Giro 2015 : Présentation de la 98ème édition.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Excusez-moi de me répéter mais: est-ce que Uran est meilleur que Porte en CLM?
Merci Albator :jap:
marcella

El_Pistolero_07 a écrit :J'ai pris une photo en rose ! Jamais je ne me rangerais du coté de cette prophétie ! :elephant:
Par contre j'ai rien contre le prophète roumain, mais il faut ouvrir les yeux...
Justement, il est plus que temps d'ouvrir les yeux pour les fans d'il Carnivoro, car le joker est lui aussi plus que prêt.
[img:2m3v7mke]http://d4nuk0dd6nrma.cloudfront.net/wp- ... rtGiro.jpg[/img:2m3v7mke]

Pour le prophète, il est évidemment en retard dans sa préparation, merci le Venezuela, il visera donc la fin de saison afin de prendre confiance en vue du Giro 2016.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Excusez-moi de me répéter mais: est-ce que Uran est meilleur que Porte en CLM?
Bon, comme personne ne semble vouloir se dévouer, tu auras ma réponse, c'est déjà mieux que rien :

Les 2 se sont rarement confrontés au même niveau de forme, Porte mène légèrement dans leur confrontation directe , et même si Uran a fait des progrès dans ce domaine depuis 2 ans, l'Australien dispose encore d'un peu de marge sur lui.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci! ;)

Il me semblait bien en effet que Porte était plus fort. En fait je me suis posé la question car j'ai vu plusieurs fois que certains voyaient Uran prendre le Rose après le CLM. Personnellement, Porte me fait toujours aussi peur.
Faites que je me trompe...
Merci Albator :jap:
Taromisaki
Leader
Leader

On aura un combat Contador - Porte du style Contador - Rasmussen du TDF.
Avantage à Contador pour ma part.

1 Contador
2 Porte (je le vois pas avec un jour sans)
3 Uran
4 Pozzovivo
5 Aru
6 Kreuziger
7 Konig
8 Intxausti
9 Hesjedal
10 Pellizotti
11 Van Den Broeck
12 Trofimov
13 Niemec
14 Ion Izagirre
15 Esteban Chaves
16 Damiano Caruso
17 Kruiswijk
18 Rogers
19 Cunego
20 Nieve
21 Jesus Herrada
22 Anton
23 Formolo
24 Tom Danielson
25 Serry

Zakarin sera out. Betancur abandonnera tout comme Geniez et Landa.

Post à remonter :winner:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Uran :

* Vuelta 2014 : chrono de 36km ===> 2è à 15\" de Martin et devant Cancellara et Contador (+24\"). Pas de Richie

* Giro 2014 : chrono de 42km ===> Il écrase tout le monde de plus d'une minute.Pas de Richie

Pour trouver le dernier chrono de plus de 30 auquel les 2 ont participé; il faut remonter à la Vuelta 2012. 11è étape 39,4km, Porte fini 6è à 1'15\" de Kessiakoff alors qu'Uran en méforme totale fini 60è à 4'02\" ...

Donc difficile de se faire une bonne idée car il est vrai que le colombien a sacrément progressé sur les longs chrono. Il y a 3/4 ans il était pas rare qu'il se clase au delà de la 100è place à 5 minutes du vainqueur, maintenant c'est lui qui les remporte :green:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :On aura un combat Contador - Porte du style Contador - Rasmussen du TDF.
Avantage à Contador pour ma part.

1 Contador
2 Porte (je le vois pas avec un jour sans)
3 Uran
4 Pozzovivo
5 Aru
6 Kreuziger
7 Konig
8 Intxausti
9 Hesjedal
10 Pellizotti
11 Van Den Broeck
12 Trofimov
13 Niemec
14 Ion Izagirre
15 Esteban Chaves
16 Damiano Caruso
17 Kruiswijk
18 Rogers
19 Cunego
20 Nieve
21 Jesus Herrada
22 Anton
23 Formolo
24 Tom Danielson
25 Serry

Zakarin sera out. Betancur abandonnera tout comme Geniez et Landa.

Post à remonter :winner:
Je pense, sans me tromper et sans incident, que Monfort sera facilement dans les 25...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

La sélection Astana :

ARU Fabio
CATALDO Dario
KANGERT Tanel
LANDA Mikel
MALACARNE Davide
ROSA Diego
SANCHEZ Luis-Leon
TIRALONGO Paolo
ZEITS Andrey
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Atapuma je le sens fort en montagne, j'espère qu'il va jouer le général pour viser un top 10 plutôt que de partir dans des échappées.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

MickaelKael11 a écrit :Pour Uran :

* Vuelta 2014 : chrono de 36km ===> 2è à 15" de Martin et devant Cancellara et Contador (+24"). [i:3ahi94kl]Pas de Richie[/i:3ahi94kl]

* Giro 2014 : chrono de 42km ===> Il écrase tout le monde de plus d'une minute.[i:3ahi94kl]Pas de Richie[/i:3ahi94kl]

Pour trouver le dernier chrono de plus de 30 auquel les 2 ont participé; il faut remonter à la Vuelta 2012. 11è étape 39,4km, Porte fini 6è à 1'15" de Kessiakoff alors qu'Uran en méforme totale fini 60è à 4'02" ...

Donc difficile de se faire une bonne idée car il est vrai que le colombien a sacrément progressé sur les longs chrono. Il y a 3/4 ans il était pas rare qu'il se clase au delà de la 100è place à 5 minutes du vainqueur, maintenant c'est lui qui les remporte :green:
Je pense qu'Uran peut rivaliser avec Porte sur des chronos très vallonnés de 30-40km et comportant des descentes techniques, en revanche, sur un chrono long, tout plat, sans difficulté et autres relances, je vois bien Uran nettement battu.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Cunego est en super forme je le vois 6 ou 7ème et vainqueur (s) d'étape (s). Seul souci, son équipe, il risque de se retrouver seul loin de l'arrivée sur les étapes de montagnes.
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Pour Uran :

* Vuelta 2014 : chrono de 36km ===> 2è à 15" de Martin et devant Cancellara et Contador (+24"). [i:1rqlpzxh]Pas de Richie[/i:1rqlpzxh]

* Giro 2014 : chrono de 42km ===> Il écrase tout le monde de plus d'une minute.[i:1rqlpzxh]Pas de Richie[/i:1rqlpzxh]

Pour trouver le dernier chrono de plus de 30 auquel les 2 ont participé; il faut remonter à la Vuelta 2012. 11è étape 39,4km, Porte fini 6è à 1'15" de Kessiakoff alors qu'Uran en méforme totale fini 60è à 4'02" ...

Je pense qu'Uran peut rivaliser avec Porte sur des chronos très vallonnés de 30-40km et comportant des descentes techniques, en revanche, sur un chrono long, tout plat, sans difficulté et autres relances, je vois bien Uran nettement battu.
Moi je demande à voir.
Il ya 3ans, tu pouvais parier sur Uran à 3minutes, là, franchement je verrais presque Uran favori.
Il y a l'inconnu de la distance et de la durée de l'effort très important qui fait que plus que les qualités de rouleurs ce sont les qualités de gestion de l'effort qui vont primer.

Pour Porte depuis le CLM du Mont St Michel, il a très peu de grosses performances (seul l'ITT sur Paris Nice qui était très particulier).
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pour Porte depuis le CLM du Mont St Michel, il a très peu de grosses performances (seul l'ITT sur Paris Nice qui était très particulier).
L'ITT des Championnats Nationaux ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Pour moi Cunego est en super forme je le vois 6 ou 7ème et vainqueur (s) d'étape (s). Seul souci, son équipe, il risque de se retrouver seul loin de l'arrivée sur les étapes de montagnes.
Vu sa forme affichée il est en effet probable qu'il ait retrouvé son niveau de GT 2011-2012 où il avait été très constant/costaud à un moment où on ne l'attendait presque plus.
Ryle_
Equipier
Equipier

Vous voulez le secret du joker sur son début de saison ?
- Sa vie de couple
On peut faire le même rapprochement avec Froome et l'été 2011
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Ryle_ a écrit :Vous voulez le secret du joker sur son début de saison ?
- Sa vie de couple
Oui oui, c'est ça, et c'est sa chère et tendre qui pédale à sa place aussi non? Je pensais à du second degré mais vu ton avatar, je ne pense pas malheureusement... Autant je suis d'accord que si ça va mal dans leur vie sentimentale, ça peut entraîner des mauvais résultats pour les sportifs, autant ce n'est pas parce que tout va pour le mieux que ça le permet de tout déchirer. L'explication de la vie de couple, c'est à servir aux naïfs ça, comme ceux qui achète la biblio de froome... Qu'il s’entraîne mieux que l'année dernière et qu'il soit en meilleure condition, oui, c'est ça qui explique la perf.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Vous voulez le secret du joker sur son début de saison ?
- Sa vie de couple
Mieux que les 23 mn d'entrainements, le coup de pine.
Le coup de pine, c'est simple comme un coup de pine.

C'était un communiqué du Ministère des pipes et du pipeau.
GDLNsan
Equipier
Equipier

Un peu hors débat purement sportif, mais c'est nouveau cette mascotte ?
You come at the king... you best not miss !
marcella

Image

Oui, il s'agit de Lupo Wolfie.

Cette mascotte a été créée pour soutenir le WWF dans sa campagne pour la sauvegarde du loup dans les Alpes. :applaud:

Pour plus d'info.

http://www.gazzetta.it/Giroditalia/2015 ... /wwf.shtml

http://www.amicidellupo.it/#perillupo
marcella

Bonne nouvelle pour Profetul, puisque l'Androni va connaître un troisième sponsor à compter du départ de ce Giro.
Il s'agit de l'eau minérale Lauretana. Je ne suis pas sûr que cela aide Profetul à faire des étincelles, mais cela prouve que son nom fait vendre.

Image

D'ailleurs si vous connaissez une marque qui veut percer en Roumanie, dépêchez-vous de leur dire de contacter l'agent de Profetul, car dans trois semaines les tarifs ne seront plus les mêmes.
Répondre