :jap:

Ca ne sera pas évident de gagner avec Chaves dans l'effectif qui ne doit pas se faire lâcher (et ne va donc probablement pas tourner)
Orica a annoncé qu'ils n'auraient aucune ambition pour le général, même pour Chaves, donc ils ne l'attendront pas demain s'il n'arrive pas à suivre.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui pourquoi pas Gerrans après toute cette malchance du début de saison. Si Orica gagne bien sûr :whistle:

Ca ne doit pas être évident de se coordonner pour bien faire passer en tête le coureur désigné sans perdre de temps (bon, il est pris sur le 5ème) :jap:

Ca ne sera pas évident de gagner avec Chaves dans l'effectif qui ne doit pas se faire lâcher (et ne va donc probablement pas tourner)
Orica a annoncé qu'ils n'auraient aucune ambition pour le général, même pour Chaves, donc ils ne l'attendront pas demain s'il n'arrive pas à suivre.
Vu les jambes qu'il avait sur liège-bastogne-liège, ça m'étonnerait que Johan Chaves soit largué.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Je ne l'ai jamais rencontré, il court relativement peu en France.
J'aimerais bien le voir participer une fois au Tour...
Je le vois sur le podium final, le brave Pozzovivo. Et le chrono va pas forcément le défavoriser, c'est un bon rouleur lorsque les clm sont vallonnés.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Lavenu croit en Betancur pour ce Giro . :hmm:
C'est de la com', enfin j'espère.
Betancur ne pourra pas faire de miracles. Il y a 6 jours, sur la seule vraie étape de montagne du Tour de Romandie, on voyait qu'il était à bloc dans la petite Forclaz, et il ne pouvait pas suivre le rythme moyen de Capecchi. Impossible qu'il retrouve des jambes en 6 jours, surtout vu ce qu'il a montré depuis le début de saison. Lavenu doit effectivement faire de la com.
marcella

Tuco. a écrit :Sinon, je relisais sur PCS l'historique du giro, et bien faut bien dire que dans les années 90, début 2000, les parcours étaient pire que du pescheux, ça m'a surpris :S

énormément d'étapes plates pour sprinters,des CLM hyper longs... mais ça, c'était avant zomegan :venerer:
Les Giri ont depuis longtemps été construit en fonction des forces italiennes en présence, il suffit de se rappeler de l'époque de Beppe Saronni ou de Checco.
marcella

_metatron a écrit :Lancaster a déja porté le rose d'ailleurs, il y a bien longtemps il me semble qu'il avait gagné le prologue de moins d'un kilomètre (2005 ?)
Place aux autres du coup !
C'est bien en 2005, ill était chez Panaria à l'époque.

Contrairement à beaucoup je préfère un TTT à ce genre de prologue qui ne sert vraiment pas à grand chose.
J'irai même plus loin avec un TTT d'au minimum 70 bornes et sans limite d'écart.
marcella

[b:3g980hgz][u:3g980hgz] Ca ne doit pas être évident de se coordonner pour bien faire passer en tête le coureur désigné sans perdre de temps (bon, il est pris sur le 5ème) [/u:3g980hgz][/b:3g980hgz] :jap:

Comme en 2007, lors de l'épisode entre le Killer et Fiat Gaspa.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
_metatron a écrit :Lancaster a déja porté le rose d'ailleurs, il y a bien longtemps il me semble qu'il avait gagné le prologue de moins d'un kilomètre (2005 ?)
Place aux autres du coup !
C'est bien en 2005, ill était chez Panaria à l'époque.

Contrairement à beaucoup je préfère un TTT à ce genre de prologue qui ne sert vraiment pas à grand chose.
J'irai même plus loin avec un TTT d'au minimum 70 bornes et sans limite d'écart.
Un TTT de 70 bornes, oui, mais pas en ouverture de GT par contre.
Un prologue de 7-8km oui aussi, pour moi, un prologue de moins de 3-4km, je trouve ça assez ridicule, de même pour un TTT tout plat de moins de 20km. A la limite ok, s'il y a quelques bons talus.
marcella

Non pas en ouverture, mais à cause des risques de chutes, je le mettrai au maximum le troisième ou quatrième jour.
En troisième semaine, un ITT de 30 kms pour compenser.
Pour le prologue, et en cas de TTT long, il pourrait être compris entre 8 et 10 kms.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BENNETT non partant. Taux de cortisol trop bas
Répondre