Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Demain, dernière chance pour Dan Martin pour sauver sa première partie de saison. Rivalsement parlant, une contre-performance serait une catastrophe pour ceux qui ont cru en lui. Sportivement, souhaitons-lui de s'extraire enfin du marasme dans lequel est englué la Garmindale depuis le début de l'année.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit : -L'enchainement Maquisard / Redoute est quand même pas mal. Il n'y a pas de temps mort. On monte Maquisard, on descend 2-3km, [b:21q8fddg]on remonte 2km[/b:21q8fddg] puis on descend 4km et on est au pied de la Redoute.
C'est le Haut-Regard, non répertorié mais un casse-bonbons...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comme de nombreux fans, je crains une course d attente, cadenassé ou rien ne se passera avant la roche aux faucons et encore, j ai bien du mal à m enthousiasmer vu le scénario probable qui s 'annonce, j espère juste qu un favori lancera la course a la redoute je m en contenterais
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :Stybar est la vraie interrogation de la course. Si un Gerrans a pu suivre l'an dernier, pourquoi pas lui ? Il est pas si mauvais dans les côtes (voir Strade Bianche)
J'en suis sûr que c'est la place de [i:a853ke1p]Phillipe_Allah[/i:a853ke1p] sur la Flèche qui l'a décidée à se rendre à Liège.
Il est maintenant certain d'avoir à nouveau un alibi en béton pour justifier son ratonnage à tout niveau de la course auquel il se trouvera demain.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Bon, ben, c'est fait, la pluie est de retour.
Du coup, la cote Valverde va légèrement augmenter et celle de Purito baisser.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a réellement beaucoup de bloc qui pourrait lancer la course maintenant savoir si cela va suivre..
Il manque surtout de grand champion pour les Ardenaises, on a beaucoup de coureurs moyens
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

KK1 a écrit :On a réellement beaucoup de bloc qui pourrait lancer la course maintenant savoir si cela va suivre..
Il manque surtout de grand champion pour les Ardenaises, on a beaucoup de coureurs moyens
C'est une vision faussée: le niveau est surtout resserré, et les equipiers trop forts. Cyclisme moderne quoi :sweat:
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera un grand moment de la saison demain , la course est ouverte je vois bien un podium pour les français.

Allaphilipe devant le champion du monde à l' arrivée à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les équipiers sont forts peut etre mais c est surtout que les leaders n ont plus d ambitions pour développer des tactiques permettant une course de mouvement , la course de l an dernier est une caricature de ce cyclisme moderne .

il ne passe rien pendant 240km, les cotes sont toutes grimpées à un train de sénateur jussqu à la roche et à cet endroit ag2r visse à ............20 km du but,quel audace !
évidemment bien trop tard pour durcir la course..
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ce sera un grand moment de la saison demain , la course est ouverte je vois bien un podium pour les français.

Allaphilipe devant le champion du monde à l' arrivée à mon avis.
J'aime bien Alaphilippe et je le vois faire une belle carrière mais il ne faut pas brûler les étapes. LBL, c'est 55 km en plus que la FW, cela joue (la fameuse barre des 200 km). Il faut être endurant pour gagner LBL, c'est probablement trop tôt pour lui. Un top 10 serait déjà, pour lui, le gage d'une semaine bien réussie.

Concernant la météo, ce sera un temps variable mais finalement avec peu de pluie, il me semble, quelques averses...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Côté français je crois plus à Bardet sur cette course
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Temps moyen, il a surtout plu cette nuit. Il fait un peu frais, mais c'est encore correct. Bref, pas de quoi dépeupler un peloton.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chaussée devrait quand même être humide, non?
Enfin tout du moins en début de course.

Il devrait quand même y avoir de bonnes averses durant la course.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la gagne, je vois bien Pozzo ou Rui Costa (il avait gagné sous la pluie au TDF je crois) devant Kwiat et Valverde .
Côté outsiders, Rolland, Stybar et Felline.
L'art pour l'art.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etonné de ne voir Gallopin mentionner quasiment nul par parmi les animateurs / outsiders.
Il sait gagner.
Il sait attaquer quand il le faut.
Il sera prêt à prendre des risques.
Il a fait l'impasse sur la FW, Simon Gerrans - like.
Il avait prévu son pic de forme de début de saison pour aujourd'hui.
Il n'a pas de pancarte et pourra plus facilement s'échapper dans la final.

=> Une piécette sur un top3 pour la Gallope tout à l'heure à Ans.
Répondre