Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Killarmy a écrit :Bien sur j'aurais voulu une victoire belge, Greg Van Avermaet mériterait d'en avoir une grande à son palmarès ...

Mais Degenkolb a été magique là, il le mérite.

Quand aux ETTIX, je vous trouve dur. Lampaert (incroyable de le voir à ce niveau) a essayé d'attaque dès la jonction avec Boom et cie mais aucune chance. Il s'en est rendu compte... il assure le podium pour son leader ... Degenkolb était juste trop fort.

Et Boom, qui volait sur les pavés, pourquoi ne tente jamais le coup?

Superbe course.
J'ai l'impression que tous les favoris n'avaient pas plus d'une cartouche : Vanmarcke, Wiggins, Boom.
Degenkolb a juste fait son effort au bon moment, après les pavés, je ne pense pas qu'il ait été vraiment supérieur aujourd'hui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Taromisaki
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Sagan qui ne fait même pas le sprint pour la 10ème place...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Bradounet_ a écrit :
Killarmy a écrit :Bien sur j'aurais voulu une victoire belge, Greg Van Avermaet mériterait d'en avoir une grande à son palmarès ...

Mais Degenkolb a été magique là, il le mérite.

Quand aux ETTIX, je vous trouve dur. Lampaert (incroyable de le voir à ce niveau) a essayé d'attaque dès la jonction avec Boom et cie mais aucune chance. Il s'en est rendu compte... il assure le podium pour son leader ... Degenkolb était juste trop fort.

Et Boom, qui volait sur les pavés, pourquoi ne tente jamais le coup?

Superbe course.
J'ai l'impression que tous les favoris n'avaient pas plus d'une cartouche : Vanmarcke, Wiggins, Boom.
Degenkolb a juste fait son effort au bon moment, après les pavés, je ne pense pas qu'il ait été vraiment supérieur aujourd'hui.
Tiens, c'était un Roubaix pour poids (relativement) léger même si Degenkolb est plutôt "bien fait"

Pas la première fois que des "gros" flandriens semblent à plat lorsqu'il fait beau/chaud.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Boom a attaquer au moment de rejoindre Bozic, si il était vraiment bien il aujrait attaquer avant, sa peine sur l'attaque de Stybar indique qu'il était pas si fort.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Chavaloin a écrit :Boom a attaquer au moment de rejoindre Bozic, si il était vraiment bien il aujrait attaquer avant, sa peine sur l'attaque de Stybar indique qu'il était pas si fort.
Mouais, il se fait flinguer par un Stybar qui faisait de la patinette depuis des km alors qu'il était celui qui roulait le plus dans le groupe.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Très belle course. Je préfère les Paris Roubaix mouillés mais celui-ci était quand même très intéressant car indécis jusqu'au bout. Et pouis entre l'épisode du passage à niveau, le coup de bordure des Etixx, les multiples crevaisons de la FDJ, Wiggins qui était partout (lâché dans Arenberg puis échappé dans le final), les échappés qui ont fait un sacré numéro, y'a quand même eu du spectacle ! Pas un millésime exceptionnel mais quand même une belle course, bien supérieure au Ronde de dimanche dernier en terme d'intensité.
Degenkolb a super intelligemment couru, pas une boulette de la journée. Il s'est découvert au moment où ça allait sentir le pâté avec le duo de devant qui prenait le large, il est revenu sur eux puis a assuré tout le travail sans jamais se retourner. Après, c'est sûr que sur le vélodrome, il a joué sur du velours avec ses équipiers d'Etixx qui l'ont superbement emmené pour la victoire mais franchement, s'il y a bien un mec qui a mérité sa victoire aujourd'hui, c'est John !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

oregon8484 a écrit :Autre immense déception : Vanmarcke.
Contrairement à la semaine dernière il semblait fort, mais n'a pas eu de réussite. Juste après avoir fait la sélection, il a un problème mécanique qui le relègue dans un 2e groupe, et il fait le jump tout seul sur le secteur pavé suivant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tout de même quelle tristesse permanente ce qui lui arrive à GVA. C'est pourtant un super coureur, généreux, endurant, avec une bonne pointe de vitesse, mais on a l'impression que peu importe comment il s'y prend il se fera toujours bouffer.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Chavaloin a écrit :Boom a attaquer au moment de rejoindre Bozic, si il était vraiment bien il aujrait attaquer avant, sa peine sur l'attaque de Stybar indique qu'il était pas si fort.
Boom a pratiquement assuré tout le boulot dans le groupe, logique qu'il ne soit plus très frais quand l'autre place son attaque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Ce faux plat où Stybar revient seul est vraiment redoutable.
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

mes observations en vrac

-course sympa

-beau vainqueur (msr+roubaix, la classe)

-il a posé ses couilles, et n'a pas attendu le sprint massif, bravo à lui :applaud:

-tete sympathique :) (oui, avec ces casques et lunettes, je découvre son visage)

-florian sénéchal est très beau mec

-bravo à gougeard

-demare malchanceux, mais souvent mal placé.

-kristoff avait raison

-tiens au fait, il est où, le super produit katioucha dont parlent bradounet et milanello ? :rabbit:

-ASO \"renouvelle son partenariat avec roubaix :suspect: donc roubaix pourrait un jour ne plus être l'arrivée de paris- roubaix ? :suspect: :suspect: :suspect:

-rien à foutre de dominguez, j'ai eu très peur qu'ils parlent des deux jean-paul, loth et ollivier

-vasseur ne sert à rien, pas de sa faute, mais une moto avec les échappés ça a pas grand intéret, le mieux ça serait une moto devant le groupe favori et un nicolas geay qui donne plus d'infos sur les lachés du groupe favori (ridicule, quand il annonçait le retour d'offredo....dans le 2e groupe!)

-patrick chêne, reviens !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

Paris-Roubaix 2015

Kristoff dimanche dernier comme Degenkolb aujourd'hui, c'est pas du bourrin, ils ont attaqué juste quand il fallait c'est tout

Stybar était peut être très fort aujourd'hui comme GVA la semaine dernière mais ils ont pas été bien malins
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Vanmarcke et Boom paraissent plus forts qu'ils ne sont. Ils ne peuvent en mettre une que sur 500m et après ils se relèvent, il leur manque encore quelque chose.
Contrairement à Bradounet, je crois que Stybar en claquera de belles car c'est le meilleur tactiquement. Il a très bien manoeuvré aux strade bianche, là il suit Wiggins ce qui est bien vu car l'anglais pouvait se mettre à mort pour sa dernière course. Ensuite, il ne suit pas Degenkolb (on ne peut pas sauter sur tout ce qui bouge) mais sent très vite le danger et revient après avoir ratonné \"légalement\" (équipier à l'avant). Malheureusement sa poursuite l'a grillé et après on assure les points UCI ...
Enfin bravo à Sénéchal en mode Zubeldia ...
L'art pour l'art.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Superbe course !
Coté français bravo à Sénéchal qui à fait une bonne course cachée
Et très grosse perf de Gougeard qui est devant toute la journée et fini 26ème à moins de 2 min :ouch: :applaud:
FDJ malchanceuse, mais aussi mal placé, et cartouches brulées bien trop tôt :sarcastic:
Alpagiste paumé
Ryle_
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

Bien content qu'Etixx ne gagne pas. A chaque fois en surnombre dans tous les groupes, ils ont toujours une excuse pour ne pas rouler.

Sagan : il ne fait plus peur à personne même pour un sprint, où est passé le robocop qui dévorait tout le monde par sa puissance. Il fait peine à voir, trop bas et gros sur son vélo. Il ne gagnera aucun monument.
Rire de Tinkof qu'il l'a recruté pour plus de 3M par an. Le russe n'aimant pas se faire avoir (cf ses propos sur alberto en 2013) hâte de voir sa réaction :rock:
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

mais il est ou mon post ? :?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

oregon8484 a écrit :J'espère que Van Avermaet en claquera une belle un jour, il le mérite vraiment, quel coureur. :applaud:
Degenkolb à l'image de Kristoff la semaine dernière est allée la chercher avec ses tripes, il joue sur sa pointe de vitesse mais il a posé ses........ sur la table, il est récompensé, bravo !

Etixx.... lamentable.... Lampaert ne roule pas devant, Stybar ne roule pas derrière... heureusement que le palmarès n'est pas sali par Stybar. Terpstra totalement invisible. Trentin décevant.

Pozzato => dehors svp.

Kristoff.. fallait l'écouter quand il disait qu'il est moins à l'aise sur Paris-Roubaix... à voir s'il a trop fêté sa victoire ou si vraiment il sera limité à Roubaix.

Nous sommes clairement dans une phase de transition, un peu comme en 2004 et la fin de Museeuw-Van Petegem... Boonen et Cancellara ne sont pas éternels, Pozzato, Ballan et Hushovd ont disparu des écrans, c'est une nouvelle génération de flandriens qui se présente... pas terrible car on n'ose pas attaquer.

[b:2y76kwtx]Sagan.. pas de commentaires... je ne parle même pas de son geste déplacé de sale petit gosse pourri gâté, alors que des gens n'arrivent pas à boucler la fin du mois il se permet de balancer un vélo aussi cher. Il décline d'année en année... joli Bobrik. :elephant:[/b:2y76kwtx]
Bah franchement tu te casses le cul pendant 200 kilos à faire gaffe à tout, rouler fort, sauter sur les attaques ... et dans l'emballement final à 10 bornes de la ligne tu es trahi par ton matos moi je comprends l'envie de tout casser y compris un vélo à 10 000 boules.
chrisroyer

Paris-Roubaix 2015

Putain fait grave chier ce bug
Répondre