Dimanche 19/04 : Tro Bro Leon (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le lien. Les photos des autres courses sont superbes aussi.
charlix
Leader
Leader

Jérémy Roy a publié une vidéo en caméra embarquée sur les ribinous, sympa de voir ça de l'intérieur : http://bit.ly/1aJX5oi
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y étais hier, j'ai vu 3 passages de Ribin et les 3 passages sur la ligne avec encore du grand Mangeas :) . C'est une superbe épreuve qui mériterait un plus beau plateau que celui de la coupe de france. Sinon vraiment tordu le virage ou Geniez déchausse et ou Gougeard fait un tout droit avec le gars sur le bottes de paille impassible.
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais est ce qu'avec un gros plateau on aurait une si belle course?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En effet, les ribinoù ne me semblent pas aussi sélectifs que les difficiles secteurs pavés de Roubaix, les monts flandriens, ou les chemins de terre toscans (en pente).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :En effet, les ribinoù ne me semblent pas aussi sélectifs que les difficiles secteurs pavés de Roubaix, les monts flandriens, ou les chemins de terre toscans (en pente).
Peut-être pas aussi sélectifs mais les conditions météo sont souvent bien nases dans cette partie du Finistère (pluie et vent).
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :En effet, les ribinoù ne me semblent pas aussi sélectifs que les difficiles secteurs pavés de Roubaix, les monts flandriens, ou les chemins de terre toscans (en pente).
Oui, tu as raison. La difficulté est moindre. C'est pour cela que je disais qu'il faudrait étendre la course sur d'autres secteurs. Aller chercher des difficultés plus loin que le finistère nord. Ou allonger la course et le kilométrage des ribinoù. Le problème en Bretagne est que les massifs sont trop rabotés. Il y a beaucoup de côtes et de reliefs, mais soit beaucoup trop courtes soit trop adoucies pour faire une sélection.
Dans les Flandres, si je ne me trompe pas, les monts sont bien plus pentus parce que les routes attaquent les pentes tout droit. Du coup, les pourcentages sont forts. En Bretagne, les routes tournent et contournent.
_ussa
Equipier
Equipier

jimmy39b a écrit :De superbes photos des 2 dernières années (le texte en anglais est aussi très bon) : http://www.yarak.cc/trobro
Ashley et Jered Gruber sont vraiment les meilleurs photographes de vélo à mon sens.
Leurs travaux sont absolument magnifiques.
J'aimerais beaucoup leur acheter un cliché.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe ces photos effectivement!

Belle initiative de Roy également, sur des courses plus classiques ça ne rend pas trop mais là ça donne bien.
Pink is the new black :glasses:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reportage magnifique. Quelques clichés sont tout simplement sublimes.
Répondre