+1. les casques de CLM c'est juste une plaque de carbone posée sur la tête... Perso les CLMs actuels en règle générale sont devenus une vaste supercherie, je serais favorable à l'interdiction des vélos de CLM et casques spéciaux : Le cadre normal avec juste un guidon modifié en mode triathlète, et un vrai casque de protection.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Tout à fait d'accord.oregon8484 a écrit :Concernant les CLM, faudrait également arrêter cette hypocrisie, les casques actuels ne valent rien question protection : soit on enlève le port du casque obligatoire lors d'un chrono, soit on oblige à porter un casque classique et tant pis pour l'aérodynamisme.
casques : reste-t-il des derniers résistants ?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Le casque c'est obligé maintenant avec la circulation et tout le reste.. les lunettes aussi déjà pour le soleil pour protéger les yeux et pour éviter de se prendre toute sorte de merde petit cailloux, insecte..
Parce qu'ils ont compris : quand tu vois un gars comme Kyvilev mourir comme ça sur une chute conne même pas dans une descente de fou ou un sprint, tu te dis "merde ça aurait pu être moi, tu prends un bidon au ravito, tu glisses et tu prends le trottoir et c'est fini... Glups..." et voilà. C'est tout simple.PurG a écrit :J'avais lu que les coureurs avait fait plusieurs fois des greves contre l'obligation du port du casque, lors des début des années 90 et en 2003 aussi (pour cela qu'ils ont laissé le choix pour les arrivées au sommet), pourquoi ne l'ont t-ils pas aussi fait en 2005 ?
Sauf erreur de ma part, la réglementation a aussi changé pour ces casques. Ils sont maintenant très similaires (en terme de protection) aux casques route classiques. D'ailleurs ils sont plus "bombés" qu'au début des années 2000 par exemple.veji2 a écrit :+1. [b:2cg0f756]les casques de CLM c'est juste une plaque de carbone posée sur la tête[/b:2cg0f756]... Perso les CLMs actuels en règle générale sont devenus une vaste supercherie, je serais favorable à l'interdiction des vélos de CLM et casques spéciaux : Le cadre normal avec juste un guidon modifié en mode triathlète, et un vrai casque de protection.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Tout à fait d'accord.oregon8484 a écrit :Concernant les CLM, faudrait également arrêter cette hypocrisie, les casques actuels ne valent rien question protection : soit on enlève le port du casque obligatoire lors d'un chrono, soit on oblige à porter un casque classique et tant pis pour l'aérodynamisme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tu as raison On1
La réglementation a changé, cela fait bien longtemps déjà (10 ans je pense)
Les casques de chrono ont aussi la certification obligatoire de résistance aux impacts.
La réglementation a changé, cela fait bien longtemps déjà (10 ans je pense)
Les casques de chrono ont aussi la certification obligatoire de résistance aux impacts.
De temps en temps ya des vieux qui me clashent sur la route propos de ça d'ailleursMurungaru a écrit :Bravo, un vrai rebelle!Rubiera a écrit :Jamais de casque quand je roule :ton:![]()

J'ai fais mes petits calculs de probas/espérance et dans mon cas ça vaut pas du tout le cas de le porter compte-tenu de ses inconvénients

ah ben merci pour l'info, je mange un petit rat.On1 a écrit :Sauf erreur de ma part, la réglementation a aussi changé pour ces casques. Ils sont maintenant très similaires (en terme de protection) aux casques route classiques. D'ailleurs ils sont plus "bombés" qu'au début des années 2000 par exemple.veji2 a écrit :+1. [b:12jqdsyj]les casques de CLM c'est juste une plaque de carbone posée sur la tête[/b:12jqdsyj]... Perso les CLMs actuels en règle générale sont devenus une vaste supercherie, je serais favorable à l'interdiction des vélos de CLM et casques spéciaux : Le cadre normal avec juste un guidon modifié en mode triathlète, et un vrai casque de protection.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Tout à fait d'accord.oregon8484 a écrit :Concernant les CLM, faudrait également arrêter cette hypocrisie, les casques actuels ne valent rien question protection : soit on enlève le port du casque obligatoire lors d'un chrono, soit on oblige à porter un casque classique et tant pis pour l'aérodynamisme.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il n'y a aucun inconvénient à porter un casqueRubiera a écrit :dans mon cas ça vaut pas du tout le cas de le porter compte-tenu de ses inconvénients

[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est aussi parce que les casque actuels sont nettement plus confortables que les casques des années 90.veji2 a écrit :Parce qu'ils ont compris : quand tu vois un gars comme Kyvilev mourir comme ça sur une chute conne même pas dans une descente de fou ou un sprint, tu te dis "merde ça aurait pu être moi, tu prends un bidon au ravito, tu glisses et tu prends le trottoir et c'est fini... Glups..." et voilà. C'est tout simple.PurG a écrit :J'avais lu que les coureurs avait fait plusieurs fois des greves contre l'obligation du port du casque, lors des début des années 90 et en 2003 aussi (pour cela qu'ils ont laissé le choix pour les arrivées au sommet), pourquoi ne l'ont t-ils pas aussi fait en 2005 ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Le prix déjàSuper_Cuvet a écrit :Il n'y a aucun inconvénient à porter un casqueRubiera a écrit :dans mon cas ça vaut pas du tout le cas de le porter compte-tenu de ses inconvénients

-
- Equipier de luxe
Pas de casque chez moi, sauf pour mon fils, ma fille roule tête nue et moi je n'ai même plus de cheveux. Bon, les vélos rouillent, faut dire, et sur nos sorties, en dehors de quelques vaches, c'est rare qu'on croise un être humain.
Idem, je ne supporte pas d'avoir ce truc sur la tête.Rubiera a écrit :Jamais de casque quand je roule :ton:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
J'étais comme vous et puis j'ai du m'acheter un casque pour un simple épreuve de VTT lors d'un challenge interentreprise. Et comme j'étais équipé, je me suis dis "autant s'en servir". Il y a 2 ans et demi, un gamin m'a coupé la route en sortant de derrière une palissade avec son biclou. Je me suis pris une grosse pelle sur le bitume en l'évitant. Malgré tout j'ai poursuivi ma sortie (je n'avais fait que 4 km!) tant bien que mal et en cours de route je me suis aperçu que mon casque ne tenait plus bien. En arrivant chez moi, j'ai constaté qu'il était pété. J'en ai racheté un la semaine suivanteMister_Nobody a écrit :Idem, je ne supporte pas d'avoir ce truc sur la tête.Rubiera a écrit :Jamais de casque quand je roule :ton:
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Avec casque évidemment. Je suis très maniaque d'ailleurs. Je le pose très délicatement, je ne le cogne jamais contre quoique ce soit, je l'inspecte à l'intérieur si par malheur choc même mineur il y a eu. Gamin, je roulais sans casque. Aujourd'hui, je me sentirais tout nu. Une chute peut si vite arriver.
Il m'est arrivé une fois de partir rouler sans casque, je m'en suis aperçu au bout de 4 coups de pédale, j'ai fait demi-tour...
Par contre je n'en porte pas pour mes déplacements type restaurant / bar / shopping / rdv diverses, trop encombrant, mais j'essaye de changer !!
Par contre je n'en porte pas pour mes déplacements type restaurant / bar / shopping / rdv diverses, trop encombrant, mais j'essaye de changer !!
Jamais de casque non plus mais c'est un tort !
Il y a 2 ans, mon fils s'est fait renverser par une voiture (qui ne s'est pas arrêtée) alors qu'il circulait à vélo pour aller disputer une partie de foot avec des copains dans un city park du quartier. Il ne portait pas de casque et sa tête a heurté assez violemment le sol. Il s'en est bien sorti avec des contusions et un bras endolori...
Il y a 2 ans, mon fils s'est fait renverser par une voiture (qui ne s'est pas arrêtée) alors qu'il circulait à vélo pour aller disputer une partie de foot avec des copains dans un city park du quartier. Il ne portait pas de casque et sa tête a heurté assez violemment le sol. Il s'en est bien sorti avec des contusions et un bras endolori...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pareil pour moi.Mister_Nobody a écrit :Idem, je ne supporte pas d'avoir ce truc sur la tête.Rubiera a écrit :Jamais de casque quand je roule :ton:
Le casque participe de tout l'accoutrement ridicule dont se dotent les cyclistes. Quand je vois la tronche de tous ces cyclistes casqués et bardés de pubs dans d'horribles maillots aux couleurs criardes, je suis content de pas en faire parti.