TheChosenOne6 a écrit :
Je vois la différence mais pas en quoi c'est plus grave.
Et puis en France on a pas de problème avec les insultes sur les rosbeefs, les ritals, les schleu, les belges sur qui on a tt un tas de blague plus douteuses les unes que les autres.
Les mots de Mc Carthy c'est une chose, la réactions de Roux une autre mais ce billet, remplit de procès d'intentions et de raccourcis me gonfle.
Oui enfin non, rien à voir. De quels raccourcis parles-tu dans le billet ? C'est pourtant très clair, les insultes en question ne font référence ni à une haine de la France proprement dite, ni à un vieux fonds de racisme présent dans une culture donnée, mais à la mise à l'index des coureurs français vus comme de pseudo chevaliers blancs de l'antidopage.
Ce sont donc des insultes caractéristiques du milieu cycliste qui n'ont rien à voir avec des blagues douteuses sur les étrangers ou l'expression d'un racisme culturel...
"Français de merde" = "connards de Français qui nous emmerdent à vouloir laver plus blanc que blanc sur le plan de l'antidopage" = "pleureuses qui nous font chier et qui feraient mieux de fermer leur gueule parce que the show must go on"... Rien à voir avec les rosbifs, ricains, rials et autres joyeusetés.
Donc oui c'est plus grave.
L'Histoire est en marche.