Paris-Roubaix 2015

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nostradamus--dans--le--bus
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Paris-Roubaix 2015

Il y a pas de tabou sur la performance de Nibali sur cette étape !!

C' est juste que les gens sont pas d' accord avec toi et savent que le vélo c' est une activité humaine et pas une science exacte . Il y a des jours ou tu te sens invincible et d' autres ou ça pédale carré !!

Toutes les activités humaines ont une variable importante c' est juste normal !!

Je comprendrais jamais qu' on parle autant de dopage quand on est fan de vélo , on a très peu d' élements concrets , on peut juste faire des suppositions tres hasardeuses et peu objective c' est vraiment pas intéressant de mon point de vue .

La course est beaucoup plus passionnante que ces histoires de \" dopage \" .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Billybambam
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Iznogood. a écrit :
Bradounet_ a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Ça m'a toujours surpris que Paris-Roubaix et les Flandriennes soient considérés comme des "cyclocross géants" et qu'au final très peu de spécialistes (Mourey ou Venturini par exemple) s'y alignent et encore moins en qualité de leaders d'équipe.
Stybar et à moindre mesure Sagan, Boom, Gadret(!)... font figures d'exceptions.
Sinon, vu la forme affichée sur le Ronde, je crois qu'on peut mettre une petite pièce sur Greipel!
Je n'ai rien contre Kristoff mais j'aimerais voir réellement un autre vainqueur que lui.
Mourey 62 kg.

Les coureurs en-dessous de 70 kg qui s'y sont illustrés dernièrement sont Stybar (68 kg), qui compense son manque de puissance par sa technique (il dit lui-même que le Tour de Flandres lui convient mieux car qu'il lui manque des kg pour Paris-Roubaix), Leukemans (66 kg) et Langeveld (68 kg).

Je ne sais même pas s'il y a un coureur de moins de 65 kg qui sera au départ demain (ou alors c'est un bouche-trou). Mais à partir d'Arenberg, chaque secteur pavé se fait à plus de 450W dans les roues et ça commence souvent avec 30/45" à plus de 700W.
Magnus Bäckstedt disait que ses watts sur les secteurs pavés correspondaient presque à ceux qu'il produisait lors d'une poursuite individuelle.
La limite pour pouvoir y être performant, c'est vraiment 65 kg. A ce poids là, il faut déjà avoir une PMA de 7W/kg pour pouvoir exister donc (déjà le haut du pavé en WT).
Seul un coureur de la trempe de Nibali (7.2/7.3 W/kg de PMA) et avec une technique irréprochable sur les pavés peut faire un truc avec 63 kg comme l'an passé sur le TdF.
Je te trouve bien indulgent avec Nibali.
J'ai toujours été fan de ce coureur pour son talent de descendeur et son goût pour l'offensive mais l'étape pavée du Tour 2014 m'a juste dégoûté. Ce grimpeur qui nique tous les spécialistes des pavés, c'est juste hallucinant... mais ça fait partie de ces tabous du forum... dommage.

:suspect: :suspect: :suspect:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

Je ne participe pas énormément au forum et je n'étais pas présent durant le Tour mais ssa perf ce jour là m'est restée en travers de la gorge.

Il y a une certaine indulgence à son égard alors qu'on tombe plus facilement sur un Kristoff alors qu'il gagne des courses sur son terrain.


Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ici.

Par exemple, j'ai aussi lu que les victoires de Boonen en 2012 étaient dûes à son médecin alors qu'avant que ce médecin travaille avec son équipe, il avait déjà gagné 3 Roubaix,2 Ronde, 4 E3 et 2 Wevelgem. Il faisait comment avant alors?
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_JacLaffite
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Vous oubliez un paramètre essentiel qui est la forme du moment. Un coureur de GT comme Nibali est en forme au moins de Juillet. Les spécialistes des pavés, eux, c'est en Avril.

Donc qu'un coureur de GT comme Nibali arrive en Juillet à suivre des flahutes qui sont à 90% de forme, ça me surprend pas. Surtout que le mec est un équilibriste.

C'était encore pire en 2010 à Arenberg, là on avait Andy Schleck avec Cancellara.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_Ginobartali
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Réveil un peu excité ce matin. J'ai regardé la liste des partants, il y a quelques noms qui m'ont fait tiqué et que je n'imaginais pas sur cette course. Sénéchal leader, c'est normal, c'est à cause de sa place à Gand-Wevelgem ? Ne me tombez pas dessus si la question est ingénue, il ya des spécialistes, ici, et des amateurs, comme moi. Et pour Movistar, Bora-Argon et United Healthare, qui tiendra le plus longtemps dans le groupe de tête ?
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stephwabo
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Sénéchal c'est normal, je ne sais pas Gand-Wevelgem a influé cela me semble normal.
Sa voiture sera un peu loin et sur cette course cela a son importance, mais cela pourrait-être le premier français a l'arrivé selon moi.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Leonardo_Piepoli
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_Ginobartali a écrit :Réveil un peu excité ce matin. J'ai regardé la liste des partants, il y a quelques noms qui m'ont fait tiqué et que je n'imaginais pas sur cette course. Sénéchal leader, c'est normal, c'est à cause de sa place à Gand-Wevelgem ? Ne me tombez pas dessus si la question est ingénue, il ya des spécialistes, ici, et des amateurs, comme moi. Et pour Movistar, Bora-Argon et United Healthare, qui tiendra le plus longtemps dans le groupe de tête ?
Pas spécialement à cause de Gand-Wevelgem, mais je pense parce que tout simplement c'est lui le meilleur de son équipe sur ce genre de terrain (même s'il est décevant cette année, mais bon il n'a que 21 ans).

Chez Movistar : Rojas et Ventoso
Chez Bora : allez, y a pas grand monde qui sort du lot, mais je dirais Thwaites
Chez UnitedHealthCare : :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Mais tout cela peut prêter à débat, bien sûr.
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Guigou
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D'après les prévisions météo le vent s'annonce perpendiculaire à la frontière, il serait donc carrément de dos entre 40 et 20km de l'arrivée, sur le secteurs 8, 7 et 6. Ensuite il devrait être de côté, voire même globalement défavorable dans Camphin en Pévèle et le carrefour de l'arbre... :sad:
A confirmer bien sûr
_Ginobartali
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C'était l'objectif de ma question :D . Je suis décidément loin du niveau: pour moi, Sénéchal, c'était un nom. J'ai farfouillé un peu et découvert ses performances, qui m'avaient totalement échappé. Sénéchal, Benoot, peut-être le fils Zabel, il peut y avoir quelques jeunots dans cette classique de quadragéxageaires.
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runnz
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a pas de tabou sur la performance de Nibali sur cette étape !!

C' est juste que les gens sont pas d' accord avec toi et savent que le vélo c' est une activité humaine et pas une science exacte . Il y a des jours ou tu te sens invincible et d' autres ou ça pédale carré !!

Toutes les activités humaines ont une variable importante c' est juste normal !!

Je comprendrais jamais qu' on parle autant de dopage quand on est fan de vélo , on a très peu d' élements concrets , on peut juste faire des suppositions tres hasardeuses et peu objective c' est vraiment pas intéressant de mon point de vue .

La course est beaucoup plus passionnante que ces histoires de " dopage " .

Il en parle comme si c'était un vrai Paris-Roubaix, alors qu'il n'y avait que quelques bons secteurs pavés.
C'est dire à quel point ils ont le coeur sensible ces messieurs.
_Ginobartali
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Vent favorable à 40 km de l'arrivée, vent défavorable à 15 km de l'arrivée, ça n'est pas un si mauvais scénario. Ca veut dire que les attaquants doivent se découvrir tôt s'ils ne veulent pas emmener Kristoff-Degenkolb-Démare, et ça veut dire que ça peut rentrer sur la fin si ça s'organise derrière. Ca ne garantit rien, mais ça suppose attaques précoces + suspense.
_Ginobartali
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :La course est beaucoup plus passionnante que ces histoires de " dopage " .
Les données de Bradounet sont une indéniable plus-value du forum. Comme tout critère statistique, il faut un peu de souplesse, la fameuse [i:18g2fsmr]incertitude du sport[/i:18g2fsmr] qui rend même les meilleurs d'entre nous si mauvais aux pronostics, et qui tient à trop de paramètres pour être évaluée. Cela dit, mettre des guillemets à "dopage", comme s'il s'agissait d'une lubie destinée à gâcher nos après-midi canapé, ça tient vraiment de l'aveuglement sectaire :ange: . Pas nécessairement en parlant de Nibali, qui continue de bénéficier du doute, chez moi, mais quand on partage un peu notre amour du vélo.
Guigou
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_Ginobartali a écrit :Vent favorable à 40 km de l'arrivée, vent défavorable à 15 km de l'arrivée, ça n'est pas un si mauvais scénario. Ca veut dire que les attaquants doivent se découvrir tôt s'ils ne veulent pas emmener Kristoff-Degenkolb-Démare, et ça veut dire que ça peut rentrer sur la fin si ça s'organise derrière. Ca ne garantit rien, mais ça suppose attaques précoces + suspense.
Oui à y réfléchir c'est pas plus mal, le vent sera favorable sur les secteurs un peu plus facile et encouragera à partir. Et après ce n'est pas un léger vent défavorable sur le carrefour de l'arbre qui découragera les plus forts de partir je pense.

Avec les conditions d'aujourd'hui la course devrait être assez rapide, espérons qu'elle ne se joue pas sur un passage à niveau cette fois! :elephant:
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Steph86
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_Ginobartali a écrit :C'était l'objectif de ma question . Je suis décidément loin du niveau: pour moi, Sénéchal, c'était un nom. J'ai farfouillé un peu et découvert ses performances, qui m'avaient totalement échappé. Sénéchal, Benoot, peut-être le fils Zabel, il peut y avoir quelques jeunots dans cette classique de quadragéxageaires.
Sénéchal est un gars du coin (Cambrai). C'est certainement un bon flandrien en devenir car c'est un guerrier, il aime ces courses pavées et a de solides références chez les juniors. Par contre, il est encore très jeune et sera cette année en électron libre. Il avait commencé l'année dernière son apprentissage de Paris-Roubaix WT en abordant Arenberg dans les premières positions et avait terminé la course à une place honorable pour un très jeune débutant. Il faudra certainement compter avec lui dans les prochaines années sur Paris-Roubaix.
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DanielH
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Steph86 a écrit : Il faudra certainement compter avec lui dans les prochaines années sur Paris-Roubaix.
Je le pense aussi...
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Comme Gino, ce matin je me suis réveillé avec comme première pensée: \"Héhé, c'est Paris-Roubaix aujourd'hui...!\"
Avec le premier jour de compétition de la saison, le départ du Giro et celui du Tour, ce sont les moments que je préfère dans la saison.
Leonardo_Piepoli
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Comme pour le RVV (et avec quelle réussite :moqueur: ), je mise sur Vandenbergh aujourd'hui.
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Leonardo_Piepoli a écrit :Comme pour le RVV (et avec quelle réussite :moqueur: ), je mise sur Vandenbergh aujourd'hui.
Il faudrait qu'il arrive seul... Ceci dit, je trouve qu'il est moins "costaud" que l'an dernier, il me semble. On ne le voit plus guère en fin de course comme l'an dernier...
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Daniel_H a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Comme pour le RVV (et avec quelle réussite :moqueur: ), je mise sur Vandenbergh aujourd'hui.
Il faudrait qu'il arrive seul... Ceci dit, je trouve qu'il est moins "costaud" que l'an dernier, il me semble. On ne le voit plus guère en fin de course comme l'an dernier...
Je le vois gagner sur un malentendu/jeu d'équipe, comme Knaven en son temps. Il était invisible au RVV (je l'ai vu à la télé une seule fois, lorsqu'il a eu un problème mécanique alors qu'il était déjà largué).
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Steph86
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Léger bug sur la liste de départ sur le site officiel d'ASO avec le dossard 173 de l'équipe MTN - Qhubeka... :moqueur:
http://www.letour.fr/paris-roubaix/2015 ... tants.html
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Se réveiller et avoir sa première pensée pour la course d'aujourd'hui... c'(est grave docteur ? :bounce: :bounce: :bounce:

Rendez-vous à 12h55 sur le service public :france: :france:

J'espere que VanMarcke va faire qqch ! Sinon ça aura été utn rès mauvais investissement rivals :(
You come at the king... you best not miss !
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