74 kg, mais je pense également que Roubaix lui convient moins bien.loloherrera a écrit :Van Avermaet n'est pas un peu "léger" pour cette course ?
D'ailleurs peut être la dernière course de VA avant un bout de temps.
Modérateur : Modos VCN
74 kg, mais je pense également que Roubaix lui convient moins bien.loloherrera a écrit :Van Avermaet n'est pas un peu "léger" pour cette course ?
Aujourd'hui, dans l'Equipe, étaient cités les jeunes pousses du pavés, Benoot, etcpascualito a écrit :74 kg, mais je pense également que Roubaix lui convient moins bien.loloherrera a écrit :Van Avermaet n'est pas un peu "léger" pour cette course ?
D'ailleurs peut être la dernière course de VA avant un bout de temps.
[img:13gt22xr]https://pbs.twimg.com/profile_images/58 ... GC4op2.jpg[/img:13gt22xr]_AlbatorConterdo a écrit :Aujourd'hui, dans l'Equipe, étaient cités les jeunes pousses du pavés, Benoot, etcpascualito a écrit :74 kg, mais je pense également que Roubaix lui convient moins bien.loloherrera a écrit :Van Avermaet n'est pas un peu "léger" pour cette course ?
D'ailleurs peut être la dernière course de VA avant un bout de temps.
de beaux bébés, et au milieu...Bonifazio, avec ses 68 kg....
Mourey 62 kg.-Kasseifretter- a écrit :Ça m'a toujours surpris que Paris-Roubaix et les Flandriennes soient considérés comme des "cyclocross géants" et qu'au final très peu de spécialistes (Mourey ou Venturini par exemple) s'y alignent et encore moins en qualité de leaders d'équipe.
Stybar et à moindre mesure Sagan, Boom, Gadret(!)... font figures d'exceptions.
Sinon, vu la forme affichée sur le Ronde, je crois qu'on peut mettre une petite pièce sur Greipel!
Je n'ai rien contre Kristoff mais j'aimerais voir réellement un autre vainqueur que lui.
Bradounet_ a écrit :...-Kasseifretter- a écrit : ...
J'en ai failli recracher mon vin ce midi. Le journaliste devait être bourré. Après avoir lu ça, je vous préviens que je n'aurai plus aucun filtre dans mes messages sur VCN. D'ordinaire, je me retiens de peur de multiplier les âneries. Si Philippe Le Gars est rémunéré, je ne vois pas pourquoi je me censurerais._AlbatorConterdo a écrit :Aujourd'hui, dans l'Equipe, étaient cités les jeunes pousses du pavés, Benoot, etcpascualito a écrit :74 kg, mais je pense également que Roubaix lui convient moins bien.loloherrera a écrit :Van Avermaet n'est pas un peu "léger" pour cette course ?
D'ailleurs peut être la dernière course de VA avant un bout de temps.
de beaux bébés, et au milieu...Bonifazio, avec ses 68 kg....
Normalement je serai sur le secteur entre Haveluy et Wallers (celui avant Arenberg)nostradamus--dans--le--bus a écrit :L excitation commence à bien monter.. départ dans une douzaine d' heure !!
Demain un coureur peut changer son destin , la tension dans les hotels doit etre forte , courage les gars
Certains d' entre vous seront sur le parcours demain ??
Ton expression "anglo saxonisme" me fait grincer les dents à cause du isme. Mais, peu importe. Le seul vrai anglo-saxon est Brad, les autres sont plus les produits de la mondialisation qui a pour origine les anglo-saxons, je te l'accorde, mais ce dernier réaffirme un côté British qui me plait. Si G est Gerraint, on a affaire plus à un celte en tant que Gallois. Dis à un vrai Gallois qu'il est anglo-saxon, il va se sentir insulter._Allobroges a écrit :L'anglo saxonnisme a subi une redoutable humiliation cette semaine malgré l'avènement du futur vainqueur de la Fleche Wallonne.
L'anglo saxonnisme est piqué, énervé et demain, l'anglo saxonnisme va remetre l'église à l'heure, les pendules sur les i et les points au milieu du village...
Go Brad, "G", Ian, Luke et Matthew!!! ('fin, Matthew est désormais plus africain, hein...)
Je te trouve bien indulgent avec Nibali.Bradounet_ a écrit :Mourey 62 kg.-Kasseifretter- a écrit :Ça m'a toujours surpris que Paris-Roubaix et les Flandriennes soient considérés comme des "cyclocross géants" et qu'au final très peu de spécialistes (Mourey ou Venturini par exemple) s'y alignent et encore moins en qualité de leaders d'équipe.
Stybar et à moindre mesure Sagan, Boom, Gadret(!)... font figures d'exceptions.
Sinon, vu la forme affichée sur le Ronde, je crois qu'on peut mettre une petite pièce sur Greipel!
Je n'ai rien contre Kristoff mais j'aimerais voir réellement un autre vainqueur que lui.
Les coureurs en-dessous de 70 kg qui s'y sont illustrés dernièrement sont Stybar (68 kg), qui compense son manque de puissance par sa technique (il dit lui-même que le Tour de Flandres lui convient mieux car qu'il lui manque des kg pour Paris-Roubaix), Leukemans (66 kg) et Langeveld (68 kg).
Je ne sais même pas s'il y a un coureur de moins de 65 kg qui sera au départ demain (ou alors c'est un bouche-trou). Mais à partir d'Arenberg, chaque secteur pavé se fait à plus de 450W dans les roues et ça commence souvent avec 30/45" à plus de 700W.
Magnus Bäckstedt disait que ses watts sur les secteurs pavés correspondaient presque à ceux qu'il produisait lors d'une poursuite individuelle.
La limite pour pouvoir y être performant, c'est vraiment 65 kg. A ce poids là, il faut déjà avoir une PMA de 7W/kg pour pouvoir exister donc (déjà le haut du pavé en WT).
Seul un coureur de la trempe de Nibali (7.2/7.3 W/kg de PMA) et avec une technique irréprochable sur les pavés peut faire un truc avec 63 kg comme l'an passé sur le TdF.