Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut voir \"comment\" il aidera. Il dit déjà qu'il va garder son énergie le plus longtemps possible pour la fin de course, pour aider Kwiatko certes, mais peut-être en attaquant/point d'appui.

On sait qu'il n'est pas le plus \"généreux\" dans l'effort collectif.

Il a ajouté qu'il rêvait de LBL avant Roubaix...

A bon entendeur.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Il faut voir "comment" il aidera. Il dit déjà qu'il va garder son énergie le plus longtemps possible pour la fin de course, pour aider Kwiatko certes, mais peut-être en attaquant/point d'appui.

On sait qu'il n'est pas le plus "généreux" dans l'effort collectif.

Il a ajouté qu'il rêvait de LBL avant Roubaix...

A bon entendeur.
Qui, mieux que lui avec l'équipe alignée, peut le mieux aider Kwiatek? Certes, il y a Alaphilippe mais il est encore jeune et pourra-t-il enchaîner LBL au top après la FW? Il manque peut-être encore un peu de coffre, ce qui est normal à son âge...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partageais ça car son interview m'a fait sourire (en écho à ce qu'on dit sur lui depuis déjà quelques semaines/mois) mais je pense que Stybar se mettra à fond au service de Kwiatek oui. Il a déjà eu des opportunités sur les pavés. Déjà on verra comment répondent les jambes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
dolipr4ne a écrit :Concernant Dan Martin, je vais là aussi etre horriblement insistant mais sait-on quelle est sa forme suite à sa chute à la Fleche qui semblait l'avoir marqué quand meme? Y a-t-il eu une communication officielle sur son etat de santé? J'insiste mais que voulez-vous, c'est mon chouchou! :rock:

Gerrans revenant de blessure, vous n'y croyez vraiment pas? Ce serait horrible j'en conviens mais si la course est attentiste.....
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Stybar peut lui aussi tirer les marrons du feu si la course est fermée.
Enfin, je n'espere que deux vainqueurs: Dan Martin ou Kwiat. Ou alors n'importe quel coureur, mais à condition que ce soit un attaquant!

Je prie pour qu'on assiste à un beau LBL!
J ai lu un article sur un site anglais ou ils interrogeaient les ds de chez garmin. Apparement, ils ne savaient pas encore si dan participerait ou non. Il a encore des sequelles de sa chute et ne veulent prendre aucun risque concernant sa sante. On saura au dernier moment a mon avis. Mais il sera diminue s il participe, j en ai bien peur...
Dan Martin est le seul coureur qui peut faire peur à Valverde sur le dernier km, d'aprés moi ( Gerrans étant hors de forme).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant le coup, Martin était mon favori mais cette chute change beaucoup de choses ...
L'art pour l'art.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les dernières sensations de Gilbert:

\"Je ne vais pas beaucoup mieux qu'hier, mais je serai au départ\", a déclaré Philippe Gilbert samedi. \"Je sais que je vais rouler en ayant mal toute la journée, mais pour moi, Liège-Bastogne-Liège est une des plus belles courses, un des monuments de la saison. C'est un de mes principaux objectifs de la saison. Je dois faire de mon mieux, aussi par respect pour le travail de toute l'équipe\".

Le Remoucastrien était un des favoris de la Doyenne, une course qu'il avait remportée en 2011. La chute de mercredi a redistribué les cartes. \"J'étais très confiant après l'Amstel car je savais que j'étais très en forme, et prêt. Je savais que je me battrais pour la victoire, car quand on joue la gagne à l'Amstel, on le fait aussi à Liège. Mais maintenant, tout cela est entouré d'un point d'interrogation. Je ne sais pas si je serai capable de suivre les meilleurs quand on devra fournir de gros efforts à la fin. Je vais finir la course dans la douleur, et je serai vidé car j'aurai tout donné\", selon Gilbert.

Source Dhnet.be
Waalse Flandrien!
chrisroyer

Styx a écrit :Avant le coup, Martin était mon favori mais cette chute change beaucoup de choses ...
Il est bien annoncé partant mais je le sens moyen
Guigou
néo-pro
néo-pro

Dans mes favoris je rajouterais Enrico Gasparotto, toujours très régulier sur les ardennaises depuis 3 ans. Il fait une bonne place sur la flèche cette année alors que c'est n'est pas sa préférée. Sur l'Amstel à la sortie du Cauberg il est juste dans la roue de Kwiatowski.

2012 :
3 Liège - Bastogne - Liège
11 Flèche Wallonne
1 Amstel Gold Race

2013 :
6 Liège - Bastogne - Liège
30 Flèche Wallonne
9 Amstel Gold Race

2014 :
12 Liège - Bastogne - Liège
94 Flèche Wallonne
8 Amstel Gold Race

2015 :
15 Flèche Wallonne
8 Amstel Gold Race

Je pense qu'il pourrait tout à fait profiter d'un moment de flottement pour s'évader.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :Dans mes favoris je rajouterais Enrico Gasparotto, toujours très régulier sur les ardennaises depuis 3 ans. Il fait une bonne place sur la flèche cette année alors que c'est n'est pas sa préférée. Sur l'Amstel à la sortie du Cauberg il est juste dans la roue de Kwiatowski.

2012 :
3 Liège - Bastogne - Liège
11 Flèche Wallonne
1 Amstel Gold Race

2013 :
6 Liège - Bastogne - Liège
30 Flèche Wallonne
9 Amstel Gold Race

2014 :
12 Liège - Bastogne - Liège
94 Flèche Wallonne
8 Amstel Gold Race

2015 :
15 Flèche Wallonne
8 Amstel Gold Race

Je pense qu'il pourrait tout à fait profiter d'un moment de flottement pour s'évader.
Je partage ton analyse.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grace aux éclaircies, je suis finalement aller faire la finale de LBL à partir du Maquisard.

Les enseignements:

-Il y a du vent, beaucoup de vent. Il devrait faiblir un peu d'ici demain mais il aura toujours la même orientation. Cela va avoir une (très) grande importance car il n'est pas aussi favorable que ça. Loin de là. Et comme la finale tourne un peu, il est favorable à certains endroits et défavorables à d'autres. La section du Maquisard à la Redoute est vent de face. Cela ne favorisera pas les attaquants. La redoute est vent de dos mais le sommet est dans le vent. Vent défavorable jusqu'à la Roche aux faucons qui est abritée. La descente sur Seraing sera très rapide mais on reprend un peu de vent les 2 kilomètres avant Saint Nicolas. Par contre, le plus important, c'est que le vent est plein dos dans St Nicolas. Il faudra être très fort pour sortir et tenir avant St Nicolas. Mais une fois là,il y a moyen de faire quelque chose. Au sommet, on est dans la ville donc pas mal abrité jusqu'à l'arrivée (vent de face pour les derniers 300 mètres).

-L'enchainement Maquisard / Redoute est quand même pas mal. Il n'y a pas de temps mort. On monte Maquisard, on descend 2-3km, on remonte 2km puis on descend 4km et on est au pied de la Redoute.
Booze
Leader
Leader

Demain, dernière chance pour Dan Martin pour sauver sa première partie de saison. Rivalsement parlant, une contre-performance serait une catastrophe pour ceux qui ont cru en lui. Sportivement, souhaitons-lui de s'extraire enfin du marasme dans lequel est englué la Garmindale depuis le début de l'année.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit : -L'enchainement Maquisard / Redoute est quand même pas mal. Il n'y a pas de temps mort. On monte Maquisard, on descend 2-3km, [b:21q8fddg]on remonte 2km[/b:21q8fddg] puis on descend 4km et on est au pied de la Redoute.
C'est le Haut-Regard, non répertorié mais un casse-bonbons...
Waalse Flandrien!
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comme de nombreux fans, je crains une course d attente, cadenassé ou rien ne se passera avant la roche aux faucons et encore, j ai bien du mal à m enthousiasmer vu le scénario probable qui s 'annonce, j espère juste qu un favori lancera la course a la redoute je m en contenterais
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :Stybar est la vraie interrogation de la course. Si un Gerrans a pu suivre l'an dernier, pourquoi pas lui ? Il est pas si mauvais dans les côtes (voir Strade Bianche)
J'en suis sûr que c'est la place de [i:a853ke1p]Phillipe_Allah[/i:a853ke1p] sur la Flèche qui l'a décidée à se rendre à Liège.
Il est maintenant certain d'avoir à nouveau un alibi en béton pour justifier son ratonnage à tout niveau de la course auquel il se trouvera demain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Bon, ben, c'est fait, la pluie est de retour.
Du coup, la cote Valverde va légèrement augmenter et celle de Purito baisser.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a réellement beaucoup de bloc qui pourrait lancer la course maintenant savoir si cela va suivre..
Il manque surtout de grand champion pour les Ardenaises, on a beaucoup de coureurs moyens
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

KK1 a écrit :On a réellement beaucoup de bloc qui pourrait lancer la course maintenant savoir si cela va suivre..
Il manque surtout de grand champion pour les Ardenaises, on a beaucoup de coureurs moyens
C'est une vision faussée: le niveau est surtout resserré, et les equipiers trop forts. Cyclisme moderne quoi :sweat:
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera un grand moment de la saison demain , la course est ouverte je vois bien un podium pour les français.

Allaphilipe devant le champion du monde à l' arrivée à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les équipiers sont forts peut etre mais c est surtout que les leaders n ont plus d ambitions pour développer des tactiques permettant une course de mouvement , la course de l an dernier est une caricature de ce cyclisme moderne .

il ne passe rien pendant 240km, les cotes sont toutes grimpées à un train de sénateur jussqu à la roche et à cet endroit ag2r visse à ............20 km du but,quel audace !
évidemment bien trop tard pour durcir la course..
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ce sera un grand moment de la saison demain , la course est ouverte je vois bien un podium pour les français.

Allaphilipe devant le champion du monde à l' arrivée à mon avis.
J'aime bien Alaphilippe et je le vois faire une belle carrière mais il ne faut pas brûler les étapes. LBL, c'est 55 km en plus que la FW, cela joue (la fameuse barre des 200 km). Il faut être endurant pour gagner LBL, c'est probablement trop tôt pour lui. Un top 10 serait déjà, pour lui, le gage d'une semaine bien réussie.

Concernant la météo, ce sera un temps variable mais finalement avec peu de pluie, il me semble, quelques averses...
Waalse Flandrien!
Répondre