il ne reste donc que les vioques et les anciens, c'est perdu

(daniel mangeas)
Modérateur : Modos VCN
Ouai, c'est souvent ça. T'as du mal à y passer, et quand ça t'arrives, que tu vois le casque éclaté en deux, tu te félicites d'avoir franchi le pas.Mengin88 a écrit :J'avoue avoir eu du mal à en acheter un, il a fallu que je participe à une épreuve sur un challenge interentreprise (casque obligatoire) pour franchir le pas. Mais, il y 2 ans un gamin m'a coupé la route et j'ai chuté en l'évitant et quand j'ai vu mon casque pété, je me suis dit qu'heureusement que je l'avais!!
Donc, aujourd'hui j'ai toujours un casque pour mes sorties mais je ne le mets toujours pas pour aller au boulot!
Mon frère, lui, n'est toujours pas converti! :unsure:
Oui ce sont vraiment les lunettes qui jouent pour cette uniformisation des coureurs, qui les rendent difficilement reconnaissables. Surtout quand on n'y est pas habitué.-frangin a écrit :Plus que le casque, c'est le port des lunettes à toute époque qui masque le regard des coureurs et en font pour un grand nombre des anonymes.
+1mc-enroe31 a écrit :Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de nostalgiques des coureurs qui courent sans casque sur le plat ou en descente.
Par contre, la plus grande bêtise c'est d'avoir rendu obligatoire des casques dans les arrivées en col.
Cela enlève toute personnalité aux coureurs, on a l'impression de regarder de mauvais graphismes sur Cycling Manager.
Tout à fait d'accord, parfois je regarde de de cyclistes sans casque après l'arrivée et je ne sais pas qui c'est.BlackMamba24 a écrit :+1mc-enroe31 a écrit :Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de nostalgiques des coureurs qui courent sans casque sur le plat ou en descente.
Par contre, la plus grande bêtise c'est d'avoir rendu obligatoire des casques dans les arrivées en col.
Cela enlève toute personnalité aux coureurs, on a l'impression de regarder de mauvais graphismes sur Cycling Manager.
Je n'ai jamais connu l'époque du casque non obligatoire. Je suis bien entendu pour le port du casque. Sauf pour les arrivées au sommet. Quand je vois d'ancienne photos ou vidéos, les coureurs sont tout de suite identifiable, on voit à quoi ils ressemblent. [b:39halhq6]Aujourd'hui on ne reconnaîtrais pas la moitié du peloton si on les croisait dans la rue[/b:39halhq6].
On devrait laisser la possibilité aux coureurs d'enlever leurs casques (ou non) au pied du dernier col, si celui ci n'est pas suivi par une descente.
Sauf que les cyclistes sont des professionnels, ont un employeur. Par conséquent, ils ont des comptes à rendre et une blessure à la tête peut constituer un déficit pour le sponsor. Tu vas me traiter de fasciste, mais si j'étais proprio d'une équipe, j'obligerais mes coureurs à porter des gants. Car si l'un se retrouve sur le carreau pendant plusieurs semaines à cause de mains râpées suite à une chute, il aura contracté une blessure stupide et évitable.Tontontrotsko a écrit :je rejoins Tuco dans son combat
c'est du fascisme que de décider pour les autres ce qui est mieux pour eux
de la même manière que je rêve de voir des footeux chaussettes basses ...
T.Muller te fais donc rêver?Tontontrotsko a écrit :je rejoins Tuco dans son combat
[b:1oo1bqo0]de la même manière que je rêve de voir des footeux chaussettes basses[/b:1oo1bqo0] ...
pour le dernier cas, c'est la sécurité des autres qui est en question ( voire l'avant-dernier )JFKs a écrit :Sauf que les cyclistes sont des professionnels, ont un employeur. Par conséquent, ils ont des comptes à rendre et une blessure à la tête peut constituer un déficit pour le sponsor. Tu vas me traiter de fasciste, mais si j'étais proprio d'une équipe, j'obligerais mes coureurs à porter des gants. Car si l'un se retrouve sur le carreau pendant plusieurs semaines à cause de mains râpées suite à une chute, il aura contracté une blessure stupide et évitable.Tontontrotsko a écrit :je rejoins Tuco dans son combat
de la même manière que je rêve de voir des footeux chaussettes basses ...
C'est ainsi dans toutes les professions. A moins que ça ne soit fasciste d'obliger un soudeur à porter des lunettes de protection, d'imposer des tenus voyantes pour les mecs qui bossent sur les autoroutes et d'obliger le corps médical à se laver les mains avant ses interventions.