Bilan Avril 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

Victoires, titre, podiums, place d'honneur ou places tout court, bornage ou démotivation... Beaucoup de choses pour les cyclistes de l'équipe VCN!

Alors messieurs et dames (car au moins une a roulé) ça a donné quoi ce mois d'Avril? (attention, pour ceux qui courent aujourd'hui, la course doit être comptabilisée au bilan de Mai :))
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

Bon mois pour moi. 700km tout rond, de bonnes jambes et un premier top 10 pour ma jeune carrière. :green:

Le mois de Mai commence bien mal par contre, avec une défection aujourd'hui pour une cyclo qui se court actuellement sous le déluge (l'an dernier, j'y avais pris part, et le déluge était arrivé PENDANT la course). Le temps sec est censé revenir pour le WE prolongé du 8 par contre. En espérant que ce soit le cas et qu'on ne revive pas un scénario comme l'an dernier où tous les WE de Mai avaient été dégueulasses ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

Avril aura été le mois de la reprise pour moi. Après 5-6 ans d'abstinence, cela s'est fait en douceur, heureusement/malheureusement, temps maussade en début de mois + blessure à la selle, puis début de tendinite après avoir faire le fou pendant 3 heures avec Tony09 avec seulement 150 ou 200 km sous la ceinture/bedaine.

3 sorties route dont une grosse sortie (pour une reprise en tout cas) et 4 sorties VTT sur la deuxième quinzaine d'avril.

Le cœur monte et les jambes toxinent très/trop vite mais le plaisir est là. Espérons avoir un joli mois de mai mais niveau météo cela commence mal (je suis revenu sur Genève là, j'ai pu faire une sortie mercredi sous le soleil mais aujourd'hui pluie diluvienne et 12-13°C. Demain il devrait faire meilleur.

Moi qui voulait perdre du poids, c'est raté, j'ai même repris 1 kilo mais c'est peut-être du muscle repris? Je vois que les jambes sont déjà plus toniques. Il va falloir fournir un gros effort si je veux être capable de faire l'Etape du Tour. Je risque d'y passer la journée sur le vélo vu ma condition physique précaire. Moi qui pensais reprendre le vélo bien plus tôt/cet hiver pour aller y faire \"une performance\" (toute relative bien sûr, mais je pensais être revenu à un niveau correct)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

Pour ma part, 980,2 kilomètres dont 957 sur route. Ce qui en fait le mois où j'ai le plus roulé depuis que j'ai débuté le vélo. Je rate les 1000 kilomètres de peu, mais bon, c'est pas bien grave.

Au mois de Mars, j'avais connu en début de mois une grosse fatigue, ben là, ce ne fut pas la même chose mais \"pire\", une pièce nécessaire au vélo à changer, le jour férié qui fait déconner la poste, la pièce qui doit mettre 48h à arriver met 8 jours, je rate l'Auscitaine (et je peux vous dire que j'étais vraiment dégouté) et obligé de rouler sur le mulet...

Heureusement la pièce a fini par arriver juste avant la course de Ox.

Niveau bilan \"coursier\" je suis assez satisfait, avec deux places de 3, à Ox et à la Ronde du Quercy et je termine le mois sur ce qui avec le recul s'avère être une petite déception, à savoir ma 53ème place sur La Ronde Castraise - La Sidobre. Toutefois, je sens que cette course, comme naguère en 2004, va me permettre de franchir un gros palier.

Pour Mai, on vise toujours les 900/1000 kilomètres, quelques courses de prévues (à voir si changement), mais une seule en véritable objectif celle de Vacquiers. Les autres je les aborderais possiblement un peu fatigué de l'entrainement. Aujourd'hui, course organisée par le club, circuit tout plat, ça ne serait pas mon club qui organiserait, je n'irais pas je pense.
Ma première partie de saison s'est terminée avec La Castraise, ma seconde partie va me conduire à mes gros objectifs de Juin.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

644 kms pour moi dont 3 sorties de plus de 90 kms, je n'ai malheureusement pas put dépasser les 100 ce mois, mais c'est pas grave car les sorties étaient qualitatives !
J'ai notamment put monter à plus de 1100m d'altitude en début de mois lorsque le temps était parfait (27°)
Puis les jambes sont vraiment bonnes : 60 nouveaux PR ce mois ci dont celui de ma montée test et également celui sur le HC local !
Là par contre je suis dégouté, il caille alors que je voulais faire une cyclo, du coup je reste au chaud et j'écoute de la musique :langue:
Pas envie de ressortir les jambières
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Avril 2015

675 kms, partagé entre VTT et route. Pas trop mal, les sensations s'améliorent.

Depuis lundi, grosse crève, j'ai dû chopper ça dimanche dans la descente de la côte d'Onville qui fait...3kms :elephant:
Ces 6 derniers mois, c'est le 4è gros rhume que j'attrape, jamais été autant malade que cet hiver. J'suis p'tet trop affuté :copain:

Bon, avec ce temps de merde, j'ai le temps de me remettre. Mais s'il pleut pas demain, je roulerais, car je n'aime pas couper plus de 3 jours, ça me ferait chier de perdre une partie de mon acquit...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2015

Et pour le reste du mois de mai, je suis en vacances en Ecosse pendant 10 jours, ce sera ma coupure avant mes objectifs de juin/juillet
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
savoldalejandro

Bilan Avril 2015

1 422 km pour moi, 4 230 en 2015, les choses sérieuses commencent aujourd'hui ! Pas grand chose à retenir au niveau des courses, j'ai parfaitement fait mon entrée en troisième catégorie ffc. Mes gros objectifs commencent ce mois-ci, mon entraînement a été crescendo pour pouvoir être en forme optimale mi-mai/juin. En espérant que tout aille bien. Mon syndrome rotulien est toujours là mais moins intense et parfois absent, espérons que cela tienne.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

Remarque je remercie la pluie, j'ai pas mal souffert du pollen ici à Genève (plus de champs/ fleurs que chez mes parents), mercredi sortie à vélo j'ai éternué toute l'après-midi, nez qui coule et oreilles bouchées et ça a empiré jusqu'à aujourd'hui (mal de tête, congestion, mucosités purulentes..)
-Vélomen-
Leader
Leader

Bilan Avril 2015

887 bornes pour moi en avril !

Comme chaque année, les bonnes sensations arrivent en avril et les moyennes augmentent d'un coup ! Ca fait plaisir de rouler avec des bonnes jambes et sous le soleil (bon pour ce WE le soleil on repassera...)

Les cyclos arrivent je verrais si je suis pas trop mal, j'en ai quelques unes de prévues jusqu'en juillet, avec je l'espère en point d'orgue l'EDT (si j'arrive à avoir quelques jours de congé pour y aller, ce qui parait peu probable).

Seul bémol : j'ai l'impression d'être devenu bien diesel et de ne plus avoir de démarrage/punch/changement de rythme... Peut être à cause des cyclos longue distance l'an passé ? :hmm:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

1260km en avril

Ma condition s'améliore de jour en jour après ma grosse coupure hivernal de 4 mois. J'ai pu monter plusieurs cols :

- Le faz ( le plus haut à 1020m )
- Col de Parmenie
- Col de Montaud
- Col Lachard
- Col Chatain
- Col de la feta

Dommage que le temps vienne gâcher ce week-end pour moi il est hors de question de rouler sous la flotte, le vélo doit rester un plaisir.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

1125 km pour moi ce mois ci. Je rebondis sur ce que dit Vélomen à propos de la \"diésélisation\", je me suis également fait une réflexion à ce sujet.
Je suis du genre pur sprinter depuis longtemps, et j'ai passé quelques années à la Francesco Chicchi, hyper explosif mais sur une course facile et peu longue. En 2009 et 2011 je fais mes records de puissance au sprint, mais je n'ai pu sprinter à 100% que une ou deux fois sur chaque saison, en gros sur des demies-étapes et sur un critérium facile de 60 km.
Depuis je ne modifie pas vraiment mon entrainement, mais avec l'accumulation des saisons (et l'age peut être !), je n'arrive plus à mes valeurs maxi de puissance au sprint (en gros 150 watts de moins, malgré un gros entrainement là dessus cet hiver). D'ailleurs je commençais sérieusement à me poser des questions... Par contre je suis beaucoup mieux sur des courses usantes, j'ai réussi à en gagner une au sprint après 122 km de course vallonnée, et sur le 3ème jour de course. Inimaginable il y a quelques années.
Enfin voilà, en prenant de la caisse on perd en explosivité, et je me rends compte que les progrès d'un côté sont au détriment d'une autre qualité ;)
Booze
Leader
Leader

Bilan Avril 2015

Mois de reprise ou plutôt mois de véritables débuts. Trois sorties sur les 15 derniers jours d'avril pour seulement 140 kilomètres, total ridicule selon des standards normaux. Mais je sens que j'ai passé un cap psychologique. Je me suis rendu compte que je pouvais rouler plusieurs heures, et cela me donne faim pour la suite. J'ai progressé à chaque sortie; j'y ai pris goût. Le mois de mai va être encore meilleur.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

Tu es un peu comme moi Booze :cheer:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

Bon je risque d'être sur le podium ce mois ci avec le Ronde + la prépa de Milan San Remo (150 + 160 + 180 + 200 + 230) + les 300 bornes de MSR j'arrive à 1750 bornes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

12 sorties, 1 100 km.
Brevets de 200 et 300 km validés dans la \"douleur\".
Le mauvais temps m'a empêché de faire les sorties montagne que j'avais prévues, c'est donc repoussé à Mai.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

972 km.
Une cyclo et 2 ufolep, lors desquelles les jambes n'étaient pas mal, mais j'ai déconné à 2 reprises (une crevaison alors que j'étais dans la bonne et une erreur de parcours lors de la cyclo :elephant: )
Pas grand chose d'autre à signaler.
Ah si, je mange toujours beaucoup, mais je renonce à trop me priver, c'est mauvais pour le moral et ça me fatigue plus qu'autre chose ;)
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

Un peu plus de 400 km en vélo, et plus de 100 à pieds en mode marche rapide.

Première participation à une cyclo ce mois-ci, bonne expérience, j'ai fini content et crevé.

Gros changement sur le vélo, à savoir de nouvelles roues qui me donnent l'impression d'avoir changer de monture. Du coup sur les dernières sorties, je me sens moins fatigués, je vais plus vite, relances plus nettes, etc...bref que du bonheur.

Maintenant me tarde d'avoir un peu de temps dispo pour aller dire bonjour à quelques cols des Pyrénées.
Impaussible n'est pas français.
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Bilan Avril 2015

gradouble a écrit :972 km.
Une cyclo et 2 ufolep, lors desquelles les jambes n'étaient pas mal, mais j'ai déconné à 2 reprises (une crevaison alors que j'étais dans la bonne et une erreur de parcours lors de la cyclo :elephant: )
Pas grand chose d'autre à signaler.
[b:l243kwai]Ah si, je mange toujours beaucoup, mais je renonce à trop me priver, c'est mauvais pour le moral et ça me fatigue plus qu'autre chose [/b:l243kwai]
Ah tiens pareil ici :copain: ...trop dur de se priver (bouffe & apéro) ... :sweat:
1470km pour moi en Avril.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2015

De mon côté, j'ai roulé 640km en avril, ce qui porte mon total à 1770km sur 2015. Avec de telles bases, je risque de doubler mon kilométrage par rapport à 2014. :cheer:

J'ai longtemps été dans une période de doutes que ce soit physiquement et mentalement en début d'année. Avril m'a totalement libéré et mis en confiance, en particulier mon passage à Nice. J'ai été agréablement surpris par ma capacité à grimper, ce qui m'a motivé encore plus. J'ai pu effectuer quelques sorties intéressantes de 113 et 137km, de nouveaux records. J'ai l'impression que je franchis un palier en ce moment et j'espère confirmer ça en passant aux choses sérieuses en mai. :cheer:

Bon j'ai vu que j'étais encore un peu limité dans l'enchainement des cols mais ça viendra j'espère, faut que je m'entraine plus dur.

En mai,
- j'espère renforcer ma caisse, afin de pouvoir supporter les longues sorties que je vise dans les Pyrénées.
- j'envisage de rouler 100 bornes deux jours de suite.
- j'espère rouler 1000 bornes sur le mois.

Comme Metatron et Velomen, j'ai remarqué aussi cette tendance à être diesel. Cette année, je travaille bien plus les longues distances mais je fais moins d'intensité. Du coup, j'ai l'impression parfois de n'avoir aucun punch dans les côtes, je suis capable de supporter un bon rythme mais pas capable de produire de grosses accélérations. A l'inverse, je trouve mon coût de pédale bien meilleur dans les cols.
Répondre