up up up désolé les gars. a mon avis il en faudra 6 au total.
EDIT : ah ça marche. J'en profite pour remettre mes questions sur Sénéchal :
Tiens une question aux experts, vous lui voyez quoi comme avenir à Sénéchal ? J'ai peur quand je le vois qu'il ne soit qu'un monomaniaque des flandriennes. Quelle pourrait être sa filière d'ici 2/3 ans pour être présent toute l'année ? Pensez-vous qu'il puisse progresser suffisamment en CLM pour espérer devenir une sorte de Chavanel ? pourrait-on espérer le voir tirer un peu son épingle du jeu dans des courses accidentées ?
J'ai l'impression de voir un coureur puissant et endurant, mais s'il n'a ni punch, ni sprint, ni qualité de rouleurs de haut niveau, ben à part 3 semaines de printemps dans l'année, c'est du futur équipier sans plus. Qu'en pensez-vous ?
Paris-Roubaix 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Paris-Roubaix 2015
Faudrait arréter de faire des ups pour rien.
Si vous cliquez sur répondre, vous voyez toutes les dernières réponses sous la zone de texte pour écrire son message.
En plus certains voient tous les messages d'autres en rate 5 par page, donc tu fais up pour toi parce que tu penses que ça aide, mais ça va peut-être aider peu de persones au final, et au contraire faire passer sur une nouvelle page inutilement.
Pour Sénéchal, à mon avis il a une certaine pointe de vitesse quand même.
Si je le vois pas évoluer sur le CLM, il peut tout a fait se montrer à l'aise sur des courses de bosses à passer en force.
Si vous cliquez sur répondre, vous voyez toutes les dernières réponses sous la zone de texte pour écrire son message.
En plus certains voient tous les messages d'autres en rate 5 par page, donc tu fais up pour toi parce que tu penses que ça aide, mais ça va peut-être aider peu de persones au final, et au contraire faire passer sur une nouvelle page inutilement.
Pour Sénéchal, à mon avis il a une certaine pointe de vitesse quand même.
Si je le vois pas évoluer sur le CLM, il peut tout a fait se montrer à l'aise sur des courses de bosses à passer en force.
Paris-Roubaix 2015
angelsbdesign a écrit :
C'est vrai que nous étions plus intéressés par les commentaires sur la course hier au soir que sur cet événement survenu dans la course... et que j'ai trouvé immédiatement EXTREMEMENT grave !
Je suis tout à fait d'accord avec Veji2 pour dire que la faute en incombe totalement à ASO... mais sur le coup je suis resté sans voix !
Il y a toute les semaines des gens qui se font happés par des trains en France (et on imagine l'horreur !) et j'avoue que ces systèmes de mini/demi/barrières désormais généralisés me paraissent toujours peu sécurisant... mais en voiture on s'arrête dès que le feu clignote (et il faudrait vraiment être suicidaire pour tenter de passer avant la fermeture !). Là, on voit les barrières commencer à s'abaisser alors que les coureurs arrivent (à grande vitesse il est vrai) et les motos arrêtées avant leur franchissement ! Mais les premiers coureurs du peloton passent sans ralentir comme s'il s'agissait d'un véhicule mal garé... et les suivant font de même en ralentissant jusqu'à venir s'empaler dans les barrières baissées ! Et ils continuent à traverser malgré ce signe évident du danger ! D'ailleurs le train (qui a certainement ralenti !) passe très (très !) peu de temps après ! Franchement c'est de l'inconscience grave (mais je ne doute pas que les coureurs aient été trop concentré sur la course pour s'en rendre compte spontanément !).
Par contre que les organisateurs n'aient pas été capables IMMEDIATEMENT de faire barrage au peloton et d'interdire le franchissement de la voie sans se poser de questions c'est faire preuve d'une grave INCOMPETENCE question sécurité ! Ca mériterait vraiment des sanctions internes au niveau de l'organisation (évidemment ce n'est pas un problème judiciaire ou légal !).
Sur le moment j'ai revu l'accident mortel d'Ayrton Senna que j'avais vu en direct lors de la retransmission télévisée du GP de F1 ! On aurait pu voir le même type de spectacle (comme certaines chutes très graves et sanglantes en direct !) dans ces circonstances... Et moi je ne regarde pas le cyclisme en espérant ce type d'images !
Je trouve normal que la SNCF soulève légalement le problème... mais je trouve scandaleux qu'ASO n'ait pas jugé bon de le faire publiquement au niveau interne dès hier !
En même temps à la décharge d'ASO la probabilité pour qu'une barrière de passage à niveau tombe [b:x315n1ni][u:x315n1ni]pile[/u:x315n1ni][/b:x315n1ni] au milieu du peloton est quand même assez faible!
Si la barrière s'était refermée devant les motos qui devancent le peloton, elles auraient fait barrage, mais là ce n'était pas le cas les feux étaient seulement en train de clignoter et pas sûr que beaucoup de véhicules s'en soient rendus compte, ils ne sont pas habitués à regarder la signalisation. C'est déjà une chance qu'une moto qui devait être à l'avant du peloton se soit arrêtée pour bloquer les coureurs.
Mais ça reste la faute d'ASO pour moi, c'est un problème récurrent avec Paris Roubaix, et avec les conditions météo qui favorisaient une course rapide on pouvait s'attendre à ce genre d'incident donc ils auraient pu faire qqc du style un rappel du règlement aux coureurs/briefer les gendarmes/être plus attentifs aux passages à niveaux...
Paris-Roubaix 2015
Senechal pour moi c'est un futur Fred Guesdon.
Flandriennes, coupes de France, courses belges, peut-etre un jour une étape au Tour.
Ses deux Paris-Roubaix ont été intéressants je trouve, l'année dernière de belles flandriennes en second rideau suivi d'un Paris-Roubaix d'attaquant (ou il avait disparu au bout de 180-200 bornes), cette année de moins bonnes flandriennes certes mais un Paris-Roubaix convaincant au contact des meilleurs. On peut dire qu'il connait la course maintenant et il n'a que 22 ans.
Flandriennes, coupes de France, courses belges, peut-etre un jour une étape au Tour.
Ses deux Paris-Roubaix ont été intéressants je trouve, l'année dernière de belles flandriennes en second rideau suivi d'un Paris-Roubaix d'attaquant (ou il avait disparu au bout de 180-200 bornes), cette année de moins bonnes flandriennes certes mais un Paris-Roubaix convaincant au contact des meilleurs. On peut dire qu'il connait la course maintenant et il n'a que 22 ans.
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
C'est la marque Madiot de ne pas rester toujours au avant poste dans un Paris-Roubaix selon lui dans les secteurs il est inutile de vouloir à tout prix rester dans les cinq premiers du coup il demande à ses hommes de laisser filocher un peu. Par contre dans les derniers secteurs la il faut être placer.
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Bah bien sûr il a jamais changé de roue pendant la course***Milanello*** a écrit :A.Kristoff aurait couru avec un pneu à plat toute la course et avait les patins qui touchaient, sinon....

D'où tires-tu ton info consultant ?

Ambassadeur du Durkistan.
Paris-Roubaix 2015
Je ne vois pas Sénéchal autrement que comme un flandrien pur et dur. Déjà parce que c'est sa culture et aussi parce qu'il ne me semble pas avoir les caractéristiques pour briller ailleurs. Ou alors sur certaines courses \"chantiers\" style championnat national. Mais autrement je ne vois pas.
Je le vois faire une carrière à la Langeveld : présent sur toutes les semi-classique et classique flammandes comme outsider/second rideau, avec la possibilité d'en claquer une ou deux selon les circonstances.
Je le vois faire une carrière à la Langeveld : présent sur toutes les semi-classique et classique flammandes comme outsider/second rideau, avec la possibilité d'en claquer une ou deux selon les circonstances.
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
C'était du 36e degréVincenzo60 a écrit :Bah bien sûr il a jamais changé de roue pendant la course***Milanello*** a écrit :A.Kristoff aurait couru avec un pneu à plat toute la course et avait les patins qui touchaient, sinon....![]()
Paris-Roubaix 2015
c'est aussi ma crainte, et c'est peu au final. Merci pour vos avis.Liam_ a écrit :Je ne vois pas Sénéchal autrement que comme un flandrien pur et dur. Déjà parce que c'est sa culture et aussi parce qu'il ne me semble pas avoir les caractéristiques pour briller ailleurs. Ou alors sur certaines courses "chantiers" style championnat national. Mais autrement je ne vois pas.
Sinon concernant le passage à niveau, l'important ce ne sont pas les barrières mais les feux rouges qui s'activent avant. C'est une fois les feux rouges clignotants que l'organisation aurait du tout de suite ralentir/arrêter les coureurs avec un motard agitant un drapeau rouge devant le peloton. Ce qu'il faudrait savoir précisément c'est combien de temps avant que le peloton arrive au passage à niveau le feux rouge s'est mis à clignoter ? Si c'est 40m ou plus alors l'organisateur pouvait faire arrêter le peloton et la faute lui incombe totalement. Si les feux se mettent à clignoter alors que le peloton est 15m devant.. ben là c'est le merdier et un peu la pire situation.
Paris-Roubaix 2015
pour le coup c'est plutôt du 36e dessouskentinmania_ a écrit :C'était du 36e degréVincenzo60 a écrit :Bah bien sûr il a jamais changé de roue pendant la course***Milanello*** a écrit :A.Kristoff aurait couru avec un pneu à plat toute la course et avait les patins qui touchaient, sinon....![]()
Paris-Roubaix 2015
Le problème c'est que le cyclisme d'aujourd'hui n'offre pas beaucoup de place pour ce genre de coureurs, qui ont "juste" un gros moteur, avec comme caractéristiques premières l'endurance et la puissance. Hormis sur les classiques flandriennes ils n'ont pas souvent l'occasion de s'illustrer sur des courses dures et débridées.veji2 a écrit :c'est aussi ma crainte, et c'est peu au final. Merci pour vos avis.Liam_ a écrit :Je ne vois pas Sénéchal autrement que comme un flandrien pur et dur. Déjà parce que c'est sa culture et aussi parce qu'il ne me semble pas avoir les caractéristiques pour briller ailleurs. Ou alors sur certaines courses "chantiers" style championnat national. Mais autrement je ne vois pas.
Je retiens quand même qu'en deux saisons Sénéchal a fait des Top 20 sur le Volk, A Travers les Flandres, l'E3 et Roubaix. S'il arrive à garder la même constance en montant son niveau, il peut se faire un beau petit palmarès, même en se consacrant qu'à ces courses là.
Monomaniaque
Paris-Roubaix 2015
En même temps on se dirait comme ça spontanément que ce sont des caractéristiques qui devraient pouvoir en faire de bons chasseurs d'étapes ou de classiques d'un jour : Un Sénéchal devrait pouvoir faire ce que Gougeard a fait sur la classique loire atlantique par exemple non ?Liam_ a écrit :Le problème c'est que le cyclisme d'aujourd'hui n'offre pas beaucoup de place pour ce genre de coureurs, qui ont "juste" un gros moteur, avec comme caractéristiques premières l'endurance et la puissance. Hormis sur les classiques flandriennes ils n'ont pas souvent l'occasion de s'illustrer sur des courses dures et débridées.veji2 a écrit :c'est aussi ma crainte, et c'est peu au final. Merci pour vos avis.Liam_ a écrit :Je ne vois pas Sénéchal autrement que comme un flandrien pur et dur. Déjà parce que c'est sa culture et aussi parce qu'il ne me semble pas avoir les caractéristiques pour briller ailleurs. Ou alors sur certaines courses "chantiers" style championnat national. Mais autrement je ne vois pas.
Je retiens quand même qu'en deux saisons Sénéchal a fait des Top 20 sur le Volk, A Travers les Flandres, l'E3 et Roubaix. S'il arrive à garder la même constance en montant son niveau, il peut se faire un beau petit palmarès, même en se consacrant qu'à ces courses là.
En gros soit il réussi à progresser dans sa capacité à donner toute sa puissance et peut espérer devenir aussi un très bon rouleur, soit s'il reste un diesel, c'est à dire puissant sur la durée mais aps avant, alors ça va devenir difficile non ? On verra, je me dis qu'il gagnerait beaucoup à faire de la poursuite pour développer ses capacités contre la montre.
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
119. FRATURGOT Sébastien 118 AG2R LA MONDIALE 06h 07' 30'' + 17'
84. FRAGAUDIN Damien 114 AG2R LA MONDIALE 05h 58' 04'' + 08' 13''
:??? :S
:trueevil:
:??? :S

Paris-Roubaix 2015
c'est assez triste quand même...david38100 a écrit :119. FRATURGOT Sébastien 118 AG2R LA MONDIALE 06h 07' 30'' + 17'
:??? :S inch::trueevil:
Paris-Roubaix 2015
Oui en théorie, mais je n'ai pas l'impression que claquer un Tour du Limousin ou un Cholet Pays de Loire l'intéresse beaucoup. Je comprends aussi qu'un coureur puisse orienter sa carrière vers ce qui l'attire, et ne fasse pas qu'en fonction de ses qualités, mais aussi de ses affinités.
Je ne sais pas jusqu'à quand court son contrat chez Cofidis mais je en serais pas surpris de le voir retourner chez Lefevere. Boonen en avait dit beaucoup de bien et, me semble-t-il, avait insisté pour qu'il se fasse embaucher dans l'équipe pro. Depuis Virenque, Lefevere a toujours fait en sorte d'avoir un ou deux français de service dans son équipe. Vu leur historique commun, le profil de Sénéchal, et un Boonen en fin de carrière, il me semble être une bonne cible.
Je ne sais pas jusqu'à quand court son contrat chez Cofidis mais je en serais pas surpris de le voir retourner chez Lefevere. Boonen en avait dit beaucoup de bien et, me semble-t-il, avait insisté pour qu'il se fasse embaucher dans l'équipe pro. Depuis Virenque, Lefevere a toujours fait en sorte d'avoir un ou deux français de service dans son équipe. Vu leur historique commun, le profil de Sénéchal, et un Boonen en fin de carrière, il me semble être une bonne cible.
Monomaniaque
Paris-Roubaix 2015
Lire 35 pages le lendemain de la course, c'est tout simplement magique. Il y a clairement des gars qui postent et qui sont d'invincibles méconnaisseurs en cyclisme mais ça, on le savait... :moqueur:
Enfin, saison terminée, je regarderai encore la Brabançonne mercredi car elle me plaît bien. Si le temps est au beau fixe, j'irai peut-être voir le final de la FW sur place. Je materai aussi LBL. Enfin, si je le peux puisque c'est le jour de mon anniversaire mais je fête aussi les 60 ans d'un pote cycliste ce jour-là dans un château. Peut-être qu'il sera d'époque et donc sans télé... :goodbye: :goodbye: :goodbye:
Enfin, saison terminée, je regarderai encore la Brabançonne mercredi car elle me plaît bien. Si le temps est au beau fixe, j'irai peut-être voir le final de la FW sur place. Je materai aussi LBL. Enfin, si je le peux puisque c'est le jour de mon anniversaire mais je fête aussi les 60 ans d'un pote cycliste ce jour-là dans un château. Peut-être qu'il sera d'époque et donc sans télé... :goodbye: :goodbye: :goodbye:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Paris-Roubaix 2015
Allez, dis nous ce que tu en penses de la course, c'est toujours intéressant. Je me doute que tu prends mal les commentaires sur les Etixx, mais rassure toi nous reconnaissons tous qu'au final ils sont présents en nombre de le final et font podium. Et quant au commentaire traitant les Belges d'imbéciles, ignore le tout simplement.Daniel_H a écrit :[b:xzvv0uy0]Lire 35 pages le lendemain de la course, c'est tout simplement magique. Il y a clairement des gars qui postent et qui sont d'invincibles [i:xzvv0uy0]méconnaisseurs[/i:xzvv0uy0] en cyclisme mais ça, on le savait... :moqueur: [/b:xzvv0uy0]
En vrai t'en as pensé quoi ?
Paris-Roubaix 2015
Exactement. En plus Senechal est nordiste je crois. Ca parait clair qu'il misera tout sur la période mi-février mi-avril (avec un extra de début septembre à mi-octobre) pendant les douze ans à venir. Ce genre de profil pourrait se développer ailleurs c'est sur. Mais le voudra-t-il?Liam_ a écrit :Oui en théorie, mais je n'ai pas l'impression que claquer un Tour du Limousin ou un Cholet Pays de Loire l'intéresse beaucoup. Je comprends aussi qu'un coureur puisse orienter sa carrière vers ce qui l'attire, et ne fasse pas qu'en fonction de ses qualités, mais aussi de ses affinités.
Paris-Roubaix 2015
C'est sans doute une piste possible... Ma question c'est que fait un flandrien pour avoir quand même envie de monter sur un vélo une fois passée la mi avril alors ? Le Sénéchal quels vont être les défis de sa saison à partir de mai ?Liam_ a écrit :Oui en théorie, mais je n'ai pas l'impression que claquer un Tour du Limousin ou un Cholet Pays de Loire l'intéresse beaucoup. Je comprends aussi qu'un coureur puisse orienter sa carrière vers ce qui l'attire, et ne fasse pas qu'en fonction de ses qualités, mais aussi de ses affinités.
Paris-Roubaix 2015
Les commentaires sur Etixx, j'en ai l'habitude...veji2 a écrit : Allez, dis nous ce que tu en penses de la course, c'est toujours intéressant. Je me doute que tu prends mal les commentaires sur les Etixx, mais rassure toi nous reconnaissons tous qu'au final ils sont présents en nombre de le final et font podium. Et quant au commentaire traitant les Belges d'imbéciles, ignore le tout simplement.
En vrai t'en as pensé quoi ?
Sinon, perso, ce n'est pas la plus belle édition mais pas la plus moche non plus. C'est un beau vainqueur, je trouve. Par sa façon magistrale pour rentrer devant et le travail effectué, sa victoire est méritée et logique, il était intrinsèquement le plus rapide des sept. C'est un sprinteur. Oui mais JD est, pour moi, plus qu'un sprinteur. Chapeau, donc.
Quant aux Etixx, ben voilà. De loin le collectif le plus costaud mais en l'absence de Boonen (enfin, le Boonen de la belle époque), ils n'ont plus de finisseur pour ce type de course. Bref on est présent mais on ne conclut pas et comme WP n'est pas le plus fin des stratèges, ben voilà... Hier dans le final, Lampaert était cuit de chez Cuit (il l'a reconnu lui-même après la course). La grosse erreur vient de Stybar qui aurait dû suivre JD dans son rush et pas seulement revenir à 4-5 km comme hier, incapable alors de combiner la moindre tactique en profitant de la supériorité. Mais JD était costaud aussi donc cela aurait-il servi? La course est finie, passons à autre chose...
Waalse Flandrien!