Paris-Roubaix 2015

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SW3
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Daniel_H a écrit :Lire 35 pages le lendemain de la course, c'est tout simplement magique. Il y a clairement des gars qui postent et qui sont d'invincibles [i:19xi1cn8]méconnaisseurs[/i:19xi1cn8] en cyclisme mais ça, on le savait... :moqueur:

Enfin, saison terminée, je regarderai encore la Brabançonne mercredi car elle me plaît bien. Si le temps est au beau fixe, j'irai peut-être voir le final de la FW sur place. Je materai aussi LBL. Enfin, si je le peux puisque c'est le jour de mon anniversaire mais je fête aussi les 60 ans d'un pote cycliste ce jour-là dans un château. Peut-être qu'il sera d'époque et donc sans télé... :goodbye: :goodbye: :goodbye:
c'est vrai qu'avec ton regard de prépubère tu as par contre une analyse des courses reconnue ici bas.

allez ne reviens pas trop vite _hein...
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Liam
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veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :Oui en théorie, mais je n'ai pas l'impression que claquer un Tour du Limousin ou un Cholet Pays de Loire l'intéresse beaucoup. Je comprends aussi qu'un coureur puisse orienter sa carrière vers ce qui l'attire, et ne fasse pas qu'en fonction de ses qualités, mais aussi de ses affinités.

Je ne sais pas jusqu'à quand court son contrat chez Cofidis mais je en serais pas surpris de le voir retourner chez Lefevere. Boonen en avait dit beaucoup de bien et, me semble-t-il, avait insisté pour qu'il se fasse embaucher dans l'équipe pro. Depuis Virenque, Lefevere a toujours fait en sorte d'avoir un ou deux français de service dans son équipe. Vu leur historique commun, le profil de Sénéchal, et un Boonen en fin de carrière, il me semble être une bonne cible.
C'est sans doute une piste possible... Ma question c'est que fait un flandrien pour avoir quand même envie de monter sur un vélo une fois passée la mi avril alors ? Le Sénéchal quels vont être les défis de sa saison à partir de mai ?
La même chose qu'un Terpstra certainement... Claquer un championnat national, protéger un leader sur une première semaine de GT, tirer des bouts droits pour son sprinteur derrière une échappée, éventuellement gagner une ou deux courses à domicile (4j de Dunkerque ?, étape de pavés du Tour ?)...
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_AlbatorConterdo
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100% d'accord avec tn analyse, Mr H.
A l'année prochaine alors ? :danielh: :goodbye:
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veji2
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Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : Allez, dis nous ce que tu en penses de la course, c'est toujours intéressant. Je me doute que tu prends mal les commentaires sur les Etixx, mais rassure toi nous reconnaissons tous qu'au final ils sont présents en nombre de le final et font podium. Et quant au commentaire traitant les Belges d'imbéciles, ignore le tout simplement.

En vrai t'en as pensé quoi ?
Les commentaires sur Etixx, j'en ai l'habitude...

Sinon, perso, ce n'est pas la plus belle édition mais pas la plus moche non plus. C'est un beau vainqueur, je trouve. Par sa façon magistrale pour rentrer devant et le travail effectué, sa victoire est méritée et logique, il était intrinsèquement le plus rapide des sept. C'est un sprinteur. Oui mais JD est, pour moi, plus qu'un sprinteur. Chapeau, donc.

Quant aux Etixx, ben voilà. De loin le collectif le plus costaud mais en l'absence de Boonen (enfin, le Boonen de la belle époque), ils n'ont plus de finisseur pour ce type de course. Bref on est présent mais on ne conclut pas et comme WP n'est pas le plus fin des stratèges, ben voilà... Hier dans le final, Lampaert était cuit de chez Cuit (il l'a reconnu lui-même après la course). La grosse erreur vient de Stybar qui aurait dû suivre JD dans son rush et pas seulement revenir à 4-5 km comme hier, incapable alors de combiner la moindre tactique en profitant de la supériorité. Mais JD était costaud aussi donc cela aurait-il servi? La course est finie, passons à autre chose...
Ben au final on est à peu près tous d'accord en fait :woohoo:
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Allobroges
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Daniel_H a écrit :Lire 35 pages le lendemain de la course, c'est tout simplement magique. Il y a clairement des gars qui postent et qui sont d'invincibles [i:3smnfzy5]méconnaisseurs[/i:3smnfzy5] en cyclisme mais ça, on le savait... :moqueur:

Enfin, saison terminée, je regarderai encore la Brabançonne mercredi car elle me plaît bien. Si le temps est au beau fixe, j'irai peut-être voir le final de la FW sur place. Je materai aussi LBL. Enfin, si je le peux puisque c'est le jour de mon anniversaire mais je fête aussi les 60 ans d'un pote cycliste ce jour-là dans un château. Peut-être qu'il sera d'époque et donc sans télé... :goodbye: :goodbye: :goodbye:
en parlant de connaisseurs, Daniel, il faudra que tu te renseignes davantage sur la qualité des cadres de la FDJ (dont je tairais la marque que tu sembles moquer en début de topic); bien que français, c'est tout de même une des quelques références internationales en terrain "hostile" (avec Specialized)
Force à toi, mon Rikou...
Vincenzo60
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kentinmania_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
***Milanello*** a écrit :A.Kristoff aurait couru avec un pneu à plat toute la course et avait les patins qui touchaient, sinon....
Bah bien sûr il a jamais changé de roue pendant la course :elephant:

D'où tires-tu ton info consultant ? :elephant:
C'était du 36e degré
Je m'en étais douté.

Mais dommage que Milanello se perde dans ce genre de posts (notamment vis à vis de Kristoff), il est très intéressant par ailleurs
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Oui, un beau consensus VCNien.
J'ai regardé la fin de la course chez un pote, pour qui je suis un spécialiste ( au royaume des borgnes, les lamantins sont rois :green: ) et quand il m'a demandé ce que j'en avais pensé, je lui ai dit quasi la même chose.
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DanielH
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_Allobroges a écrit : en parlant de connaisseurs, Daniel, il faudra que tu te renseignes davantage sur la qualité des cadres de la FDJ (dont je tairais la marque que tu sembles moquer en début de topic); bien que français
SI tu relis bien, je ne me moque pas des cycles Lapierre. Je dis simplement, pour le jeu de mots, que rouler sur des pavés avec un Lapierre, ce n'est pas le meilleur (pour le confort) mais si tu l'as compris différemment, tant pis...
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JFKs
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_AlbatorConterdo a écrit :Oui, un beau consensus VCNien.
J'ai regardé la fin de la course chez un pote, pour qui je suis un spécialiste ( au royaume des borgnes, les lamantins sont rois :green: ) et quand il m'a demandé ce que j'en avais pensé, je lui ai dit quasi la même chose.
Et ça paie bien, consultant cycliste à domicile? :green:
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JFKs a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Oui, un beau consensus VCNien.
J'ai regardé la fin de la course chez un pote, pour qui je suis un spécialiste ( au royaume des borgnes, les lamantins sont rois :green: ) et quand il m'a demandé ce que j'en avais pensé, je lui ai dit quasi la même chose.
Et ça paie bien, consultant cycliste à domicile? :green:
Pas trop mal , en apéro et en gâteaux.
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DanielH
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SW3 a écrit : c'est vrai qu'avec ton regard de prépubère tu as par contre une analyse des courses reconnue ici bas.

allez ne reviens pas trop vite _hein...
Le plus gros de la journée de Poussinet:

[i:1ivxcgs1]- "Ah, je vais aller voir si le H a posté"...

tic tac tic tac...

- "Ah oui, là, il a mis quelque chose. Chouette, youpi, je vais pouvoir me foutre de sa gueule!" ompom:

- Voilà, hihihi, je suis content de ma journée... :coeur: :coeur:
[/i:1ivxcgs1]
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kentinmania_
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^c'est exactement ça j'ai ri :moqueur: :moqueur:

je me demande si il a pas une alerte par SMS/ronds de fumée même :moqueur: :moqueur:
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Allobroges
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Daniel_H a écrit :
_Allobroges a écrit : en parlant de connaisseurs, Daniel, il faudra que tu te renseignes davantage sur la qualité des cadres de la FDJ (dont je tairais la marque que tu sembles moquer en début de topic); bien que français
SI tu relis bien, je ne me moque pas des cycles Lapierre. Je dis simplement, pour le jeu de mots, que rouler sur des pavés avec un Lapierre, ce n'est pas le meilleur (pour le confort) mais si tu l'as compris différemment, tant pis...
:green:

Oh put***, nan, mais là...quoi... af-mur:

J'ai pas compris la blague de Daniel... (pierre, pavés, ciseaux, puits...)

Pfff, une corde, vite

Par conséquent, je m'auto-modère en [i:1300fxbs]assumant pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie[/i:1300fxbs] vcnienne sur le champ...

A'rvi pâ
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Remarquez pour le coup il y en a d'autres qui ne viennent sur ce forum que pour raconter leur vie et dire \"moi je\", \"moi je\", \"moi je\"....le tout entre deux parties de cache-cache.
Alors qu'on n'en a rien à carrer, mais bon, c'est sans doute tellement mieux que de parler vélo (comprenez un minimum \"sérieusement\")... :whistle:
Raboboy
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Daniel_H a écrit :
SW3 a écrit : c'est vrai qu'avec ton regard de prépubère tu as par contre une analyse des courses reconnue ici bas.

allez ne reviens pas trop vite _hein...
Le plus gros de la journée de Poussinet:

[i:2w34fk3u]- "[b:2w34fk3u]Ah, je vais aller voir si le H a posté[/b:2w34fk3u]"...

tic tac tic tac...

- "Ah oui, là, il a mis quelque chose. Chouette, youpi, je vais pouvoir me foutre de sa gueule!" ompom:

- Voilà, hihihi, je suis content de ma journée... :coeur: :coeur:
[/i:2w34fk3u]
Un coup c'est toi un coup c'est moi, un coup c'est Milanello, mais en l'espèce je ne lui donne certainement pas tord, du moins sur le fond....
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kentinmania_
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Au fait, y en a un qui était sensé avoir \"enfin\" une équipe pour le soutenir... on n'a pas vu grand chose...

Je parle bien sur de \"Peto\" Sagan
Raboboy
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Sinon pour en finir avec ce HS, j'ai une question pour velomen:

C'est quoi le problème entre toi et les Giant Alpecin?
Parce que entre le \"flandrien\" Dumoulin et, il y a un an jour pour jour quasiment, un Degenkolb trop juste pour pouvoir briller sur Paris-Roubaix... :elephant:
Tu dis quoi déjà des Barguil, Kittel, Mezgec & co déjà? :green:
Velol
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angelsbdesign a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit :La SNCF va porter plainte suite au passage sous les barrières de certains coureurs:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... e-x/550699
Elle a raison, après la faute est celle de l'organisation car ce n'est pas la descente des barrières le signal important, ce sont les feux clignotants. une moto organisation/gendarme aurait du se mettre devant le passage à niveau dès que les feux se mettaient à clignoter pour interdire le passage. Il y a faute et elle est au niveau de l'organisation. Les coureurs sont à fonds dans leur course, il ne regardent même pas les feux, ce n'est qu'une fois que la barrière commence à descendre qu'ils se rendent compte de quelque chose et là la décision doit se prendre dans l'instant.

Un coureur serait tombé en se coinçant la roue dans les rails en tentant de passer la barrière, ça aurait pu être un drame terrible.

Après gardons raison, il ne s'agit pas d'envoyer du monde en prison ni rien, mais un dédommagement symbolique d'ASO et l'admission de leur part d'une erreur en soulignant publiquement que les feux et barrières des passages à niveau doivent être scrupuleusement respectés, ça suffirait sans doute à la SNCF
C'est vrai que nous étions plus intéressés par les commentaires sur la course hier au soir que sur cet événement survenu dans la course... et que j'ai trouvé immédiatement EXTREMEMENT grave !
Je suis tout à fait d'accord avec Veji2 pour dire que la faute en incombe totalement à ASO... mais sur le coup je suis resté sans voix !
Il y a toute les semaines des gens qui se font happés par des trains en France (et on imagine l'horreur !) et j'avoue que ces systèmes de mini/demi/barrières désormais généralisés me paraissent toujours peu sécurisant... mais en voiture on s'arrête dès que le feu clignote (et il faudrait vraiment être suicidaire pour tenter de passer avant la fermeture !). Là, on voit les barrières commencer à s'abaisser alors que les coureurs arrivent (à grande vitesse il est vrai) et les motos arrêtées avant leur franchissement ! Mais les premiers coureurs du peloton passent sans ralentir comme s'il s'agissait d'un véhicule mal garé... et les suivant font de même en ralentissant jusqu'à venir s'empaler dans les barrières baissées ! Et ils continuent à traverser malgré ce signe évident du danger ! D'ailleurs le train (qui a certainement ralenti !) passe très (très !) peu de temps après ! Franchement c'est de l'inconscience grave (mais je ne doute pas que les coureurs aient été trop concentré sur la course pour s'en rendre compte spontanément !).
Par contre que les organisateurs n'aient pas été capables IMMEDIATEMENT de faire barrage au peloton et d'interdire le franchissement de la voie sans se poser de questions c'est faire preuve d'une grave INCOMPETENCE question sécurité ! Ca mériterait vraiment des sanctions internes au niveau de l'organisation (évidemment ce n'est pas un problème judiciaire ou légal !).
Sur le moment j'ai revu l'accident mortel d'Ayrton Senna que j'avais vu en direct lors de la retransmission télévisée du GP de F1 ! On aurait pu voir le même type de spectacle (comme certaines chutes très graves et sanglantes en direct !) dans ces circonstances... Et moi je ne regarde pas le cyclisme en espérant ce type d'images !
Je trouve normal que la SNCF soulève légalement le problème... mais je trouve scandaleux qu'ASO n'ait pas jugé bon de le faire publiquement au niveau interne dès hier !
Est-ce que les coureurs qui ont fauté, ont été déclassés ?

J'ai souvenir en 2006 de Gusev, Van Petegem entre autres déclassés pour avoir franchi une barrière baissée à quelques km de l'arrivée alors qu'ils luttaient pour le podium.
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Paris-Roubaix 2015

Guigou a écrit : En même temps à la décharge d'ASO la probabilité pour qu'une barrière de passage à niveau tombe [b:12ec0chk][u:12ec0chk]pile[/u:12ec0chk][/b:12ec0chk] au milieu du peloton est quand même assez faible!

Si la barrière s'était refermée devant les motos qui devancent le peloton, elles auraient fait barrage, mais là ce n'était pas le cas [b:12ec0chk]les feux étaient seulement en train de clignoter[/b:12ec0chk] et pas sûr que beaucoup de véhicules s'en soient rendus compte, ils ne sont pas habitués à regarder la signalisation. C'est déjà une chance qu'une moto qui devait être à l'avant du peloton se soit arrêtée pour bloquer les coureurs.
Mais ça reste la faute d'ASO pour moi, c'est un problème récurrent avec Paris Roubaix, et avec les conditions météo qui favorisaient une course rapide on pouvait s'attendre à ce genre d'incident donc ils auraient pu faire qqc du style un rappel du règlement aux coureurs/briefer les gendarmes/être plus attentifs aux passages à niveaux...
Je suis d'accord avec toi pour ce genre d'explications [b:12ec0chk]à chaud[/b:12ec0chk]... mais c'est justement ça qui est grave !
Quand les feux sont en train de clignoter (il y a une sonnerie bruyante qui va avec !) il est essentiel pour des véhicules de s'arrêter... et de penser à arrêter les coureurs !
Pour la moto arrêtée ce n'était pas [b:12ec0chk]une chance[/b:12ec0chk] c'était normal qu'elle s'arrête... et justement l'organisation n'a pas pensée à arrêter immédiatement les coureurs puisqu'ils sont passé à côté sans s'arrêter (en ne tenant pas compte de la moto !). C'est facile à dire aujourd'hui et de notre canapé mais il faudrait prévoir une procédure d'arrêt immédiat des coureurs en cas de danger (des gendarmes barrant la route et agitant des drapeaux rouges ?).
Ensuite il y aura toujours des gens pour dire "on ne peut stopper sur 50 mètres un peloton lancé à 50 km/h" ce qui est vrai... Mais la situation d'urgence et la gravité du danger encouru nécessite qu'ASO se penche officiellement sur la question et trouve une réponse claire et efficace en ce qui concerne la sécurité des coureurs...
On le rappelle pour ceux qui n'ont pas réalisé : on aurait pu assister à une vraie catastrophe avec des morts... Pas la peine de se voiler la face en disant "Mais non : le train a ralenti... il n'y avait personne sur la voie 30" avant son passage...". C'est passé plus prêt qu'on ne l'imagine !
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Daniel_H a écrit :
_Allobroges a écrit : en parlant de connaisseurs, Daniel, il faudra que tu te renseignes davantage sur la qualité des cadres de la FDJ (dont je tairais la marque que tu sembles moquer en début de topic); bien que français
SI tu relis bien, je ne me moque pas des cycles Lapierre. Je dis simplement, pour le jeu de mots, que rouler sur des pavés avec un Lapierre, ce n'est pas le meilleur (pour le confort) mais si tu l'as compris différemment, tant pis...

Ils ne t'ont quand même pas fait chier pour cette vanne au demeurant bien sentie... (sans ironie aucune, hein) :blink:
L'Histoire est en marche.
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