Vaugrenard dans le groupe des meilleurs.
Décidément je comprends rien à ce coureur.
Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Aimez-vous les uns les autres.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Aujourd'hui ce sera ptet la meilleure indication par rapport au prochain tour.
ils sont tous là sauf contador, valverde, tvg, kelderman et quelques autres plus accessoires : talansky, a.yates, mollema, barguil.....
je vois aussi quintana gagner
mais spilak, froome ou uran non loin pour jouer la gagne en clm demain.
et pour sicard, c'est le jour pour montrer qu'il est bel et bien de retour
ils sont tous là sauf contador, valverde, tvg, kelderman et quelques autres plus accessoires : talansky, a.yates, mollema, barguil.....
je vois aussi quintana gagner
mais spilak, froome ou uran non loin pour jouer la gagne en clm demain.
et pour sicard, c'est le jour pour montrer qu'il est bel et bien de retour
-
- Equipier de luxe
J'espère du bon gros mouvement dans l'avant dernière ascension (Nibali, Fuglsang, etc.).
Un gars qui m'a fait une sale impression de facilité cette semaine c'est Majka (même si depuis le début de l'année il a un peu de mal à trouver le bon rendement je trouve)... C'est typiquement le genre de gars qui a besoin de frimer quand il se sent bien.
Et Movistar a aussi roulé alors que Quintana est à 40 secondes de Froome au général.
Je vois donc un des ces deux coureurs l'emporter aujourd'hui.
Un gars qui m'a fait une sale impression de facilité cette semaine c'est Majka (même si depuis le début de l'année il a un peu de mal à trouver le bon rendement je trouve)... C'est typiquement le genre de gars qui a besoin de frimer quand il se sent bien.
Et Movistar a aussi roulé alors que Quintana est à 40 secondes de Froome au général.
Je vois donc un des ces deux coureurs l'emporter aujourd'hui.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- Racemousse
- Equipier de luxe
Merci pour cette présentation.JFKs a écrit :Repérage de la montée finale vers Champex-LacZach a écrit :Et pendant ce temps notre JFK qui se fait rincer pour nous .... (enfin, en principe ...)
Le chamois des forts pourcentages
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2wqtr1v1][img:2wqtr1v1]http://img15.hostingpics.net/pics/25322 ... 215638.png[/img:2wqtr1v1][/url:2wqtr1v1]
Champex
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2wqtr1v1][img:2wqtr1v1]http://img15.hostingpics.net/pics/737636DSC08089.jpg[/img:2wqtr1v1][/url:2wqtr1v1]
Au terme de la descente de la Petite Forclaz (descente rapide, en sens inverse du trajet emprunté par le Dauphiné l'an dernier), il y je dirais entre 2 et 5km de transition entre Martigny et Bovernier sur une route très large (la même que celles empruntées pour aller à Verbier).
Dès la bifurcation pour monter à Champex lac, il y a de beaux pourcentages. Globalement, j'ai trouvé la première phase difficile, tout au long de la partie avec les virages en épingle. Il y a quelques petits passages de répit, mais globalement c'est vraiment raide (cela devait être quand j'ai pris un virage par l'intérieur, mais Strava m'a marqué un passage à 24%, c'est possible?). A mon humble avis, il faut profiter des 5-6 premiers kilomètres, car ça fait bien mal. J'étais tout à gauche, mais je vous raconterai peut-être une version "émotionnelle" de la montée dans la partie idoine du forum (j'espère que mon vocabulaire plait à Tuco)
A partir des 5 derniers kilomètres, les pentes sont moins dures, avec beaucoup moins de virages, justes quelques virages à 180° mais la route suit plutôt le flanc de la montagne. Du 3e au 2e km avant l'arrivée, il y a même une vraie portion de répit à l'approche de Champex d'en bas. Puis cela redevient plus raide.
Les 500 premiers mètres du dernier km sont roulants et aux 500m, la pente redevient très sévères sur 250m assez difficiles au terme de la montée. Je vois déjà les mecs sprinter sur cette portion plus délicate. Les 250 derniers mètres sont par contre plats, léger faux-plat descendant puis léger faux-plant montant à l'arrivée
Au final, j'espère qu'il y aura des attaques dès le pied de l'ascension et je crains le sprint sur les 500 derniers mètres uniquement. A noter que le revêtement de la route est très bon et n'aura aucune incidence sur la difficulté de l'ascension.

Je connais bien également la route, je l'ai souvent faite.
Mon sentiment: La première partie est plutôt rapide, avec des belles lignes droites, mais tout de même un ou deux virages piégeux. La seconde partie est bien plus technique, un bel enchainement d'épingle, un Nibali pourrait y faire la différence.
Ah oui, c'est probablement un détail, mais j'ai toujours fait cette montée en descente. Faut dire que pour monter à Champex, l'autre flanc est bien plus facile.

où sont les nouveaux messages :???
--
bon je les vois quand je regarde sous mon cadre de réponse, mais quand même...
ils n'étaient pas visible sur la page, ni en cliquant sur le dernier message. :not-sure:
--
bon je les vois quand je regarde sous mon cadre de réponse, mais quand même...
ils n'étaient pas visible sur la page, ni en cliquant sur le dernier message. :not-sure:
C'est le célèbre bug des nouvelles pages.
- JFKs
- Modérateur
Il fait beau aujourd'hui. Ce mélange de ciel bleu, résidus de nuages, cimes enneigées et nature verdoyante après la pluie est tout bonnement splendide.
Les conditions sont idéales pour faire du vélo, pas trop chaud, pas trop froid. Aucune excuse pour ne pas attaquer!
Les conditions sont idéales pour faire du vélo, pas trop chaud, pas trop froid. Aucune excuse pour ne pas attaquer!
Grand Gourou
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
A mon avis entre ce qu'il a perdu sur le clm par équipes et ce qu'il va perdre demain, Quintana ne jouera pas le général (du moins pas la victoire) et je ne le vois pas attaquer de loin mais plutôt se concentrer sur l'étape.
-
- Equipier
Quintana est obligé d'attaquer pour rattraper son retard, en plus il y a un CLM demain, donc il doit faire des écarts.
La plus grande interrogation est de voir le comportement et la condition de Froome. Le dernier col doit lui convenir, il est long de 15 KM, je crois. Il aime bien les longues montées.
Il faudrait prendre en compte les conditions climatiques surtout.
La plus grande interrogation est de voir le comportement et la condition de Froome. Le dernier col doit lui convenir, il est long de 15 KM, je crois. Il aime bien les longues montées.
Il faudrait prendre en compte les conditions climatiques surtout.
- JFKs
- Modérateur
Conditions climatiques que j'ai mentionnées 2 messages plus haut...
Grand Gourou
-
- Equipier
Ok merci je ne l'avais pas lu !
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Ah je croyais être le seul que ça agaçait. Ses deux lignes par post pour dire des choses d'une extrême banalités.dolipr4ne a écrit : Mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de faire une fixette sur Celebi_Ozkan avec ses posts récurrents de deux lignes et et ses "analyses" puériles.
Ou alors, argumente!!
Bien sûr tout le monde peut en dire, moi le premier peut-être, mais il a tendance à ne jamais développer et c'est bien dommage.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Je vous rejoins. Le fait de ne pas lire les autres messages également...BlackMamba24 a écrit :Ah je croyais être le seul que ça agaçait. Ses deux lignes par post pour dire des choses d'une extrême banalités.dolipr4ne a écrit : Mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de faire une fixette sur Celebi_Ozkan avec ses posts récurrents de deux lignes et et ses "analyses" puériles.
Ou alors, argumente!!
Bien sûr tout le monde peut en dire, moi le premier peut-être, mais il a tendance à ne jamais développer et c'est bien dommage.
-
- Equipier
Ok je vois que j'ai agacé beaucoup de personne, je développerai plus.
Quels sont les bugs dont vous parlez sur chaque topic?
Celebi_Ozkan a écrit :Ok je vois que j'ai agacé beaucoup de personne, je développerai plus.

Ca doit etre une figure de style ça: dire une chose et faire son contraire.
PS: si tu pouvais arreter ton auto-promo sur Froome et la Sky :venerer: Tu as tout à fait le droit d'aimer la Sky mais perso j'en peux plus d'assister à tes séances d'onanisme....
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Tu as bien entendu le droit de participer ici. Mais c'est vrai que tu as souvent tendance à écrire sans lire les autres, et tu répètes ainsi souvent ce qui vient d'être dit ou tu t'interroges sur des éléments dont la réponse vient souvent juste d'être donnée. Je pense qu'on peut te demander ce petit effort de lire les contributions des autres, ce qui t'évitera de poser des questions pour rien.Celebi_Ozkan a écrit :Ok je vois que j'ai agacé beaucoup de personne, je développerai plus.
Et tu as aussi le droit d'écrire des messages de plus de 2 lignes.
Grand Gourou
-
- néo-pro
En fait, c'est Celebi Ozkan, c'est le pseudo turc de Cédric Vasseur ...BlackMamba24 a écrit :Ah je croyais être le seul que ça agaçait. [b:1ygksmcq]Ses deux lignes par post pour dire des choses d'une extrême banalités.[/b:1ygksmcq]dolipr4ne a écrit : Mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de faire une fixette sur Celebi_Ozkan avec ses posts récurrents de deux lignes et et ses "analyses" puériles.
Ou alors, argumente!!
-
- Equipier
En football, on pourrait te surnommer mastre, mais je ne connait pas l'équivalent en vélo. Et puis je ne suis pas sûr que tu comprenne le terme... Sinon une question: elle vient d'où ton analyse si poussée? T as écouté Pierre Menés parler bicyclette ou t as essayé de gagner le tour avec Rolland sur Pro cycling manager et tu t es planté ?Celebi_Ozkan a écrit :Pierre Roland est un flop, comme la plupart des coureurs français. J'espère que la nouvelle génération donnera des ailes au cyclisme français pour l'avenir.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
La Petite Forclaz c'est vraiment très dur, placé comme ça juste avant la dernière montée c'est déjà un tremplin parfait pour qu'il ne reste que 15 coureurs en haut.
Il faudra déjà essayer d'isoler Froome et voir si quelques coureurs sont dans un mauvais jour.
Vu l'attitude des Movistar cette semaine, souvent impatients, ce serait incroyable d'attendre le dernier col pour faire quelque chose.
Il faudra déjà essayer d'isoler Froome et voir si quelques coureurs sont dans un mauvais jour.
Vu l'attitude des Movistar cette semaine, souvent impatients, ce serait incroyable d'attendre le dernier col pour faire quelque chose.