Dimanche 19 avril : Amstel Gilbert Race 258km 1.WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Matias
néo-pro
néo-pro

papou06 a écrit :
Liam_ a écrit :Mais ouiiiii, très content pour Kwiat !

Sinon, est-ce que cette fois j'ai le droit d'être dur avec les BMC....? GVA pouvait gagner... mais ils ont choisi Gilbert. Et je suis a peu près persuadé que c'était pareil à la Brabançonne et que c'est pour cette raison qu'il avait attaqué.
Gilbert n'ayant pas pas pu faire les Flandriennes pour laisser le leadership à GVA, si GVA avait gagné aujourd'hui en profitant du marquage sur Gilbert sans que celui-ci ne puisse donc jouer la gagne, Gilbert l'aurait sûrement eu très mauvaise, et à raison.

Si GVA avait accepté de partager le leadership sur les flandriennes, ça aurait été différent à mon avis.
C'est dommage que ces deux coureurs ne sachent pas s'entendre. GVA n'a pas pu passer aujourd'hui mais c'est un juste retour de bâton. Il n'a pas voulu de Gilbert sur les flandriennes, donc c'était tout pour Gilbert aujourd'hui (je ne tiens même pas en compte la possible suspension et annulation de résultats qui pèse sur GVA). Au final, ça fait 0 victoire pour BMC.

En trois ans chez BMC, Gilbert a gagné une Amstel. GVA aucune (semi)-classique malgré de nombreuses places d'honneur. Ils gagnent probablement chacun très bien leu vie chez BMC, mais niveau palmares, ce n'est une réussite pour aucun des deux.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, je pense que BMC perd à cause de la gestion de la rivalité Gilbert/GVA. A partir du moment où Gilbert a accepté de ne pas courir les flandriennes, il a du y avoir un deal passé entre les deux coureurs et le management de l'équipe. C'est un peu triste d'assister à ça. Mais c'est logique que vu ces circonstances, GVA n'ait pas roulé.

Mais comment BMC peut-il se passer d'une carte maitresse pour les flandriennes et d'une carte maitresse pour les ardenaises. Les deux coureurs peuvent remporter ces courses en profitant du marquage sur l'autre.

Sinon, énorme Mattews. Le premier coureur à pouvoir suivre Gilbert sur le Cauberg. Mais cela lui a coûté la victoire. S'il en avait fait un peu moins et était resté avec Kwiat, il avait plus de chance.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Je viens de rentrer et je vois :
“It went smoothly for six hours and 25 minutes, it’s just that in the last three kilometres, I suffered cramps. That was a big disappointment for me.
“The Amstel Gold Race is my favourite race and this was the first time that I was the front man of the team. You’re extra disappointed when you don’t finish the way you want to. Especially since this was the best Amstel Gold Race we ever rode as a team.”

27 MARTENS Paul

:winner:
Quand on pense qu'il y a des _fanboys de cette équipe :winner:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

youcef 120/129 dur dur les courses WT!

sinon content pour le squale!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
papou06 a écrit :
Liam_ a écrit :Mais ouiiiii, très content pour Kwiat !

Le résultat me plait mais la manière beaucoup moins par contre... Quelle course soporifique. Les coureurs des Ardennaises ne prennent plus leur responsabilité, et les parcours sont trop durcis sur la fin. C'est toujours la même rengaine. Bravo à Nibali et Yates tout de même.

Et dans l'histoire je mets Kwiat dans le même panier que Valverde and co. Il gagne sur un coup de dé, parce que c'est Matthews qui suit Gilbert sinon il ne revoit jamais la tête. Lui qui aime tellement se servir de Martin comme point d'appui, c'était le moment de le faire ! Heureusement qu'il gagne...

Franchement qu'espèrent-ils tous à attendre le Cauberg ? On sait très bien que sur cette ascension, Gilbert est imbattable. Il l'a prouvé assez de fois. Vraiment je ne comprends pas. Et puis Valverde refait la même erreur qu'aux mondiaux de Valkenburg en étant bien trop loin de Gilbert en bas de la montée, alors que c'est la seule roue à prendre...

Sinon, est-ce que cette fois j'ai le droit d'être dur avec les BMC....? GVA pouvait gagner... mais ils ont choisi Gilbert. Et je suis a peu près persuadé que c'était pareil à la Brabançonne et que c'est pour cette raison qu'il avait attaqué.
Gilbert n'ayant pas pas pu faire les Flandriennes pour laisser le leadership à GVA, si GVA avait gagné aujourd'hui en profitant du marquage sur Gilbert sans que celui-ci ne puisse donc jouer la gagne, Gilbert l'aurait sûrement eu très mauvaise, et à raison.

Si GVA avait accepté de partager le leadership sur les flandriennes, ça aurait été différent à mon avis.
Pourquoi à raison ?

Perdre une classique pour un problème de gestion d'ego ce n'est pas très reluisant pour BMC. Pour le coup je n'accablerais aucun des deux coureurs car je ne connais ni la nature de leur relation ni leur personnalité, mais l'encadrement. C'est à eux de faire valoir les intérêts de l'équipe avant tout, et non pas les petites gueguerres de leadership.

En l'occurrence si éviter de froisser Gilbert est la raison pour laquelle GVA ne roule pas aujourd'hui, c'est une sacré problème de management... et sacrément balo ! Car de toutes les classiques il ne s'était peut être pas retrouvé en aussi bonne position pour la claquer. Peut-être même mieux qu'à Roubaix !
Imaginons que GVA joue sa carte aujourd'hui quand il sort avec Fuglsang, ça donnerait du coup la suite d'événements suivante :

1) On demande à Gilbert de ne pas faire les flandriennes pour que GVA soit leader unique.
2) GVA fait par contre les ardennaises, où Gilbert reporte donc toutes ses ambitions.
3) Gilbert ne peut pas jouer sa carte sur les ardennaises car GVA profite du fait qu'il soit marqué pour l'enterrer avec les autres favoris.

Tu ne trouves pas que Gilbert se serait légèrement fait flouer dans l'histoire ?

Je ne dis pas que, au niveau de la BMC, c'est bien joué. Pour moi ils auraient dû laisser Gilbert faire les flandriennes et laisser GVA libre sur les ardennaises.

Mais à un moment donné, quand tu demandes à un coureur du calibre de Gilbert de faire des concessions pour un autre coureur, tu ne peux pas ensuite décemment la lui faire à l'envers sur un de ses objectifs de l'année.
L'erreur, elle ne date pas d'aujourd'hui, mais du moment même où Gilbert a dû renoncer aux flandriennes.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Egalement des problèmes de placement pour Felline qui s'excuse auprès de son équipe pour "cette grossière erreur".
Il manque d'expérience en tant que leader mais je pense qu'il la gagnera un jour. Il n'a rien à envier à un Matthews sur ce genre de courses. Mercredi et dimanche il laissera le leadership à Mollema a priori.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Effectivement, je pense que BMC perd à cause de la gestion de la rivalité Gilbert/GVA. A partir du moment où Gilbert a accepté de ne pas courir les flandriennes, il a du y avoir un deal passé entre les deux coureurs et le management de l'équipe. C'est un peu triste d'assister à ça. Mais c'est logique que vu ces circonstances, GVA n'ait pas roulé.

Mais comment BMC peut-il se passer d'une carte maitresse pour les flandriennes et d'une carte maitresse pour les ardenaises. Les deux coureurs peuvent remporter ces courses en profitant du marquage sur l'autre.

Sinon, énorme Mattews. Le premier coureur à pouvoir suivre Gilbert sur le Cauberg. Mais cela lui a coûté la victoire. S'il en avait fait un peu moins et était resté avec Kwiat, il avait plus de chance.
A mon avis, si Matthews ne suit pas Gilbert, celui-ci l'emporte une fois de plus.
Une fois arrivée en haut du Cauberg, un coureur seul a généralement l'avantage sur le groupe de derrière où ça se regarde. Surtout s'il y avait eu Matthews dedans, pas grand monde n'aurait collaboré. Par contre, d'ici 1 ou 2 ans, l'australien risque d'être dur à battre sur cette arrivée : avec un peu plus de caisse, il aura le profil idéal.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grande classe, Nibali :

\"Neither Martin nor Caruso were working, so when I went through the corner I decided to attack there. Caruso had a chance to respond and crashed into the back of Rosa,\" explained Nibali. \"Later in the attack it was obvious that Martin was trying to save his energy but it was clear that Clarke was very strong and could do it, so I made the decision to let Clarke go because the peloton were only nine seconds behind us.\"

Et quand on pense que plus tard Fuglsang était collé par GVA (exactement comme l'année dernière), on se dit que tout le monde n'est pas à la hauteur de cette équipe ( :green: ouais je sais ce qu'on va dire, mais vous m'avez compris).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :Ce qui me sidère c'est l'absence de critique envers Gilbert et les consignes ridicules de la BMC. Quand ils sont partis à 4 dont 2 BMC à 4km de l'arrivée.... et ils ne roulent pas... Gilbert a été [b:1kv2f101]arrogant et trop sûr de lui[/b:1kv2f101].
Ca vous fait déja 2 points en commun. :moqueur:

Ceci dit, sur l'attaque de Fuglsang, je suis plutot d'accord avec toi et GVA aurait dû rouler selon moi.

Par contre, lorsqu'ils se retrouvent à 4 dont 2 BMC, ils n'ont que quelques metres d'avance (15, 20m si mes souvenris si je me souviens bien mais je peux me tromper), ça roulait derrière et je ne pense pas que ça pouvait partir à ce moement là.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :La grande classe, Nibali :

"Neither Martin nor Caruso were working, so when I went through the corner I decided to attack there. Caruso had a chance to respond and crashed into the back of Rosa," explained Nibali. "Later in the attack it was obvious that Martin was trying to save his energy but it was clear that Clarke was very strong and could do it, [b:3klagffy]so I made the decision to let Clarke go because the peloton were only nine seconds behind us[/b:3klagffy]."

Et quand on pense que plus tard Fuglsang était collé par GVA (exactement comme l'année dernière), on se dit que tout le monde n'est pas à la hauteur de cette équipe ( :green: ouais je sais ce qu'on va dire, mais vous m'avez compris).
J'ai adoré son petit geste à Clarke, lui intimant d'attaquer, alors que Martin l'énervait à ne pas rouler. Grosse classe ! :venerer:
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Billybambam a écrit :
Lotto940 a écrit :Encore un top 10 pour Lotto-Soudal comme dans toutes les classiques WT depuis le début de saison. Dommage peut-être de n'avoir rien tenté mais les jambes n'étaient pas optimales apparemment.

Wellens était un peu juste dans le final, il grimaçait déjà dans l'avant-dernière ascension du Cauberg.

Vanendert me faisait meilleure impression mais il a abordé le Cauberg très loin dans le groupe. Je pense qu'il avait les jambes pour être devant car il me semble qu'on le voit essayer de remonter mais piégé dans une cassure. De toute façon, le scénario du final ne lui était pas favorable et il n'a peut-être pas voulu prendre de risques après sa chute en voyant qu'il serait difficile d'éviter une arrivée groupée.
Cette équipe est tout de même décevante je trouve.
Décevante sur cette course à la limite pourquoi pas mais depuis le début de saison c'est très encourageant, c'est pas une top team du WT, mais ils sont présents sur quasi toutes les courses qu'il participent, et déjà 10 victoires depuis le début de saison.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Billybambam a écrit :
Lotto940 a écrit :Encore un top 10 pour Lotto-Soudal comme dans toutes les classiques WT depuis le début de saison. Dommage peut-être de n'avoir rien tenté mais les jambes n'étaient pas optimales apparemment.

Wellens était un peu juste dans le final, il grimaçait déjà dans l'avant-dernière ascension du Cauberg.

Vanendert me faisait meilleure impression mais il a abordé le Cauberg très loin dans le groupe. Je pense qu'il avait les jambes pour être devant car il me semble qu'on le voit essayer de remonter mais piégé dans une cassure. De toute façon, le scénario du final ne lui était pas favorable et il n'a peut-être pas voulu prendre de risques après sa chute en voyant qu'il serait difficile d'éviter une arrivée groupée.
Cette équipe est tout de même décevante je trouve.
Décevante sur cette course à la limite pourquoi pas mais depuis le début de saison c'est très encourageant, c'est pas une top team du WT, mais ils sont présents sur quasi toutes les courses qu'il participent, et déjà 10 victoires depuis le début de saison.
Et même dans le comportement en course, il n'y a pas grand chose à leur reprocher ! On les a très souvent vu à l'attaque, sur les classiques comme sur les courses par étapes WT. J'aime beaucoup leur début de saison, une des équipes WT les plus intéressantes à suivre. Ils font plaisir à voir.
Monomaniaque
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas déçu par la BMC. Tout le monde dans le milieu dit que cette équipe est monté à coup de billets, et qu'elle a un mauvais d'état d'esprit. Aucune solidarité entre eux, ça se voit dans toutes les courses. Il n'y a qu'à voir hier et même lors de la Flèche Brabançonne où Gilbert a tout fait pour que Hermans soit repris. Il s'est raté et je suis bien content.
C'est chacun pour \"sa gueule\", et l'on voit qu'il n'y a pas de résultat probant malgré un budget qui est un des plus gros du WT. Je me demande ce que fais Ledanois dans cette galère, car s'il y en a un qui a un bon état d'esprit dans le vélo, c'est ben lui.
Lotto Soudal fait avec les moyens qu'elle a. Un Grepel vieillissant, un Roelandts qui est un bon coureur, mais il lui manquera toujours le petit plus pour en gagner une grande, un VDB décevant. Reste Galopin, pas mal, bien meilleur sur les classiques que Démarre, Tim Wellens, qui est jeune et doit apprendre, et Bennot qui laisse entrevoir des qualités qu'il devra confirmé. Et puis des valeurs surs comme Hansen ou Debusschere qui peuvent en claquer une par ci par là. Non je ne trouve pas que cette équipe déçoit en ce début d'année.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir les derniers km enregistrés hier sur la RTBF (J'ai regardé le direct sur Sporza). Nous bassiner avec le travail de Meersman pour \"préparer\" le sprint de Kwiatek alors que c'était Alaphilippe, du grand art... :paf-mur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
J'ai adoré son petit geste à Clarke, lui intimant d'attaquer, alors que Martin l'énervait à ne pas rouler. Grosse classe ! :venerer:
Oui, je crois qu'il lui fait un signe "nan" de la main dans le sens "je ne roulerai pas sur toi"

Bizarrement Tony Martin a fait un geste de dépit de la tête comme si il espérait quand même que Nibali le ramène, ou qu'ils prenaient de haut les deux autres qui jouaient contre lui.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Etixx meilleurs sur les ardennaises avec Kwiatko-Alaphilippe que sur les flandriennes avec son armada. :niark:

Da Costa personne n'en a parlé mais il est au pied du podium, en mode fantomas.
Gallopin répond présent également. Ca fait 2 français dans le top 10, et devant gilbert. Mais pas d'équipes françaises. :gafauvel:
Le premier néerlandais est lammertink à la 21e place. Mollema n'avait pas de jambes et Dumoulin pas la caisse. :elephant:
Gasparotto et Nordhaug ont ressuscité. :whistle:
Vichot est porté disparu, lancez une alerte enlèvement...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche que Betancur réalise sa meilleure perf' sur l'Amstel :elephant:

Pour rester chez AG2R, la performance moyenne de Bakelants confirme ce que je pensais : ses performances moyennes sur les classiques n'étaient pas uniquement dues à son statut d'équipier.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Billybambam
Equipier
Equipier

Nopik a écrit :Etixx meilleurs sur les ardennaises avec Kwiatko-Alaphilippe que sur les flandriennes avec son armada. :niark:

...
L'armada sans Boonen n'a rien d'exceptionelle.
Billybambam
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :
Pour rester chez AG2R, la performance moyenne de Bakelants confirme ce que je pensais : ses performances moyennes sur les classiques n'étaient pas uniquement dues à son statut d'équipier.
C'est à dire?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : Da Costa personne n'en a parlé mais il est au pied du podium, [b:m1f4syib]en mode fantomas[/b:m1f4syib].
Tout comme 90% du peloton
Répondre