Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

richardforever a écrit :
veji2 a écrit :
richardforever a écrit :
Je suis très peu enclin à penser que le bonhomme est clean.

Néanmoins je pose la question suivante :
Que diriez vous si le coureur en question était un espoir français ou belge ? :france: :belge:

Je vois d'ici les commentaires du genre :
- Ah depuis le temps qu on attendait de le voir explosé, ça y est il est là !
- Wahouuu comment il a fait péter LLS ! Trop fort notre frenchie !
C'est très possible, mais justement l'intérêt de ce forum c'est que d'autres diraient "euh au lieu de vous palucher les gars vous trouvez pas louche que ce mec qui ne mettait pas un pied devant l'autre depuis qu'il s'était fait attraper par la police devienne d'un coup une brutasse ?". il y aurait débat.
Je suis tout à fait d accord. Je trouve juste marrant que puisque c est un russe et puisque c est Katusha, il y a 95% des forumeurs qui sont du coté de l'accusation
ça joue, sans doute, mais tu reconnaitras que les apparences ne jouent pas en sa faveur. Après tout pour le moment si on regarde les actions de l'UCI, niveau dopage les deux seules équipes qu'elle a poursuivi ces 3 dernières années ce sont Astana et Katusha, deux équipes de la sphère russe dirons nous. Ce n'est pas un hasard non plus.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
Un mec qui par exemple ne passe pas de palier c'est Egor Silin. Après c'est comme toujours, on ne sait jamais si ils salaient la soupe chez les jeunes et n'ont plus de marges de progression (à moins de coûteux protocoles ou de prendre des risques immenses), ou si ils sont clean chez les pros et ont du mal à s'adapter au milieu pro (le fameux coureur français fin année 2000)
Les récentes enquètes ont pourtant révélé que Silin et Ignatiev étaient suivis par Ferrari, Katusha "était/est" la résidence secondaire du Dotore après Astana. Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev, Vladimir Karpets, Mikhail Ignatiev, Evgeni Petrov, Ivan Rovny, Dimitry Kozontchuk, Egor Silin, tous liés à Ferrari.

A partir de là, les doutes que je peux avoir sur Katusha, qui, en plus, a son médecin chef dont on a retrouvé le coffre de voiture plein d'EPO lors de l'affaire TVM, sont assez légitimes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3'20\" pour l'échappée.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
jimmy39b a écrit :Et si on en revenait à la course :ange:

30 coureurs en tête, 1' devant le peloton:
Pires, Sorensen, Dennis, Visconti, Anton, Betancur, Montaguti, Cherel, Impey, Reichenbach, Van Der Lijke, Landa, Agnoli, Taaramae, Gallopin, Vervaeke, Wellens, T Martin, De La Cruz, Bono, Slagter, Danielson, Arredondo, Fraile, Molina, Txurruka, Bagot et Rossetto

Edit: bon, ça fait 28, je ne sais pas si il y en a encore 2. Et l'écart est d'une minute, pas 1 seconde...
Et il y a encore Molard, Conti et Didier. Donc 31 en tête
Mollard a 3'32 au général bien joué pour eux.

Après Katusha peut museler cette échappée sans souci :elephant: :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Un mec qui par exemple ne passe pas de palier c'est Egor Silin. Après c'est comme toujours, on ne sait jamais si ils salaient la soupe chez les jeunes et n'ont plus de marges de progression (à moins de coûteux protocoles ou de prendre des risques immenses), ou si ils sont clean chez les pros et ont du mal à s'adapter au milieu pro (le fameux coureur français fin année 2000)
Les récentes enquètes ont pourtant révélé que Silin et Ignatiev étaient suivis par Ferrari, Katusha "était/est" la résidence secondaire du Dotore après Astana. Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev, Vladimir Karpets, Mikhail Ignatiev, Evgeni Petrov, Ivan Rovny, Dimitry Kozontchuk, Egor Silin, tous liés à Ferrari.

A partir de là, les doutes que je peux avoir sur Katusha, qui, en plus, a son médecin chef dont on a retrouvé le coffre de voiture plein d'EPO lors de l'affaire TVM, sont assez légitimes.
Quand on lit ça, ça met tout le temps un coup au moral franchement les Silin, Rovny, Petrov, Kozontchouk, Sikin, Ignatiev c'est tous pareils: des mecs qui écrasaient tout chez les jeunes mais pas chez les pros.

Alors si ils tournaient à la potion Ferrari chez les U19-U23 on comprend vite leur force collective mais pourquoi ensuite ça stagne chez les pros? Ce ne sont quand même pas des bourricots bas de gamme.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit :
Liam_ a écrit :L'échappée va au bout, à mon avis.
Lotto qui met Gallopin et Wellens dans le bon coup. :applaud: Ils courent vraiment bien depuis le début d'année !
Pour le coup, ils sont relativement loin au général, donc pas vraiment un exploit de les avoir mis devant.
:???

Enfin s'ils étaient à 30 secondes ils n'aurait pas pris l'échappée... Ils ne courent pas pour le général mais pour l'étape et leurs deux meilleurs chances de gagner se trouvent devant. C'est pas génial en soit mais c'est déja bien joué
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :

Pires, Sorensen, Dennis, Visconti, Anton, Betancur, Montaguti, Cherel, Impey, Reichenbach, Van Der Lijke, Landa, Agnoli, Taaramae, Gallopin, Vervaeke, Wellens, T Martin, De La Cruz, Bono, Slagter, Danielson, Arredondo, Fraile, Molina, Txurruka, Bagot et Rossetto

Edit: bon, ça fait 28, je ne sais pas si il y en a encore 2. Et l'écart est d'une minute, pas 1 seconde...

Si ça peut faire travailler Zakarin pour qu'il disparaisse du top 15 je signe
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

richardforever a écrit :
Je vois d'ici les commentaires du genre :
- Ah depuis le temps qu on attendait de le voir explosé, ça y est il est là !
- Wahouuu comment il a fait péter LLS ! Trop fort notre frenchie !
[/quote]
Je ne sais pas si le forum serait très enthousiaste à voir un Fabien Taillefer [i:2af0me8y]confirmer ses prestations chez les jeunes[/i:2af0me8y].
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Quand on lit ça, ça met tout le temps un coup au moral franchement les Silin, Rovny, Petrov, Kozontchouk, Sikin, Ignatiev c'est tous pareils: des mecs qui écrasaient tout chez les jeunes mais pas chez les pros.

Alors si ils tournaient à la potion Ferrari chez les U19-U23 on comprend vite leur force collective mais pourquoi ensuite ça stagne chez les pros? Ce ne sont quand même pas des bourricots bas de gamme.
le Kozontchouk, etait pas chez Rabobank espoir?
tuco
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :
Tuco. a écrit :
luckywinner a écrit : Pour moi une grosse chaudière, c'est un coureur qui se dope et obtient un niveau réel incomparable à son niveau intrensèque.

+1000

voilà pourquoi rebellin ou pantani ne sont pas (selon moi) des grosses chaudières
De votre point de vu, vous pensez surtout à qui?
UGRUMOV? RIIS? LANDIS? RUMSAS? NOZAL?

alors pour moi : cobo, berzine, riis, rumsas, furlan, armstrong, landis
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :
Tuco. a écrit :
luckywinner a écrit : Pour moi une grosse chaudière, c'est un coureur qui se dope et obtient un niveau réel incomparable à son niveau intrensèque.

+1000

voilà pourquoi rebellin ou pantani ne sont pas (selon moi) des grosses chaudières
De votre point de vu, vous pensez surtout à qui?
UGRUMOV? RIIS? LANDIS? RUMSAS? NOZAL?
J'éviterais de parler de cette période là.
Mais Wiggins 2012 j'appelle ça une arnaque.
Par contre un Evans, même si il a pu saler la soupe n'est pas une arnaque pour moi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :

Finalement pas sûr qu'il y soit, il n'a été annoncé que par une source, probablement une erreur...
:elephant:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Lotto940 a écrit :
Liam_ a écrit :L'échappée va au bout, à mon avis.
Lotto qui met Gallopin et Wellens dans le bon coup. :applaud: Ils courent vraiment bien depuis le début d'année !
Pour le coup, ils sont relativement loin au général, donc pas vraiment un exploit de les avoir mis devant.
:???

Enfin s'ils étaient à 30 secondes ils n'aurait pas pris l'échappée... Ils ne courent pas pour le général mais pour l'étape et leurs deux meilleurs chances de gagner se trouvent devant. C'est pas génial en soit mais c'est déja bien joué
C'est bien joué et je suis content de les voir là. Mais plein d'autres équipes ont réussi à placer des coureurs intéressants.

La performance de l'équipe reste quand même moyenne sur ce tour. La plupart des coureurs avait évidemment les classiques en tête. De plus, les pourcentages sont quand même un peu trop élevés pour Gallopin et Wellens.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je verrai bien Arredondo parmi ceux à l'avant, même si son niveau de forme est une incertitude.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le lien pour eurosport fr :elephant: et la fin de l'étape d'hier....
http://www.streaming-foot.info/?page=li ... ays-basque
luckywinner
Leader
Leader

Le grand favori me semble Landa quand même, très fort avant-hier.
Si pas de Mollard c'est le mieux classé au général d'ailleurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39b a écrit :
luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :

Le twitter de l'épreuve confirme la présence de Molard devant. Bonne journée pour les Cofidis avec Molard leader virtuel de l'épreuve en plus de la nouvelle victoire de Bouhanni aux Pays de Loire !
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

milbex a écrit :le lien pour eurosport fr :elephant: et la fin de l'étape d'hier....
http://www.streaming-foot.info/?page=li ... ays-basque
J'espère qu'ils ont censuré/flouté le kenyan russe.
kelmeur
Leader
Leader

Martin et Danielson encore à l'avant :applaud:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
gogeta
néo-pro
néo-pro

J'espère que ça va revenir qu'on est une lutte pour la victoire entre les cadors faut que les sky et Katusha et movistar roule pour la gagne

ça serait désolant de voir gagner un des coureurs de l'échapé sur le mur de aia
Répondre