Giro -1ère étape San Lorenzo Al Mare -San Remo TTT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_levure
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Steph86 a écrit :Un peu ras le fion de ces TTT pour démarrer un GT...
C'est juste histoire d'avoir quelques écarts et un premier leader pour les étapes du début.
Mais j'avoue préférer le temps des prologues individuels. C'était toujours très excitant de voir les coureurs un à un s'élancer, chaque prétendant à un bon CG s'avancer sur la ligne de départ, etc... Je trouve que ça lançait bien les choses.

Je suis surpris par le tracé en revanche : ou sera le public sur une route aussi étroite ? Attention aux chutes...
La route n'est pas si étroite pour une piste cyclable, et sur ces images, on voit par exemple que le public pourrait se placer au dessus :

[img:13qhuhzo]http://www.hotelrivieradeifiori.it/DOCS ... 195469.jpg[/img:13qhuhzo]
Si on ôte le fait que je n'aime pas les CLME, c'est quand même une très bonne idée d'utiliser une piste cyclable pour cet exercice. C'est sympa de mettre en valeur ce type de piste utilisé quotidiennement pour les rouleurs "quotidiens" (et qui manque cruellement par chez nous)
tuco
Leader
Leader

Sinon, je relisais sur PCS l'historique du giro, et bien faut bien dire que dans les années 90, début 2000, les parcours étaient pire que du pescheux, ça m'a surpris :S

énormément d'étapes plates pour sprinters,des CLM hyper longs... mais ça, c'était avant zomegan :venerer:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :Sinon, je relisais sur PCS l'historique du giro, et bien faut bien dire que dans les années 90, début 2000, les parcours étaient pire que du pescheux, ça m'a surpris :S

énormément d'étapes plates pour sprinters,des CLM hyper longs... mais ça, c'était avant zomegan :venerer:
Oui, je me souviens de 2004 :

20 étapes, 10 sprints massifs... et 9 victoires de Petacchi. :sleep:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon moi aussi je préfère les prologues aux TTT, pour débuter un GT. Surtout que le CLM par équipe on peut toujours l'insérer durant la première semaine, ce qui n'est pas possible avec un prologue.

A part ça, une idée dont l'ordre de départ a été établi? Au hasard?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit :
Tuco. a écrit :Sinon, je relisais sur PCS l'historique du giro, et bien faut bien dire que dans les années 90, début 2000, les parcours étaient pire que du pescheux, ça m'a surpris :S

Oui, je me souviens de 2004 :

20 étapes, 10 sprints massifs... et 9 victoires de Petacchi. :sleep:
Oui, c'est bien ça le truc, ils avaient à l'époque des sprinters superstars et n'hésitaient pas à adapter le parcours.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon top 5 pour le clm par equipe de demain

1 orica greenedge
2 tinkoff saxo
3 katusha
4 sky
5 etixx quick step
loloherrera
Leader
Leader

Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :Un peu ras le fion de ces TTT pour démarrer un GT...

idem, je regarderais même pas.
Tout pareil, je n'aime pas les TTT, encore plus en première étape.
Heureusement, j'aime beaucoup le reste du parcours, avec pas mal d'étapes casse pattes.
grimpeur zélé
viva colombia
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel coureur d'Orica en rose demain ?

Matthews
CPTmatros
Leader
Leader

twisty a écrit :Quel coureur d'Orica en rose demain ?

Matthews
Brett Lancaster.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

^c'est une info ou un pronostic?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui possible, c'est toujours bien de récompenser les travailleurs de l'ombre, surtout que Matthews peut le récupérer par la suite
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lancaster a déja porté le rose d'ailleurs, il y a bien longtemps il me semble qu'il avait gagné le prologue de moins d'un kilomètre (2005 ?)
Place aux autres du coup !
Taromisaki
Leader
Leader

Je pronostique Gerrans demain pour porter le maillot de leader.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pourquoi pas Gerrans après toute cette malchance du début de saison. Si Orica gagne bien sûr :whistle:

Ca ne doit pas être évident de se coordonner pour bien faire passer en tête le coureur désigné sans perdre de temps (bon, il est pris sur le 5ème) :jap:

Ca ne sera pas évident de gagner avec Chaves dans l'effectif qui ne doit pas se faire lâcher (et ne va donc probablement pas tourner)
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Oui pourquoi pas Gerrans après toute cette malchance du début de saison. Si Orica gagne bien sûr :whistle:

Ca ne doit pas être évident de se coordonner pour bien faire passer en tête le coureur désigné sans perdre de temps (bon, il est pris sur le 5ème) :jap:

Ca ne sera pas évident de gagner avec Chaves dans l'effectif qui ne doit pas se faire lâcher (et ne va donc probablement pas tourner)
Je dois avouer que je vois souvent cette remarque sur le grimpeur qu'il faut attendre.
Alors bien sur un grimpeur type Chaves va pas aider à la performance mais à moins que le gars soit hors de forme l'équipe n'aura jamais besoin de l'attendre.
Et si il est hors de forme ben faut le lacher sans trop réfléchir, c'est pas un favori au top 5, ça serait même surprenant qu'il puisse jouer le top 10.
Répondre