Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

El_Pistolero_07 a écrit :Froome vs Quintana vs Nibali avec Spilak en arbitre, c'est alléchant :not-sure:
je sens bien le Froome, il ne passe jamais à travers en Romandie... Si il craque, ce sera de très mauvaise augure pour la suite de sa saison...
Ne pas oublier Pinot, il adore le mauvais temps, et Costa qui est toujours à l'aise en Suisse.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a du beau monde pour bien s'illustrer
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Celebi_Ozkan a écrit :Pierre Roland est un flop, comme la plupart des coureurs français. J'espère que la nouvelle génération donnera des ailes au cyclisme français pour l'avenir.
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
c'est vrai que c'est un commentaire d'une profonde débilité. Désolé d'être brutal, mais dans le style connerie ça se pose là. Rolland c'est un des meilleurs grimpeurs du peloton : sur un peloton pro de haut niveau de quoi 400 coureurs il doit être en gros autour de la 15ème place en montagne. T'appelles ça un flop ?

C'est des top 10 sur le TDF avec des étapes de prestige, c'est une 4ème place au Giro, c'est un coureur qui court avec panache. Non ce n'est pas un fuoriclasse, ce n'est pas un coureur complet, une burne incorrigible en CLM, mais putain quel coursier, c'est un mec qui y va comme il en manque dans le cyclisme moderne.

un Flop ?

pfff..

Et ton commentaire sur la nouvelle génération française... Alors certes il n'y a pas encore de mec qui a gagné un monument ou un GT, mais on l'a déjà la nouvelle génération française dans une large mesure : ça fait 2/3 ans qu'on a une grosse progression de la densité avec des progressions régulières : depuis 2011 tous les ans on a des mecs qui percent, qui grimpent une marche. Les Gallopin, les Bouhanni, les Démare, on les a vu progresser. Ils vont ou plafonnnent peut être déjà, mais à un gros niveau. Tous les ans on a la chance de voir des mecs qui percent si ce n'est tout en haut en tout cas à des niveaux très très soildes : Bardet, Barguil ces deux dernières années, Alaphilippe et à un degré moindre Sénéchal cette année sur les classiques, etc..

On n'est pas en attente de nouvelle génération, on est sur la lancée de 4 ans de dynamique avec des beaux talents sortis chaque année !
Merci d'avoir répondu à ma place, j'aurais été plus violent même si j'ai plutôt tendance à me retenir.
Mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de faire une fixette sur Celebi_Ozkan avec ses posts récurrents de deux lignes et et ses "analyses" puériles.
Que tu te caresses continuellement sur la Sky et ses si beaux coureurs, soit...mais s'il te plait épargne-nous!
Ou alors, argumente!!
Merci Albator :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le détail de Champex !! :oops: :applaud:
Iznogood.
Equipier
Equipier

Celebi_Ozkan a écrit :[b:1094j3s3]La France est le pays majeur du cyclisme[/b:1094j3s3]; mais en terme de résultats comparer à l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et même l'Australie, on est très loin du compte.

.
Je n'avais pas compris de suite que tu étais un fake mais là c'est juste énorme.
Nouveau pseudo de James pour tenter de lancer une polémique bidon ?

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vaugrenard dans le groupe des meilleurs.

Décidément je comprends rien à ce coureur.
Aimez-vous les uns les autres.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui ce sera ptet la meilleure indication par rapport au prochain tour.
ils sont tous là sauf contador, valverde, tvg, kelderman et quelques autres plus accessoires : talansky, a.yates, mollema, barguil.....

je vois aussi quintana gagner
mais spilak, froome ou uran non loin pour jouer la gagne en clm demain.

et pour sicard, c'est le jour pour montrer qu'il est bel et bien de retour
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère du bon gros mouvement dans l'avant dernière ascension (Nibali, Fuglsang, etc.).

Un gars qui m'a fait une sale impression de facilité cette semaine c'est Majka (même si depuis le début de l'année il a un peu de mal à trouver le bon rendement je trouve)... C'est typiquement le genre de gars qui a besoin de frimer quand il se sent bien.
Et Movistar a aussi roulé alors que Quintana est à 40 secondes de Froome au général.
Je vois donc un des ces deux coureurs l'emporter aujourd'hui.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Zach a écrit :Et pendant ce temps notre JFK qui se fait rincer pour nous .... (enfin, en principe ...)
Repérage de la montée finale vers Champex-Lac

Le chamois des forts pourcentages
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2wqtr1v1][img:2wqtr1v1]http://img15.hostingpics.net/pics/25322 ... 215638.png[/img:2wqtr1v1][/url:2wqtr1v1]

Champex
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2wqtr1v1][img:2wqtr1v1]http://img15.hostingpics.net/pics/737636DSC08089.jpg[/img:2wqtr1v1][/url:2wqtr1v1]

Au terme de la descente de la Petite Forclaz (descente rapide, en sens inverse du trajet emprunté par le Dauphiné l'an dernier), il y je dirais entre 2 et 5km de transition entre Martigny et Bovernier sur une route très large (la même que celles empruntées pour aller à Verbier).

Dès la bifurcation pour monter à Champex lac, il y a de beaux pourcentages. Globalement, j'ai trouvé la première phase difficile, tout au long de la partie avec les virages en épingle. Il y a quelques petits passages de répit, mais globalement c'est vraiment raide (cela devait être quand j'ai pris un virage par l'intérieur, mais Strava m'a marqué un passage à 24%, c'est possible?). A mon humble avis, il faut profiter des 5-6 premiers kilomètres, car ça fait bien mal. J'étais tout à gauche, mais je vous raconterai peut-être une version "émotionnelle" de la montée dans la partie idoine du forum (j'espère que mon vocabulaire plait à Tuco)

A partir des 5 derniers kilomètres, les pentes sont moins dures, avec beaucoup moins de virages, justes quelques virages à 180° mais la route suit plutôt le flanc de la montagne. Du 3e au 2e km avant l'arrivée, il y a même une vraie portion de répit à l'approche de Champex d'en bas. Puis cela redevient plus raide.

Les 500 premiers mètres du dernier km sont roulants et aux 500m, la pente redevient très sévères sur 250m assez difficiles au terme de la montée. Je vois déjà les mecs sprinter sur cette portion plus délicate. Les 250 derniers mètres sont par contre plats, léger faux-plat descendant puis léger faux-plant montant à l'arrivée

Au final, j'espère qu'il y aura des attaques dès le pied de l'ascension et je crains le sprint sur les 500 derniers mètres uniquement. A noter que le revêtement de la route est très bon et n'aura aucune incidence sur la difficulté de l'ascension.
Merci pour cette présentation. :applaud:

Je connais bien également la route, je l'ai souvent faite.

Mon sentiment: La première partie est plutôt rapide, avec des belles lignes droites, mais tout de même un ou deux virages piégeux. La seconde partie est bien plus technique, un bel enchainement d'épingle, un Nibali pourrait y faire la différence.
Ah oui, c'est probablement un détail, mais j'ai toujours fait cette montée en descente. Faut dire que pour monter à Champex, l'autre flanc est bien plus facile. :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

où sont les nouveaux messages :???

--

bon je les vois quand je regarde sous mon cadre de réponse, mais quand même...
ils n'étaient pas visible sur la page, ni en cliquant sur le dernier message. :not-sure:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il fait beau aujourd'hui. Ce mélange de ciel bleu, résidus de nuages, cimes enneigées et nature verdoyante après la pluie est tout bonnement splendide.

Les conditions sont idéales pour faire du vélo, pas trop chaud, pas trop froid. Aucune excuse pour ne pas attaquer!
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis entre ce qu'il a perdu sur le clm par équipes et ce qu'il va perdre demain, Quintana ne jouera pas le général (du moins pas la victoire) et je ne le vois pas attaquer de loin mais plutôt se concentrer sur l'étape.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Quintana est obligé d'attaquer pour rattraper son retard, en plus il y a un CLM demain, donc il doit faire des écarts.

La plus grande interrogation est de voir le comportement et la condition de Froome. Le dernier col doit lui convenir, il est long de 15 KM, je crois. Il aime bien les longues montées.

Il faudrait prendre en compte les conditions climatiques surtout.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Conditions climatiques que j'ai mentionnées 2 messages plus haut...
Grand Gourou
Répondre