Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Jean Paul Caruso avec la pharmacie des puncheurs espagnols c est autre chose, une sacré machine ! Dimanche il va encore \"voler\".
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
- daizenshu_
- Modérateur
Les puncheurs espagnols ont du trop abuser de cette pharmacie en question car elle semble bien moins efficace ces derniers temps.
Je ne sais pas pourquoi Gianpaolo Caruso est utilisé de la sorte dans l'équipe, est-ce parce qu'il est nul au sprint? Parce que pour le coup, je ne vois pas spécialement en quoi il est inférieur à Purito et Moreno depuis le début des Ardennaises.
Je ne sais pas pourquoi Gianpaolo Caruso est utilisé de la sorte dans l'équipe, est-ce parce qu'il est nul au sprint? Parce que pour le coup, je ne vois pas spécialement en quoi il est inférieur à Purito et Moreno depuis le début des Ardennaises.

Une sacrée machine..avec un palmarès de merde !! Il mériterait beaucoup mieux. Tu mésestimes complètement Caruso, c'est un trés trés bon coureur, c'est une évidence. Mais il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Sa pharmacie, t'es bien gentil, mais je vois pas qu'est-ce qu'elle pourrait avoir de vraiment différente des pharmacies Britaniques, des pharmacies Kazakhes, des pharmacies colombiennes ou des pharmacies russes, portugaises. Depuis l'affaire Puerto, il est revenu, et il est bon. Comme Valverde, à un gros niveau en-dessous ( Valverde est le meilleur coureur du monde, forcément ). Par contre, il y en a d'autres qui ont fait une jolie marche arrière, ces dernières années, et qui "volaient" il n'y a pas si longtemps..***Milanello*** a écrit :Jean Paul Caruso avec la pharmacie des puncheurs espagnols c est autre chose, une sacré machine ! Dimanche il va encore "voler".
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Et en parlant de \"pharmacie\", on a bien compris que le dopage était toujours présent dans le peloton, certes, mais qu'il ne transformait sans doute plus les coureurs autant qu'il y a 10 ou 15 ans. Le rapport indépendant, qui a beaucoup fait parler, signalait que les apports dus au doping pouvaient monter jusqu'à 3 ou 5°/°, bien loin de ce qui se passait avant.
Ceux qui en font trop, qui veulent dépasser les doses, on les voit vite, et ils ne durent pas longtemps. Sayar, Cobo, Santambrogio, même Horner, ils ont fait un \"gros coup\", mais ils sont vite rentrés dans le rang, d'une manière ou d'une autre.
Pour moi, les coureurs actuels qui jouent devant sur la durée, sont crédibles. Caruso est un bon, voilà tout. Si on me demande qui est le meilleur entre Caruso et Cobo, je réponds Caruso, même s'il n'a rien gagné et que \"Le Bison\" a claqué le Tour du Pays-Basque et la Vuelta.
Ceux qui en font trop, qui veulent dépasser les doses, on les voit vite, et ils ne durent pas longtemps. Sayar, Cobo, Santambrogio, même Horner, ils ont fait un \"gros coup\", mais ils sont vite rentrés dans le rang, d'une manière ou d'une autre.
Pour moi, les coureurs actuels qui jouent devant sur la durée, sont crédibles. Caruso est un bon, voilà tout. Si on me demande qui est le meilleur entre Caruso et Cobo, je réponds Caruso, même s'il n'a rien gagné et que \"Le Bison\" a claqué le Tour du Pays-Basque et la Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Je connais très bien Gianpaolo que je suis depuis des lustres et justement je pense qu'en se remettant à niveau (de pointe) d'un point de vue pharma, il n'avait rien à envier à des Scarpo ou Dani Moreno par ex.
Il n'aura pas eu la même carrière (ou mêmes résultats) qu'eux alors qu'il n'était pas moins prometteur, mais en même temps ayant triché la méritait-il?
Il n'aura pas eu la même carrière (ou mêmes résultats) qu'eux alors qu'il n'était pas moins prometteur, mais en même temps ayant triché la méritait-il?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'étais en train de me demander si il allait aussi "casser la baraque" sur le Giro.***Milanello*** a écrit :Jean Paul Caruso avec la pharmacie des puncheurs espagnols c est autre chose, une sacré machine ! Dimanche il va encore "voler".
Lui qui a chuté l'an passé, puis a fait 15e de la Vuelta en travaillant pour J-Rod et avec une 3ème semaine de feu.
Mais qui méritait, dans ce cas ?? Dis-moi ?? David Moncoutié, Christophe Bassons, peut-être. Les autres, ils méritaient quoi ?? Quel est le coureur dont tu peux dire: " Lui, il a un super palmarès, et il le mérite, c'est un saint, il n'a jamais touché au fruit défendu" ?? Qui ?? Valverde, Contador, Cancellara, Boonen, Froome, Gilbert, Rodriguez, Porte, Cavendish ,Wiggins, Nibali ?? Laisse-moi rigoler !!***Milanello*** a écrit :Je connais très bien Gianpaolo que je suis depuis des lustres et justement je pense qu'en se remettant à niveau (de pointe) d'un point de vue pharma, il n'avait rien à envier à des Scarpo ou Dani Moreno par ex.
Moi, je vois que le dopage apporte moins qu'au moment ou les coureurs avaient des pots de confiture qui leur traversaient les veines, et je vois des coureurs qui sont présents, qui sont réguliers, mais qui ne font pas de miracles. Mais si Caruso gagne dimanche sans pour autant faire une démonstration, je vais pas crier au scandale. S'il s'échappe à 15km de l'arrivée et qu'il finit avec 1' d'avance, ce sera différent.
Caruso, je suis allé voir ses résultats, l'année aprés sa suspension. Il courait chez Flaminia ( sans la pharmacie \"espagnole\", donc..) en 2009:
1er Brixia Tour
1er 1étape Brixia Tour ( étape de montagne)
3è Route du Sud
4è GPCamaiore
5è TMelinda
7è Tour des Appenins
7è Tour d'Autriche
7è Tour du Trentin
10è Semaine Coppi-Bartali
C'est quand même trés solide, pour un gars qui revenait de suspension. J'ai pas l'impression du tout qu'il ait gagné tant de watts depuis qu'il est chez Katusha, d'autant que 2009 était une année ou les perfs étaient encore trés élevées, plus que celles de ces dernières années dans les cols des GT. Caruso n'est pas une escroquerie, loin de là.
1er Brixia Tour
1er 1étape Brixia Tour ( étape de montagne)
3è Route du Sud
4è GPCamaiore
5è TMelinda
7è Tour des Appenins
7è Tour d'Autriche
7è Tour du Trentin
10è Semaine Coppi-Bartali
C'est quand même trés solide, pour un gars qui revenait de suspension. J'ai pas l'impression du tout qu'il ait gagné tant de watts depuis qu'il est chez Katusha, d'autant que 2009 était une année ou les perfs étaient encore trés élevées, plus que celles de ces dernières années dans les cols des GT. Caruso n'est pas une escroquerie, loin de là.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je ne crois pas qu'il ait été suspendu pour Puerto. Il avait "seulement" perdu son contrat car la suspicion était trop forte.biquet a écrit :Caruso, je suis allé voir ses résultats, l'année aprés sa suspension. Il courait chez Flaminia ( sans la pharmacie "espagnole", donc..) en 2009:
.
Par contre il avait été pris en 2003.
- daizenshu_
- Modérateur
Le problème de Caruso pour les GT, c'est qu'il est d'une nullité affligeante en CLM individuel, elle lui empêche de viser un top 10 à mon avis, à moins d'être au pire dans les 4-5 meilleurs en montagne, sur les TTT, il est lâché 4 fois sur 5, et il lui arrive de se faire piéger en plaine.kentinmania_ a écrit :J'étais en train de me demander si il allait aussi "casser la baraque" sur le Giro.***Milanello*** a écrit :Jean Paul Caruso avec la pharmacie des puncheurs espagnols c est autre chose, une sacré machine ! Dimanche il va encore "voler".
Lui qui a chuté l'an passé, puis a fait 15e de la Vuelta en travaillant pour J-Rod et avec une 3ème semaine de feu.
Il fait le CLM du Tour de Pologne à bloc et termine 100ème sur 131, pour finir 18ème du général alors qu'il était 5ème au départ de l'étape.

-
- Equipier
On va encore voir les mêmes protagonistes pour la victoire finale.
Ma question, c'est pourquoi est-ce un probleme de passer les 250km pour les organisateurs?Alex.stru a écrit :Regarde ce qu'ils ont fait de PAris-Bruxelles. Pas un monument, mais une solide classique dans le passé. La course a été obligée de diminuer son kilométrage année après année au point de devenir une course comme il y en a des dizaines sur la saison.dolipr4ne a écrit :Comment ca se fait ca? MSR fait bien (presque) 300km. S'il y a bien des courses qui peuvent excéder les 250 km, ce sont les 5 Monuments bon dieu!Alex.stru a écrit : Sauf à passer à une course de 300km, mais l'uci n'est absolument pas favorable à ce cela.
Dans son livre, Fignon disait que la barre des 250 etait une sorte de barre critique, une barre où vraiment beaucoup de coureurs commençaient à caler. Bon c'etait une autre epoque mais j'aimerais vraiment voir plus de courses à plus de 250km.
A ma connaissance, Milan SanRémo est la seule exception.
Merci Albator 

Tu peux développer (pour une fois)?Celebi_Ozkan a écrit :On va encore voir les mêmes protagonistes pour la victoire finale.
Merci Albator 

A l'époque, ce n'était pas les organisateurs, c'était l'uci (cfr Paris Bruxelles)dolipr4ne a écrit :Ma question, c'est pourquoi est-ce un probleme de passer les 250km pour les organisateurs?Alex.stru a écrit :Regarde ce qu'ils ont fait de PAris-Bruxelles. Pas un monument, mais une solide classique dans le passé. La course a été obligée de diminuer son kilométrage année après année au point de devenir une course comme il y en a des dizaines sur la saison.dolipr4ne a écrit :Comment ca se fait ca? MSR fait bien (presque) 300km. S'il y a bien des courses qui peuvent excéder les 250 km, ce sont les 5 Monuments bon dieu!Alex.stru a écrit : Sauf à passer à une course de 300km, mais l'uci n'est absolument pas favorable à ce cela.
Dans son livre, Fignon disait que la barre des 250 etait une sorte de barre critique, une barre où vraiment beaucoup de coureurs commençaient à caler. Bon c'etait une autre epoque mais j'aimerais vraiment voir plus de courses à plus de 250km.
Tu vas me trouver terriblement insistantAlex.stru a écrit :A l'époque, ce n'était pas les organisateurs, c'était l'uci (cfr Paris Bruxelles)dolipr4ne a écrit :Ma question, c'est pourquoi est-ce un probleme de passer les 250km pour les organisateurs?Alex.stru a écrit :Regarde ce qu'ils ont fait de PAris-Bruxelles. Pas un monument, mais une solide classique dans le passé. La course a été obligée de diminuer son kilométrage année après année au point de devenir une course comme il y en a des dizaines sur la saison.dolipr4ne a écrit :Comment ca se fait ca? MSR fait bien (presque) 300km. S'il y a bien des courses qui peuvent excéder les 250 km, ce sont les 5 Monuments bon dieu!Alex.stru a écrit : Sauf à passer à une course de 300km, mais l'uci n'est absolument pas favorable à ce cela.

Merci Albator 

C'est politique.dolipr4ne a écrit :Tu vas me trouver terriblement insistantAlex.stru a écrit :A l'époque, ce n'était pas les organisateurs, c'était l'uci (cfr Paris Bruxelles)dolipr4ne a écrit :Ma question, c'est pourquoi est-ce un probleme de passer les 250km pour les organisateurs?Alex.stru a écrit :Regarde ce qu'ils ont fait de PAris-Bruxelles. Pas un monument, mais une solide classique dans le passé. La course a été obligée de diminuer son kilométrage année après année au point de devenir une course comme il y en a des dizaines sur la saison.dolipr4ne a écrit : Comment ca se fait ca? MSR fait bien (presque) 300km. S'il y a bien des courses qui peuvent excéder les 250 km, ce sont les 5 Monuments bon dieu!
A ma connaissance, Milan SanRémo est la seule exception.mais y a-t-il une raison (technique, politique, que sais-je?...) qui explique cette volonté de ne plus dépasser les 250km?
+/- 250 km pour les très grandes classiques (sauf Milan SanRemo qui peut approcher les 300km)
+/- 200 km pour les autres classiques et semi-classique.
Pas d'autres raisons à ma connaissance
- Bradounet_
- légende VCN
Il y a eu une exception faite par l'UCI.
La Doyenne est connue par tout le monde ici : Liège-Bastogne-Liège.
Mais la deuxième course la plus vieille au monde l'est beaucoup moins, il s'agit de la Melbourne to Warrnambool Classic, elle a été labellisée UCI deux années pendant les années 2000, plus maintenant.
C'est une course très prestigieuse pour les Australiens. Elle fait toujours plus de 250 km, mais j'ai le souvenir qu'une année, son kilométrage dépassait celui de Milan-San Remo !
La Doyenne est connue par tout le monde ici : Liège-Bastogne-Liège.
Mais la deuxième course la plus vieille au monde l'est beaucoup moins, il s'agit de la Melbourne to Warrnambool Classic, elle a été labellisée UCI deux années pendant les années 2000, plus maintenant.
C'est une course très prestigieuse pour les Australiens. Elle fait toujours plus de 250 km, mais j'ai le souvenir qu'une année, son kilométrage dépassait celui de Milan-San Remo !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bon, ben, c'est fait, la pluie est de retour.
Espérons juste que, comme souvent après une longue période sèche, les routes ne soient pas trop grasses... :sad:
Espérons juste que, comme souvent après une longue période sèche, les routes ne soient pas trop grasses... :sad:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
udolipr4ne a écrit :Tu peux développer (pour une fois)?Celebi_Ozkan a écrit :On va encore voir les mêmes protagonistes pour la victoire finale.
Cela dépend si on parle de cex ayant attaqué ou ceux ayant fini parmi les premières places.
Je ne suis pas forcément de ton avis. On va voir des mecs qui sur les 2 autres ardennaises ont tenté, ce sont montrés assez forts mais n'ont réalisé qu'un top15-20 par ex.
Un mec comme Roman Kreuziger que personne ne cite va marcher demain et ne sera pas loin.
On verra aussi un ou deux italiens ou mecs sortant du Trentin passer à l'offensive (comme les GP Caruso & D.Pozzovivo l'an passé, on reprend les mêmes?), et cette fois-ci ce sera peut-être pour aller au bout...Vincenzo Nibali s'est testé ces derniers jours, pas pour rien. S'il fait mauvais temps, avec l'aide des Scarpo, Luis Leon ou du faux 4X4 Jakob, ils peuvent faire péter le peloton ou lancer des banderilles.
Et puis il y a les belges Tim Wellens et Philippe Gilbert, offensifs dernièrement en plus d'être forts, mais pas vernis.
Ils auront tous faim de résultat, que ce soit italiens, belges ou Kreuziger.
Autant on pouvait assez facilement trouver le top 3 ou vainqueurs des 2 autres ardennaises, autant à part A.Valverde (et encore), pas évident de trouver le trio. Souvenez vous de l'an passé.