Bilan Avril 2015

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

12 sorties, 1 100 km.
Brevets de 200 et 300 km validés dans la \"douleur\".
Le mauvais temps m'a empêché de faire les sorties montagne que j'avais prévues, c'est donc repoussé à Mai.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

972 km.
Une cyclo et 2 ufolep, lors desquelles les jambes n'étaient pas mal, mais j'ai déconné à 2 reprises (une crevaison alors que j'étais dans la bonne et une erreur de parcours lors de la cyclo :elephant: )
Pas grand chose d'autre à signaler.
Ah si, je mange toujours beaucoup, mais je renonce à trop me priver, c'est mauvais pour le moral et ça me fatigue plus qu'autre chose ;)
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

Un peu plus de 400 km en vélo, et plus de 100 à pieds en mode marche rapide.

Première participation à une cyclo ce mois-ci, bonne expérience, j'ai fini content et crevé.

Gros changement sur le vélo, à savoir de nouvelles roues qui me donnent l'impression d'avoir changer de monture. Du coup sur les dernières sorties, je me sens moins fatigués, je vais plus vite, relances plus nettes, etc...bref que du bonheur.

Maintenant me tarde d'avoir un peu de temps dispo pour aller dire bonjour à quelques cols des Pyrénées.
Impaussible n'est pas français.
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Bilan Avril 2015

gradouble a écrit :972 km.
Une cyclo et 2 ufolep, lors desquelles les jambes n'étaient pas mal, mais j'ai déconné à 2 reprises (une crevaison alors que j'étais dans la bonne et une erreur de parcours lors de la cyclo :elephant: )
Pas grand chose d'autre à signaler.
[b:l243kwai]Ah si, je mange toujours beaucoup, mais je renonce à trop me priver, c'est mauvais pour le moral et ça me fatigue plus qu'autre chose [/b:l243kwai]
Ah tiens pareil ici :copain: ...trop dur de se priver (bouffe & apéro) ... :sweat:
1470km pour moi en Avril.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

De mon côté, j'ai roulé 640km en avril, ce qui porte mon total à 1770km sur 2015. Avec de telles bases, je risque de doubler mon kilométrage par rapport à 2014. :cheer:

J'ai longtemps été dans une période de doutes que ce soit physiquement et mentalement en début d'année. Avril m'a totalement libéré et mis en confiance, en particulier mon passage à Nice. J'ai été agréablement surpris par ma capacité à grimper, ce qui m'a motivé encore plus. J'ai pu effectuer quelques sorties intéressantes de 113 et 137km, de nouveaux records. J'ai l'impression que je franchis un palier en ce moment et j'espère confirmer ça en passant aux choses sérieuses en mai. :cheer:

Bon j'ai vu que j'étais encore un peu limité dans l'enchainement des cols mais ça viendra j'espère, faut que je m'entraine plus dur.

En mai,
- j'espère renforcer ma caisse, afin de pouvoir supporter les longues sorties que je vise dans les Pyrénées.
- j'envisage de rouler 100 bornes deux jours de suite.
- j'espère rouler 1000 bornes sur le mois.

Comme Metatron et Velomen, j'ai remarqué aussi cette tendance à être diesel. Cette année, je travaille bien plus les longues distances mais je fais moins d'intensité. Du coup, j'ai l'impression parfois de n'avoir aucun punch dans les côtes, je suis capable de supporter un bon rythme mais pas capable de produire de grosses accélérations. A l'inverse, je trouve mon coût de pédale bien meilleur dans les cols.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

Eh ben, ça a pas chômé!
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

992 kms en avril pour moi et de bonnes sensations, une cyclosportive et 3 courses dont un podium, cela laisse augurer j'espère un bon mois de mai en termes de résultats, affaire à suivre...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

Mancebo82 ou la machine !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Avril 2015

Un mois d'avril largement en dessous de mes espérances, je n'ai pas pu rouler du tout pendant la période de grand beau temps que j'ai attendu avec impatience.

A cela, on ajoute 1 sortie de 100km annulée pour cause d'un problème mécanique, et une autre sortie de 100 km annulée suite à une baisse de régime après une forte activité au boulot.

Je m'en tire avec 625km, ce qui n'est tout de même pas ridicule.
Les sensations sont assez bonnes, mais le \"surpoids\" est toujours présent et forcément, dès que le pourcentage dépasse les 4%, je ne suis pas à mon aise, j'y arrive biensur, mais pas du tout avec le développement et la fréquence de pédalage que je souhaiterai.

D'ici la fin mai, je vais me sacrifier et augmenter le temps de selle, j'ai besoin d'augmenter la dépense calorique.
En cas de mauvais temps prolongé, je planche sur un système où je pourrais faire du home trainer pendant plusieurs heures tout en restant sur mon PC! :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre