Vos nouveaux entraînements racontés
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai horreur des pimpim qui veulent faire la course comme ça
:vomito:
-
- Equipier de luxe
1m84, 58kgEl_Pistolero_07 a écrit :1m74, 60 kg, on fait un beau duo de grimpeur !SteynV2 a écrit :Je fais 1m73, j'ai un peu près les mensurations du cobra

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Chris Froome ?david38100 a écrit :1m84, 58kgEl_Pistolero_07 a écrit :1m74, 60 kg, on fait un beau duo de grimpeur !SteynV2 a écrit :Je fais 1m73, j'ai un peu près les mensurations du cobra

Tu dois être un sacré grimpeur... Je vous posterais plus tard le récit de ma nouvelle épopée (et encore le mot est faible

@kentin : c'est vrai que c'est chiant un mec qui s'accroche à ta roue, mais pour le plus faible c'est un bon exercice que j'ai déjà mis en pratique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tu dois être tout jeune non?david38100 a écrit :1m84, 58kgEl_Pistolero_07 a écrit :1m74, 60 kg, on fait un beau duo de grimpeur !SteynV2 a écrit :Je fais 1m73, j'ai un peu près les mensurations du cobra
Ouahhh, je fais 1m87 pour 68kg et me trouve deja clairement trop maigre...david38100 a écrit :1m84, 58kgEl_Pistolero_07 a écrit :1m74, 60 kg, on fait un beau duo de grimpeur !SteynV2 a écrit :Je fais 1m73, j'ai un peu près les mensurations du cobra
Purée, je sais ce qu'il me reste à faire pour grimper comme une mobylette.
Impaussible n'est pas français.
- JFKs
- Modérateur
A l'époque je faisais 1m92 pour 69kg. Après avoir détecté et soigné un problème de santé, puis commencé le vélo, je suis passé à 73, puis 78 et maintenant je navigue entre 80 et 85kg. Les gens trouvent encore que je suis mince, donc je te laisse imaginer ce que c'était à moins de 70kg.Tony09* a écrit :Ouahhh, je fais 1m87 pour 68kg et me trouve deja clairement trop maigre...david38100 a écrit :1m84, 58kgEl_Pistolero_07 a écrit :1m74, 60 kg, on fait un beau duo de grimpeur !SteynV2 a écrit :Je fais 1m73, j'ai un peu près les mensurations du cobra
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai un frère qui fait 1m88 67-68 kilos il a la peau sur les os et assez peu de muscles dans les jambes (tout en étant sportif)
Je n'imagine même pas où on pourrait lui retirer du poids. Après faut carrément un squelette léger?!!
Je n'imagine même pas où on pourrait lui retirer du poids. Après faut carrément un squelette léger?!!
- daizenshu_
- Modérateur
Depuis que je suis adulte, pour mon 1m78, mon poids minimum a été de 68kg, mais mon poids de forme se situe à 70kg. En descendant en dessous, il me faudrait perdre de la masse musculaire et ça ne me botte pas du tout...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il y a bien sur la morphologie à prendre en compte, certains paraissent ultra-maigre là où d'autres feront plus \"normal\" alors qu'ils ont la même masse graisseuse...
Alors comme convenu mon récit :
Ce matin le ciel étant bleu, mais d'un bleu magnifique, pas de vent à l'horizon, je décide de suivre le parcours que j'ai créé hier sur Strava. Cuissard court, maillot, sous maillot technique et manchettes, me voilà paré. Bien sur je n'omets pas de prendre mon casque et mes lunettes (désolé Tuco) et je pars direction la première difficulté du jour : La Raviscole 3,2 kms 7.5 % environ dont des passages à plus de 15 (il y a un replat de 300m qui fait bien baisser la moyenne de la pente) Sous le soleil printannier, la socquette est légère, je grimpe bien, les relances sont fortes, je passe le gros plateau au replat et le conserve pendant 500m, je rattrape et dépose irrémédiablement 2 cyclos, relance à la sortie du dernier virage, enquille la plaque et fini au sprint ! J'explose mon record de 31 secondes :victory:
¨Petite descente (où je double deux nanas en tenue de l'ardèchoise) et j'enchaine sur une montée de 4/5 kms à 4% je m'économise, en garde sous la pédale mais je monte à 20 km/h environ ! arrivée au village je mange une banane :banane: et file vers St Félicien où m'attends une côte de 2,5 kms à 5,5%, au pied je rattrape 4 mecs du Friol (le club cyclotouriste de ma ville) échange 2/3 mots et en relançant dans un virage je m'aperçois qu'un seul était resté dans ma roue et que là il était décramponné . Je continue et arrive au village (lieu d'une arrivée d'étape du Dauphiné en 2012, victoire de Dani Moreno)
Je rencontre un belge qui vient de crever :belge: , petit coup de main, discussion sur la région et chacun repart de son coté. Pour ma part, ce sera la longue montée (13kms) du col de Lalouvesc.
Je ne l'avais pas monté depuis belle lurette (j'avais mis une heure je crois quand j'étais ado) elle est particulière :
on commence par des rampes à 7/8% pendant 1km environ puis la pente s'adoucit (3/4%) redevient dur (5/6) replat et de nouveau assez raide vers le col Robert Marchand
où il reste encore 4 kms. Je double 2 cyclistes. La suite est coriace et triste par moment (le lieu a subit une tempête il y a 15 ans et il n'y a presque plus d'arbre) au bout de 2 kms un sérieux replat fait son apparition, je relance mais reste prudent je sais qu'il me reste les pentes les plus dures (pas loin de 10% sur le sommet) Mais elles sont passées comme une lettre à la poste, les sensations étant bonnes !
Arrivée à Lalouvesc (1100m d'altitude)après 41 minutes d'ascension, je me restaure, remplit mes gourdes et attaque la descente sur la ville de Satillieu. Tout ce passe bien et je rentre tranquillement chez moi, malgré 2 côte de 2,5 kms la première assez pentue, la seconde beaucoup moins mais avec vent de face (il s'était levé entre temps le sale pitit...)
Arrivant dans un village, je me pose sur un banc pour profiter du soleil et là arrive un jeune adolescent sur un VTT...
Il me dit :
\"-Vous faites du vélo
- (dans ma tête : non, non je fais de l'haltérophilie c******) Oui
- Moi aussi..\"
Bref après avoir parlé parcours je m'eclipse pour terminer ma sortie et rentrer chez moi 88 kms, 1600 m de dénivelé en 3h30 !
https://www.strava.com/activities/28201 ... 6610958678
PS : j'espère que vous appréciez mes compte rendus de sortie, car moi je m'amuse beaucoup à raconter mes épopées ardèchoises
Alors comme convenu mon récit :
Ce matin le ciel étant bleu, mais d'un bleu magnifique, pas de vent à l'horizon, je décide de suivre le parcours que j'ai créé hier sur Strava. Cuissard court, maillot, sous maillot technique et manchettes, me voilà paré. Bien sur je n'omets pas de prendre mon casque et mes lunettes (désolé Tuco) et je pars direction la première difficulté du jour : La Raviscole 3,2 kms 7.5 % environ dont des passages à plus de 15 (il y a un replat de 300m qui fait bien baisser la moyenne de la pente) Sous le soleil printannier, la socquette est légère, je grimpe bien, les relances sont fortes, je passe le gros plateau au replat et le conserve pendant 500m, je rattrape et dépose irrémédiablement 2 cyclos, relance à la sortie du dernier virage, enquille la plaque et fini au sprint ! J'explose mon record de 31 secondes :victory:
¨Petite descente (où je double deux nanas en tenue de l'ardèchoise) et j'enchaine sur une montée de 4/5 kms à 4% je m'économise, en garde sous la pédale mais je monte à 20 km/h environ ! arrivée au village je mange une banane :banane: et file vers St Félicien où m'attends une côte de 2,5 kms à 5,5%, au pied je rattrape 4 mecs du Friol (le club cyclotouriste de ma ville) échange 2/3 mots et en relançant dans un virage je m'aperçois qu'un seul était resté dans ma roue et que là il était décramponné . Je continue et arrive au village (lieu d'une arrivée d'étape du Dauphiné en 2012, victoire de Dani Moreno)
Je rencontre un belge qui vient de crever :belge: , petit coup de main, discussion sur la région et chacun repart de son coté. Pour ma part, ce sera la longue montée (13kms) du col de Lalouvesc.
Je ne l'avais pas monté depuis belle lurette (j'avais mis une heure je crois quand j'étais ado) elle est particulière :
on commence par des rampes à 7/8% pendant 1km environ puis la pente s'adoucit (3/4%) redevient dur (5/6) replat et de nouveau assez raide vers le col Robert Marchand

Arrivée à Lalouvesc (1100m d'altitude)après 41 minutes d'ascension, je me restaure, remplit mes gourdes et attaque la descente sur la ville de Satillieu. Tout ce passe bien et je rentre tranquillement chez moi, malgré 2 côte de 2,5 kms la première assez pentue, la seconde beaucoup moins mais avec vent de face (il s'était levé entre temps le sale pitit...)
Arrivant dans un village, je me pose sur un banc pour profiter du soleil et là arrive un jeune adolescent sur un VTT...
Il me dit :
\"-Vous faites du vélo
- (dans ma tête : non, non je fais de l'haltérophilie c******) Oui
- Moi aussi..\"
Bref après avoir parlé parcours je m'eclipse pour terminer ma sortie et rentrer chez moi 88 kms, 1600 m de dénivelé en 3h30 !
https://www.strava.com/activities/28201 ... 6610958678
PS : j'espère que vous appréciez mes compte rendus de sortie, car moi je m'amuse beaucoup à raconter mes épopées ardèchoises
Pilote de C15 mutin
Merci de ton CR El Pistolero c'est super agreable à lire continues, et bravo pour cette belle sortie faite à un bon rythme !
Pour ma part pour continuer sur la morphologie je fais 1,81 pour 70 kg.
Pour ma part pour continuer sur la morphologie je fais 1,81 pour 70 kg.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Merci beaucou Mancebo, quand je vois ton niveau, tes compliments me font super plaisir, surtout que je roule souvent seul !
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
Ah, je t'envie, El Pistoleroooo. Pleins de cols, de cyclistes, un beau soleil, que demande le peuple !
Mancebo, j'ai les mêmes mensurations que toi...en été
Actuellement, je traine bien 3 kilos en trop. Dire qu'avant mes 30 balais, je faisais 62 kg tout mouillé :sweat-lol:
Mancebo, j'ai les mêmes mensurations que toi...en été

Actuellement, je traine bien 3 kilos en trop. Dire qu'avant mes 30 balais, je faisais 62 kg tout mouillé :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Pour moi ce matin 1m83pour 58,7kg.
-
- Equipier de luxe
Presque comme moi alors ! j'ai beaucoup perdu cette hiver grippe+fonte musculaire ! je recommence à prendre du muscle aux jambes je devrais remonter à 60/61kg d'ici l'été. Et pourtant je ne suis pas à mon aise sur les pentes à fort % je préfère du 5/6%. Sans doute à cause de ma taille j'aurais rêver de faire 1m55 40kg comme RujanoAbraham a écrit :Pour moi ce matin 1m83pour 58,7kg.

Mouai, parfois faut penser à sa vie familiale quoidavid38100 a écrit :Presque comme moi alors ! j'ai beaucoup perdu cette hiver grippe+fonte musculaire ! je recommence à prendre du muscle aux jambes je devrais remonter à 60/61kg d'ici l'été. Et pourtant je ne suis pas à mon aise sur les pentes à fort % je préfère du 5/6%. Sans doute à cause de ma taille[b:33g1sfqh] j'aurais rêver de faire 1m55 40kg[/b:33g1sfqh] comme RujanoAbraham a écrit :Pour moi ce matin 1m83pour 58,7kg.

- Allobroges
- Leader
1.88m pour 70 kg en poids de forme (comme Miguel...)
L'an dernier, j'ai du flirter avec les 72kg
Fan un jour, fan toujours, je dois à cet instant toujours faire le poids de Miguel...sauf que je dois m'approcher de celui d'aujourd'hui...
Fan un jour, fan toujours, je dois à cet instant toujours faire le poids de Miguel...sauf que je dois m'approcher de celui d'aujourd'hui...
Force à toi, mon Rikou...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
M'étonnerait que Miguel soit descendu à 70 kilos un jour._Allobroges a écrit :1.88m pour 70 kg en poids de forme (comme Miguel...)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Euh 1m83 c'est pas du tout un handicap biomécanique hein.david38100 a écrit :Presque comme moi alors ! j'ai beaucoup perdu cette hiver grippe+fonte musculaire ! je recommence à prendre du muscle aux jambes je devrais remonter à 60/61kg d'ici l'été. Et pourtant je ne suis pas à mon aise sur les pentes à fort % je préfère du 5/6%. Sans doute à cause de ma taille j'aurais rêver de faire 1m55 40kg comme RujanoAbraham a écrit :Pour moi ce matin 1m83pour 58,7kg.
Je dirai même que c'est dans une fourchette de taille idéale pour le cyclisme.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Je suis content d'apporter ma première contribution sur ce Topic !!
Première sortie de l'année pour moi ce matin. Sachant que je n'ai sorti le vélo qu'une seule fois l'année dernière, et 4 fois en 2013 après 2 ans sans vélo ... Autant dire que je dois avoir 300km de vélo en 5 ans !!!!
Etant blesser à un genou, je ne peux plus courir pour le moment, moi qui fais de l'endurance et marathon depuis 2 ans. Du coup, soleil au rendez-vous (je ne sortirai le vélo que sous le soleil, histoire de prendre du plaisir dans la ballade), j'enfourche la bécane ^^
Rien d'extraordinaire à raconter, j'habites dans une région relativement plane.
Je fais 33 km pour cette reprise à près de 27 de moyenne. J'ai pu passer la plaque sur les derniers 8 km vent dans le dos, mais j'ai clairement perdu de la puissance ... Idem dans les côtes; moi qui volais avant, je peine à monter à plus de 20 km/h ...
Je roule sans compteur histoire de ne pas me faire peur et préfère rouler aux sensations. Mais je sais à peu près à combien je roule
Je compte bien faire au moins une sortie hebdomadaire et allonger la distance petit à petit jusqu'à 70/80 km.
Je n'ai aucun objectif kilométriques. Je verrai si je fais une cyclo dans l'été selon les sorties que j'aurais faites.
Pour mes mensurations puisque c'est le débat du moment : 1m75, 58,5 kg (31 ans)
Première sortie de l'année pour moi ce matin. Sachant que je n'ai sorti le vélo qu'une seule fois l'année dernière, et 4 fois en 2013 après 2 ans sans vélo ... Autant dire que je dois avoir 300km de vélo en 5 ans !!!!
Etant blesser à un genou, je ne peux plus courir pour le moment, moi qui fais de l'endurance et marathon depuis 2 ans. Du coup, soleil au rendez-vous (je ne sortirai le vélo que sous le soleil, histoire de prendre du plaisir dans la ballade), j'enfourche la bécane ^^
Rien d'extraordinaire à raconter, j'habites dans une région relativement plane.
Je fais 33 km pour cette reprise à près de 27 de moyenne. J'ai pu passer la plaque sur les derniers 8 km vent dans le dos, mais j'ai clairement perdu de la puissance ... Idem dans les côtes; moi qui volais avant, je peine à monter à plus de 20 km/h ...
Je roule sans compteur histoire de ne pas me faire peur et préfère rouler aux sensations. Mais je sais à peu près à combien je roule
Je compte bien faire au moins une sortie hebdomadaire et allonger la distance petit à petit jusqu'à 70/80 km.
Je n'ai aucun objectif kilométriques. Je verrai si je fais une cyclo dans l'été selon les sorties que j'aurais faites.
Pour mes mensurations puisque c'est le débat du moment : 1m75, 58,5 kg (31 ans)